Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 13 Oct 2018 - 21:25
J’en suis à 220 copies en deux we, j’en ai ma claque, mais ça va, on avance pas mal malgré les indisciplines.
En 4e, la tolérance zéro fonctionne bien, ça repose !
Je n.ai pas hâte d’être en novembre , avec les reus parents profs, la nuit permanente, tout ça, alors on profite.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 14 Oct 2018 - 15:18
Salut les néos !

Dernier dimanche-relou-déprimant avant les vacances Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1783110373 Je suis en mode préparation de cours et correction de copies, jsuis pas motivée  cafe (comme d'hab', je ne change pas Razz).

Lowpow : Oui on part en premier mais après je te dis pas comment on va ramer en mai-juin-juillet titanic

Mais bon, pensons déjà à la semaine à venir et aux vacances qui sont au bout de la ligne droite !
Bon courage à tous Smile

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 14 Oct 2018 - 16:22
Quel dimanche pourri !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par JPhMM Dim 14 Oct 2018 - 16:27
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Tunnel

C'est encore loin, Grand Schtroumpf ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 14 Oct 2018 - 16:40
Bon courage @Plume et @Rabelais !
Même chose ici copies et cours ! J'ai presque fini Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 14 Oct 2018 - 19:14
Eleven : Merci pour le courage !

Rabelais : J'espère que ça va mieux et que ton dimanche est moins pourrave que tout à l'heure  fleurs

Je suis plutôt contente de moi, j'ai bien travaillé aujourd'hui. J'ai envie de passer une semaine tranquille donc je m'avance un max.

Ce soir ce sera détente, télé puis lecture, programme cool Smile Par contre, je crois que je commence à être malade, ça a débuté vendredi et il va falloir que je fasse attention... Ce serait trop dommage d'être malade pendant les vacances  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 2615398265

Bonne soirée les néos Smile

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 15 Oct 2018 - 19:11
chevalier

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 17 Oct 2018 - 17:09
Je déteste le rectorat de Créteil, je déteste les dossiers de 50 pages à remplir pour des aides auxquelles on a le droit mais qui nécessitent des documents du rectorat jamais reçus.
Je viens de voir en plus que mon RIB n'apparaît pas sur IPROF Créteil alors que j'avais envoyé un long dossier en juillet. On m'avait appelée en panique en septembre parce que la photocopie de ma carte vitale était "trop sombre", j'avais envoyé un mail dans les heures qui suivaient l'appel, jamais de réponse. Ben je crois qu'ils n'ont pas fait mon dossier et je risque de ne pas être payée ce mois-ci.

Et cette fichue tendinite qui ne guérit pas depuis un mois...

Pff ! Vivement les vacances. Ce soir, je file prendre une place dernière minute à l'Opéra Garnier pour voir Bérénice...

Bonne fin de semaine les néotits 2015 !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 17 Oct 2018 - 17:43
BlackMail a écrit:Je déteste le rectorat de Créteil, je déteste les dossiers de 50 pages à remplir pour des aides auxquelles on a le droit mais qui nécessitent des documents du rectorat jamais reçus.
Je viens de voir en plus que mon RIB n'apparaît pas sur IPROF Créteil alors que j'avais envoyé un long dossier en juillet. On m'avait appelée en panique en septembre parce que la photocopie de ma carte vitale était "trop sombre", j'avais envoyé un mail dans les heures qui suivaient l'appel, jamais de réponse. Ben je crois qu'ils n'ont pas fait mon dossier et je risque de ne pas être payée ce mois-ci.

Et cette fichue tendinite qui ne guérit pas depuis un mois...

Pff ! Vivement les vacances. Ce soir, je file prendre une place dernière minute à l'Opéra Garnier pour voir Bérénice...

Bonne fin de semaine les néotits 2015 !
Oh lala, Bérénice ! Quelle chance !!

Pour le reste, je compatis ! :sourcils:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 17 Oct 2018 - 22:34
Rabelais : J'ai détesté Very Happy.
C'est ma pièce préférée de Racine...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 19 Oct 2018 - 17:19
Salut les néos !

Je passe pour vous souhaiter de bonnes vacances bien méritées cheers yesyes Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 2253691428
Profitez-en bien car elles ont la fâcheuse habitude de passer trop vite...
Mon programme des prochains jours : dormir :minidodo:

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 19 Oct 2018 - 17:28
BONNES VACAAAAAANCES !!! Comme d'habitude on les a bien méritées ! 

yesyes 

Demain retour en terres chocolatinesques ! yesyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 19 Oct 2018 - 17:31
Bonnes vacances les néos ! Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 19 Oct 2018 - 17:34
BlackMail a écrit:Rabelais : J'ai détesté Very Happy.
C'est ma pièce préférée de Racine...
Oh flûte !! On devrait la.monter nous mêmes ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 437980826

Bonnes vacances les néos !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 19 Oct 2018 - 17:46
Vaaaaaacaaaaances !!!
Bonnes vacances à toutes et tous !
Ici, je pose quelques jours au début et à la fin. Je travaillerai au milieu.
J'ai dû repasser à l'école ce soir, pour voir la directrice, par rapport à un projet avec l'ESPE. Mes élèves, quand ils m'ont vue : "Maîîîîîîtreeeeeeeeesseeeeee !!!!!!", en courant vers moi. Ça change du lycée ! Wink Ils sont choupi mes élèves (la plupart du temps, hein) ! Heureusement qu'ils sont là (eux et mes collègues, qui sont tops), parce que l'année de stage est définitivement une horrible année de bizutage.
Hier à l'ESPE on s'est entrainés à faire l'autorité (bon dit comme ça ça ne vend pas du rêve mais en fait ce cours était chouette). Eh bin j'ai fait peur à mes camarades de promo, avec mon regard qui tue. Embarassed Bon, a priori, je ne fais pas trop peur aux élèves (juste ce qu'il faut), c'est l'essentiel ! :lol:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 19 Oct 2018 - 18:15
Bonnes vacances à tous ! cheers J'avais bien hâte qu'elles arrivent, je suis sur les rotules (façon de parler hm)...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 19 Oct 2018 - 18:29
Cicyle a écrit:Vaaaaaacaaaaances !!!
Bonnes vacances à toutes et tous !
Ici, je pose quelques jours au début et à la fin. Je travaillerai au milieu.
J'ai dû repasser à l'école ce soir, pour voir la directrice, par rapport à un projet avec l'ESPE. Mes élèves, quand ils m'ont vue : "Maîîîîîîtreeeeeeeeesseeeeee !!!!!!", en courant vers moi. Ça change du lycée ! Wink Ils sont choupi mes élèves (la plupart du temps, hein) ! Heureusement qu'ils sont là (eux et mes collègues, qui sont tops), parce que l'année de stage est définitivement une horrible année de bizutage.
Hier à l'ESPE on s'est entrainés à faire l'autorité (bon dit comme ça ça ne vend pas du rêve mais en fait ce cours était chouette). Eh bin j'ai fait peur à mes camarades de promo, avec mon regard qui tue. Embarassed Bon, a priori, je ne fais pas trop peur aux élèves (juste ce qu'il faut), c'est l'essentiel ! :lol:
Pas mal, ce cours :lol: ah, le regard noir des professeurs de lycée, inégalable Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 2253691428
Ici aussi, je travaille au milieu , on verra ce que ça donne’.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 19 Oct 2018 - 20:04
Vacances!!!!!! La première période s'est vraiment bien passée dans mon collège difficile, youpi!!!!! Repos maintenant.... alatienne
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 19 Oct 2018 - 20:06
Presque Vacances. Contente de ne pas voir deux de mes classes pendant 15j. cafe
J’ai concours blancs la semaine prochaine, d’où le presque.

Bonnes vacances !


Dernière édition par Jenny le Ven 19 Oct 2018 - 20:13, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 19 Oct 2018 - 20:09
Rabelais, on se soutiendra virtuellement. Wink Là, je suis trop fatiguée pour travailler et à la fin, mon compagnon est en repos donc on part à l'océan. (yesyes)
Nadejda, comment vas-tu ?
Jenny : trefle pour la semaine prochaine. C'est pour l'agreg ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 19 Oct 2018 - 20:10
Une question, afin que je puisse méditer sur vos réponses pendant les vacances :
qu’en pensez-vous, étant donné tous les changements futurs ( explication de texte linéaire, œuvres imposées , retour de la grammaire ), est-ce que pour vous, ça vaut toujours le coup de demander un lycée ou est-ce que finalement, puisque j’ai presque tous les cours ( que je ne peux qu’améliorer et adapter ) et que je ne m’en sors pas mal du tout avec les collégiens , il vaudrait mieux se résoudre à voguer sur le long fleuve tranquille du professorat au collège ?

Edit Cicyle : je pars dimanche chez ma mère qui se remet de son opération , je rentre mercredi et le jeudi suivant, je reçois jusqu’à dimanche.
Et puis, je n.ai pas grand chose à faire niveau boulot, ce ne sont pas vingt-huit rédactions de 20 lignes qui vont me tuer. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 2253691428

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 19 Oct 2018 - 20:14
Merci Cicyle.
Oui pour l’agreg.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 19 Oct 2018 - 20:14
Rabelais : Je resterai au collège .... mais ce n'est que mon avis !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 19 Oct 2018 - 20:17
Rabelais : lycée sans hésiter mais c’est aussi plus de travail.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 19 Oct 2018 - 20:23
ça va pas être simple..

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 19 Oct 2018 - 20:26
Vu l'usine à gaz qui se prépare au lycée, collège sans hésiter. Mais bon je n'ai jamais particulièrement eu envie d'y enseigner, j'aime beaucoup les grands dadais de 4e/3e et il n'y a pas la pression des examens comme au lycée (le brevet est une vaste blague).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum