Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Akissi
Akissi
Niveau 3

Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle Empty Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle

par Akissi Lun 24 Sep 2018 - 22:34
Bonjour,
Nous avons appris qu'un de nos collègues ( à un poste administratif)était convoqué dans le cadre d'une procédure pour licenciement professionnel. Nous souhaitons l'aider et j'aurais aimé savoir de personnes averties ce qu'il semblait important de faire ressortir dans le courrier pour qu'il puisse avoir un quelconque poids.
Je vous remercie déjà !


Dernière édition par Akissi le Sam 6 Avr 2019 - 20:29, édité 1 fois
nitescence
nitescence
Érudit

Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle Empty Re: Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle

par nitescence Lun 24 Sep 2018 - 22:48
Ca dépend de ce qui lui est reproché ...

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Akissi
Akissi
Niveau 3

Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle Empty Re: Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle

par Akissi Lun 24 Sep 2018 - 22:52
Je ne sais pas tout en détails. Il ne s'agit pas de faute grave mais d'une accumulation (défauts de communication, manque d'efficacité...). La mesure nous semble tellement sévère et injuste...
avatar
Matheod
Habitué du forum

Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle Empty Re: Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle

par Matheod Mar 25 Sep 2018 - 0:06
.


Dernière édition par Matheod le Mar 25 Sep 2018 - 8:04, édité 1 fois
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle Empty Re: Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle

par demain est un autre jour Mar 25 Sep 2018 - 7:42
Bonjour à tous

Dans le cas d'un licenciement pour faute professionnelle, dès le départ, il faut penser à un futur procès et essayer "de se défendre" et surtout "d'attaquer" comme dans une guerre.

PREMIERE IDEE : CONNAITRE BIEN LE DOSSIER

Si on connais pas "le dossier" on ne peut pas se défendre et attaquer.

DEUXIEME IDEE : CONNAITRE LES GRIEFS QUI SONT REPROCHES AU SALARIE

* bien analyser ces griefs,
* les rejeter par des arguments valables
* et en conclusion les réduire à néant en apportant si possible toutes les preuves

TROISIEME IDEE : DEMANDE DE L'AIDE

Dans le cas d'une procédure pour licenciement pour faute professionnelle vous avez deux personnes  :

a) l'employeur, personne morale  : avec toute la cohorte des "supérieurs hiérachiques", des "avocats", et des "conseillers de tout titre" qui sont là au service de l'employeur

b) le salarié, personne physique : il est souvent seul. Il faut l'aide de collègues (c'est louable de la part de ces personnes) mais aussi d'un syndicat appuyé par un avocat.
Et, ne pas hésiter à faire intervenir la presse (LE CANARD ENCHAINE), la radio (je ne sais pas quelle radio vous conseiller, désolé) ou la télévision (je ne sais pas quelle télévision vous conseiller, désolé).

Bon courage
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle Empty Re: Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle

par Pointàlaligne Mer 26 Sep 2018 - 7:03
Qu'elle se syndique, vite.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle Empty Re: Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle

par fifi51 Mer 26 Sep 2018 - 20:08
J'ai bien conscience que cela ne va pas faire avancer le schmilblick, mais la description des faits évoque davantage l'insuffisance professionnelle que la faute professionnelle.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
avatar
Invité
Invité

Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle Empty Re: Aide dans le cadre d'un licenciement pour faute professionnelle

par Invité Mer 26 Sep 2018 - 20:17
fifi51 a écrit:J'ai bien conscience que cela ne va pas faire avancer le schmilblick, mais la description des faits évoque davantage l'insuffisance professionnelle que la faute professionnelle.
Oui, j'en étais là aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum