Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Madame_Prof Mer 28 Nov 2018 - 21:10
Hein ?

Comme je l'ai dit plus haut, voter pour ce qui est en accord avec ses mandats, n'est pas comploter avec le gouvernement. Valable pour toutes les organisations syndicales.
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Rouletabille Mer 28 Nov 2018 - 22:06
Kimberlite a écrit:
J'avais apprécié certaines positions de SUD, mais je les trouve beaucoup moins audibles ces derniers temps... qu'en pensez-vous? Dans les résumé donnés, SUD apparaît peu aussi.
Parce qu'aux dernières élections professionnelles,SUD a perdu son siège au CTM. Après, la force et la faiblesse de SUD, c'est qu'ils sont très puissants dans quelques académies... et ailleurs, presque totalement absent.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Graisse-Boulons Mer 28 Nov 2018 - 23:50
VicomteDeValmont a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:Merci pour ceux qui partagent leur savoir. Je pense toujours qu'il est très important de voter, simplement voter, peu importe pour quel syndicat. Mr Macron souhaite faire disparaître le paritarisme et il est urgent de montrer que nous votons et que s'il le fait, ça ne va pas passer inaperçu....
Ceci étant dit, à titre personnel, j'ai décidé de me pencher un peu plus sur la question, je lis donc les différents documents que nous recevons et tente de choisir le meilleur (le "meilleur" selon moi, bien entendu)...et, je tombe sur ça : http://senres.org/ ....des infos sur ce syndicat ? Rien qu'avec les premières lignes, je suis déjà d'accord sur leur conception du syndicalisme : défendre les intérêts de notre profession, point-barre...tout ce dont se mêlent souvent les autres syndicats, je le trouve ailleurs, "à la bonne place" c'est à dire chez les politiques...seulement voilà : je souhaite éviter de me faire avoir par manque d'infos...quelqu'un sait quelque chose ?

Ils ont tout de même une conception particulière du syndicalisme...

"Article 5 : Adhésion

L’admission au SENRES est soumise à l’approbation par le Bureau national de la demande d’adhésion à laquelle doivent être joints le montant annuel de la cotisation au syndicat et le parrainage de deux adhérents du syndicat à jour de leur cotisation. Le Bureau national, qui examine les candidatures, peut refuser une demande qui remplit les critères précités."


Hummm, curieux en effet...ou plutôt inhabituel. Bon, je vais essayer de me renseigner. C'est peut être pour syndiquer seulement des gens qui ont des intérêts communs non ? Parce que je pense, ce n'est que mon avis, que quand on prétend être le syndicats de trop de catégories de personnels, on fini par utiliser les cotisations et les jours de grèves des uns pour mieux servir les autres...et force est de constater que dans ces situations, les profs, étant en cat A font plutôt partie des uns que des autres...
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Graisse-Boulons Mer 28 Nov 2018 - 23:56
Mathador a écrit:Un syndicat qui dit haut et fort (voir « Questions/Réponses » sur leur site) que siéger en CAP ne sert à rien, c'est surprenant.

Ben...ce qui est écrit me parait un peu plus long que "ça sert à rien", mais admettons : C'est surprenant qu'ils le disent ou c'est ce qu'il disent qui est surprenant ?
Parce que si le fait que les résultats (essentiellement informatiques, soit dit en passant) soient communiqué AVANT que ne se tienne la CAP s'avère exact, alors ils ont raison !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Mathador Jeu 29 Nov 2018 - 0:08
Graisse-Boulons a écrit:Parce que si le fait que les résultats (essentiellement informatiques, soit dit en passant) soient communiqué AVANT que ne se tienne la CAP s'avère exact, alors ils ont raison !

L'administration publie des résultats provisoires, mais ils sont faux (justement parce que ce que sort l'ordinateur est modifié en CAP).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lefteris Jeu 29 Nov 2018 - 0:15
Rouletabille a écrit:
Kimberlite a écrit:
J'avais apprécié certaines positions de SUD, mais je les trouve beaucoup moins audibles ces derniers temps... qu'en pensez-vous? Dans les résumé donnés, SUD apparaît peu aussi.
Parce qu'aux dernières élections professionnelles,SUD a perdu son siège au CTM. Après, la force et la faiblesse de SUD, c'est qu'ils sont très puissants dans quelques académies... et ailleurs, presque totalement absent.
SUD a dans les  trois syndicats  de la tradition de la charte d'Amiens (revendications et non cogestion)  une position  un peu à part. Il est tout neuf puisqu'il émane d'exclusions, puis de scissions en 95 quand Nicole Notat se rallie au gouvernement. Il rompt avec la tradition  cogestioonnaire, et par la suite recrute beaucoup  dans les sensibilités d'extrême gauche.   Il est donc moins organisé que ses deux grands frères, qui ont un lien transversal via les unions locales et départementales, interprofessionnelles,     et un lien vertical par les syndicats de branches, qui les aide à constituer des sections locales dans plusieurs secteurs, et permettent  avoir des interlocuteurs  partout sur le territoire. Ce qui explique une plus grande difficulté de SUD à se déployer partout. Un de mes meilleurs amis a monté un syndicat SUD (pas dans l'EN)  et s'est heurté à des murs.  Quand il y réussit, comme à la DGFIP, ils est très puissant . Ailleurs c'st parfois plus difficile, comme dans l'EN, où de plus la politique de la chaise vide a joué contre le syndicat, qui ne passe pas bien les barres de représentativité, contrairement aux  deux  "aînés" qui de toute manière sont majoritaires dans la FPE/FPT/FPH  et participent à toutes les instances.
Très compliqué le syndicalisme. Il y a de quoi s'y perdre.... Et les lois sur la représentativité, qui se succèdent, ont amené pas mal d'autonomes à rejoindre des confédérations, ce qui brouille les cartes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lefteris Jeu 29 Nov 2018 - 0:29
Graisse-Boulons a écrit:
Mathador a écrit:Un syndicat qui dit haut et fort (voir « Questions/Réponses » sur leur site) que siéger en CAP ne sert à rien, c'est surprenant.

Ben...ce qui est écrit me parait un peu plus long que "ça sert à rien", mais admettons : C'est surprenant qu'ils le disent ou c'est ce qu'il disent qui est surprenant ?
Parce que si le fait que les résultats (essentiellement informatiques, soit dit en passant) soient communiqué AVANT que ne se tienne la CAP s'avère exact, alors ils ont raison !
Parce que les CAP ne discutent pas de tous les cas, seulement des cas litigieux. Sinonles CAP dureraient plusieurs semaines Very Happy  Il y a des milliers de promouvable et mutables. Donc la liste avec le barème est communiquée avec tous les éléments. En gros l'épaisseur d'un Bottin pour les certifiés par exemple. Quelques cas sont soulevés, parce qu'évincés injustement, ou ayant subi une erreur. Donc on peut  quasiment affirmer que les premiers sont en liste utile. Il y a ds ratés parfois, une année j'étais très bien placé en HC,  on m'a annoncé ma promo, et le lendemain je n'y étais plus. Normal :  si je passais, je ne gagnais rien, vu la longueur des échelons, alors qu'une collègue plafonnait depuis longtemps dans le 11e et était plus âgée. Je suis passé l'année suivante sans préjudice,  avec la même situation mais un an de plus dans l'échelon. Ce sont donc des cas à la marge
Maintenant , le PPCR crée une confusion et les cartes sont rebattues. A suivre...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Kilmeny Jeu 29 Nov 2018 - 13:13
J'essaye de voter sans succès : on m'a renvoyée 10 fois au début à chaque fois que je validais mon identifiants, puis Internal server Error, les pages s'affichent en blanc, impossible de voir les professions de foi qui ne s'affichent pas, ni les listes de candidats....

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Daphné Jeu 29 Nov 2018 - 13:15
C'est comme pour les FPMN/FPMA : on a le projet de mouvement - et l'erreur est de le communiquer aux intéressés avant la tenue des commissions - on travaille dessus pendant une dizaine de jours pour apporter modifications - aménagements - corrections etc... et seuls les résultats issus des FPMN/FPMA sont valables. Mais tout le monde n'a pas été concerné.

Même chose en CAPN/CAPA, on a le projet 10 jours avant et on travaille dessus pour rechercher des erreurs qu'on fait corriger, apporter des améliorations, prendre des décisions parfois soumises au vote etc... Seules les commissions peuvent valider les décisions.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Kilmeny Jeu 29 Nov 2018 - 13:20
J'abandonne... Impossible de voter. Le serveur est peut-être surchargé ? Je retenterai un autre jour.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Fires of Pompeii Jeu 29 Nov 2018 - 13:24
Pareil, impossible de voter. Le jour où ce ministère trouvera un ingénieur capable de faire un site qui ne rame pas, eh bien on pourra nous parler de nous engager et de voter. Ça me fait râler.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lowpow29 Jeu 29 Nov 2018 - 13:46
Ça rame à mort !!
J'avais enfin réussi à accéder au vote et c'est bloqué ! Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 1665347707

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 2289946511
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par BrindIf Jeu 29 Nov 2018 - 13:56
Je viens de voter, ça rame effectivement pas mal... On peut presque corriger une copie entre deux étapes Razz et il ne vaut mieux pas souhaiter afficher la liste des candidats au moment de la choisir.
J'espère que c'est seulement parce que c'est un moment où beaucoup de personnes se connectent... mais ça augure mal pour les votes qui auront lieu au dernier moment.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Heisenberg Jeu 29 Nov 2018 - 14:12
Les serveurs prévus pour ces élections sont incapables de supporter toutes les connexions.
Apparemment, rien que le connexions simultanées (académies + national) de tous les comptes de contrôle des bureaux de vote, à l'ouverture des scrutins, les ont fait planter.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Kilmeny Jeu 29 Nov 2018 - 14:13
Je viens de réussir, mais au dernier moment :
Server error!

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.

If you think this is a server error, please contact the webmaster.

J'espère que mon vote a été pris en compte.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Fires of Pompeii Jeu 29 Nov 2018 - 14:14
Moi ça me rend folle de rage ce genre de trucs (pas spécialement pour les élections), c'est vraiment à croire que dès qu'un site ou logiciel est fait par l'Etat il est pourri.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lowpow29 Jeu 29 Nov 2018 - 14:32
Surtout qu'il faut réussir à voter 4 fois...
Pour moi c'est ok pour un scrutin, on y croit ! Razz

Edit ; Bad Gateway quand j'ai voulu télécharger la preuve de vote pour le 2ème scrutin... Et depuis, impossible de re accéder à l'espace de vote ! :|

Edit final : waouh ça y est ! après plus d'une heure de connexion acharnée, mes 4 votes ont été enregistrés. Good luck à tous abi


Dernière édition par Lowpow29 le Jeu 29 Nov 2018 - 14:51, édité 2 fois

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 2289946511
avatar
Bouboule
Doyen

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Bouboule Jeu 29 Nov 2018 - 14:32
C'est ouvert que depuis 10h, non ?
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lowpow29 Jeu 29 Nov 2018 - 14:35
Bouboule a écrit:C'est ouvert que depuis 10h, non ?

oui

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 2289946511
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par meskiangasher Jeu 29 Nov 2018 - 14:39
En une heure de tentatives répétées je n'ai pu voter que pour un des quatre scrutins. Le serveur est manifestement saturé. Tout est fait pour dissuader le vote.
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par freakfeatherfall Jeu 29 Nov 2018 - 14:46
Bonjour,
Je ne comprends pas bien, j'ai reçu un email du ministère concernant les élections, (et je souhaite voter vu que je suis syndiqué), mais le message précise que j'ai besoin de mon "identifiant et mot de passe électeur "! Ça correspond à quoi exactement ? Comment et où on les récupère ?
:missT2:
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lowpow29 Jeu 29 Nov 2018 - 14:48
freakfeatherfall a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas bien, j'ai reçu un email du ministère concernant les élections, (et je souhaite voter vu que je suis syndiqué), mais le message précise que j'ai besoin de mon "identifiant et mot de passe électeur "! Ça correspond à quoi exactement ? Comment et où on les récupère ?
:missT2:

C'était à toi de les créer (et tu as aussi besoin de la notice de vote que tu as dû récupérer à ton secrétariat). Étonnant que ton syndicat ne t'ait pas fait des rappels de tout ça !
Tu peux suivre les instructions ici :
https://elections2018.education.gouv.fr/portail/identification.htm

d'abord ton mail de messagerie aca
puis tu te crées ton mot de passe électeur
puis l'identifiant électeur se trouve dans ta notice de vote, dans une enveloppe que tu as retirée au secrétariat début-mi novembre


Dernière édition par Lowpow29 le Jeu 29 Nov 2018 - 14:49, édité 1 fois

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 2289946511
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Petit pois Jeu 29 Nov 2018 - 14:48
Chez nous, ils nous ont été remis contre signature au secrétariat. Les enveloppes non réclamées ont été ramenées au Rectorat.
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par freakfeatherfall Jeu 29 Nov 2018 - 14:55
Petit pois a écrit:Chez nous, ils nous ont été remis contre signature au secrétariat. Les enveloppes non réclamées ont été ramenées au Rectorat.

Ah, super. :S
Dans l'établissement où j'enseigne, ils n'ont rien reçu. Je suppose que, comme je suis TZR, ça a été envoyé à mon établissement de rattachement, qui ne m'a jamais prévenu.
Quant à mon syndicat, comme je savais que je votais pour eux, je n'ai pas lu tous les emails reçus, et j'attendais des instructions "officielles" pour pouvoir voter. Comme on peut voter par internet j'attendais (comme un con...) un message sur PIAL, iprof, ou ma boite académique... Sad
Merci pour vos réponses en tout cas
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Kilmeny Jeu 29 Nov 2018 - 15:03
Petit pois a écrit:Chez nous, ils nous ont été remis contre signature au secrétariat. Les enveloppes non réclamées ont été ramenées au Rectorat.

Idem. C'était, je crois, les instructions officielles données aux établissements.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 4 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Heisenberg Jeu 29 Nov 2018 - 15:14
Pour ceux qui n'ont pas reçu ou qui ont perdu leur identifiant électeur, il est toujours possible d'en demander un nouveau. Il faut se connecter à son espace électeur et dedans il y a un lien pour.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum