Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Djogor
Djogor
Niveau 5

Redoublement dans une autre académie Empty Redoublement dans une autre académie

par Djogor Lun 9 Juil - 17:49
Bonjour à tous,

Je suis quelqu'un qui est un peu perdu :/

Je suis un stagiaire agrégé en math dans l'académie de Grenoble. J'ai reçu 3 avis défavorables pour ma titularisation et je ne me fais donc pas trop d'illusions sur le fait que je ne vais pas être titularisé. Le PACA s'est réuni théoriquement vendredi dernier mais nous n'avons toujours pas les résultats.
J'ai détesté mon année de stage dans l'académie de Grenoble. L'ESPE nous demande 10 000 fois trop de travail pour une utilité marginale. C'est pour cela que je souhaiterai redoubler dans une autre académie, celle de Créteil.

Par ailleurs je m'étais inscrit pour le fun au concours de l'agrégation 2018 et je l'ai eu de nouveau. Le hic c'est que je m'étais inscrit en tant qu'agrégé et l'EN ne m'a donc pas demandé ce que je comptais faire de mon agrégation 2018. Si je souhaitais faire un report de stage où alors dans quelles académies je souhaitais aller.

J'ai contacté mes IPR mais ils ne me répondent même pas. J'ai demandé à une IG pendant l'agrégation mais elle n'a pas su m'aider et m'a même dit que si je souhaitais enseigner dans l'académie de Créteil je pourrais de toute manière faire contractuel. Elle devait demander à d'autres collègues pour voir si elle pouvait m'aider concernant ma requête mais elle n'a rien fait. (je l'ai vu 1 semaine après). Je lui ai envoyé un mail qui reste sans réponse alors que je lui avais demandé si je pouvais lui envoyer un mail et elle m'a dit qu'elle y répondrait.

Bref si je poste ici c'est bien parce que je suis perdu et que plus le temps passe et moins j'ai de chance de pouvoir être l'année prochaine agrégé stagiaire dans l'académie de Créteil.

Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner :/
Jenny
Jenny
Médiateur