Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oonnay
Habitué du forum

Contester la note d'un Oral de Concours CAPLP  - Page 2 Empty Re: Contester la note d'un Oral de Concours CAPLP

par Oonnay Dim 15 Avr 2018 - 12:52
Je çuit PLP, je fé tou momm'yeus pour ne pa fer trot de photte dortaugraphhe.

Mais je serais plus modéré concernant les notes de concours. La même année j'ai passé le CAPET et le CAPLP. Je suis tombé sur le même examinateur à l'oral des deux concours. Il m'a mis 1/20 pour le CAPET car en dernière minute j'ai fait une erreur (j'avais pris une fréquence à la place d'une pulsation lors de ma démonstration exemple) mais je me suis empressé de corriger juste en sortant de la salle. Il m'a lancé un "trop tard !". Quand j'ai passé le CAPLP il y avait une erreur dans le sujet et je l'ai fait remarquer. Il m'a juste dit "Quand on ne sait pas faire la différence entre une fréquence et une pulsation on s'écrase.". Du coup j'ai revu mon oral par l'absurde (ironique à l'extrême). Au bout d'un moment il est sorti et n'est plus revenu. Son collègue m'a mis 20/20. Plus tard je l'ai croisé en formation, il était vraiment nul de chez nul techniquement parlant ce collègue (pour ne pas dire autre chose). Alors en effet le jury tout souverain qu'il est n'est composé que de personnes avec leurs qualités et leurs défauts.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Contester la note d'un Oral de Concours CAPLP  - Page 2 Empty Re: Contester la note d'un Oral de Concours CAPLP

par trompettemarine Dim 15 Avr 2018 - 13:46
Oonnay a écrit:Je çuit PLP, je fé tou momm'yeus pour ne pa fer trot de photte dortaugraphhe.

Mais je serais plus modéré concernant les notes de concours. La même année j'ai passé le CAPET et le CAPLP. Je suis tombé sur le même examinateur à l'oral des deux concours. Il m'a mis 1/20 pour le CAPET car en dernière minute j'ai fait une erreur (j'avais pris une fréquence à la place d'une pulsation lors de ma démonstration exemple) mais je me suis empressé de corriger juste en sortant de la salle. Il m'a lancé un "trop tard !". Quand j'ai passé le CAPLP il y avait une erreur dans le sujet et je l'ai fait remarquer. Il m'a juste dit "Quand on ne sait pas faire la différence entre une fréquence et une pulsation on s'écrase.". Du coup j'ai revu mon oral par l'absurde (ironique à l'extrême). Au bout d'un moment il est sorti et n'est plus revenu. Son collègue m'a mis 20/20. Plus tard je l'ai croisé en formation, il était vraiment nul de chez nul techniquement parlant ce collègue (pour ne pas dire autre chose). Alors en effet le jury tout souverain qu'il est n'est composé que de personnes avec leurs qualités et leurs défauts.

Vaste question que le choix des membres du jury des CAPES : il y a ceux qui savent et ont du génie, et d'autres juste de l'entregent (pour rester correct). J'ai la naïveté de croire que ceux de la seconde partie sont peu nombreux.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Contester la note d'un Oral de Concours CAPLP  - Page 2 Empty Re: Contester la note d'un Oral de Concours CAPLP

par JEMS Lun 16 Avr 2018 - 3:00
Pour les jury du PLP, c'est un mix entre collègues PLP, agrégés et IEN.

Les points très importants lors de l'oral sont :

- la maîtrise du référentiel,
- la conception d'un scénario pédagogique cohérent et qui permet au candidat de mobiliser des connaissances et compétences dans la gestion et l'administration, avec la nécessaire contextualisation. Proposer de réaliser autour d'une compétence dite "pivot" son sujet.
- la transversalité avec l'économie droit.
- la connaissance de l'enseignement professionnel et des PFMP.

Bon courage pour la suite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum