Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Elly
Niveau 9

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par Elly Dim 30 Aoû 2009 - 17:45
J'ai vu une collègue l'année passée qui avait le schéma pré-rempli de ses tables sur l'ordi et n'avait plus qu'à y mettre le nom des élèves. C'est un gain de temps précieux car je vais souvents des changements de plan de classe en connaissant mieux les élèves et je me tape (passez moi l'expression) le plan de table à refaire à chaque fois en entier à la main !!!!
mais je n'arrive pas à le faire avec word !!!! Je suis sûre qu'il y en a ici qui sont des pros !!!!!Alors aidez-moi !!!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Re: Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par Nestya Dim 30 Aoû 2009 - 17:46
Bonne idée! ça m'intéresse aussi.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Re: Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par Chocolat Dim 30 Aoû 2009 - 17:48
arf!
je ne sais pas faire, car je n'ai jamais eu à le faire, en lycée

est-ce qu'en collège c'est obligatoire? Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur 3795679266

_________________
Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Art1111
21
21
Niveau 5

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Re: Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par 21 Dim 30 Aoû 2009 - 17:50
Moi j'utilise simplement la fonction "insérer un tableau" sur une page word et je mets en contour invisible les cases qui correspondent aux rangs qui séparent les tables des élèves.

Je crée différentes pages correspondant aux différentes possibilités d'aménagement d'une salle. (TZR, on me réservait systématiquement plusieurs salles pour faire cours, jamais une seule !!! Of course !)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Re: Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par Nestya Dim 30 Aoû 2009 - 17:51
Chocolat a écrit:arf!
je ne sais pas faire, car je n'ai jamais eu à le faire, en lycée

est-ce qu'en collège c'est obligatoire? Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur 3795679266

Non bien sûr. Tu n'es pas obligée de faire un plan de classe. Mais on est souvent amené à la faire pour tenter d'avoir la paix.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Re: Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par Yolatengo Dim 30 Aoû 2009 - 17:52
Je ne sais pas faire non plus mais en me promenant sur le site d'une enseignante (l'adresse avait été donnée ici, je crois), j'y ai trouvé (entre autres bonnes idées ) un plan de classe que j'ai téléchargé.

J'en profite pour remercier cette collègue !

http://cahierdetexte.pmf.free.fr/Accueil6B.htm
Elly
Elly
Niveau 9

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Re: Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par Elly Dim 30 Aoû 2009 - 17:57
oui, c'est ça que je veux !!!! mais je voudrais savoir le faire car ma classe n'aura pas forcément la même disposition que celle de la collègue ! Merci quand même Cerise ! ça doit être faisable en tout cas mais comment ?????
avatar
delphinem
Niveau 2

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Re: Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par delphinem Dim 30 Aoû 2009 - 18:30
Je fais ce genre de plan de classe sous powerpoint : inserer_formes_rectangle, puis je copie le rectangle et j'assemble les deux pour faire une table deux places. Ensuite je copie-colle cette table autant de fois que nécessaire et c'est bon. On peut de cette façon positionner les tables comme on veut.
Pour taper le nom des élèves à chaque place il suffit d'insérer une zone de texte.
romarin
romarin
Niveau 5

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Re: Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par romarin Dim 30 Aoû 2009 - 20:14
Je fais la même chose avec le traitement de texte:insérer cadre , je lui donne les dimensions que je souhaite puis je fais copier , coller. Le 2e cadre se trouve en fait sur le 1° il suffit de cliquer dessus , de le sélectionner et de le placer là où tu le souhaites etc ( un cadre par ex correspond à 2 places) et tu peux faire ainsi le plan comme tu l'entends.
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Re: Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par Bérilune Lun 31 Aoû 2009 - 11:04
Je fais ça avec Paint et c'est très très simple! Il suffit d'utiliser la forme rectangle, ça prend 5 mn!
romarin
romarin
Niveau 5

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Re: Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par romarin Lun 31 Aoû 2009 - 11:41
C'est quel logiciel "Paint"?
cora
cora
Niveau 5

Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur Empty Re: Préparer schéma pour plan de classe sur ordinateur

par cora Lun 31 Aoû 2009 - 11:43
C'est un logiciel de traitement d'image tout simple. Si tu es sous windows, tu le trouves dans "démarrer", "accessoires".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum