Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE - Page 3 Empty Re: Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE

par Chocolat Ven 13 Juil 2018, 17:20
Alyki a écrit:
Isis39 a écrit:
Alyki a écrit:
Isis39 a écrit:

C'est à dire ? Qui annonce cela ? Le ministère ?
Non, après il y aura peut-être un miracle ?

Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Le projet du CSP pour l'EMC contient des repères annuels. Tu sous-entends qu'ils vont disparaître mais tu ne cites aucune source sérieuse.
C'était pourtant le but de ces modifications, donner des repères annuels.
Découvrez le Tweet de @SNALC_FGAF : https://twitter.com/SNALC_FGAF/status/1016347559126818816?s=09

Bon, de toute évidence, c'est le boxon.

J'aimerais bien savoir comment le nouveau MEN choisit les personnes en charge de piloter et de rédiger ces fameuses modifications/clarifications des programmes en vigueur, car pour l'instant, les couacs se multiplient et décrédibilisent fortement les bonnes intentions de départ.

J'ai la nette impression qu'une fois de plus, nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes pour choisir ce qui nous paraît être le moins pire pour nos élèves. Cette situation qui perdure depuis une trentaine d'années devient particulièrement agaçante, à la longue !
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE - Page 3 Empty Re: Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE

par SPQR 08 Ven 13 Juil 2018, 17:24
Ô liberté pédagogique !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE - Page 3 Empty Re: Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE

par archeboc Ven 13 Juil 2018, 17:30
NLM76 a écrit:Il y a une seule réforme valable des programmes d'EMC : la suppression pure et simple de cette non-discipline.

Quand on voit le degré d'incivilité que l'institution tolère et protège, de la part des élèves, on se dit que l'enseignement moral et civique devrait commencer par assurer l'ordre public dans les établissements. Le problème de l'EMC actuelle, ce n'est pas son existence, mais l'incohérence totale entre la petite demi-heure de théorie et les longues journées de pratique. C'est comme si en cours de math on apprenait que deux et deux font quatre, mais que dans tous les autres cours, et jusque sur les bulletins, deux et deux faisaient vingt.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE - Page 3 Empty Re: Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE

par Isis39 Ven 13 Juil 2018, 17:33
En EMC, on fera comme cette année. On ne va pas s'embêter.
Proton
Proton
Expert

Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE - Page 3 Empty Re: Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE

par Proton Ven 13 Juil 2018, 17:33
Je n'ai rien compris en fait et je m'emporte pour rien.

Initialement, j'avais retenu que le nouveau CSE avait l'intention de remettre un peu d'ordre dans les programmes de Najat et rajouter du contenu au néant actuel. J'avais même imaginé que ces changements allaient se faire en perspective des futurs programmes du lycée.

Finalement, il n'en est rien ? Si c'est le cas, l'attitude des syndicats me semble alors totalement justifiée.

La startup gouvernementale fait pschitt ... mais que fait Brigitte !

avatar
Rovoi
Niveau 3

Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE - Page 3 Empty Re: Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE

par Rovoi Ven 13 Juil 2018, 17:36
Balthazaard a écrit:
Rovoi a écrit:J'espère que toute cette attente apportera de vraies améliorations ainsi qu'une progression ambitieuse et cohérente du CP à la 3eme ... sinon gare à la déception générale ...
Ambitieuse et cohérente, c'est sur qu'en manipulant ce genre de termes, on ne peut qu'être déçu. Pour ma part si on arretait les c....genre epi et délires connexes ce serait déjà bien.

Oui un doux rêve.

N'empêche que c'est un peu ce qui nous a été vendu.
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE - Page 3 Empty Re: Café Pédagogique : les syndicats quittent le CSE

par SPQR 08 Ven 13 Juil 2018, 17:42
Je fais de l'EMC, comme tous mes collègues entre 2 portes, dans les couloirs, dans la salle des pleurs .....................
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum