Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Sam 24 Avr 2021 - 21:18
Terminé Les Archives De Roshar, Tome 4, Rythme de guerre.
Que du bonheur !
Vivement la suite !
On sait pour quand est prévue la suite ?
avatar
Sad Hill
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sad Hill Sam 24 Avr 2021 - 21:48
C'est pas le tome 7 rythme de guerre? Personnellement j'en suis au 3.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Sam 24 Avr 2021 - 22:22
Ils sont coupés en 2 donc tome 7 ou tome 4 1ère partie crois-je.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par ar_angar Lun 26 Avr 2021 - 15:20
Fesseur Pro a écrit:Terminé Les Archives De Roshar, Tome 4, Rythme de guerre.
Que du bonheur !
Vivement la suite !
On sait pour quand est prévue la suite ?

Il suffit de regarder son site, très bien fait : pôur le moment c'est Wax & Wayne

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Mar 27 Avr 2021 - 9:19
Je n'ai pas vu pour la sortie de la 2e partie en français...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 15 Juil 2021 - 13:20
Je suis dans les 5 livres de James Clemens, Les Bannis et les Proscrits.
C'est très bien, un bel univers, je recommande.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Shajar Jeu 15 Juil 2021 - 13:26
Quelqu'un a déjà lu l'Arcane des Epées de Tad Williams ? Je commence et ça part plutôt bien. Very Happy
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas Jeu 15 Juil 2021 - 14:07
C'est très sympa, avec une partie très mélancolique par rapport à l'histoire des Siths.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 15 Juil 2021 - 18:05
Shajar a écrit:Quelqu'un a déjà lu l'Arcane des Epées de Tad Williams ? Je commence et ça part plutôt bien. Very Happy
Ça se lit très bien.
Tu vas te régaler !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Shajar Jeu 15 Juil 2021 - 18:24
Chic Very Happy
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Oudemia Jeu 15 Juil 2021 - 20:24
C'est excellent, je le relis toujours avec plaisir.
Angua
Angua
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Angua Mer 4 Aoû 2021 - 10:53
A une centaine de pages de la fin de Vita Nostra, des Diatchenko, j'en appelle à vos lumières. Je pensais lire de la fantasy urbaine... dans le même esprit que Bibliomancien, de Hines, ou Les Magiciens, de Grosman, si vous connaissez ces titres, du bon roman d'aventures qui détend pour les vacances. Vita nostra, c'est bon, mais pas franchement détendant. L'action est très lente, la psychologie du personnage principal très fouillé, globalement j'aime beaucoup mais ce ne sont pas encore des aventures ébouriffées. Vous auriez des suggestions ?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Mer 4 Aoû 2021 - 12:55
Si tu n'as pas lu le Paris des Merveilles, de Pierre Pevel, ça vaut peut-être le coup d'essayer. Détente assurée. Mais je crois que tu connais.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Not a Panda Mer 4 Aoû 2021 - 14:40
Je suis à la fin du tome 1 de la série Les Salauds Gentilshommes, de Scott Lynch. C'est pas mal du tout.
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mer 4 Aoû 2021 - 15:23
Oui, sauf que la série n'est pas finie et le quatrième tome annoncé depuis des années sans que rien ne vienne Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 1767332709
Angua
Angua
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Angua Jeu 5 Aoû 2021 - 9:46
Carabas a écrit:Si tu n'as pas lu le Paris des Merveilles, de Pierre Pevel, ça vaut peut-être le coup d'essayer. Détente assurée. Mais je crois que tu connais.

En effet ! Wink J'avais trouvé ça agréable, mais sans plus.

Not a Panda a écrit:Je suis à la fin du tome 1 de la série Les Salauds Gentilshommes, de Scott Lynch. C'est pas mal du tout.

Lu aussi, j'en garde un bon souvenir.

En fait (je suis difficile), je cherche quelque chose de vraiment ancré dans notre réalité...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Morpheus
Morpheus
Niveau 1

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Morpheus Jeu 5 Aoû 2021 - 9:50
Bonjour, je viens de finir Même pas mort, premier tome du cycle Rois du monde de Jean-Philipe Jaworski, auteur du chef-d'oeuvre (selon moi mais pas que) Gagner la guerre. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette univers, mais le récit deviens de plus en plus intéressant au fil des pages avec des personnages qui gagnent en consistance. Ce premier tome n'arrive clairement pas au niveau de Gagner la guerre, mais j'ai cependant très envie de lire la suite du cycle. Il faut sans doute voir ce premier tome comme une introduction.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Jeu 5 Aoû 2021 - 12:41
Angua a écrit:
Carabas a écrit:Si tu n'as pas lu le Paris des Merveilles, de Pierre Pevel, ça vaut peut-être le coup d'essayer. Détente assurée. Mais je crois que tu connais.

En effet ! Wink J'avais trouvé ça agréable, mais sans plus.

Not a Panda a écrit:Je suis à la fin du tome 1 de la série Les Salauds Gentilshommes, de Scott Lynch. C'est pas mal du tout.

Lu aussi, j'en garde un bon souvenir.

En fait (je suis difficile), je cherche quelque chose de vraiment ancré dans notre réalité...

Tu peux peut-être lire Le dernier magicien de Meghan Lindholm.
Sinon plutôt de la SF?
Angua
Angua
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Angua Ven 6 Aoû 2021 - 9:09


Cléopatra2 a écrit:

Tu peux peut-être lire Le dernier magicien de Meghan Lindholm.

Sinon plutôt de la SF?

Je ne suis pas une grande fan de Robin Hobb/Meghan Lindholm, mais je crois que j'ai ce livre et ne l'ai pas lu. J'irai l'exhumer, merci de la suggestion !

Pour la partie graissée... je suis une grosse, très, très grosse lectrice de SF , je lis pas mal de fantasy aussi. Revers de la médaille : ça me rend difficile, et j'ai ce genre d'envie précise que je n'arrive pas vraiment à satisfaire de temps en temps ! Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 437980826

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Ven 6 Aoû 2021 - 9:17
Oui, c'est un peu le problème... Le livre de Meghan Lindholm n'est vraiment pas du Robin Hobb pour le coup. Je n'ai pas trop aimé (enfin, moi je n'aime pas la fantasy ancrée dans la réalité à part Harry Potter Very Happy ), mais ça reste un bouquin intéressant.
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Ven 6 Aoû 2021 - 9:42
Je n'ai pas beaucoup aimé Le dernier magicien moi non plus, trop tortueux à mon goût (alors que j'aime bien le cycle de Ki et Vandien, du même auteur).

Sinon, ce n'est pas tout à fait de la fantasy, mais Le Duc de fer, de Meljean Brook ? Mélange de steampunk, d'un peu de romance et de fantasy dans un remake de l'Angleterre des années 1900, il se lit bien.

Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Ven 6 Aoû 2021 - 10:02
J'ai lu le 1er volume de la Belgariade. Sympa, je continuerai.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Ven 6 Aoû 2021 - 10:05
Formidable la Belgariade !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
ernya
ernya
Fidèle du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par ernya Ven 6 Aoû 2021 - 10:36
Morpheus a écrit:Bonjour, je viens de finir Même pas mort, premier tome du cycle Rois du monde de Jean-Philipe Jaworski, auteur du chef-d'oeuvre (selon moi mais pas que) Gagner la guerre. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette univers, mais le récit deviens de plus en plus intéressant au fil des pages avec des personnages qui gagnent en consistance. Ce premier tome n'arrive clairement pas au niveau de Gagner la guerre, mais j'ai cependant très envie de lire la suite du cycle. Il faut sans doute voir ce premier tome comme une introduction.
J’ai adoré Gagner la guerre mais je n’ai jamais réussi à vraiment m’immerger dans son cycle, quel qu’en soit le tome.
J’espère que tu y trouveras finalement plus ton compte que moi.
Morpheus
Morpheus
Niveau 1

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Morpheus Ven 6 Aoû 2021 - 12:10
ernya a écrit:
Morpheus a écrit:Bonjour, je viens de finir Même pas mort, premier tome du cycle Rois du monde de Jean-Philipe Jaworski, auteur du chef-d'oeuvre (selon moi mais pas que) Gagner la guerre. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette univers, mais le récit deviens de plus en plus intéressant au fil des pages avec des personnages qui gagnent en consistance. Ce premier tome n'arrive clairement pas au niveau de Gagner la guerre, mais j'ai cependant très envie de lire la suite du cycle. Il faut sans doute voir ce premier tome comme une introduction.
J’ai adoré Gagner la guerre mais je n’ai jamais réussi à vraiment m’immerger dans son cycle, quel qu’en soit le tome.
J’espère que tu y trouveras finalement plus ton compte que moi.

J'espère aussi ! C'est vrai que l'immersion n'est pas évidente dans ce premier tome, l'univers n'est pas très développé et le personnage principal est un peu fade. Le début du bouquin n'est pas très engageant même si la suite est nettement mieux. Je n'ai pas encore trouvé un cycle de fantasy qui arrive à me convaincre complètement. J'ai quand même bien aimé Le cycle de Lyonesse et Le trône de fer (malgré beaucoup de longueurs). J'ai été beaucoup plus marqués par certains cycles de science-fiction. Mais Il y a un livre, ce n'est pas un cycle et je ne sais pas si c'est vraiment de la fantasy, que je mets au-dessus de tous les cycles que j'ai pu lire : La horde du Contrevent.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 21 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par ernya Ven 6 Aoû 2021 - 17:18
Oui, j’aime beaucoup le TDF malgré des longueurs. Je ne connais pas l’autre cycle que tu évoques. Faudrait que je tente de relire La Horde du Contrevent mais je n’avais pas adhéré à l’univers et au choix de narration.
Dans les saga que j’ai pu suivre avec intérêt il y a les cycles de Robin Hobb (pas les derniers ceci dit) et la tétralogie de la Passe-miroir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum