Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Des propositions explosives pour l'évaluation des élèves et des établissements scolaires - Page 5 Empty Re: Des propositions explosives pour l'évaluation des élèves et des établissements scolaires

par Cath Dim 12 Déc 2021 - 11:47
Oui, 45 min.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Des propositions explosives pour l'évaluation des élèves et des établissements scolaires - Page 5 Empty Re: Des propositions explosives pour l'évaluation des élèves et des établissements scolaires

par zigmag17 Dim 12 Déc 2021 - 11:50
Oui, 45 minutes c'est vrai.

( Edit: dans mon LP c'est 1h, je ne sais pas pourquoi... C'est un secret)


Dernière édition par zigmag17 le Dim 12 Déc 2021 - 12:01, édité 1 fois
avatar
Bouboule
Doyen

Des propositions explosives pour l'évaluation des élèves et des établissements scolaires - Page 5 Empty Re: Des propositions explosives pour l'évaluation des élèves et des établissements scolaires

par Bouboule Dim 12 Déc 2021 - 11:51
beaverforever a écrit:
VIII. Combattre efficacement l’échec scolaire

Le regroupement des établissements scolaires à la manière allemande, pour constituer des unités de taille critique, doit permettre de dégager des marges de manœuvre budgétaires inutilement gaspillées en surcoûts administratifs, pour mieux rémunérer les enseignants et accroître leur nombre.
Cette proposition fait quand même partie du mystère de l'ÉN. Bercy a lourdement supprimé des emplois dans ses propres rangs et les a remplacés par des systèmes informatiques. À l'ÉN, c'est depuis cette année que je peux payer la cantine en ligne, c'est depuis deux ans que je peux renseigner en ligne ma demande pour le supplément familial de traitement, alors qu'avant il fallait remplir un formulaire papier, ajouter les documents justificatifs et envoyer un dossier par la poste (aux frais de l'établissement quand même). Aujourd'hui, l'académie utilise un "logiciel" (une page html...) pour recueillir les données. Bref, si j'étais libéral, cela ferait longtemps que je me serais attaqué à la question. Alors pourquoi ces postes administratifs n'ont-ils pas été drastiquement réduits alors qu'ils l'ont été sur un ministère très sensible qui assure le financement de l'État ? Mystère.

Oui, c'est un grand non-dit, où sont passées toutes les économies annoncées ?
Pour le SFT, dans mon académie, c'est encore papier, je m'en moque ouvertement depuis dix ans mais la secrétaire est persuadée qu'on en reste au papier pour dissuader les gens de demander. Il y a quelques autres trucs comme ça où on fait attention de modifier un petit morceau pour qu'on ne puisse pas faire une photocopie. J'aime bien quand mon employeur me demande des renseignements sur ma situation administrative.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum