Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Mar 5 Mar 2019 - 20:37
Je rebondis sur l'ATP. Le problème c'est bien le mouvement inter de l'année d'après auquel on est obligé de participer. Le soucis c'est qu'on part en extension si les voeux ne sont pas satisfaits donc on peut se retrouver dans une situation "pire" qu'avant.
Oubien, peut-on demander une seconde année d'ATP ?
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par Apaikéné Mar 5 Mar 2019 - 20:42
Tu peux demander une seconde année d'ATP , mais c est octroyé de façon très très rare et exceptionnel. Et pas sur que ce soit renouvelé.
fleur68
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Mar 5 Mar 2019 - 20:43
Pour un "simple" rapprochement de conjoint, l'ATP n'est pas acceptée alors j'imagine?
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par Apaikéné Mar 5 Mar 2019 - 20:45
Non , certainement pas . Il faut vraiment que ce soit plus que justifié et le rapprochement de conjoint n' est pas une raison suffisamment valable pour le ministère . Sinon tu imagines bien le nombres de personnes qui demanderai ça .
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par Apaikéné Mar 5 Mar 2019 - 20:49
D'autant plus que le rapprochement de conjoint permet des bonifications de points .
fleur68
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Mar 5 Mar 2019 - 20:51
J'avais effectivement lu cette possibilité, rarement attribuée, mais la situation concernée n'était pas très claire. Merci de m'avoir éclairé. Donc je comprends qu'à part continuer à demander ma mutation, il n'y a aucune autre solution.
Sépia
Sépia
Niveau 9

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par Sépia Mar 5 Mar 2019 - 20:54
Il faut que j'essaie, nous n'avons pas les moyens financiers de payer un loyer + notre crédit, j'ai un enfant en bas âge, et je suis déprimée (j'ai pas fait de dossier médical, mais la dépression s'est invitée récemment)
Je pense que je n'obtiendrais rien, mais il faut que j'essaie quand même.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 20:56
Nizab a écrit:
neotitcreteil a écrit:De ta maison de retraite ? ^^ félicitations si c'est une bonne nouvelle Smile
Oui, avec ma trentaine de points je suis très loin d'espérer obtenir avant la retraite un rapatriement en Bretagne.
Je te comprends, la Bretagne est hors de prix, moi j'ai eu le résultat définitif et ce n'est pas passé, j'avais pourtant 719.2pts...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 20:56
De toute façon à part essuyer un refus... Il faut écrire au rectorat de l'académie d'accueil à celle visée et ai ministère. Et bien sûr le soutien d'un syndicat serait pas mal.
Sépia
Sépia
Niveau 9

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par Sépia Mar 5 Mar 2019 - 22:07
Et je découvre qu'il me manque seulement 21 points pour une académie limitrophe ...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par Apaikéné Mar 5 Mar 2019 - 23:31
Sépia qui ne tente rien n'a rien . Tu n'as rien à perdre à demander une ATP ou ATD . De toutes façons , après les Capn il y a encore d'autres commissions d'ajustement une fin mars et une en juin . CECi dit , une ATP dépend beaucoup de l'académie ou tu es car c est elle qui décide de te "lâcher " . Tu dois comme l'as dit neo , juste avant , envoyer un courrier à l'académie de départ et le même courrier à l'académie d'arrivée et un troisième courrier à DGRH B2-2 leur demandant d'étudier une ATP en envoyant des pièces justificatives obligatoirement ( avis médical etc....). Ton courrier doit être bien argumenté et il doit bien expliquer ta situation concrète lié aux pièces que tu fournira .
Tu peux aussi aller voir le médecin du rectorat si tu es en dépression , son courrier et son avis jouera un énorme poids en ta faveur pour une ATP.

Bon courage à toi en tous les cas .
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mer 6 Mar 2019 - 0:35
Apaike qu'elles sont la nature de ces commissions post capn ?? Des révisions de ces premières décisions ?
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par Apaikéné Mer 6 Mar 2019 - 1:40
Ce sont des commissions qui peuvent octroyer des ATP ou ATD qui se réunissent dans chaque rectorat en présence des syndicats fin mars . Chaque recteur donne son avis favorable ou non pour une ATP ou ATD. Il faut faire la demande sans plus tarder pour qu'elle soit étudiée à la fin du mois de mars et envoyer le courrier en recommandé de préférence . Chaque recteur envoie son avis à la DGRH qui décide ensuite de l'octroi . Et il y a aussi les syndicats qui sont en général reçu à la DGRH du ministère au mois de Juin pour d'éventuel révision de mutation inter. Il arrive parfois même que des collègues reçoivent une nouvelle affectation inter au mois de juillet . Mais ceci est vraiment pour de rares cas, je ne veux surtout pas donner de faux espoirs aux collègues qui sont déçu en ce moment . Cela ne coûte rien de demander une ATD ou ATP, mais il faut vraiment rester vigilant car la déception du refus peut être grande si on n'y accorde beaucoup d'espoir . Il faut vraiment avoir un avis du médecin de l'éducation nationale ou une très bonne raison qui justifierai cela pour avoir une chance autrement c est très compliqué. Demander une ATP , n'est pas sans conséquence car cela fait perdre toutes bonifications de points pour l'année d'après , les points d'ancienneté , et cela soumet le mutant à la règle de l'extension.
J'ajouterai aussi que si vous envoyé des courriers officiels faite le toujours en recommandé avec accusé de réception , car en ces périodes de mutation ils reçoivent beaucoup de courriers et certains peuvent se perdre . Le délai de traitement de courrier est d'environ deux mois . C est pour cela que certains ont des réponses très tardives . Donc si vous envoyez un courrier de révision maintenant , vous n'aurez la réponse qu'en mai , voire juin .
Bon courage à tous , je vous souhaite à tous le meilleur .



Dernière édition par Apaikéné le Mer 6 Mar 2019 - 2:38, édité 2 fois
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mer 6 Mar 2019 - 1:48
Merci pour ces précisions ! Ça restait très flou ces questions... J'avais demandé une révision fin juin mais ce n'était pas passé en commission...
fleur68
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Mer 6 Mar 2019 - 11:53
Apaikéné a écrit:Ce sont des commissions qui peuvent octroyer des ATP ou ATD qui se réunissent dans chaque rectorat en présence des syndicats fin mars . Chaque recteur donne son avis favorable ou non pour une ATP ou ATD. Il faut faire la demande sans plus tarder pour qu'elle  soit étudiée à la fin du mois de mars et envoyer le  courrier en recommandé de préférence . Chaque recteur envoie son avis à la DGRH qui décide ensuite de l'octroi . Et il y a aussi les syndicats qui sont en général reçu à la DGRH du ministère au mois de Juin pour d'éventuel révision de mutation inter. Il arrive parfois même que des collègues reçoivent une nouvelle affectation inter au mois de juillet . Mais ceci est vraiment pour de rares cas, je ne veux surtout pas donner de faux espoirs  aux collègues qui sont déçu en ce moment . Cela ne coûte rien de demander une ATD ou ATP, mais il faut vraiment rester vigilant car la déception du refus peut être grande si on n'y accorde beaucoup d'espoir . Il faut vraiment avoir un avis du médecin de l'éducation nationale ou une très bonne raison  qui justifierai cela pour avoir une chance autrement c est très compliqué. Demander une ATP , n'est pas sans conséquence car cela fait perdre toutes bonifications de points pour l'année d'après , les points d'ancienneté , et cela soumet le mutant à la règle de l'extension.
J'ajouterai aussi que si vous envoyé des courriers officiels faite le toujours en recommandé avec accusé de réception , car en ces périodes de mutation ils reçoivent beaucoup de courriers et certains peuvent se perdre . Le délai de traitement de courrier est d'environ deux mois . C est pour cela que certains ont des réponses très tardives . Donc si vous envoyez un courrier de révision maintenant , vous n'aurez la réponse qu'en mai , voire juin .
Bon courage à tous , je vous souhaite à tous le meilleur .


M'étant renseignée, au contraire on conserve les bonifications et points d'ancienneté obtenus avant ATP + les points d'ancienneté de l'année d'ATP
avatar
Alex71400
Niveau 2

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par Alex71400 Mer 6 Mar 2019 - 13:47
Je confirme : L'ATP est suspensif donc on ne gagne rien pendant l'année d'ATP mais on conserve les bonifications antérieures
Pour info, on m'a accordé une ATP le jour de la rentrée donc un conseil : harceler !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mer 6 Mar 2019 - 14:29
Les barres définitives de cpe pour ceux que ça intéresse sont en ligne. Des baisses... Et vite fait une hausse de 200 points pr nice quand même.
avatar
AliceSVT
Niveau 2

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par AliceSVT Mer 6 Mar 2019 - 14:32
Merci pour les infos néotitcréteil. Il reste les SVT et PC pour aujourd'hui, sais-tu dans quel ordre?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mer 6 Mar 2019 - 14:34
Pour les désespérés du RC j'ai trouvé une super parade de la mort qui tue qui peu convenir à certains, un mélange entre le temps partiel annualisé et la dispo mais qui conserve pas mal d'avantages des deux cas de figure, j'attends la confirmation de la part de mon syndicat voir si c'est possible et si c'est bon je dévoilerais mon plan machiavélique dans un poste qui lui sera tout spécialement consacré.
Sus à l'administration ! INTER 2019 - Page 36 3541156229
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mer 6 Mar 2019 - 14:35
Ahah madame Pierre hâte de connaître ce plan !
Alice a priori les 2 seraient notés pour 14h30
avatar
AliceSVT
Niveau 2

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par AliceSVT Mer 6 Mar 2019 - 14:36
14h30 début des commissions ou annonce des résultats? Je trépigne!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mer 6 Mar 2019 - 14:38
neotitcreteil a écrit:Ahah madame Pierre hâte de connaître ce plan !
Il faut bien avouer que les contraintes ça stimule l'imagination.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mer 6 Mar 2019 - 14:42
Les commissions Alice mais surveille les barres du sgen mais pas avant quelques heures je pense.

http://sgenplus.cfdt.fr/article/calendrier-capn-mutations-interacademiques/
avatar
AliceSVT
Niveau 2

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par AliceSVT Mer 6 Mar 2019 - 14:45
Ok merci! Je vais donc aller me changer les idées!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mer 6 Mar 2019 - 14:46
Ouii Smile ton projet était à priori positif ?
exvivo
exvivo
Niveau 8

INTER 2019 - Page 36 Empty Re: INTER 2019

par exvivo Mer 6 Mar 2019 - 15:08
Courage pour l'attente !

Pour info, hier en maths début de la FPMN à 14h, résultat reçu à 17h30.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum