Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tokup
Niveau 1

[Enseigner à l'étranger] Mutuelle autre que MGEN pour résidents ? - Page 2 Empty Re: [Enseigner à l'étranger] Mutuelle autre que MGEN pour résidents ?

par Tokup Sam 20 Avr 2024 - 19:01
Bonjour
Je suis aussi preneuse d'info.
Résidente depuis l'année dernière je suis hyper déçue de la Mgen : temps de réponse à n'importe quelle demande ridiculement longs, prix ridiculement élevés, et remboursement ridiculement complexes : il faut faire signer une feuille de soin " à la française" à chaque intervenant de santé rencontré, fournir une facture détaillée (mais vraiment vraiment détaillée) sinon... et bien rien. Pas de message, pas de remboursement ... rien.
Pour l'anecdote, mon fils a dû aller aux urgences, dans un hôpital publique, total 1500$, nous n'avons été remboursé que 300$, et là encore rien a faire malgré des dizaines de justificatifs et de mail, a part un laconique "si vous n'êtes pas content faites un recours à l'amiable". Pour plus de 400 euros par mois de cotisation (une famille avec trois enfants), je n'ai toujours pas digéré.
Là par exemple j'attends une réponse à un devis pour me faire dévitaliser une dent, envoyé depuis plus d'une semaine... Sans accord (et comme j'ai super mal je ne vais pas non plus attendre 3 mois que quelqu'un daigne me répondre), et bien, je risque de m'assoir sur mon remboursement...
Donc si l'un d'entre vous a des pistes pour une assurance moins pourrie, je prends!!!!
siolois
siolois
Niveau 2

[Enseigner à l'étranger] Mutuelle autre que MGEN pour résidents ? - Page 2 Empty Re: [Enseigner à l'étranger] Mutuelle autre que MGEN pour résidents ?

par siolois Lun 22 Avr 2024 - 4:54
Bonjour,

J'ai basculé depuis la rentrée de septembre chez UNEO, la mutuelle des militaires. Il faut faire une demande de dérogation pour pouvoir adhérer (mais cela semble être une formalité). A couverture équivalente, cela me coûte 100€ de moins par mois (pour une famille).
J'ai eu de gros frais d'hospitalisation à avancer, ils m'ont remboursé sans aucun soucis la totalité des soins (c'est MSH international qui gère pour eux à l'étranger)...après que la MGEN ait procédé aux remboursements de la partie sécu. Et là par contre, je me suis souvenu pourquoi je les avais quitté!
MGEN à fuir...mais on est toujours dépendant d'eux pour la sécu !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum