Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Djogor
Djogor
Niveau 5

Redoublement dans une autre académie Empty Redoublement dans une autre académie

par Djogor Lun 9 Juil - 17:49
Bonjour à tous,

Je suis quelqu'un qui est un peu perdu :/

Je suis un stagiaire agrégé en math dans l'académie de Grenoble. J'ai reçu 3 avis défavorables pour ma titularisation et je ne me fais donc pas trop d'illusions sur le fait que je ne vais pas être titularisé. Le PACA s'est réuni théoriquement vendredi dernier mais nous n'avons toujours pas les résultats.
J'ai détesté mon année de stage dans l'académie de Grenoble. L'ESPE nous demande 10 000 fois trop de travail pour une utilité marginale. C'est pour cela que je souhaiterai redoubler dans une autre académie, celle de Créteil.

Par ailleurs je m'étais inscrit pour le fun au concours de l'agrégation 2018 et je l'ai eu de nouveau. Le hic c'est que je m'étais inscrit en tant qu'agrégé et l'EN ne m'a donc pas demandé ce que je comptais faire de mon agrégation 2018. Si je souhaitais faire un report de stage où alors dans quelles académies je souhaitais aller.

J'ai contacté mes IPR mais ils ne me répondent même pas. J'ai demandé à une IG pendant l'agrégation mais elle n'a pas su m'aider et m'a même dit que si je souhaitais enseigner dans l'académie de Créteil je pourrais de toute manière faire contractuel. Elle devait demander à d'autres collègues pour voir si elle pouvait m'aider concernant ma requête mais elle n'a rien fait. (je l'ai vu 1 semaine après). Je lui ai envoyé un mail qui reste sans réponse alors que je lui avais demandé si je pouvais lui envoyer un mail et elle m'a dit qu'elle y répondrait.

Bref si je poste ici c'est bien parce que je suis perdu et que plus le temps passe et moins j'ai de chance de pouvoir être l'année prochaine agrégé stagiaire dans l'académie de Créteil.

Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner :/
Jenny
Jenny
Médiateur

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Jenny Lun 9 Juil - 17:51
Tu dois pouvoir faire une année de stagiaire agrégé.
Le mieux est d'appeler un syndicat (rapidement).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Mathador Lun 9 Juil - 18:08
Je pense que la DGRH pourra plus t'aider que l'Inspection Générale. Visiblement, tu n'as pas saisi de vœux sur SIAL, donc tu n'as pas eu d'académie d'affectation en tant qu'agrégé 2018… seule la DGRH pourrait maintenant t'en attribuer une, mais rien ne dit qu'il y a encore de la place à Créteil. Mais ayant eu des copains dans ton ancienne ESPE je comprends très biens que tu veuilles ne pas y remettre les pieds Redoublement dans une autre académie 3631399767 (ceci étant dit, je n'ai jamais entendu parler de retrait sur salaire pour les stagiaires, sauf s'ils faisaient grève les jours en EPLE).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Bosco75
Niveau 7

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Bosco75 Lun 9 Juil - 19:19
Je te conseille de contacter un syndicat qui pourra obtenir les informations que tu demandes et t'accompagner dans les démarches.

Bon courage.
Djogor
Djogor
Niveau 5

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Djogor Lun 9 Juil - 19:31
Merci pour les réponses.

La SGEN m'a dit que je redoublais. Ils m'ont dit que je devais contacter la DiperE pour ma situation. Je l'ai déjà fait, du coup je suis en attente d'une réponse.

Du coup je vais envoyer un mail à la DGRH.

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Mathador Lun 9 Juil - 19:43
Si tu veux espérer avoir une autre académie autre part qu'à Pétaouchnok à l'autre bout de la France, je serais même tenté de les appeler demain matin (la DGRH): je connais le cas d'un stagiaire venant d'IDF qui s'était fait envoyer dans l'académie de Grenoble après ne pas avoir saisi ses vœux. Et le SGEN qui conseille de contacter l'académie de Grenoble pour être affecté en dehors de cette académie… une fois de plus, c'est la boussole qui indique le Sud, comme pour beaucoup de ses prises de position syndicales.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Djogor
Djogor
Niveau 5

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Djogor Lun 9 Juil - 19:56
Entre temps une IPR m'a répondu. Et elle aussi m'a dit de contacter la DiperE pour régler ma situation. Comme quoi, tous les chemins mènent à l'académie de Grenoble Very Happy

Merci pour ton conseil de les appeler.

Ah je pensais qu'on rentrait dans l'académie de Créteil comme dans un moulin moi. Il a pas eu de chance d'être envoyé dans l'académie de Grenoble.
J'ose espérer que c'est la pire ESPE possible parce que très sincèrement ils tiennent une couche c'est horrible. En plus y'a la directrice de l'IREM de Grenoble qui donne des cours... Elle nous a fait un cours de logique et la pauvre confond axiome et définition Very Happy
Elle est censée avoir faire une thèse sur la preuve en mathématiques et son enseignement... C'est dire le niveau.


VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par VicomteDeValmont Lun 9 Juil - 20:24
Je t'invite à contacter le syndicat majoritaire qui saura t'aiguiller réellement dans tes démarches.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Redoublement dans une autre académie Logo_s11, je m'y syndique !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Mathador Lun 9 Juil - 20:30
Djogor a écrit:Elle nous a fait un cours de logique et la pauvre confond axiome et définition Very Happy
Elle est censée avoir faire une thèse sur la preuve en mathématiques et son enseignement... C'est dire le niveau.

Pour un élève, cela revient au même: c'est ce qui est vrai parce que tu l'as dit, et qui peut se « justifier » parce que tu as montré de façon intuitive que c'était le bon choix lors d'une activité idoine. Et d'ailleurs, en logique formelle, lorsqu'on complète une théorie consistante du 1er ordre pour qu'elle devienne son propre modèle, on ajoute, pour chaque propriété vraie du type il existe x tel que P(x), une constante c vérifiant P(c). P(x) était la propriété qui définissait (pas forcément de façon unique) x, mais P(c) devient un axiome de la nouvelle théorie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par ainah Mer 11 Juil - 14:35
Normalement, le redoublement ou renouvellement de stage ne peut pas se faire dans une autre académie... J'ai démissionné l'an dernier pour ça Rolling Eyes (coucou la mutation de mari militaire...)
Jenny
Jenny
Médiateur

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Jenny Mer 11 Juil - 14:37
Ainah : c'est un peu différent, il me semble.
Djogor a obtenu un concours en externe cette année. Est-il considéré comme en renouvellement ?
Bon courage à toi. fleurs2
ainah
ainah
Fidèle du forum

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par ainah Mer 11 Juil - 14:40
Jenny : oui j'ai lu mais j'avais compris par ses réponses qu'il avait perdu le bénéfice de son concours 2018 au vu de sa situation. Ce qui n'est pas clair au final, jolie situation biscornue abi
Pour moi, merci, j'ai repassé le CAPES? je l'ai re-eu, et ai demandé un report de stage pour préparer l'agrégation sereinement... #concoursfever Redoublement dans une autre académie 558662839
Jenny
Jenny
Médiateur

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Jenny Mer 11 Juil - 14:45
C'est bien. Je renouvelle mon "bon courage" pour l'agrégation alors.
Djogor
Djogor
Niveau 5

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Djogor Mer 11 Juil - 15:43
Bonjour à tous,

J'ai appelé la DGRH. Apparemment ils ont réussi à me mettre en stage dans l'académie de Créteil l'année prochaine au titre de mon agrégation 2018.
L'ouverture des voeux se fait demain, du coup j'aurai une confirmation officielle comme quoi je ne suis plus dans l'académie de Grenoble.

Du coup merci pour tous les conseils!!!! Et surtout Mathador de m'avoir conseillé d'appelé directement la DGRH.

Bon courage pour l'agrégation de math ainah. Le maître mot à l'agrégation c'est de trouver des bouquins qui sont à ton niveau. Si tu veux des conseils de bouquins je peux t'en donner plein. J'en ai tellement lus pour l'agrégation que pour n'importe quelle situation je peux te donner un livre adapté à ta demande, sauf pour les ENS mais bon ils n'ont pas besoin d'aide eux.


Jenny
Jenny
Médiateur

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Jenny Mer 11 Juil - 15:48
C'est super, bon courage pour cette nouvelle année et ce nouveau départ.
avatar
Bosco75
Niveau 7

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Bosco75 Mer 11 Juil - 17:01
Djogor a écrit:Bonjour à tous,

J'ai appelé la DGRH. Apparemment ils ont réussi à me mettre en stage dans l'académie de Créteil l'année prochaine au titre de mon agrégation 2018.
L'ouverture des voeux se fait demain, du coup j'aurai une confirmation officielle comme quoi je ne suis plus dans l'académie de Grenoble.

Du coup merci pour tous les conseils!!!! Et surtout Mathador de m'avoir conseillé d'appelé directement la DGRH.

Bon courage pour l'agrégation de math ainah. Le maître mot à l'agrégation c'est de trouver des bouquins qui sont à ton niveau. Si tu veux des conseils de bouquins je peux t'en donner plein. J'en ai tellement lus pour l'agrégation que pour n'importe quelle situation je peux te donner un livre adapté à ta demande, sauf pour les ENS mais bon ils n'ont pas besoin d'aide eux.



Bravo à toi, un nouveau départ dans une nouvelle académie !
Et bienvenue à Créteil, tu verras c’est Une académie très riche sur le plan humain !
Bon courage pour ton stage et pour ton installation.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Mathador Mer 11 Juil - 17:05
Djogor a écrit:Du coup merci pour tous les conseils!!!! Et surtout Mathador de m'avoir conseillé d'appelé directement la DGRH.

De rien. Surtout étant donné ce que cela te permet d'éviter…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Djogor
Djogor
Niveau 5

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Djogor Mer 11 Juil - 17:32
Bosco75 a écrit:

Bravo à toi, un nouveau départ dans une nouvelle académie !
Et bienvenue à Créteil, tu verras c’est Une académie très riche sur le plan humain !
Bon courage pour ton stage et pour ton installation.

Oh mais de base j'habite l'académie de Créteil. Je suis allé à Grenoble pour aller un peu dans le sud et pour pouvoir profiter du soleil.
Je connais 2 personnes qui ont été à l'ESPE de Créteil et qui m'ont dit du bien de l'ESPE. Que c'était pas tout le temps l'éclate mais qu'on y perdait pas non plus son temps. C'est pour ça que je voulais aller dans l'académie de Créteil. Je viens avec envie dans l'académie de Créteil.
J'espère que ça va me changer de l'ESPE de Grenoble. Mais si j'en crois matador, il est sain de fuir cette académie. Donc ça ne devrait pas pouvoir être pire.
avatar
Bosco75
Niveau 7

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Bosco75 Mer 11 Juil - 18:02
Djogor a écrit:
Bosco75 a écrit:

Bravo à toi, un nouveau départ dans une nouvelle académie !
Et bienvenue à Créteil, tu verras c’est Une académie très riche sur le plan humain !
Bon courage pour ton stage et pour ton installation.

Oh mais de base j'habite l'académie de Créteil. Je suis allé à Grenoble pour aller un peu dans le sud et pour pouvoir profiter du soleil.
Je connais 2 personnes qui ont été à l'ESPE de Créteil et qui m'ont dit du bien de l'ESPE. Que c'était pas tout le temps l'éclate mais qu'on y perdait pas non plus son temps. C'est pour ça que je voulais aller dans l'académie de Créteil. Je viens avec envie dans l'académie de Créteil.
J'espère que ça va me changer de l'ESPE de Grenoble. Mais si j'en crois matador, il est sain de fuir cette académie. Donc ça ne devrait pas pouvoir être pire.

En effet, bon courage !


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil - 13:07, édité 1 fois
ainah
ainah
Fidèle du forum

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par ainah Mer 11 Juil - 18:02
Djogor a écrit:Bonjour à tous,

J'ai appelé la DGRH. Apparemment ils ont réussi à me mettre en stage dans l'académie de Créteil l'année prochaine au titre de mon agrégation 2018.
L'ouverture des voeux se fait demain, du coup j'aurai une confirmation officielle comme quoi je ne suis plus dans l'académie de Grenoble.

Du coup merci pour tous les conseils!!!! Et surtout Mathador de m'avoir conseillé d'appelé directement la DGRH.

Bon courage pour l'agrégation de math ainah. Le maître mot à l'agrégation c'est de trouver des bouquins qui sont à ton niveau. Si tu veux des conseils de bouquins je peux t'en donner plein. J'en ai tellement lus pour l'agrégation que pour n'importe quelle situation je peux te donner un livre adapté à ta demande, sauf pour les ENS mais bon ils n'ont pas besoin d'aide eux.



Super je suis très contente pour toi! Un nouveau départ, on remet les compteurs à zéro, c'est la meilleure des solutions! Pour les livres, écoute, il est possible que je te demande conseil! En gros, pour te situer mon parcours : j'ai fait une prépa PCSI PSI il y a une quinzaine d'année, j'avais un très bon niveau en maths pour cette filière. J'ai passé le capes en 2014 avec une année de prépa capes. L'an dernier j'ai repris un M1 maths fonda à Bordeaux, et l'année à venir je serai inscrite en prépa agreg à Bordeaux. J'ai une bonne capacité d'apprentissage et de compréhension on va dire, mais il y a des pans entiers des maths que je n'ai jamais abordés (arithmétique, corps finis, théorie de la mesure pour ne citer que ça). Je retiens donc ta proposition et je reviendrai surement vers toi en MP, merci beaucoup Very Happy
Djogor
Djogor
Niveau 5

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Djogor Jeu 12 Juil - 18:08
Ayé c'est officiel, je suis dans l'académie de Créteil !
Bon ils m'ont mis en stage à temps plein pour l'instant mais c'est clairement une erreur du ministère. Ils m'avaient mis en tant qu'ancien PE Very Happy

@ainah : Si tu n'as jamais fait de topologie, je te conseille de regarder un peu pendant les vacances. Ca donne une batterie d'arguments classiques d'analyse. Pour l'algèbre il n'y a pas d'équivalent.
Babarette
Babarette
Doyen

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Babarette Jeu 12 Juil - 18:17
Chouette Djogor!
Avantage, tu n'auras pas affaire aux mêmes personnes, tu repars comme un nouvel entrant, on ne risque pas de te jeter ton passé à la figure!

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Redoublement dans une autre académie Empty Re: Redoublement dans une autre académie

par Mathador Ven 13 Juil - 5:15
Djogor a écrit:Ayé c'est officiel, je suis dans l'académie de Créteil !
Bon ils m'ont mis en stage à temps plein pour l'instant mais c'est clairement une erreur du ministère. Ils m'avaient mis en tant qu'ancien PE Very Happy

C'est surprenant: d'après l'IG de maths, les ex-PE agrégés sont stagiaires à demi-service, et c'est ce qui se passe dans mon académie (ou du moins c'est ce qui se passe pour ceux qui sont certifiés, mais ils ont généralement du mal à faire la différence entre les deux).
(mais je ne suis pas sûr que je dirais quoi que ce soit  Redoublement dans une autre académie 437980826 )

Djogor a écrit:@ainah : Si tu n'as jamais fait de topologie, je te conseille de regarder un peu pendant les vacances. Ca donne une batterie d'arguments classiques d'analyse. Pour l'algèbre il n'y a pas d'équivalent.

Dans les programmes de PSI pré-2014 (je n'ai pas regardé les nouveaux) on se limite aux espaces vectoriels normés. Il est donc effectivement important d'approfondir vers le cas plus général des espaces métriques (au programme de l'agreg), et avoir une idée des espaces topologiques dans le cas général (leur étude générale n'est pas au programme, mais en pratique on utilisera à la fois les propriétés qui marchent dans tous les espaces topologiques et celles qui sont spécifiques aux espaces métriques).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum