Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

[4ème] professeur stagiaire - première séquence Empty [4ème] professeur stagiaire - première séquence

par clemiecamie Dim 30 Aoû 2009, 20:44
Bonjour,

Je fais ma première rentrée et je suis un peu paniquée... Je voulais commencer par le récit fantastique (je pensais à La morte amoureuse de Gautier) mais pour des raisons matérielles (le temps que mes futurs élèves se procurent et lisent l'oeuvre), je pensais débuter avec un GT sur le récit.
J'ai pensé à une petite séquence pour réviser la notion de point de vue autour de la rencontre amoureuse:
-la scene du bal dans La Princesse de Clèves
-la description de Carmen
-la rencontre de Julien Sorel et Mme de Rênal (seul texte pris de mon manuel)
-l'incipit d'Aurélien.

Merci de me dire ce que vous en pensez, si ça convient ou non au niveau. Je prends tous vos conseils, je n'ai aucune expérience...
Merci bien.
arria
arria
Niveau 10

[4ème] professeur stagiaire - première séquence Empty Re: [4ème] professeur stagiaire - première séquence

par arria Dim 30 Aoû 2009, 20:47
l'idée du GT sur le récit est bien
je ne connais pas le niveau de tes élèves, mais les miens découvrent le point de vue en 4ème alors plutôt que "réviser" je dirais "découvrir"
pour les textes j'ai déjà fait Carmen et les élèves avaient bien compris, le scène de rencontre me semble une bonne idée, les autres je ne m'en souviens plus

pas de panique, tu t'adapteras au niveau de tes élèves au fur et à mesure
bon courage trefle
touby
touby
Expert

[4ème] professeur stagiaire - première séquence Empty Re: [4ème] professeur stagiaire - première séquence

par touby Dim 30 Aoû 2009, 21:43
Tiens, j'avais fait à peu près le meme GT pour mon stage en 4e ! [4ème] professeur stagiaire - première séquence 2252222100
namilha
namilha
Niveau 9

[4ème] professeur stagiaire - première séquence Empty Re: [4ème] professeur stagiaire - première séquence