Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
New Zealand
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par New Zealand Lun 27 Jan 2020 - 22:02
Fesseur Pro a écrit:Déçu du dernier tome de "la passe miroir".
Spoiler:

Pas mieux.

Mais j'ai quand même apprécié la saga, pour les deux premiers tomes, que j'ai adorés. L'écriture, les personnages, l'intrigue, les rebondissements imprévisibles mais cohérents... Tout était parfait !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jacq Lun 27 Jan 2020 - 22:41
Danska a écrit:Heu, oui, ben du calme, j'ai aussi dit que je ne l'aimais pas, cette traduction...

But I am very calme Very Happy
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Mar 28 Jan 2020 - 7:58
Fesseur Pro a écrit:Déçu du dernier tome de "la passe miroir".
Spoiler:
Complètement d'accord! Je trouve qu'on a une cascade de révélations tordues. Je le trouve donc en dessous des autres. Mais je ne regrette pas. C'est une belle découverte.

Ujine a écrit:Je réponds avec beaucoup de retard au message de Carabas: comme l'a dit Isis, le passage sur le déchu tué par Thorn figure bien dans le 1er tome de la Passe-Miroir, Les Fiancés de l'hiver, quand Thorn dit à Bérénilde, entre deux cuillerées de soupe, qu'il a tué un homme avant de s'embarquer pour Anima. C'est le chapitre "Les Dragons". Par contre il ne précise pas me semble-t-il qu'il s'agit d'un déchu, ce pourrait être un rajout après coup de la part de Christelle Dabos pour rendre l'intrigue plus cohérente.
Merci!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Jeu 30 Jan 2020 - 18:31
Fini la Passe-Miroir!
Je rejoins les avis précédents sur le roman en entier. La fin ne m'a pas déçue particulièrement mais j'ai trouvé l'ensemble un peu trop "tiré du chapeau" et tout le milieu du livre, avec plein de demi-révélations, difficile à suivre et comprendre (bon je suis épuisée).
Néanmoins, l'ensemble est ultra original et les personnage sont très attachants. Après je pense qu'en ce moment je préfère des choses un peu moins "légères" dans le récit (ce n'est pas du tout léger dans les thématiques, au contraire), plus épiques. Je vais donc lire le 3e tome de Fils-des-Brumes.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Dim 23 Fév 2020 - 12:58
J'ai terminé la trilogie "La Loi du Millénaire" de Trudi Canavan.
Un bel univers et une belle originalité de magie.
Ça se lit très bien.
Il y aurait une suite de prévue à priori ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Dim 23 Fév 2020 - 13:26
Suite aux divers messages ici, je me suis accrochée pour "Fils des brumes" et finalement j'aime beaucoup. J'en suis au tome 3.
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Dim 23 Fév 2020 - 13:36
Fesseur Pro a écrit:J'ai terminé la trilogie "La Loi du Millénaire" de Trudi Canavan.
Un bel univers et une belle originalité de magie.
Ça se lit très bien.
Il y aurait une suite de prévue à priori ?

Tiens, moi j'ai détesté cette trilogie (d'ailleurs je n'ai pas réussi à aller au-delà du deuxième). En revanche, j'ai beaucoup aimé les deux trilogies du Magicien noir, du même auteur, et la trilogie de la Prêtresse blanche se lit bien aussi.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Lun 24 Fév 2020 - 11:02
Isis39 a écrit:Suite aux divers messages ici, je me suis accrochée pour "Fils des brumes" et finalement j'aime beaucoup. J'en suis au tome 3.
yesyes
Ça m'étonnait que tu n'aimes pas.

Danska a écrit:
Fesseur Pro a écrit:J'ai terminé la trilogie "La Loi du Millénaire" de Trudi Canavan.
Un bel univers et une belle originalité de magie.
Ça se lit très bien.
Il y aurait une suite de prévue à priori ?

Tiens, moi j'ai détesté cette trilogie (d'ailleurs je n'ai pas réussi à aller au-delà du deuxième). En revanche, j'ai beaucoup aimé les deux trilogies du Magicien noir, du même auteur, et la trilogie de la Prêtresse blanche se lit bien aussi.
Smile
Moi, c'est le contraire.
C'est bien, les goûts les couleurs...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Lun 24 Fév 2020 - 18:26
J'ai fini Fils-des-Brumes il y a 10 jours, j'ai adoré. Après, j'ai l'impression que la fin peut déplaire tout de même (je crois que c'est Elyas qui disait que Sanderson ne savait pas finir!).
JEMS
JEMS
Grand Maître

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par JEMS Ven 28 Fév 2020 - 7:32
Aberrations - La nouvelle saga de Joseph DELANEY

Quel plaisir ! Il m'est tombé dessus au hasard d'un magasin de déstockage. Je ne suis pas déçu du tout de ce nouveau roman de l'auteur de l'Epouvanteur.
Les personnages centraux sont attachants, la lecture toujours aussi fluide. L'univers "dark" et "horrifique" me fait penser à HP mais dans une version sombre, plus crue.
La mort rôde partout, les choix sont tous vitaux.
Le second tome sors la semaine prochaine. Je trépigne.

Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Lun 2 Mar 2020 - 11:05
Petite question :
que pensez-vous des livres de Poul Anderson ? Et de ceux de Perry Rodhan ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Lun 2 Mar 2020 - 11:23
Même question, je ne connais ni l'un ni l'autre.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Lun 2 Mar 2020 - 11:27
Fesseur Pro a écrit:Même question, je ne connais ni l'un ni l'autre.

Mince, je comptais sur toi ! Razz
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Lun 2 Mar 2020 - 12:04
Very Happy
Sinon je suis dans le 2e tome de "Les livres de la Terre fracturée" de N. K. Jemisin.
Formidable.
Un univers très original qu'on comprend au fur et à mesure et encore une "belle" magie.
L'orogénie ! aai

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Dim 8 Mar 2020 - 14:40
J'ai lu la Patrouille du temps de Poul Anderson. Je pense que c'est un classique de SF (enfin ça a l'air).
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Gilles B. Dim 8 Mar 2020 - 15:08
Isis39 a écrit:Petite question :
Et de ceux de Perry Rodhan ?

Perso j'ai adoré... à 13 ans.
Le thème du héro intelligent qui à force de ruse et de courage fait le bonheur d'une Terre qui ne le mérite pas.
Adulte je suis bien plus circonspect et te conseille de passer ton chemin, c'est du fleuve noir (pas super bien écrit, pas de réelle originalité), la défaite d'un ennemi est suivie par l'apparition d'un nouvel ennemi plus gros encore qui permet à la série d'aligner plus d'une centaine de tomes.
Ceci dit à l'époque j'avais dévoré les 30-40 premiers.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Dim 8 Mar 2020 - 15:15
Oui, c'est la centaine de tomes qui m'interpelle. Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 3795679266

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Dim 8 Mar 2020 - 15:51
Gilles B. a écrit:
Isis39 a écrit:Petite question :
Et de ceux de Perry Rodhan ?

Perso j'ai adoré... à 13 ans.
Le thème du héro intelligent qui à force de ruse et de courage fait le bonheur d'une Terre qui ne le mérite pas.
Adulte je suis bien plus circonspect et te conseille de passer ton chemin, c'est du fleuve noir (pas super bien écrit, pas de réelle originalité),  la défaite d'un ennemi est suivie par l'apparition d'un nouvel ennemi plus gros encore qui permet à la série d'aligner plus d'une centaine de tomes.
Ceci dit à l'époque j'avais dévoré les 30-40 premiers.

Merci pour l'info.
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Gilles B. Lun 9 Mar 2020 - 17:41
Fesseur Pro a écrit:Oui, c'est la centaine de tomes qui m'interpelle. Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 3795679266

J'étais petit joueur avec ma centaine de romans => 233 premiers tomes. Et une rapide recherche montre qu'il y en aurait au moins 380...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Lun 9 Mar 2020 - 18:28
La quantité au détriment de la qualité I presume.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Lun 9 Mar 2020 - 19:03
Gilles B. a écrit:
Isis39 a écrit:Petite question :
Et de ceux de Perry Rodhan ?

Perso j'ai adoré... à 13 ans.
Le thème du héro intelligent qui à force de ruse et de courage fait le bonheur d'une Terre qui ne le mérite pas.
Adulte je suis bien plus circonspect et te conseille de passer ton chemin, c'est du fleuve noir (pas super bien écrit, pas de réelle originalité),  la défaite d'un ennemi est suivie par l'apparition d'un nouvel ennemi plus gros encore qui permet à la série d'aligner plus d'une centaine de tomes.
Ceci dit à l'époque j'avais dévoré les 30-40 premiers.

Un truc en moins dans mon énorme pile de livres à lire, alors. Merci pour l'info ! Smile
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Dim 22 Mar 2020 - 9:52
Vous croyez que c'est le bon moment pour se lancer dans l'Assassin Royal? Very Happy

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Dim 22 Mar 2020 - 10:21
C'est toujours le bon moment !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Arverne
Arverne
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Arverne Dim 22 Mar 2020 - 10:29
Excellente idée pour se changer les idées que de plonger dans l'univers de l'Assassin royal. Je t'envie de le découvrir. J'ai adoré cette série.
Médée
Médée
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Médée Sam 28 Mar 2020 - 17:54
J'ai, à mon tour, fini La Passe-miroir. J'ai beaucoup aimé la série et la fin ne m'a pas déçue, même s'il est vrai que dans le dernier tome, il y a beaucoup trop de révélations : j'ai parfois eu du mal à suivre, d'autant plus que j'avais fini les 3 premiers en novembre et comme j'ai une mémoire de poisson rouge, j'avais oublié plein de choses des tomes précédents !

Là j'ai commencé Les princes d'Ambre sur les conseils de plusieurs d'entre vous. J'en suis au tome 2 et j'aime beaucoup l'univers : le début est surprenant et original. J'aime bien le narrateur !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 13 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Sam 28 Mar 2020 - 21:12
Après Fils des brumes, j'ai entamé Les archives de Roshar.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum