Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Question consignes oraux du CAFEP S.E.S. Empty Question consignes oraux du CAFEP S.E.S.

par Flagada_28 Dim 10 Juin 2018 - 15:25
Bonjour a tous, je passe le capes de S.E.S. (dans le privé donc CAFEP).
Je suis admissible et j'en suis content.
C'est ma 3eme tentative. La 1ere j'avais suivi un M1 MEEF et j'ai été jusqu'au oraux (j'vaais déjà un Master en sociologie donc j'y allais que pour les cours).
Ma seconde tentative j'ai échoué aux écrits donc...

Je retourne donc aux oraux fin Juin.
Je me souviens bien des deux épreuves mais....j'aimerais avoir un rappel de méthodo et des consignes (je n'ai pas ça dans mes cours de M1 MEEF...).
Le site devenir enseignant ne m'aide pas et décrit juste les épreuves...

Est-ce que l'on peut m'aider?
Quels sont les attendus de l'epreuve de mise en situation pro?
Quels sont les attendus de l'exploitation de doc? Est-ce sur UN COURS ou sur une séquence de plusieurs cours comme à l'écrit?

Concernant les questions du jury, je me souviens que pour la 1ere épreuve cela porte sur notre exposé et sur plein de questions générales du programme.
Concernant les questions de exploitation de doc...je ne me souviens plus...On peut me demander des trucs pratiques? Genre si un élève tombe malade en classe que dois-je faire etc...? Les programmes de EMC?

Merci de m'aider!
avatar
User20401
Vénérable

Question consignes oraux du CAFEP S.E.S. Empty Re: Question consignes oraux du CAFEP S.E.S.

par User20401 Dim 10 Juin 2018 - 15:31
Bonjour.
Je ne suis pas dans ta matière, mais le premier conseil que je peux te donner, si ça n'est pas encore fait, c'est de lire les rapports de jury. Il y a en général beaucoup d'indications sur les choses attendues et les choses à éviter.
avatar
Bosco75
Niveau 7

Question consignes oraux du CAFEP S.E.S. Empty Re: Question consignes oraux du CAFEP S.E.S.

par Bosco75 Dim 10 Juin 2018 - 16:17
En effet, les rapports du jurys apprennent beaucoup sur les attendus des épreuves et la méthodologie à appliquer.
Or, bien souvent, les candidats ne les lisent pas.
Donc pour te démarquer, profite du temps que tu as pour t'y plonger.

Bon courage !!
Caspar
Caspar
Prophète

Question consignes oraux du CAFEP S.E.S. Empty Re: Question consignes oraux du CAFEP S.E.S.

par Caspar Dim 10 Juin 2018 - 16:19
Bosco75 a écrit:En effet, les rapports du jurys apprennent beaucoup sur les attendus des épreuves et la méthodologie à appliquer.
Or, bien souvent, les candidats ne les lisent pas.
Donc pour te démarquer, profite du temps que tu as pour t'y plonger.

Bon courage !!


:missT2:
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Question consignes oraux du CAFEP S.E.S. Empty Re: Question consignes oraux du CAFEP S.E.S.

par Flagada_28 Dim 10 Juin 2018 - 17:37
Je confirme que très peu de candidats lisent les rapports de jury ^^
(je ne pensais pas qu'il y'avait des consignes concernant l'oral, je vais regarder cela!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum