Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! - Page 3 Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Isis39 Lun 4 Fév 2019 - 9:35
amethyste a écrit:Si vous avez Pronotes, vous pouvez faire la réservation de la salle informatique avec.

Pas forcément. Cela dépend de ce que l'on paie chez pronotes.
avatar
amethyste
Doyen

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! - Page 3 Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par amethyste Lun 4 Fév 2019 - 9:37
Isis39 a écrit:
amethyste a écrit:Si vous avez Pronotes, vous pouvez faire la réservation de la salle informatique avec.

Pas forcément. Cela dépend de ce que l'on paie chez pronotes.
Merci pour l'info, je ne savais pas.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! - Page 3 Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Isis39 Lun 4 Fév 2019 - 9:44
amethyste a écrit:
Isis39 a écrit:
amethyste a écrit:Si vous avez Pronotes, vous pouvez faire la réservation de la salle informatique avec.

Pas forcément. Cela dépend de ce que l'on paie chez pronotes.
Merci pour l'info, je ne savais pas.

Pronotes a écrit:La gestion des matériels dans EDT et PRONOTE permet de laisser les personnels et les professeurs réserver des matériels pour leurs cours. La réservation de matériel via PRONOTE est disponible si l'établissement a acquis le droits de connexion du Client EDT à PRONOTE (EDT). Travailler sur une seule et même base est indispensable : l'import des emplois du temps depuis une base EDT distincte écrase les réservations postérieures à la date prise en compte pour la récupération des données.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! - Page 3 Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Gryphe Lun 4 Fév 2019 - 21:07
pasbien a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer mais il me semble que l'ENT "officiel" (ici MNB) est payé par le conseil départemental et pronote est payé par l'établissement, mais qui dépend financièrement du conseil départemental. Donc en gros le conseil départemental paye 2 fois pour un ENT, je comprends donc en partie la colère de la personne du conseil départemental.

Certes, mais il y a quelque chose qui s'appelle l'autonomie de l'établissement. Le budget est voté en CA, tout est contrôlé par l'agent comptable. Si la plupart des établissements de France utilisent Pronote, il doit bien y avoir une bonne raison. Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Matheod
Habitué du forum

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! - Page 3 Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Matheod Lun 4 Fév 2019 - 21:30
Du coup le jour où j'en ai marre de l'EN, je fonde ma boite et je me met à vendre un ENT fonctionnel et à bas prix à l'EN. Je gagnerait d'ailleurs probablement 10 fois mon salaire actuel en faisant ça !
avatar
pasbien
Niveau 6

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! - Page 3 Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par pasbien Mar 5 Fév 2019 - 14:28
Gryphe a écrit:
pasbien a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer mais il me semble que l'ENT "officiel" (ici MNB) est payé par le conseil départemental et pronote est payé par l'établissement, mais qui dépend financièrement du conseil départemental. Donc en gros le conseil départemental paye 2 fois pour un ENT, je comprends donc en partie la colère de la personne du conseil départemental.

Certes, mais il y a quelque chose qui s'appelle l'autonomie de l'établissement. Le budget est voté en CA, tout est contrôlé par l'agent comptable. Si la plupart des établissements de France utilisent Pronote, il doit bien y avoir une bonne raison. Very Happy

La raison est évidente et nous ne la connaissons que trop bien.
J'ai néanmoins du mal à saisir la logique qu'un ENT soit payé par le conseil (départemental pour les collèges, régional pour les lycées) et que les établissements décident d'utiliser leurs fonds propres pour en payer un autre.

Quelqu'un peut-il souffler aux décideurs que de laisser le choix aux établissements serait une solution bien moins onéreuse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum