Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 10:55
Ah oui ! Il y a bcp de collègues à plus de 1000 qui restent sur le carreau ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 10:55
Aie... Mais tu es déjà en limitrophe ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 10:57
neotitcreteil a écrit:Aie... Mais tu es déjà en limitrophe ?
Alors je ne suis pas sûre que la question s'adresse à moi mais dans le doute : non je suis en non limitrophe depuis deux ans..
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 10:58
D'accord... Je sais que la stratégie de certains de collègues c'est d'accumuler des points. Pour moi c'est trop difficile j'ai maximise mes chances de me rapprocher.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par 21th Century Boy Mar 5 Mar 2019 - 11:00
neotitcreteil a écrit:Ah oui ! Il y a bcp de collègues à plus de 1000 qui restent sur le carreau ?
L'année dernière j'étais dans ce cas, et cette année il y en a certainement d'autres mais cette discipline a un mouvement très limitée depuis que j'ai été titularisé.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 11:00
Disons que je n'ai pas vraiment eu le choix, l'an dernier mon rapprochement de conjoint n'était pas pris en compte donc je n'avais que 14 points alors j'ai fais au mieux avec ce que j'avais. Aujourd'hui, sans mon RC je dois avoir quelque chose comme 44 points, même avec ça je n'ai pas de quoi demander quoi que ce soit de plus près.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 11:04
Mais les académies limitrophes bénéficient du rapprochement de  conjoint. Si tu as un rc sur une aca les limitrophes sont au même barème.


Dernière édition par neotitcreteil le Mar 5 Mar 2019 - 11:08, édité 1 fois
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 11:06
neotitcreteil a écrit:Mais les académies limitrophes bénéficies du rapprochement de  conjoint. Si tu as un rc sur une aca les limitrophes sont au même barème.
Ah .... là je me sens idiote...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 11:07
Idiote non... Mais c'est dommage pour toi. C'est écrit dans la circulaire.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 11:11
A oui mais c'était à condition de la mettre en voeu 1, voilà je me souviens, je n'ai pas choisi cette option car je pensais que mon nombre de points serait suffisant et que je n'étais pas sûre, une fois dans une académie limitrophe, d'avoir une affectation plus proche. En plus, je ne suis pas véhiculée je dépend donc de la SNCF et je m'étais rendu compte que ça revenait quasiment au même d'être très loin avec le TGV ou moins loin mais sans... Ouf j'ai eu peur...


Dernière édition par Madame-de-Pierre le Mar 5 Mar 2019 - 11:12, édité 1 fois
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 11:12
D'accord je comprends. Oui c'est un choix en fonction de ta situation perso.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par 21th Century Boy Mar 5 Mar 2019 - 11:19
Madame-de-Pierre a écrit:A oui mais c'était à condition de la mettre en voeu 1, voilà je me souviens, je n'ai pas choisi cette option car je pensais que mon nombre de points serait suffisant et que je n'étais pas sûre, une fois dans une académie limitrophe, d'avoir une affectation plus proche. En plus, je ne suis pas véhiculée je dépend donc de la SNCF et je m'étais rendu compte que ça revenait quasiment au même d'être très loin avec le TGV ou moins loin mais sans... Ouf j'ai eu peur...
Je n'ai pas déménagé grâce au TGV mais ça m'a coûté extrêmement cher (l'équivalent de plus d'une année de salaire en 5 ans avec bien sûr aucun remboursement d'une partie des frais de transport de la part du rectorat, et même en déduisant des impôts, je suis très perdant). Mais entre ça et payer un loyer en RP...

Sinon tu devrais te faire conseiller par un syndicat, ils sont plutôt de bons conseils en matière de stratégie.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 11:22
Je suis syndiquée, mais situation est un peu spéciale, je suis à 600 bornes de chez moi, mon emploi du temps est condensé sur deux jours et demi (merci à mon principal adjoint) ce qui me permet de rentrer tous les week-end. Chaque semaine j'encaisse 9h de train avec le métro et tout le bazard, alors ça + le deuxième logement à financer = une grosse envie de prendre une dispo ^^.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 11:33
Je comprends... Pour ma part c'était exclus de rester là de toute façon.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 11:34
neotitcreteil a écrit:Je comprends... Pour ma part c'était exclus de rester là de toute façon.
Alors toi tu te trouves dans une académie limitrophe c'est ça?
avatar
Invité
Invité

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par Invité Mar 5 Mar 2019 - 11:35
Visiblement, ce sera bien Orléans-Tours. Au pire, je me rapproche de deux heures de ma maison de retraite.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 11:40
Actuellement pas du tout je suis à des centaines et des centaines de bornes...
J'attends le verdict de la Commission. Mais j'avais demandé pas mal d'académies. Normalement ce sera mon vœu 1...je croise les doigts. Le vœu 2 et 3 de toute façon je n'avais pas assez de points.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 11:44
neotitcreteil a écrit:Actuellement pas du tout je suis à des centaines et des centaines  de bornes...
J'attends le verdict de la Commission. Mais j'avais demandé pas mal d'académies. Normalement ce sera mon vœu 1...je croise les doigts. Le vœu 2 et 3 de toute façon je n'avais pas assez de points.
Pffff c'est d'un pénible ces histoires de mutation, à moins d'avoir 30 enfants handicapés, on ne peut avoir aucune certitude, chaque choix, chaque voeu formulé est un quitte ou double, 1 chance sur 2 d'avoir quelque chose qui nous plaît, c'est quand même plus risqué que de jouer à la roulette russe, là au moins, on a 5 chances sur 6...
pseudoprof
pseudoprof
Niveau 2

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par pseudoprof Mar 5 Mar 2019 - 11:46

Hélips a écrit:
skindiver a écrit:
pseudoprof a écrit:Vraiment désolée pour toi Fleur; moi j'attends toujours ...
Ce qui m'écoeure dans ce système c'est le nombre incroyable de pacs blancs (notamment depuis le mariage pour tous, donc le pacs pour tous - le nombre de pacs homosexuels parmi les jeunes profs explose  !) qui fait que les profs honnêtes n'arrivent pas à muter. Quand est ce que le ministère va enfin mettre fin à cette injustice criante ? Cela me met vraiment en colère, d'autant plus qu'un enseignant se doit d'être exemplaire

Qu'est ce que le mariage homo a à voir la dedans?!
Même question Rolling Eyes
On a le droit d'être déçu, mais les propos à relents homophobes, ça ne va pas être possible.
Loin de moi l'idée de tenir des propos homophobes,  je suis désolé si je me suis mal exprimé ! Je n'ai absolument rien contre les pacs homosexuels, si ce n'est que lorsqu'ils sont faux et "grillent "la place aux collègues. Mes propos étaient juste de dire qu'il était donc 2 fois  plus facile de trouver un partenaire de confiance pour signer un pacs blanc, ami(e) de longue date par exemple.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 11:51
Oui... Et les barres ont explosé chez nous... C'est effrayant. Je sais que l'an prochain ce sera encore plus compliqué.


Dernière édition par mafalda16 le Mar 5 Mar 2019 - 12:20, édité 1 fois (Raison : orthographe et typographie, encore !)
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 11:51
neotitcreteil a écrit:Oui....et les barres ont explosées chez nous... C'est effrayant. Je sais que l'an prochain ce sera encore plus compliqué.
Tu es dans quelle discipline ?
avatar
JackRomu
Niveau 4

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par JackRomu Mar 5 Mar 2019 - 12:12
Depuis l'arrivée du PACS les PACS blancs ont toujours existé que ça soit entre 2 personnes du même sexe ou non.

L'arrivée du mariage pour tous n'a rien changé
nc33
nc33
Niveau 10

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par nc33 Mar 5 Mar 2019 - 12:28
Sinon avant de passer le concours : être contractuel quelques années dans son académie, pour découvrir le métier et engranger des points pour l'inter.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 12:56
Je voulais faire ça durant mes études mais sans voiture avec une discipline à petit flux comme on dit je n'avais pas trouvé grand chose.
exvivo
exvivo
Niveau 8

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par exvivo Mar 5 Mar 2019 - 16:26
A priori la FPMN de maths est terminée !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 34 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 16:27
Des nouvelles pour toi Exvivo ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum