Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eole
Eole
Niveau 9

[5ème] Quels extraits de la légende arthurienne ? Empty [5ème] Quels extraits de la légende arthurienne ?

par Eole Ven 28 Aoû 2009 - 10:00
Encore une fois, j’ai besoin de vos conseils avisés : je prépare une séquence sur le MA, que j’aimerais centrer exclusivement sur de grands passages de la légende arthurienne (excalibur, le Graal, la Table ronde…). Seulement, je ne pense pas pouvoir faire l’impasse de passages comme l’adoubement, le duel, etc). J’aimerais donc éviter Tristant ou Yvain, même si le combat avec le gardien de la fontaine semble incontournable.

Comment résoudre ce problème sans pour autant faire trop de textes ? Quels passages me conseillez-vous ? N'est-ce pas "dommage" de faire étudier des passages de Morpurgo au lieu de Chrétien de Troyes ?
Bref : heu heu
gautier
gautier
Niveau 7

[5ème] Quels extraits de la légende arthurienne ? Empty Re: [5ème] Quels extraits de la légende arthurienne ?

par gautier Ven 28 Aoû 2009 - 11:28
Pourquoi ne pas étudier des passages de Chrétien de Troyes en classe et faire lire Morpurgo en cursive?

Sinon il y a une séquence sur dictame qui correspond, je crois, à ce que tu veux faire. Tu y trouveras peut-être d'autres extraits.
Eole
Eole
Niveau 9

[5ème] Quels extraits de la légende arthurienne ? Empty Re: [5ème] Quels extraits de la légende arthurienne ?

par Eole Ven 28 Aoû 2009 - 17:01
Wink je vais voir ça sur dictame...
Je ne peux pas faire lire Morpurgo en cursive, je pense que ce sera trop long et difficile pour mes élèves (ce sera ma 2è séquence en plus) et par ailleurs, on m'a clairement dit que je ne pouvais pas faire acheter de bouquins aux élèves...
Eole
Eole
Niveau 9

[5ème] Quels extraits de la légende arthurienne ? Empty Re: [5ème] Quels extraits de la légende arthurienne ?

par Eole Sam 29 Aoû 2009 - 8:41
J'ai trouvé de bonnes pistes, en effet ! Merci gautier [5ème] Quels extraits de la légende arthurienne ? 2252222100

edit : apparemment, l'anthologie "les romans de la table ronde" de classiques hatier est une bonne sélection de textes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum