Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 30 Aoû 2019, 20:09
EDT horrible, un 8h-17h30 quasiment tous les jours. Une salle sans tableau...
Des classes annoncées comme très dures. Mon BMP a été occupé par 7 remplaçants l'an dernier. Une bonne année qui s'annonce. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 1665347707
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 30 Aoû 2019, 20:45
Rentrée faite avec beaucoup de nouvelles tetes et un nouveau chef.
Emploi du temps moisi mais ca pourrait etre pire...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 30 Aoû 2019, 21:45
Jenny et Simgajul fleurs2
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 30 Aoû 2019, 21:59
EDT pourri mais pas autant que Jenny (mais je fais partie de la team je commence à la 1re heure et je finis à la dernière avec des trous partout). Courage aux déçues ! Et bonne reprise à tous la semaine prochaine !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 30 Aoû 2019, 22:32
Bon EDT et bonne surprise car je n'avais pu faire aucun vœu. Chef, première impression mitigée. Collègues qui ont l'air assez sympas.

De grosses pensées de réconfort pour les déçues. Jenny en particulier, ton EDT est très raide et collège qui n'a pas l'air facile Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 1547453357

Bon weekend (studieux) à tous.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 30 Aoû 2019, 22:54
Oh j’espère bien que personne ne fera pire.  Razz 
Merci Mafalda. Ça a l’air pas mal comme journée,
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 30 Aoû 2019, 22:59
Rassure nous jenny, ils vont mettre un tableau dans ta salle?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 30 Aoû 2019, 23:01
Ils ont intérêt ! C'est à se demander comment ils ont pu partir en vacances d'été sans en avoir commandé un nouveau Rolling Eyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 30 Aoû 2019, 23:01
Je vous dirai.  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 1363553205

Maf : c’est une bonne question. Tu peux mettre au pluriel, un tableau pour 3 salles d’histoire géo. Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 31 Aoû 2019, 20:27
Bonne rentrée les néos Wink
Jenny Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 1479945104
Je compatis : deux établissements, distants d’une heure, dont un pour une classe seulement , youpi ,cours tous les jours jusqu’à la dernière heure en commençant vers 8 ou 9 heures.
Point positif : je ne prendrai pas de poids cette année , je vais courir tous les midis ... sans avoir le temps de manger, ou bien en voiture, vite fait.
Points négatifs : à part ça ? Bien j’ai les 6e et les 3e dans mon bahut principal. Génial. Tout ce que j’aime.

Ça fait deux jours que je ne décolère pas.

Ps: sinon, je pense à vous tout le temps. Guermantes m’a bien aidée à venir vous dire coucou, merci à elle.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
SVoronca
SVoronca
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SVoronca Sam 31 Aoû 2019, 20:37
Bon courage à vous pour cette rentrée merdique !
De mon côté, c'est la première fois que les choses s'annoncent bien à tous les niveaux. C'est presque trop beau pour être vrai, donc j'attends...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 01 Sep 2019, 09:19
Désolée Jenny Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 1547453357

Courage à vous pour demain ! chevalier

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 01 Sep 2019, 09:54
Merci !
Bon courage à toi aussi, Rabelais. Deux établissements éloignés, c’est vraiment pénible.

Rabelais a écrit:Points négatifs : à part ça ? Bien j’ai les 6e et les 3e dans mon bahut principal. Génial. Tout ce que j’aime.

On pourra râler ensemble sur les 6e. Razz abi


Dernière édition par Jenny le Dim 01 Sep 2019, 11:05, édité 1 fois
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Dim 01 Sep 2019, 11:00
Rabelais: coeurs

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour cette rentrée qui semble, d'année en année, de plus en plus ubuesque :/
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 01 Sep 2019, 13:26
Coucou les néos 2015,

Ça me fait plaisir de vous lire. Je suis en revanche désolée de lire que la rentrée ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices pour tous Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 1547453357 Je vous souhaite beaucoup de force et de courage.

Pour ma part, je suis ravie de mon emploi du temps, un peu moins de mes listes d'élèves car je récupère de sacrés regroupements de zozos Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 999940070 . J'espère que je n'ai pas oublié pendant les vacances comment ça se gère les zozos. ( Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 2932675289 + Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 2490015017 je crois...  abi ).

Demain j'accueille les 6è dont je suis PP toute la journée. J'espère que ça va passer vite :| ! Je suis tranquille mardi, puis mercredi c'est reparti avec toutes mes classes en une matinée ! Ça fait bizarre de repartir pour une année, j'ai hâte que les premières semaines soient passées pour dire d'avoir repris le rythme.

Bon dimanche à tous I love you

_________________
"Humeur du moment" :
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 01 Sep 2019, 14:01
Ce qui est pénible en cette rentrée c'est le manque d'organisation dans mon établissement: pas de listes d'élèves, pas d'emploi du temps des classes qu'on a... En anglais, on a des groupes mais on ne sait pas quand... Je ne sais pas qui sont les PPs des classe que j'ai, du coup je ne peux pas récupérer les listes et les edt.
Je reçoit message sur message de mes collègues qui essayent de récupérer certaines infos. ça laisse augurer d'une année bien pourrie et épuisante.

ça me fait plaisir de vous retrouver sur ce fil, ça permet d’évacuer le stress. allez je me motive ! j'ai des collègues sympas et des élèves plutôt cools. ça va le faire.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 10 Sep 2019, 10:59
Jenny a écrit:EDT horrible, un 8h-17h30 quasiment tous les jours. Une salle sans tableau...
Des classes annoncées comme très dures. Mon BMP a été occupé par 7 remplaçants l'an dernier. Une bonne année qui s'annonce. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 1665347707

Erf, c'est moche =/ Bon courage, Jenny.
Tu as eu ton tableau, au moins ? bounce



EdT plutôt sympa pour ma part, j'ai ma salle et pas de cours le mardi. D'ailleurs, comme par hasard, les quatre grands gueules grévistes du bahut ont leur mardi :lol: Et, Noël ! je finis à 16h30 le vendredi, au lieu de 17h30 ou 18h les cinq années précédentes :clapclap:
Et des classes plutôt sympa, en plus : je connais la plus grande partie de mes 3e et de mes 4e, et les "nouveaux" ont visiblement été briefés par les "anciens". Les 5e aussi : j'ai eu un paquet de frères/soeurs/cousins/cousines Razz Après les zouaves que je me suis coltinés l'an passé en 4e, ça va être plus reposant.

Mais l'année sera chargée : entraînement des moins de 13 le lundi et le jeudi, plus mon propre entraînement lundi, mardi et vendredi, et les matches le samedi ...ça promet des mardis et des dimanches de boulot acharné Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 22 Sep 2019, 18:19
Bonsoir les néos ! Alors ce premier mois de reprise ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 28 Sep 2019, 19:07
Ben alors les néotits 2015, on déserte ? furieux


_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 28 Sep 2019, 19:23
Pardon M'sieur !

De mon côté ça roule doucement. Je m'habitue au rythme du collégien moyen. Je respire profondément au moment de leur faire coller une feuille : dans le bon sens, au bon endroit, pas de travers, sans la recouper 3 fois et sans y passer trois jours. J'en suis au stade où j'ai juste envie de lancer les tubes jaunes de Uhu pour qu'ils s'activent (la première semaine je crois que j'aurais pu leur faire avaler un tube de uhu Embarassed )
Classes globalement sympas. Mais 8 classes pale (3 classes de 4e et 5 classes de 3e). Dans chaque niveau une classe avec laquelle le courant passe moins bien. Rien d'ingérable quoi qu'il en soit.

Seul bémol mes collègues frapadingues trop chouettes de l'an dernier me manquent ! bounce

Et sinon côté vie quotidienne c'est le pied ! Plus de stress de la vie parisienne. Je vois (et traverse) l'océan tous les jours. Je profite de mes proches. Et j'ai repris la piscine. yesyes

Et vous Les pioupious comment allez vous ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 28 Sep 2019, 19:42
Rendash : Je n’avais pas vu. Oui, j’ai un tableau et un nouvel emploi du temps. cheers
Le mercredi libéré pour aller en formation et je ne finis plus qu’une fois à 17h30.
Deux demi-journées libérées une semaine sur deux.

Élèves plutôt difficiles, la classe dont je suis PP est sympa, les 4e commencent à moins me tester, mon autre 5e est affreuse.
Par contre, je n’en peux plus des sixièmes. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 3211587070 J’ai les mêmes envies que Mafalda.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 28 Sep 2019, 19:55
C'est bien pour ça que je ne prends jamais de 6e : c'est petit, c'est con, ça bouge, ça fait du bruit, et ça pue affraid
Au moins, mes 3e, ben ils bougent, ils font du bruit, ils puent ... mais ils savent coller une feuille en moins de dix minutes veneration
Chouettes 4e, en revanche I love you J'avais la plupart d'entre eux l'an dernier, et je les retrouve avec plaisir.


En revanche, faich' : j'ai repris la compet' cette année, après m'être testé en loisirs l'an dernier ; premier match la semaine dernière, deux heures de route dans chaque sens, cinq minutes de jeu, et paf ! la blessure. Déchirure musculaire aux ischios. Du coup, béquilles toute la semaine.
Et ben vous savez quoi ? les béquilles, ça pourrit grave la vie Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 1767332709

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 28 Sep 2019, 20:45
Rendash a écrit:C'est bien pour ça que je ne prends jamais de 6e : c'est petit, c'est con, ça bouge, ça fait du bruit, et ça pue affraid

abi
Moi non plus, mais depuis que je suis TZR, je ne choisis plus.

Flûte pour la blessure, soigne toi bien et bon courage pour les béquilles. (Pas trop d’étages à monter ?)
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 28 Sep 2019, 20:49
Un escalier chez moi, un au boulot (mais ach'ment raide :pleurs: )

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 28 Sep 2019, 20:57
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 1547453357 pauvre Renne ! C'pa beau de mûrir !
Tu coivoitures pour aller au boulot ? Combien de temps en mode béquillou ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 28 Sep 2019, 21:44
Les copainllègues se relaient pour venir me chercher et me ramener I love you

Normalement je peux balancer les béquilles mardi, mais je pense que je n'aurai pas la patience d'attendre jusque là.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum