Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miss terious
miss terious
Doyen

[4e] Zazie dans le métro ? Empty [4e] Zazie dans le métro ?

par miss terious Mer 22 Aoû 2018 - 15:46
Je suis en train de lire Zazie dans le métro que j'envisageais de donner à mes futurs 4e pour accompagner mon 1er chapitre sur la ville et Paris.
Mais, bien que j'aie une édition scolaire (Folio+ collège), je me demande si je peux vraiment donner cette lecture à des collégiens.
D'autant que ce sera une lecture cursive, sans réel travail en classe sur le texte.
Je crains d'avoir des plaintes de parents.
Je veux bien vos avis. Merci d'avance.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[4e] Zazie dans le métro ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[4e] Zazie dans le métro ? Empty Re: [4e] Zazie dans le métro ?

par *Ombre* Jeu 23 Aoû 2018 - 10:16
Je doute surtout que des élèves de 13 ans aient la maturité pour apprécier cette oeuvre. Ils vont ricaner des activités de l'oncle et ne rien comprendre à ce qui se joue dans ce défilé de personnages déjantés. En 3e, à la rigueur ? Et encore, accompagné.
miss terious
miss terious
Doyen

[4e] Zazie dans le métro ? Empty Re: [4e] Zazie dans le métro ?

par miss terious Jeu 23 Aoû 2018 - 15:49
Merci pour ton avis, *Ombre*.
Plus j'avançais dans ma lecture, plus je me disais la même chose.
Il va falloir que je trouve une autre LC pour ce chapitre. Un roman, dans l'idéal, car dans ma progression en 4e, hormis une pièce de théâtre, je n'ai que des nouvelles.
J'ai commencé Paris au XXe siècle de Jules Verne. Je verrai.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[4e] Zazie dans le métro ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum