Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackRomu
Niveau 4

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par JackRomu Sam 2 Mar 2019 - 19:50
neotitcreteil a écrit:Tu sais combien tu serais sur la liste d'attente ?

Non du tout

Ensuite mon premier voeu est pour une académie où il n'y a pas de sortant (capacité = nombre de muté)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Dim 3 Mar 2019 - 6:29
Les demandes des sortants éventuels peuvent aussi être satisfaites pendant la Capn. Pour toi ce qui compte c'est surtout si tu es le premier non entrant (je ne sais pas si tu as fais plusieurs voeux) . Parce que si ça bouge et que tu en as 3 devant les chances sont très faibles effectivement. Qu'il y ait des sortants dans le projet n'a pas d'impact sur ta mutation. Ce qui compte ce sont tes chances d'y rentrer si ça bouge.
avatar
JackRomu
Niveau 4

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par JackRomu Dim 3 Mar 2019 - 15:04
J'ai d'autres demandes après ce premier voeu et sur les provisoires c'est bon
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Lun 4 Mar 2019 - 14:07
fleur68 a écrit:Néotitcréteil, non, pour la 6ème année consécutive, le résultat provisoire est négatif. Je serais la 2ème non entrante cette année. Cela me "rassure" un peu pour le mouvement de l'année prochaine si personne ne s'intercale et si le mouvement reste aussi limité, car je  pense mon barème quand même plutôt confortable ( un peu plus de 500 points cette année, un peu plus de 700 l'année prochaine).
Il y a deux ans, je suis passée de deuxième non entrante à 4ème au début du mouvement suivant. Deux dossiers handicap s'étaient intercalés.
Je croise les doigts pour que ça passe l'année prochaine pour toi trefle

Ici, pas de changement a priori. Je n'ai reçu ni SMS ni mail ni du ministère ni du syndicat… D'habitude, ça venait plus tôt. Rolling Eyes
Ceci dit, c'est en allumant internet, à 14h, que je me suis rappelée que les commissions avaient lieu ce matin. C'est bien la première année que j'oublie le mouvement. :lol:
avatar
Christophe Techno
Niveau 1

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par Christophe Techno Lun 4 Mar 2019 - 14:20
moi aussi pour le moment RAS...
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par aurejujualex Lun 4 Mar 2019 - 16:21
Pour la techno les barres définitives sont sur le site du SGEN.
avatar
Winteriscoming
Niveau 1

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par Winteriscoming Lun 4 Mar 2019 - 16:25
Où peut-on voir le nombre d'entrants ?
exvivo
exvivo
Niveau 8

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par exvivo Lun 4 Mar 2019 - 16:28
Ici : https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2019.pdf

Mais ça dépend des disciplines.
avatar
pasbien
Niveau 6

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par pasbien Lun 4 Mar 2019 - 16:45
aurejujualex a écrit:Pour la techno les barres définitives sont sur le site du SGEN.

Et à nouveau des barres délirantes pour la techno!!!
La majorité des académies est à plus de 1000 points. affraid affraid
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 4 Mar 2019 - 16:48
Cela restera sans doute le cas tant que l'on ne réouvrira pas le CAPET de techno. Actuellement les stagiaires (tous certifiés ou agrégés de SII) ont clairement intérêt à muter en SII, quitte à refaire l'intra l'année suivante, cette fois-ci en techno.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par TrucOuBidule Lun 4 Mar 2019 - 17:32
Mathador a écrit:Cela restera sans doute le cas tant que l'on ne réouvrira pas le CAPET de techno. Actuellement les stagiaires (tous certifiés ou agrégés de SII) ont clairement intérêt à muter en SII, quitte à refaire l'intra l'année suivante, cette fois-ci en techno.

Le CAPET de techno (L1400) ne réouvrira jamais à l'externe en tout cas, puisque ça a été bricolé (bah ouais  Wink ) dans le cadre du collège (en gros, la technologie collège est une discipline "politique" comparée à toutes les autres qui sont "universitaires").
On aurait dû être reclassés dans la cadre de la réforme STI2D, quitte à être remis à niveau, pour ne pas se retrouver avec ce mouvement autorisé en techno pour les s2i mais sans que l'inverse ne le soit. Connaissez-vous d'autres cas comme celui-ci ? Et franchement, c'est pas le PPCR qui nous permet de voir une évolution sur cette question (quand on occupe une place dont peu de gens veulent, rien d'autre ne peut être proposé).
Je serai curieuse de connaître le nombre réel d'entrants néotit S2I en IDF en poste collège (perso, trois nommés issus du concours trois ans de suite sur un poste de mon collège, et tous ont réussi à ne pas y venir) et c'est quand même un peu injuste que certains enseignants (en gros, les cohortes des dernières sessions du CAPET techno soit avant 2011) doivent compter en décennies pour voir un projet de mut inter être possible. En gros, même cas que pour les PE franciliens sauf que notre CAPET était à recrutement national, mais que sur le papier finalement.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 4 Mar 2019 - 17:37
TrucOuBidule a écrit:Je serai curieuse de connaître le nombre réel d'entrants néotit S2I en IDF en poste collège (perso, trois nommés issus du concours trois ans de suite sur un poste de mon collège, et tous ont réussi à ne pas y venir)
Il y a encore des stagiaires qui choisissent de muter directement en L1400  heu  ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par TrucOuBidule Lun 4 Mar 2019 - 17:57
De mémoire,pour l'année de stage, on ne choisit pas vraiment si c'est lycée ou collège non ? (je ne sais pas puisque je n'ai pas été concernée).
Mais je parlais de néotit donc d'affectation suite au mouvement double.

Sinon, oui, des heures poste sont bloquées pour des "berceaux stagiaires" en L1400 mais le dernier que j'ai vu le faire était un 3è concours (et comme je suis sur...Créteil, faut bien pourvoir ce qui manque).
Au passage, le PAF de Créteil en technologie contient ça, ça et ça tout de même.
Le L1400 recruté en externe, pff "une des arnaques du siècle".
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par 21th Century Boy Lun 4 Mar 2019 - 17:59
Oui, le mouvement en L1400 est bloqué. J'ai passé le dernier Capet Technologie (le concours réservé, celui qui a cohabité avec le S2I) et les barres ont explosés littéralement en 5 ans.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 4 Mar 2019 - 18:19
TrucOuBidule a écrit:De mémoire,pour l'année de stage, on ne choisit pas vraiment si c'est lycée ou collège non ? (je ne sais pas puisque je n'ai pas été concernée).
Là où j'ai exercé les stagiaires agrégés ou certifiés de SII en demi-service sont affectés en SII en lycée.

TrucOuBidule a écrit:Mais je parlais de néotit donc d'affectation suite au mouvement double.
De même (et ces néotits sont donc stagiaires lorsqu'ils candidatent au mouvement).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
pasbien
Niveau 6

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par pasbien Lun 4 Mar 2019 - 18:26
21th Century Boy a écrit:Oui, le mouvement en L1400 est bloqué. J'ai passé le dernier Capet Technologie (le concours réservé, celui qui a cohabité avec le S2I) et les barres ont explosés littéralement en 5 ans.

Ce concours réservé a été une grande tromperie.
Des discours rassurants nous incitant à le passer avec la promesse orale d'avoir de grandes chances de rester dans son académie d'origine, puis la circulaire officielle 6 mois après le concours qui nous envoyait en aller simple combler les trous en région parisienne. (Et laissant au passage les postes que l'on occupait vacants).

C'est ce qu'il y a de plus difficile à avaler, être bloqué en RP tout en sachant que les postes convoités sont vacants.

TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par TrucOuBidule Lun 4 Mar 2019 - 18:46
pasbien a écrit:
21th Century Boy a écrit:Oui, le mouvement en L1400 est bloqué. J'ai passé le dernier Capet Technologie (le concours réservé, celui qui a cohabité avec le S2I) et les barres ont explosés littéralement en 5 ans.

Ce concours réservé a été une grande tromperie.
Des discours rassurants nous incitant à le passer avec la promesse orale d'avoir de grandes chances de rester dans son académie d'origine, puis la circulaire officielle 6 mois après le concours qui nous envoyait en aller simple combler les trous en région parisienne. (Et laissant au passage les postes que l'on occupait vacants).

C'est ce qu'il y a de plus difficile à avaler, être bloqué en RP tout en sachant que les postes convoités sont vacants.


Cela dit, les barres étaient déjà bien hautes dans les derniers mouvements L1400 (je viens d'une académie traditionnellement à 21 - enfin 14 maintenant - points et n'ai pas pu y rester ni y revenir ; on était tous dans ce cas l'année de mon recrutement).
Puis vu qu'entre-deux, sont apparus les "nouveaux statuts" en 2014 avec perte de l'heure de labo, la "réforme du collège" en 2016, avec perte des dédoublements, la perte d'une demi-heure en 3è malgré notre apparition en épreuve écrite du DNB, la création en 6è du fourre-tout sciences et techno et donc la possibilité de faire assurer nos heures par les collègues de SVT et SPC etc.
En gros, il faut passer le S2i pour espérer bouger (même pas sûre au vu de la réforme du lycée) ou changer de discipline ou ...  démissionner !!! (Parce que si du titulaire peut partir à l'usure en lui faisant, au-delà des conditions de travail globalement difficiles, un "parcours" en forme d'impasse géographique... c'est tout bénef !)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 4 Mar 2019 - 18:53
Si j'ai bien compris il n'y a plus de stagiaire techno... Mais le mouvement existe malgré tout ? Avec effectivement peu de possibilités de bouger...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 4 Mar 2019 - 18:55
neotitcreteil a écrit:Si j'ai bien compris il n'y a plus de stagiaire techno... Mais le mouvement existe malgré tout ? Avec effectivement peu de possibilités de bouger...
Les stagiaires sont nommés après avoir obtenu le CAPET ou l'agrégation de SII. Pour les mutations, ils ont le choix (qui doit être le même à l'inter et à l'intra) entre leur option de SII (éventuellement deux pour certains agrégés) et la techno au collège. Il n'y a donc aucun stagiaire obligé de muter en techno, d'où la concentration de gros barème par sélection adverse qui fait monter les barres.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 4 Mar 2019 - 18:58
D'accord ! Donc l'ouverture de postes dépend uniquement du nombre de stagiaire se positionnant sur la techno ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 4 Mar 2019 - 19:02
Il y a plein de postes ouverts (et restant vacants) à l'intra. Comme il n'y a pas assez de candidats du tout à l'inter on répartit la pénurie entre les académies. Et comme les candidats ont (presque ?) tous une certaine ancienneté de carrière les barres en deviennent naturellement plus élevées (plus de mariages, d'enfants, etc.) que dans des matières comme les maths ou l'HG qui continuent de recruter beaucoup de stagiaires à faible barème.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
fleur68
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Lun 4 Mar 2019 - 19:26
Cicyle a écrit:
fleur68 a écrit:Néotitcréteil, non, pour la 6ème année consécutive, le résultat provisoire est négatif. Je serais la 2ème non entrante cette année. Cela me "rassure" un peu pour le mouvement de l'année prochaine si personne ne s'intercale et si le mouvement reste aussi limité, car je  pense mon barème quand même plutôt confortable ( un peu plus de 500 points cette année, un peu plus de 700 l'année prochaine).
Il y a deux ans, je suis passée de deuxième non entrante à 4ème au début du mouvement suivant. Deux dossiers handicap s'étaient intercalés.
Je croise les doigts pour que ça passe l'année prochaine pour toi trefle

Ici, pas de changement a priori. Je n'ai reçu ni SMS ni mail ni du ministère ni du syndicat… D'habitude, ça venait plus tôt. Rolling Eyes
Ceci dit, c'est en allumant internet, à 14h, que je me suis rappelée que les commissions avaient lieu ce matin. C'est bien la première année que j'oublie le mouvement. :lol:

C'est confirmé. Je n'obtiens pas ma mutation cette année.INTER 2019 - Page 32 2834897253 Et oui je reste prudente pour l'année prochaine car on ne peut strictement rien prédire.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par TrucOuBidule Lun 4 Mar 2019 - 19:34
Mathador a écrit:Il y a plein de postes ouverts (et restant vacants) à l'intra. Comme il n'y a pas assez de candidats du tout à l'inter on répartit la pénurie entre les académies. Et comme les candidats ont (presque ?) tous une certaine ancienneté de carrière les barres en deviennent naturellement plus élevées (plus de mariages, d'enfants, etc.) que dans des matières comme les maths ou l'HG qui continuent de recruter beaucoup de stagiaires à faible barème.

Je n'ai sans doute pas tout saisi, mais je ne vois pas le rapport entre les stagiaires qui n'existent plus (alors que si, en S2i) et le mouvement inter à gros barème.
Le problème est d'avoir en 2012 ouvert le mouvement techno au S2i sans réciproque !!!
J'ai finalement compris à ce moment que malgré un recrutement puis une affectation nationaux, on est davantage titulaire d'une académie que d'une discipline. C'était surtout pour reclasser les collègues de STI dans leur académie. Les L1400 paient encore maintenant la réforme Sti2D en étant bloqués malgré de gros barèmes.

Mais bon, il me semble que justement des collègues de techno partent en retraite aussi. Et les barres sont en soi artificielles puisque c'est le nombre de poste estimé (capacité d'accueil) par académie qui les détermine finalement. Quand on regarde ce qui est indiqué, n'a-t-on vraiment besoin que de 1 ou 2 enseignants par académie ? On parle de collège tout de même, il y en a quelques-uns en province, nan ? Et c'est vrai qu'on est bloqué alors qu'il y a des postes vacants dans les académies convoitées.
Dans les autres disciplines collège, on n'imagine pas les enseignants formuler des voeux "collège" ou "lycée" avant de faire leur demande de mut inter (ou alors je ne sais pas pourquoi il y a tous ces fils sur l'intra).

Bref. On n'a pas été défendus et ça ne changera pas.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 4 Mar 2019 - 19:45
Donc en techno le barème à 14 ça correspond aux stagaires sii ?
Comme chaque année malgré les besoins le men n'ouvre que selon le nombre de stagaires recrutés... Je m'y perds un peu. Courage aux concernés...
pseudoprof
pseudoprof
Niveau 2

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par pseudoprof Lun 4 Mar 2019 - 19:48
Vraiment désolée pour toi Fleur; moi j'attends toujours ...
Ce qui m'écoeure dans ce système c'est le nombre incroyable de pacs blancs (notamment depuis le mariage pour tous, donc le pacs pour tous - le nombre de pacs homosexuels parmi les jeunes profs explose  !) qui fait que les profs honnêtes n'arrivent pas à muter. Quand est ce que le ministère va enfin mettre fin à cette injustice criante ? Cela me met vraiment en colère, d'autant plus qu'un enseignant se doit d'être exemplaire
fleur68
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 32 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Lun 4 Mar 2019 - 19:51
Je ne suis même pas sure que ce type de comportement soit tant répandu. Enfin pour ma part ce sont surtout les capacités d'accueil limitées qui font augmenter la barre dans l'académie que je vise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum