Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 30 Mai 2018 - 21:15
Je t'en envoie si tu veux.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 30 Mai 2018 - 21:26
Si tu as le temps Nadejda, je ne dis pas non, merci Smile

_________________
"Humeur du moment" :
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 30 Mai 2018 - 22:39
C'est envoyé Wink
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 30 Mai 2018 - 22:47
Merci beaucoup pour votre aide Rabelais et Nadejda coeurs Grâce à vous je vais arriver à préparer ma journée de demain et à parvenir au bout de cette semaine.

Bonne nuit !

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 31 Mai 2018 - 15:57
Oh lala, mes élèves sont surexités et moi, complètement lessivée du matin au soir, délire.
J’en ai assez de faire de la gestion d’adolescent décérébrés, je veux des élèves normaux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 31 Mai 2018 - 18:50
Rabelais a écrit:Oh lala, mes élèves sont surexités et moi, complètement lessivée du matin au soir, délire.
J’en ai assez de faire de la gestion d’adolescent décérébrés, je veux des élèves normaux.

Tellement d'accord, vivement la fin de l'année, ou au moins l'arrêt des notes ! :|

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 31 Mai 2018 - 20:51
Eleven a écrit:
Rabelais a écrit:Oh lala, mes élèves sont surexités et moi, complètement lessivée du matin au soir, délire.
J’en ai assez de faire de la gestion d’adolescent décérébrés, je veux des élèves normaux.

Tellement d'accord, vivement la fin de l'année, ou au moins l'arrêt des notes ! :|
Vivement la mut Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 3284587592
Dire que je risque de tomber dans la même banlieue, j’en frissonne.
( Je m’y suis faite, certes, et j,aime bien mes collègues , mais franchement, c’est le bagne, désolée de dire cela, mais ne pas faire réellement mon métier , c’est le bagne .... et j’arrete Tout de suite les discours sur le professeur animateur , c’est non )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
roxanne
roxanne
Oracle

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par roxanne Jeu 31 Mai 2018 - 21:20
Je peux te demander en mp où tu es parce que j’avoue que ça m’intrigue depuis un moment.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 31 Mai 2018 - 21:43
roxanne a écrit:Je peux te demander en mp où tu es parce que j’avoue que ça m’intrigue depuis un moment.
Je viens de te mettre un mot mais je n’ai pas envie de lever l’anonymat, je te le dirai quand je partirai, je n,ai pas envie de faire de la peine aux quelques collègues accueillants que je fréquente et qui semblent se plaire dans l’etb.
L’ambiance REP ne convient pas à tous et j’admire ceux qui s’y plaisent, moi, ça m’éloigne trop de la littérature, mais c’est mon point de vue.
Mais promis, je te renseigne dès que possible.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 31 Mai 2018 - 22:11
Très franchement, la première année en REP est difficile et la situation de TZR n'aide pas. Et ensuite on trouve ses marques et plaisir à travailler.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 1 Juin 2018 - 7:01
Nadejda a écrit:Très franchement, la première année en REP est difficile et la situation de TZR n'aide pas. Et ensuite on trouve ses marques et plaisir à travailler.
fleurs2 merci

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 1 Juin 2018 - 17:15
Nadejda a raison, j'ai toujours été en REP (un an à chaque fois) et j'espère rester une deuxième année au moins une fois pour voir si cela se passe mieux, dans tous les cas, les collègues disent que la première année est la plus difficile !

Bon week-end les néos ! encore deux semaines avant la fin des notes, je vais tenir ! Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 1 Juin 2018 - 20:10
Rabelais, en effet, de l'avis général, la première année est la plus dure. Après, je pense quand même que certains aiment cette ambiance et d'autres non. Les ambiances de classe peuvent vraiment changer d'un établissement à l'autre et on ne peut pas toutes les apprécier.
trefle pour ta mut' !

Pfiou !! J'essaie de bucher les éléments du socle commun. Qu'est ce que c'est indigeste, ce truc !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 1665347707
Je ne m'y étais pas penchée pour le CAPET puisqu'on n'enseigne qu'en lycée. Je savais qu'il existait et j'avais vaguement lu les item principaux.
Mais là, ça me desespère ! J'aurais une formule pour décrire l'activité qui consiste à écrire ce genre de choses mais c'est un peu hors-charte (ça concerne de pauvres mouches).

Par contre, j'ai lu le vade-mecum sur la laïcité et, contre toute attente, c'est intéressant et assez concret.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 1 Juin 2018 - 20:37
Cicyle a écrit:Rabelais, en effet, de l'avis général, la première année est la plus dure. Après, je pense quand même que certains aiment cette ambiance et d'autres non. Les ambiances de classe peuvent vraiment changer d'un établissement à l'autre et on ne peut pas toutes les apprécier.
trefle pour ta mut' !

Pfiou !! J'essaie de bucher les éléments du socle commun. Qu'est ce que c'est indigeste, ce truc !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 1665347707
Je ne m'y étais pas penchée pour le CAPET puisqu'on n'enseigne qu'en lycée. Je savais qu'il existait et j'avais vaguement lu les item principaux.
Mais là, ça me desespère ! J'aurais une formule pour décrire l'activité qui consiste à écrire ce genre de choses mais c'est un peu hors-charte (ça concerne de pauvres mouches).

Par contre, j'ai lu le vade-mecum sur la laïcité et, contre toute attente, c'est intéressant et assez concret.
Ah, ce fabuleux socle commun, l’usine à gaz.
Lu aussi le vade-mecum et effectivement, c’est un début :lol:
Courage !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 3 Juin 2018 - 20:27
Bonsoir les néos !

J'espère que vous allez bien Smile
Dîtes vous savez pourquoi le week-end ça passe aussi vite? Sad C'est pas juste Sad
Je passe vous souhaiter bon courage pour la semaine à venir.
Pour ma part, je vais faire 18h de cours pour la première fois depuis un moment : pas de classe en sortie, pas de réunion, pas de formation... Ça va me faire drôle, j'ai plus l'habitude Razz

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 3 Juin 2018 - 20:52
Enrhumée (oui, oui, en juin). Pfff ! Mais c'est bientôt la fin des cours. cheers

Bon courage à tous.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 3 Juin 2018 - 20:55
Coucou, 
Ici on a libéré les 2des vendredi, donc cette semaine on attaque les jours de révisions avec les Terms et les 1ères. Ça pourrait être cool si en plus il n'y avait pas les conseils de classe en fin de journée car du coup je vais faire autant de présence au lycée que si j'avais eu mes cours normaux. Mardi belle journée en perspective : cours de 8h à 9h puis plus rien jusqu'à 17h45 pour un conseil de classe.  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 1665347707
Bon courage à tous ! chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 3 Juin 2018 - 21:13
Encore deux semaines pour nous.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par gwennpi Lun 4 Juin 2018 - 9:51
Bonjour à tous! Je traînais sur le forum au hasard, je suis re-tombée sur ce fil et ai découvert qu'il est toujours bien actif Very Happy ! La fin d'année se fait longue pour tout le monde visiblement ^^. Dans mon collège, on s'est tous mis d'accord pour dire aux 3e qu'on continuait d'évaluer jusqu'au brevet et que ça comptait (bidon, mais shhhhh!). on a repris les cours le 15 mai en plus (vacances décalées à cause des ponts), donc on a eu ... 1 tout petit mois pour vraiment évaluer au 3e trimestre cheers
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 4 Juin 2018 - 18:52
1ls sont tous là, il nous reste un mois plein, les 3ème sont affreux et commencent à avoir des revendications du genre : » on veut pas avoir cours, on veut réviser le brevet « , du bachotage, en fait .
C’est non, je finis le programme, point et basta, ils n’ont rien fichu de l’année.
Bref, semaine de 20 heures, on est lundi, je suis sur les genoux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 4 Juin 2018 - 19:05
Rabelais a écrit:1ls sont tous là, il nous reste un mois plein, les 3ème sont affreux et commencent à avoir des revendications du genre : » on veut pas avoir cours, on veut réviser le brevet « , du bachotage, en fait .
C’est non, je finis le programme, point et basta, ils n’ont rien fichu de l’année.
Bref, semaine de 20 heures, on est lundi, je suis sur les genoux.

Pff, vraiment, quel culot ! comme si ils allaient décider !
Courage, la fin approche !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 4 Juin 2018 - 19:08
Eh bien , c'est partout France !
Mes 3è réclament la fin des cours car ils seraient mieux à réviser le brevet chez eux, les cours ne servent à rien. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 1665347707
Je leur ai dit que réviser le brevet ne signifiait pas rester chez soi à jouer à la console ou à ne rien faire. Ils ont rigolé l'air de dire "C'est exactement ce qu'on ferait" re- Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 1665347707
Bon, je dois encore avoir une dizaine d'heures avec eux, ça devient bon woohoo

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 4 Juin 2018 - 20:05
Ah non, s’ils voulaient rester chez eux, je serais plutôt Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 1482308650 Very Happy , mais c’est carrément une exigence que JE se faire des fiches, du bachotage, du rebrassage.
Alors avec une classe qui a bien travaillé, c’est évidement ce que je ferais mais là, ils ont un poil géant dans la main, ils veulent TOUT sans rien faire.
Donc, on fait cours.
T’as de la chance, Plume, je les ai a vue de nez 14/15 heures encore, l’enfer’

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 4 Juin 2018 - 22:19
Moi aussi, à ma classe d'affreux j'ai dit que je ne me vexerais pas s'il ne venait plus... Le conseil était ce soir, verdict demain.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 5 Juin 2018 - 15:55
Ma convocation "de réserve" pour les EAF s'est transformée en convoc pour les écrits + oraux, 125 candidats en tout, et je suis évidemment convoquée à 100km de chez moi tous les jours du 18 juin au 9 juillet (il faut enlever quatre jours où je suis à distance pour corriger les copies) et c'est pas accessible en train.
Dites les collègues de lycée, c'est vite remboursé les frais de transport ? De mon côté, je n'ai simplement pas les moyens d'effectuer ce trajet tous les jours en fait. Et j'ai un déménagement à assurer derrière également, d'où le besoin que le remboursement soit très rapide Smile.  
Evidemment ça veut dire que je ne pourrai pas non plus aller aux réunions de fin d'année dans mon futur établissement. Je suis ra-vie.
Bon, je m'attendais à être convoquée, mais ni pour la totale (parce que j'ai les BTS en plus aussi, hein, et certains jours je suis convoquée à la fois pour le bac et les BTS Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 437980826 ), ni aussi loin :/.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mar 5 Juin 2018 - 18:06
Tu sais déjà où tu seras à la rentrée? Pour les frais, si c'est comme au collège il faut compter environ un an. Ou demander une avance exceptionnelle au rectorat mais à ce stade de l'année...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum