Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Sanctionner le comportement par les notes ? - Page 10 Empty Re: Sanctionner le comportement par les notes ?

par Elaïna Dim 12 Déc - 8:32
Je ne vois pas non plus tellement le rapport entre une sanction illégale et le fait d'être contractuel ou âgé, en effet.

Il est vrai que des collègues arrivent à l'âge de la retraite en ayant toujours pratiqué le zéro de comportement sans que personne n'y ait trouvé à redire. J'ai une collègue assez âgée qui met des notes de comportement, et à part quelques râleries, il n'y a jamais rien eu, sauf une fois un parent qui a déboulé avec son avocat. Dans la mesure où on est réputé être un lycée avec des parents friqués et relous, je trouve que du coup ils sont quand même vachement moins relous que ce qu'on dit parce qu'un seul parent sur des centaines d'élèves qu'elle a pu avoir, c'est pas grand-chose. Après, Madame a été scandalisée par la présence de l'avocat, mais j'ai envie de dire tant pis, on l'a assez prévenue de ne pas le faire.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Sanctionner le comportement par les notes ? - Page 10 Empty Re: Sanctionner le comportement par les notes ?

par Clecle78 Dim 12 Déc - 8:44
Iphigénie a écrit:Il boite.
Il  boit.
C’est un ivrogne.
C'est exactement ce qu'on pensé des flics qui ont interpellé une de mes amies. Ils l'ont bousculée un soir ou elle rentrait à pied en boitant d'un spectacle, jusqu'à ce qu'elle sorte sa carte d'invalidite, et ce d'autant plus que son handicap affecte aussi sa voix et peut faire penser à un état d'ébriété. Elle était vraiment choquée.
roxanne
roxanne
Oracle

Sanctionner le comportement par les notes ? - Page 10 Empty Re: Sanctionner le comportement par les notes ?

par roxanne Dim 12 Déc - 8:45
Et quand bien même elle aurait été alcoolisée (sans trouble à l'ordre public) , ils n'avaient pas à la bousculer.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Sanctionner le comportement par les notes ? - Page 10 Empty Re: Sanctionner le comportement par les notes ?

par Clecle78 Dim 12 Déc - 8:50
Je suis bien d'accord Roxanne et ça en dit long sur l'attitude de certains flics. Ils voulaient absolument l'embarquer " pour son bien " sans écouter ses arguments (qu'elle sait parfaitement et lucidement exprimer ).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Sanctionner le comportement par les notes ? - Page 10 Empty Re: Sanctionner le comportement par les notes ?

par Iphigénie Dim 12 Déc - 9:34
Je pense qu’on a fait le tour de la question sur le point des notes illégales et le portrait accablant de ce collègue vraiment indigne- et surtout tellement éloigné de nos pratiques à nous, qui ne sommes ni contractuels ni vieux, et qui sommes de ce fait exemplaires et sans faille ( voir Daumier ci -joint)
Par contre je ne pense pas que nous ayons suffisamment rassuré Lyne sur ce point:
Mon fils me raconte que certains de ses professeurs disent du mal des enfants de profs en cours, sur le thème "ce sont les pires élèves". Je trouve cela assez effarant et j'en viens à me demander si mon fils a été choisi pour l'exemple, parce que, justement, il est fils de profs et très bon élève...
Parce que manifestement ce n’est pas tant du corporatisme enseignant ( ici longuement condamné et réfuté) que cette mère d’élève, également professeur, a tellement peur que d’une certaine, disons, mesquinerie…
doubledecker
doubledecker
Sage

Sanctionner le comportement par les notes ? - Page 10 Empty Re: Sanctionner le comportement par les notes ?

par doubledecker Dim 12 Déc - 9:54
Tu as raison nous avons fait le tour de la question et chacun reste campé sur ses positions. Brisons là. Dix pages déjà.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum