Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Thalie
Grand sage

manuels numériques TDL 6e via pronotes Empty manuels numériques TDL 6e via pronotes

par Thalie Lun 29 Oct 2018 - 9:29
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer dans la jungle des manuels numériques ?
Dans mon ancien établissement, nous avions le terre des lettres nathan 6e version papier et donc professeurs et élèves avaient accès à la version numérique via pronote. Or, je ne sais pas qui permettait cela. Dans mon nouvel établissement, nous avons aussi la version papier du TDL mais rien sur pronote aucun manuel numérique. Je viens d'appeler Nathan mais comment dire...impossible de se faire comprendre des opérateurs qui en savent moins que moi et ne comprennent absolument pas de quoi je parle.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la marche à suivre pour que les établissements adoptants puissent bénéficier facilement du manuel numérique ?
Merci par avance
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

manuels numériques TDL 6e via pronotes Empty Re: manuels numériques TDL 6e via pronotes

par virgere Lun 29 Oct 2018 - 10:25
Il me semble que les manuels numériques dépendent d'un abonnement supplémentaires, sauf la 1re année où ils sont fournis gratuitement. L'an dernier, en tant que nouveaux adoptants, nous les avions mais plus cette année.
A confirmer toutefois par des collègues plus avertis ?
Thalie
Thalie
Grand sage

manuels numériques TDL 6e via pronotes Empty Re: manuels numériques TDL 6e via pronotes

par Thalie Lun 29 Oct 2018 - 10:31
Merci pour ta réponse mais je ne pense pas.
Nous avions les manuels 6e depuis leur sortie lors de la rentrée 2016 et l'an dernier ils étaient encore gratuits via pronote.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

manuels numériques TDL 6e via pronotes Empty Re: manuels numériques TDL 6e via pronotes

par *Ombre* Lun 29 Oct 2018 - 12:30
Thalie, as-tu un onglet Bibliomanuels qui s'affiche sur Pronote ?
Thalie
Thalie
Grand sage

manuels numériques TDL 6e via pronotes Empty Re: manuels numériques TDL 6e via pronotes

par Thalie Lun 29 Oct 2018 - 12:58
Justement non. L'an dernier nous avions des manuels d'Hachette et les manuels en cours dans l'établissement (TDL for ever pour les 4 niveaux coeurs ) en libre accès sur la page d'accueil de pronote dans "Manuels numériques". En cliquant dessus on arrivait sur Bibliomanuels. Cette année rien de tout cela et si je ne le fais pas moi, personne dans mon nouveau bahut ne va s'y coller.
Ce matin, cela a été folklo au téléphone, la personne m'a dit que j'aurai ma réponse par mail...

EDIT : En relisant la notice sur le site je vois qu'en effet désormais il faut repayer. Avoir acheté 150 manuels papier ne nous donne qu'un accès préférentiel aux manuels numériques. C'est gratuit pour l'année en cours des nouveaux adoptants ce qui n'est pas vraiment juste pour ceux qui l'ont acheté dès 2016 sans utiliser l'offre numérique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum