Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anatoli
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anatoli Sam 14 Juil - 22:05
Après avoir raté le CAPES, j’ai la chance de pouvoir rester dans l’etablissemnt où j’etais déjà cette année. Je précise que je suis dans le privé. Les affectations des non titulaires semblent plus simples: j’ai refusé 4 postes en mathématiques depuis 1 semaine (je suis en physique-chimie).

Bon courage à tous ce qui sont dans l’attente, j’espère que votre situation va rapidement se débloquer !
avatar
Mylou
Niveau 2

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Mylou Dim 15 Juil - 0:39
Bonjour à tous

De mon côté, j'attends également un appel pour démarrer ma future vie de prof de SVT. J'ai démissionné de mon emploi actuel pour partir vers ce métier. Je me suis inscrite en privé (pré-accord obtenu) et en public (en attente du rendez-vous avec le rectorat). Je patiente maintenant, tout en sachant que j'aurai sûrement les miettes cette année, ce qui est normal et qui me convient pour une mise en jambe. Mais j'ai hate de connaître ma première affectation. En attendant, je vais profiter des vacances ! Qu'elles soient belles pour tous !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Dim 15 Juil - 12:51
Flaure a écrit:
Félicitations pour ta réussite au concours santeverre
Tu es donc si je ne m'abuse dans les stagiaires 2018-2019,  n'est-ce pas ? Je te souhaite une bonne année dans ce statut tout neuf, et avec ta belle expérience de 18 années entre les mains. 

Et merci pour tes encouragements, qui ne sont pas de trop quand on ignore à quelle sauce on sera mangé(e), ni si on sera mangé(e).  Contractuels 2018/2019 - Page 2 2320853811

Merci, Flaure ! Smile
En effet, je serai stagiaire 18h à la rentrée, en espérant ne pas être trop loin de chez moi, le poste berceau le plus loin est à 85km, ugh...


DM4 a écrit:
Félicitations à toi, chère DaphNenya : tu l'as eu "in extremis", le concours, car il me semble qu'il n'existera plus à partir de la session 2019 - je me demande même s'il existera encore en 2019... Quoi qu'il en soit, profite bien des vacances, et bon courage à toi ! pompom

Merci, D4M ! Smile
C'est correct, j'ai eu le réservé in extremis, ce concours n'était ouvert que 5 ans de 2013 à 2018.
J'étais déjà inscrite l'an dernier mais ai loupé la date de renvoi de la paperasse. (Ils ne peuvent pas se contenter d'un état des services et exigent tous les PV d'installation et contrats, donc tu peux imaginer combien j'en ai accumulé en 18 ans...)

Eleven a écrit:

Félicitations et merci beaucoup pour tes encouragements Very Happy

Merci, Eleven ! Smile

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eclipse02 Dim 15 Juil - 16:51
Je vous envoie plein de bonnes ondes pour cette attente. J'ai eu cette année le capes interne mais nous sommes comme vous, Dans l'attente de nos affectations.
In soon
In soon
Niveau 2

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par In soon Dim 15 Juil - 17:45
Eclipse02 : Félicitations pour ton capes ! aai

Je suis moi aussi dans l'attente ! J 'espère être affectée dès le début de l'année scolaire.

Mon premier poste d'enseignante contractuelle. Le temps paraît bien long...

Belle soirée à toi !
Anémone
Anémone
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anémone Dim 15 Juil - 18:04
Bravo aux titulaires ! Bon courage à tout le monde. J'appelle le rectorat demain matin sur vos conseils !
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par JulieBioRhone Dim 15 Juil - 19:08
Je viens d'envoyer ma candidature aussi, j'espère être rappelé déjà pour un entretien et puis ensuite affectée !! Mais je ne sais pas du tout comment ça se passe, on verra bien !!
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Lun 16 Juil - 8:03
@Eclipse02 : Félicitations pour le concours et courage pour l'attente  Very Happy

@lnsoon, @Anémone, @JulieBioRhone : Bon courage pour l'attente  trefle

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Lun 16 Juil - 8:27
JulieBioRhone a écrit:Je viens d'envoyer ma candidature aussi, j'espère être rappelé déjà pour un entretien et puis ensuite affectée !! Mais je ne sais pas du tout comment ça se passe, on verra bien !!
Voici comment ça s'est passé pour moi :

1) convocation par mail au rectorat, dans une fournée de futurs contractuels en mathématiques 
(il est à noter que j'étais la seule à ne pas avoir de contrat sur le feu voire déjà commencé, aussi ça peut ne pas être la première étape ; mais comme actuellement rien ne presse,  je dirais que ça le sera)

2) appels de la part des secrétaires des établissements en demande. 
Peut-être que laisser le répondeur prendre le message est une bonne chose alors. Le temps de voir avec mappy où est l'établissement, plutôt que de se rendre compte après coup qu'il faut 1h30 de trajet. 

3) court-circuit en ayant entendu parler d'un poste qui t'intéresse : tu appelles le CDE et le rectorat pour te mettre sur les rangs.
Sachant qu'ils font travailler en priorité ceux qui ont déjà eu un contrat. Même si la personne habite 5 fois plus loin....ils lui proposent d'abord. 

À moi, ils ont dit durant un mois qu'ils n'avaient rien. 
Bref, au moins en posant ta candidature pour tel ou tel remplacement (connu par le bouche à oreille), quand ils ont épuisé leur stock d'anciens à appeler, le CDE a le numéro de quelqu'un de dispo (toi) et ça se fait.

Essaie de voir sur le forum ce qu'il te faudra pour débuter, fais un tour sur eduscol en plus de neo, et tout va bien se passer  :serge:
Anémone
Anémone
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anémone Lun 16 Juil - 9:17
Merci @Eleven Smile
Bon courage à tout le monde.



Dernière édition par Anémone le Mar 20 Juil - 19:18, édité 1 fois
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par ar_angar Lun 16 Juil - 10:02
Pour ma part, cela c'est fait sans entretien : j'ai envoyé le dossier, puis on m'a appelé : "j'ai deux établissement qui cherche quelqu'un, votre dossier est très interessant et il vient d'être validé."

J'ai appelé les établissements dans la demi-heure, (un vendredi vers 16h), et ils voulaient que je commence le lundi matin, sans rien savoir de l'établissement, de ce qu'avait fait la collègue, ni même avoir les clés ni savoir où faire les photocopies... Heureusement, j'ai pu pousser pour ne commencer que le jeudi et pouvoir visiter avant !

En tout cas sure l'académie de Grenoble, que je sache, il reste une cinquantaine de postes non pourvus en SPC...

PS voila ce qu'on avait dans le message pour faire nos voeux :

Le rectorat a écrit:Je profite de ce message pour vous informer que la campagne de recrutement de nouveaux contractuels est ouverte. Vous n'êtes pas concerné mais si vous connaissez des personnes intéressées, le dépôt du dossier initial s'opère désormais en ligne : https://bv.ac-grenoble.fr/parc/

Bref, c'est pas fini !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Lun 16 Juil - 10:18
ar_angar a écrit:Pour ma part, cela c'est fait sans entretien : j'ai envoyé le dossier, puis on m'a appelé : "j'ai deux établissement qui cherche quelqu'un, votre dossier est très interessant et il vient d'être validé."

J'ai appelé les établissements dans la demi-heure, (un vendredi vers 16h), et ils voulaient que je commence le lundi matin, sans rien savoir de l'établissement, de ce qu'avait fait la collègue, ni même avoir les clés ni savoir où faire les photocopies... Heureusement, j'ai pu pousser pour ne commencer que le jeudi et pouvoir visiter avant !

En tout cas sure l'académie de Grenoble, que je sache, il reste une cinquantaine de postes non pourvus en SPC...

PS voila ce qu'on avait dans le message pour faire nos voeux :

Le rectorat a écrit:Je profite de ce message pour vous informer que la campagne de recrutement de nouveaux contractuels est ouverte. Vous n'êtes pas concerné mais si vous connaissez des personnes intéressées, le dépôt du dossier initial s'opère désormais en ligne : https://bv.ac-grenoble.fr/parc/

Bref, c'est pas fini !

Il faut toujours demander un ou deux jours avant de commencer, c'est un droit (enfin il me semble). Ils ne peuvent pas vous faire commencer tout de suite.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Jeff596293 Lun 16 Juil - 12:13
Pour paris les affectations des contractuels commence aujourd’hui jusqu’au 31 Juillet et du 16 au 28 août ... Je croise les doigts !!!!
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par JulieBioRhone Lun 16 Juil - 14:47
Merci beaucoup pour vos réponses @Flaure et @ar_angar ! J'ai essayé de vous envoyer des messages privés pour quelques petites questions mais je ne peux pas encore (trop jeune sur ce forum je crois abi )

J'ai mis une seule matière en demande mais j'ai vu que l'on pouvait en mettre 3, mais je ne vois pas comment si on vise une matière allez enseigner une autre. Peut-être que dans certaines matières ça ce fait ?

Également, j'ai mis 4 voeux de villes et une distance de déplacement mais ils peuvent nous appeler aussi pour des endroits qui ne sont pas dans les voeux ou pas du coup ? yesyes

Courage à vous tous pour l'attente, ça va venir il faut espérer !!!!!
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par ar_angar Lun 16 Juil - 18:00
Bonjour Julie,

J'ai recu et répondu à ton message (sisi, il est bien arrivé !)
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Lun 16 Juil - 18:17
JulieBioRhone a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses @Flaure et @ar_angar ! J'ai essayé de vous envoyer des messages privés pour quelques petites questions mais je ne peux pas encore (trop jeune sur ce forum je crois abi )

J'ai mis une seule matière en demande mais j'ai vu que l'on pouvait en mettre 3, mais je ne vois pas comment si on vise une matière allez enseigner une autre. Peut-être que dans certaines matières ça ce fait ?

Également, j'ai mis 4 voeux de villes et une distance de déplacement mais ils peuvent nous appeler aussi pour des endroits qui ne sont pas dans les voeux ou pas du coup ? yesyes

Courage à vous tous pour l'attente, ça va venir il faut espérer !!!!!
Je crois que tu fais référence à la procédure par internet... 
Sache que pour moi ça n'a rien donné. Je n'ai eu aucun retour, pas même de mail de bonne réception, et j'ai donc changé mon fusil d'épaule. 

J'avais un contractuel en mathématiques dans mes contacts et il m'a donné les coordonnées de la personne en charge des remplacements dans cette discipline au rectorat de Toulouse. 

Et le jour même on m'envoyait le mail pour fournir les pièces du dossier. 

Directement à la source, ça semble encore être le mieux. 
La source on la trouve en cherchant sur internet dpe + nom de l'académie, et en regardant quel numéro gère les remplacements.  Smile

(Bon, ensuite c'est mon expérience, mais je crois qu'il vaut mieux aller chercher directement les personnes dans cette grande maison...)

Pour ce qui est d'enseigner dans plusieurs disciplines, j'imagine que certains parcours le permettent. 
Pour ma part je ne me sens de vagues compétences qu'en mathématiques, et je n'ai même pas imaginé pouvoir organiser l'apprentissage d'une autre discipline. 

Peut-être qu'un ingénieur aéronautique pourra par exemple aborder la technologie aussi bien que les mathématiques...
Avec ma seule licence en mathématiques, je n'ai pas cette option.
galloun
galloun
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par galloun Mar 17 Juil - 20:08
Bonjour à tous.
 Nous revoilà comme tous les ans à attendre ce délicieux sésame que pourrait être une affectation.
Je viens de finir ma cinquième année de contractuelle. Et l'attente demeure pénible.  Mais de mon côté le résultat à toujours été positif, il faut juste savoir passer l'été sans trop se prendre la tête.
Carpe diem, et profitons de ces vacances bien méritées.  :sourcils:
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Jeff596293 Mar 17 Juil - 20:11
Tout à ton honneur si tu y arrive moi non ... je pense qu’a Ça j’ai le téléphone dans la main toujours à regarder si j’ai pas un mail ...
galloun
galloun
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par galloun Mar 17 Juil - 20:16
Ah mais je fais bonne figure. Je continue d'aller sur intranet tout en sachant que la CAPA a eu lieu vendredi. Sachant aussi que ma CDE a elle-même appelé le rectorat pour me récupérer et qu'ils lui ont répondu qu'il faudra attendre août. Je me laisse encore une journée et après je e mets en vacances d'impatience .
Anémone
Anémone
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anémone Mar 17 Juil - 20:25
Franchement c'est dur d'attendre. Mon appel au rectorat m'a un peu démoralisée... Ils me disent qu'ils doivent déjà placer les contractuels connus, je le comprends bien, mais il est temps (chez moi la rentrée est dans un mois pile), il ne savent pas combien de postes sont à pourvoir ni combien ils ont de contractuels "faudra rappeler" qu'ils disent. Pour dire quoi ? Je leur ai écrit, mais ils ne répondent jamais.
J'ai l'impression qu'ils vont appeler les pauvres contractuels déjà dans le système la veille de la rentrée, attendre quelques jours en laissant des postes vides, rappeler deux, trois contractuels et me caser au prochain congé maternité (en prévenant la veille). C'est pas gagné. humhum
Allez, bon courage à tout le monde
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Mar 17 Juil - 20:59
galloun a écrit:Bonjour à tous.
 Nous revoilà comme tous les ans à attendre ce délicieux sésame que pourrait être une affectation.
Je viens de finir ma cinquième année de contractuelle. Et l'attente demeure pénible.  Mais de mon côté le résultat à toujours été positif, il faut juste savoir passer l'été sans trop se prendre la tête.
Carpe diem, et profitons de ces vacances bien méritées.  :sourcils:

Galloun Very Happy aag

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Mar 17 Juil - 21:02
Anémone a écrit:Franchement c'est dur d'attendre. Mon appel au rectorat m'a un peu démoralisée... Ils me disent qu'ils doivent déjà placer les contractuels connus, je le comprends bien, mais il est temps (chez moi la rentrée est dans un mois pile), il ne savent pas combien de postes sont à pourvoir ni combien ils ont de contractuels "faudra rappeler" qu'ils disent. Pour dire quoi ? Je leur ai écrit, mais ils ne répondent jamais.
J'ai l'impression qu'ils vont appeler les pauvres contractuels déjà dans le système la veille de la rentrée, attendre quelques jours en laissant des postes vides, rappeler deux, trois contractuels et me caser au prochain congé maternité (en prévenant la veille). C'est pas gagné. humhum
Allez, bon courage à tout le monde

Anémone : Courage, l'attente est longue et c'est tous les ans comme ça ..... Pour mon premier poste j'ai été appelée début septembre pour un poste à l'année, ne te décourage pas !

Comme Galloun, pour moi, ça a toujours été positif à la fin, mais je ne peux m'empêcher de me lever plus tôt cette semaine dans l'attente de cet appel (toujours été appelée le matin). Et j'ai peur de téléphoner pour ne pas rater ce coup de fil !


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
galloun
galloun
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par galloun Mar 17 Juil - 21:03
Bonsoir Anemone.
Je vois que tu as tout compris ! Oui, nous sommes la dernière roue du carrosse et d'autant plus si tu es toute fraîchement arrivée. Les TER d'abord, puis les anciens contractuels (et encore...) et on attend de voir pour boucher les trous. Mais surtout ne pas désespérer !
galloun
galloun
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par galloun Mar 17 Juil - 21:12
Coucou Eleven. Very Happy
On se croise à nouveau et toujours dans les mêmes conditions... Mais nous persistons, c'est donc que le jeu en vaut la chandelle.
Donc même si ce n'est pas dans les meilleures conditions, contente d'avoir de tes nouvelles Contractuels 2018/2019 - Page 2 2252222100 Contractuels 2018/2019 - Page 2 2252222100
Anémone
Anémone
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anémone Mar 17 Juil - 21:15
En tout cas, c'est chouette de vous lire, j'espère que vous recevrez bientôt le fameux appel, bonne chance Smile on se tient au courant.
galloun
galloun
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par galloun Mar 17 Juil - 21:19
Oui , on se tient au courant et on croise les doigts pour chacun d'entre nous. A bientôt donc Contractuels 2018/2019 - Page 2 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum