Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malavita
Neoprof expérimenté

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Malavita Mer 20 Mai 2020 - 22:22
N'étant pas au plafond, j'ai mis l'ensemble des heures car je n'ai au une idée de comment calculer le net... Et est-ce que cela joue tant que ça à part pour la taxe d'habitation ? D'ailleurs à combien est le plafond ? Je n'arrive pas à le trouver clairement : 27 000€ au moins ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par frimoussette77 Mer 20 Mai 2020 - 23:03
Malavita a écrit:N'étant pas au plafond, j'ai mis l'ensemble des heures car je n'ai au une idée de comment calculer le net... Et est-ce que cela joue tant que ça à part pour la taxe d'habitation ? D'ailleurs à combien est le plafond ? Je n'arrive pas à le trouver clairement : 27 000€ au moins ?
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13839
En 2020, vous bénéficierez d'une exonération si votre revenu fiscal de référence de 2019 est inférieur aux plafonds ci-dessous :

  • 27 706 € pour 1 part ;

  • 35 915 € pour 1,5 part ;

  • 44 124 € pour 2 parts ;

  • 50 281 € pour 2,5 parts ;

  • 56 438 € pour 3 parts ;

  • 62 595 € pour 3,5 parts.

titus06
titus06
Habitué du forum

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par titus06 Jeu 21 Mai 2020 - 0:05
Pourquoi 3,14159 a écrit:
MelanieSLB a écrit:Mais c'est 5000€ exonérés, donc j'ai remis les 358€ sur le revenu des salaires, puisque c'est ce que la FAQ disait de faire.
Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 2950807625

Non, va lire le lien que je viens de donner ci-dessus (lien officiel).

Lu ici aussi (non officiel) :
https://impots.dispofi.fr/impot-revenu-2020/heures-supplementaires-exonerees-impot a écrit:La déclaration des heures supplémentaires

Même si elle n'est pas imposable, la rémunération des heures supplémentaires ou complémentaires défiscalisées est prise en compte dans le calcul du revenu fiscal de référence du foyer fiscal. C'est la raison pour laquelle vous devez l'inscrire dans votre déclaration de revenus n° 2042 (remplie en ligne ou sur papier), page 3, cases 1GH à 1JH. En principe, cette rémunération exonérée a dû être déclarée par votre employeur au fisc en février dernier, afin que ce dernier l'inscrive dans votre déclaration de revenus de 2019. Mais dans les faits, il semble que le fisc ne la reporte pas dans les déclarations préremplies. Vous devez donc inscrire vous-même cases 1GH à 1JH de votre déclaration n° 2042 la rémunération exonérée de vos heures supplémentaires faites en 2019. Pour connaître le montant à déclarer, reprenez votre bulletin de salaire de décembre 2019 ou l'attestation fiscale remise par votre employeur début 2020. Attention, si vous remplissez votre déclaration en ligne, les cases 1GH à 1JH n'apparaîtront à l'écran qu'après que vous ayez saisi "heures supplémentaires" dans le moteur de recherche de la télédéclaration.

La question est de savoir pourquoi cette somme n'a pas été reportée... A l'époque de Sarkozy, elle l'était en tout cas.
Vu l’extrême concision du fichier PDF que l'on télécharge pour vérifier les sommes, il y a fort à parier que beaucoup de gens vont oublier de déclarer leurs heures supplémentaires.
avatar
tintin4444
Niveau 7

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par tintin4444 Jeu 21 Mai 2020 - 0:08
Pour clore le débat sur le montant à porter en case 1GH pour les HS... je rejoins ceux qui indiquent qu'il faille déclarer le montant des HS indiqué sur l'attestation fiscale soit 5358€ (limite max).


En fait le logiciel des impôts calcul les HS nets à partir de ce montant déclarés. Donc si vous déclarez 5358€ (le plafond)...le logiciel donnera 5000€ net (si vous êtes aux frais réels) ou 4500€ net (si vous êtes à la déduction de 10%).

Moralité... IL FAUT BIEN DECLARER LE MONTANT INDIQUE sur l'attestation avec un PLAFOND DE 5358€.
avatar
tintin4444
Niveau 7

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par tintin4444 Jeu 21 Mai 2020 - 0:13
Titus06 a écrit:Vu l’extrême concision du fichier PDF que l'on télécharge pour vérifier les sommes, il y a fort à parier que beaucoup de gens vont oublier de déclarer leurs heures supplémentaires.

"En principe, cette rémunération exonérée a dû être déclarée par votre employeur au fisc en février dernier, afin que ce dernier l'inscrive dans votre déclaration de revenus de 2019. Mais dans les faits, il semble que le fisc ne la reporte pas dans les déclarations pré remplies" = Pb de paramétrage, cela sera, sans aucun doute,résolu l'an prochain / le confinement a certainement entrainé du retard hélas !)

L'administration fiscale a l'information. Donc les personnes qui oublieront de les indiquer... le logiciel des impôts détectera une différence de revenus entre ceux déclarés et ceux dans la base de l'administration fiscale. les contribuables concernés seront invités à régulariser leur situation.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Hugo78 Jeu 21 Mai 2020 - 0:16
tintin4444 a écrit:Pour clore le débat sur le montant à porter en case 1GH pour les HS... je rejoins ceux qui indiquent qu'il faille déclarer le montant des HS indiqué sur l'attestation fiscale soit 5358€ (limite max).


En fait le logiciel des impôts calcul les HS nets à partir de ce montant déclarés. Donc si vous déclarez 5358€ (le plafond)...le logiciel donnera 5000€ net (si vous êtes aux frais réels) ou 4500€ net (si vous êtes à la déduction de 10%).

Moralité... IL FAUT BIEN DECLARER LE MONTANT INDIQUE sur l'attestation avec un PLAFOND DE 5358€.

Pourquoi les conseillers nous disent l'inverse, dont un cadre des impôts ? De toute façon ? Qu'est-ce que ça change ? Au pire, ils corrigeront ! Moi, je laisse 5000 car tout le monde me dit de laisser 5000. Surtout, que l'on mette 5000 ou 5358, on obtient exactement les mêmes chiffres !
avatar
Feyn
Niveau 7

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Feyn Jeu 21 Mai 2020 - 9:53
J'essaie de bien comprendre toute cette démarche, mais quelque chose me turlupine : j'ai bien l'impression que les heures sup défiscalisées sont inclues dans le montant "traitement et salaires connus"; en fait si je rajoute les 5000 (ou 5358, mais c'est un autre problème) en heures sup, mon RFR risque de compter deux fois ces heures ??
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par chmarmottine Jeu 21 Mai 2020 - 10:00
Bonjour,
J'ai du mal à reprendre ce fil ... et j'ai besoin de votre aide !

J'ai fait ma déclaration dès l'ouverture du serveur, sans avoir pris connaissance de l'attestation fiscale (oui, c'est idiot, je sais !).
Je viens de voir cette attestation et la ligne heures supplémentaires exonérées avec un montant de 2500.

Que dois-je faire de ce montant sur ma déclaration ?
Est-il possible de modifier ma déclaration si c'est alors nécessaire ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Maellerp Jeu 21 Mai 2020 - 10:02
Feyn a écrit: J'essaie de bien comprendre toute cette démarche, mais quelque chose me turlupine : j'ai bien l'impression que les heures sup défiscalisées sont inclues dans le montant "traitement et salaires connus"; en fait si je rajoute les 5000 (ou 5358, mais c'est un autre problème) en heures sup, mon RFR risque de compter deux fois ces heures ??

Elles n'y sont pas. Il faut les rajouter à part.
Et oui on peut modifier la déclaration autant de fois que l'on veut en ajoutant les heures supplémentaires en case 1GH ou 1HH
avatar
Feyn
Niveau 7

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Feyn Jeu 21 Mai 2020 - 10:17
Merci @Maellerp pour ta réponse !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par chmarmottine Jeu 21 Mai 2020 - 10:56
Merci.
J'ai ajouté le montant des heures sup défiscalisées dans la case 1GH. Le revenu fiscal de référence a augmenté (d'autant que le montant des heures sup défiscalisées ?) mais le reste n'a pas changé. J'ai tout bon ?

frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par frimoussette77 Jeu 21 Mai 2020 - 10:58
chmarmottine a écrit:Merci.
J'ai ajouté le montant des heures sup défiscalisées dans la case 1GH. Le revenu fiscal de référence a augmenté (d'autant que le montant des heures sup défiscalisées ?) mais le reste n'a pas changé. J'ai tout bon ?

Je pense que oui, je vais faire comme toi.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par chmarmottine Jeu 21 Mai 2020 - 11:02
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:Merci.
J'ai ajouté le montant des heures sup défiscalisées dans la case 1GH. Le revenu fiscal de référence a augmenté (d'autant que le montant des heures sup défiscalisées ?) mais le reste n'a pas changé. J'ai tout bon ?

Je pense que oui, je vais faire comme toi.

Il me revient en tête soudainement que du temps des heures sup défiscalisées sous Sarkozy, il y avait effectivement une case de ce genre à renseigner.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Hugo78 Jeu 21 Mai 2020 - 11:36
Une autre collègue a téléphoné en début de semaine, et on lui a dit aussi de mettre 5000 après être restée 30 minutes au téléphone. Oui oui, je fais le tour des collègues ! Haha

C'est quand même dingue qu'ils ne savent pas répondre en deux minutes à la question et qu'à la fin ils ne sont même pas certains de ce qu'ils racontent... Comment pourraient-ils nous le reprocher, franchement ?
avatar
Bouboule
Doyen

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Bouboule Jeu 21 Mai 2020 - 14:02
Hugo78 a écrit:Une autre collègue a téléphoné en début de semaine, et on lui a dit aussi de mettre 5000 après être restée 30 minutes au téléphone.  Oui oui, je fais le tour des collègues ! Haha

C'est quand même dingue qu'ils ne savent pas répondre en deux minutes à la question et qu'à la fin ils ne sont même pas certains de ce qu'ils racontent... Comment pourraient-ils nous le reprocher, franchement ?

Cela montre aussi qu'ils ne sont pas du tout gênés d'avoir à faire un travail qu'ils ne comprennent pas.
Et ça doit bien faire un mois qu'ils reçoivent la même question (vu les dizaines de milliers de personnes concernées), question soulevée depuis fin 2019, et qu'ils n'ont rien anticipé... (Mais eux ont des primes, c'est pas aussi casse-tête que les HS qui nécessitent de plus travailler ;-)).
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Pourquoi 3,14159 Jeu 21 Mai 2020 - 15:53
En tout cas, je reste sur ma lecture initiale, j'ai laissé 5358€. Je ne vois pas pourquoi j'irais modifier une valeur donnée par mon employeur... l'Etat ! Surtout que l'on mette 5358 ou 5000 cela ne change rien.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Zybulka Jeu 21 Mai 2020 - 16:07
Attention, j'ai l'impression que pour le calcul du revenu, en dehors du RFR, l'administration fiscale se base uniquement sur le salaire principal, sans tenir compte des heures sups, alors qu'il me semble que ça devrait être l'inverse.

Donc par exemple, pour la cotisation syndicale, qui donne normalement le droit à un crédit d'impot de 66%, dans la limite de 1% du salaire, ce 1% a été considéré uniquement par rapport à la case du revenu qui était déjà préremplie.

Par exemple, pour moi qui paie 400 € de cotisation syndicale et qui ai un salaire hors heures sups de 30 000 € et 5000 € d'heures sups, j'ai un crédit d'impôt de 198 € (donc de 66% de 1% de 30 000 €), au lieu de 231 € (soit 66% de 1% de 35 000 €).

Je ne sais pas si cette limitation du crédit d'impot selon un certain pourcentage du salaire existe pour d'autres cas que la cotisation syndicale, mais ça vaut la peine de vérifier (33€ pour moi ça ne fait pas grand chose, mais au total ça fait une certaine économie...).
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par frimoussette77 Jeu 21 Mai 2020 - 17:21
Pourquoi 3,14159 a écrit:En tout cas, je reste sur ma lecture initiale, j'ai laissé 5358€. Je ne vois pas pourquoi j'irais modifier une valeur donnée par mon employeur... l'Etat ! Surtout que l'on mette 5358 ou 5000 cela ne change rien.
C'est dans la partie information que tu trouves ce montant?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Maellerp Jeu 21 Mai 2020 - 17:47
frimoussette77 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:En tout cas, je reste sur ma lecture initiale, j'ai laissé 5358€. Je ne vois pas pourquoi j'irais modifier une valeur donnée par mon employeur... l'Etat ! Surtout que l'on mette 5358 ou 5000 cela ne change rien.
C'est dans la partie information que tu trouves ce montant?
Oui, et je fais pareil sinon cela voudrait dire que ceux qui sont en dessous doivent calculer un truc et pas nous... y'a pas de raison. Je suis optimiste, je me dis que si 5000 ou 5358 ne change rien c'est qu'ils ont prévu et paramétré le truc en conséquence. Oui, je sais, je suis très optimiste.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par pailleauquebec Jeu 21 Mai 2020 - 18:22
Merci,
j'avais loupé l'info des heures sup. defiscalisées.
ça m'a aussi permis de corriger des revenus différés (j'ai passé l'agreg), ce qui me fait une petite économie. J'avais aussi loupé ce point, d'où l'importance de lire l'attestation de revenus et de ne pas faire trop confiance au pré-remplissage des cases.
Bonne soirée,
Paille.
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 7

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Ephraïm Emma Jeu 21 Mai 2020 - 18:58
J'avais aussi raté cette info à propos des heures supplémentaires exonérées et je suis généralement pointilleuse.

Je pense que beaucoup vont passer à côté et en toute bonne foi : sur l'attestation fiscale il est indiqué que le montant des revenus imposables affiché prend en compte ces heures supplémentaires (qui apparaissent dans un cadre séparé, pour information)...

Toutefois, en comparant le montant des revenus imposables de cette année avec celui de l'année dernière (j'avais le même nombre de HSA, à une demi-heure près), il apparait que cela n'a finalement pas été comptabilisé.

Bref, je préfère être en règle et je viens de modifier ma déclaration, en ajoutant le montant dans la case "revenus d'heures supplémentaires exonérés".

Cela ne modifie en effet pas le revenu imposable mais augmente le revenu fiscal de référence et... fait augmenter mes impôts de 200 euros par rapport à ma précédente déclaration (sans cette précision) !!  Rolling Eyes

Après vérification, je comprends d'où cela vient : nous avions une "réduction d'impôts pour revenus modestes" qui est diminuée de 200 euros du coup...

Mais bon, nos impôts ont bien baissé par rapport à l'année dernière (500 euros en moins avec des revenus sensiblement identiques), la taxe d'habitation aussi (50% en moins, soit 500 euros économisés cette année et 300 l'année dernière).  Wink
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par PrCosinus Jeu 21 Mai 2020 - 18:59
Bonjour
je découvre ce fil très intéressant.
en substance il faut ajouter les heures sup défiscalisées, ce qui fait mécaniquement monter le RFR sans toucher au montant imposable.
Et donc on passe au dessus des seuils d'exonération de taxes d'habitation (ça semble être mon cas).
Edité


Dernière édition par Jenny le Jeu 21 Mai 2020 - 21:32, édité 2 fois (Raison : Encourage la fraude)

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
Maellerp
Maellerp
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Maellerp Jeu 21 Mai 2020 - 19:08
PrCosinus a écrit:Bonjour
je découvre ce fil très intéressant.
en substance il faut ajouter les heures sup défiscalisées, ce qui fait mécaniquement monter le RFR sans toucher au montant imposable.
Et donc on passe au dessus des seuils d'exonération de taxes d'habitation (ça semble être mon cas).
Edité

Tu pourras sans doute plaider la bonne foi... mais quant à espérer qu'ils ne te réclameront jamais la TH j'en doute, ils se rendront forcément compte du problème : notre employeur a transmis les chiffres, ils n'ont juste pas été pré-remplis. Moi je suis partisane du moindre effort en administratif, je me dis que ne pas les déclarer maintenant m'expose à de la paperasserie plus tard... donc je les déclare.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par frimoussette77 Jeu 21 Mai 2020 - 19:48
Maellerp a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:En tout cas, je reste sur ma lecture initiale, j'ai laissé 5358€. Je ne vois pas pourquoi j'irais modifier une valeur donnée par mon employeur... l'Etat ! Surtout que l'on mette 5358 ou 5000 cela ne change rien.
C'est dans la partie information que tu trouves ce montant?
Oui, et je fais pareil sinon cela voudrait dire que ceux qui sont en dessous doivent calculer un truc et pas nous... y'a pas de raison. Je suis optimiste, je me dis que si 5000 ou 5358 ne change rien c'est qu'ils ont prévu et paramétré le truc en conséquence. Oui, je sais, je suis très optimiste.
Oui, ça me semble cohérent. Moi, il est noté 2400 euros, je ne vois pas comment je pourrais calculer la somme à déclarer sans indication de calcul à faire.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Hugo78 Jeu 21 Mai 2020 - 20:05
frimoussette77 a écrit:
Maellerp a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:En tout cas, je reste sur ma lecture initiale, j'ai laissé 5358€. Je ne vois pas pourquoi j'irais modifier une valeur donnée par mon employeur... l'Etat ! Surtout que l'on mette 5358 ou 5000 cela ne change rien.
C'est dans la partie information que tu trouves ce montant?
Oui, et je fais pareil sinon cela voudrait dire que ceux qui sont en dessous doivent calculer un truc et pas nous... y'a pas de raison. Je suis optimiste, je me dis que si 5000 ou 5358 ne change rien c'est qu'ils ont prévu et paramétré le truc en conséquence. Oui, je sais, je suis très optimiste.
Oui, ça me semble cohérent. Moi, il est noté 2400 euros, je ne vois pas comment je pourrais calculer la somme à déclarer sans indication de calcul à faire.

Comme m'a dit le cadre des impôts, si vous mettez 5000, ça ne change rien, et on ne vous embêtera pas pour ça.

Si vous mettez 5358, il y a un risque que le logiciel bugue et remette 358€ dans vos revenus, voire les 5358 dans vos revenus et après ça va faire un maximum de paperasse.

C'est pour ça qu'ils nous disent tous de mettre 5000 euros. D'ailleurs, ce site dit la même chose : https://www.corrigetonimpot.fr/heures-supplementaires-defiscalise-impot/

"Comme expliqué, les heures supplémentaires exonérées sont à inscrire en case 1GH dans la limite de 5 000 €. Au-delà, le solde doit figurer en 1AJ avec le salaire classique. Soyez attentif à ce niveau. Le simulateur actuellement proposé par le fisc ne plafonne pas la case 1GH. Si on y déclare 6 000 € par exemple, le logiciel exonère la totalité sans tenir compte du plafond de 5 000 €. Je vous conseille donc de bien mettre 5 000 € maximum en case 1GH pour éviter tout redressement et de reporter le solde avec les autres salaires."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 22 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Maellerp Jeu 21 Mai 2020 - 22:58
Hugo78 a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Maellerp a écrit:
frimoussette77 a écrit:
C'est dans la partie information que tu trouves ce montant?
Oui, et je fais pareil sinon cela voudrait dire que ceux qui sont en dessous doivent calculer un truc et pas nous... y'a pas de raison. Je suis optimiste, je me dis que si 5000 ou 5358 ne change rien c'est qu'ils ont prévu et paramétré le truc en conséquence. Oui, je sais, je suis très optimiste.
Oui, ça me semble cohérent. Moi, il est noté 2400 euros, je ne vois pas comment je pourrais calculer la somme à déclarer sans indication de calcul à faire.

Comme m'a dit le cadre des impôts, si vous mettez 5000, ça ne change rien, et on ne vous embêtera pas pour ça.

Si vous mettez 5358, il y a un risque que le logiciel bugue et remette 358€ dans vos revenus, voire les 5358 dans vos revenus et après ça va faire un maximum de paperasse.

C'est pour ça qu'ils nous disent tous de mettre 5000 euros. D'ailleurs, ce site dit la même chose : https://www.corrigetonimpot.fr/heures-supplementaires-defiscalise-impot/

"Comme expliqué, les heures supplémentaires exonérées sont à inscrire en case 1GH dans la limite de 5 000 €. Au-delà, le solde doit figurer en 1AJ avec le salaire classique. Soyez attentif à ce niveau. Le simulateur actuellement proposé par le fisc ne plafonne pas la case 1GH. Si on y déclare 6 000 € par exemple, le logiciel exonère la totalité sans tenir compte du plafond de 5 000 €. Je vous conseille donc de bien mettre 5 000 € maximum en case 1GH pour éviter tout redressement et de reporter le solde avec les autres salaires."


Pour moi ce passage est faux puisque les 10% d'abattement se font bien sur 5000 euros et pas 5358. Il me compte donc bien 5000 de net "exonéré".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum