Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
notilus
Niveau 2

dossier RAEP STMS  - Page 2 Empty Re: dossier RAEP STMS

par notilus le Dim 24 Mar 2019 - 14:48
Valille 972.  Je ne connais pas le programme en SVT. Mais il faut vérifier que la séquence que tu as choisi de développer aborde une compétence , des connaissances qui sont listées dans le programme du diplôme que tu as choisi. Le retrait d'un cathéter jugulaire est traité en SVT ? Moi pour choisir ma séquence, j'ai consulté les différents référentiels de diplôme qui sont de la compétence d'un CAPLP STMS (Bac pro assp, Bac pro SPVL, Cap Aepe, MCAD). Puis j'ai choisi un thème que je connaissais bien : La prévention de l'alitement prolongé en Bac pro assp. Les compétences que j'ai développées en service de réeducation auprès de patients alités (Tétraplégie, AVC , fracture bassin...) m'ont permis de créer une séquence sur "le risque de l'alitement prolongé" et de développer une séance sur les escarres.

Dernière édition par notilus le Mer 27 Mar 2019 - 18:10, édité 1 fois
Vanille972
Vanille972
Niveau 1

par Vanille972 le Dim 24 Mar 2019 - 23:55
Daccord je comprends mieux
Non du tout ce nest pas abordé en SVT mais il y a quand meme des liens a faire avec le programme "Corps humain et santé". Mais je vois mieux ce quil faut faire grace a tes explications. Merci beaucoup. Tiens moi au courant pour tes resultats de demain ^^
notilus
Niveau 2

par notilus le Lun 25 Mar 2019 - 12:17
Ah oui J'ai oublié de te dire que j'ai été reçu à l'admissibilité. Les résultats ont été publié vendredi, mais je ne les ai consultés
que samedi.
Vanille972
Vanille972
Niveau 1

par Vanille972 le Lun 25 Mar 2019 - 17:14
Ha ben felicitation alors !
A quand la prochaine etape ?
notilus
Niveau 2

par notilus le Lun 25 Mar 2019 - 22:56
Merci. La prochnaine étape c'est l'oral. Du 13 mai au 17 mai à Romainville.
Vanille972
Vanille972
Niveau 1

par Vanille972 le Mar 26 Mar 2019 - 1:37
Pour une rentree en septembre en M2 ?
notilus
Niveau 2

par notilus le Mar 26 Mar 2019 - 23:01
Normalement je serasi stagiaire 9h auprès des élèves et 9h à l'ESPE (M2) dans le cadre du DU professionnalisante.
Vanille972
Vanille972
Niveau 1

par Vanille972 le Mer 27 Mar 2019 - 5:50
Tu es sur quelle academie ?
celine22
celine22
Je viens de m'inscrire !

par celine22 le Jeu 9 Mai 2019 - 15:02
Bonjour à tous, je suis assistante sociale scolaire depuis plusieurs années je souhaite me réorienter vers l'enseignement en vue de passer le CAPL interne en STMS. Avez-vous des conseils et renseignements à me donner concernant le dossier RAEP ainsi que l'épreuve de mise en situation professionnelle?

Je n'ai aucune expérience du volet "médical" et me demande comment me former : bibliographie? livres? programme des différentes matières en STMS?

Pensez-vous qu'il serait judicieux de demander une disponibilité afin d'enseigner en tant que contractuelle pour acquérir de l'expérience professionnelle en tant que prof? Quels sont les ministères de la fonction publique où il est possible d'enseigner? Vu que c'est ce qui est demandé au concours (expérience professionnelle dans l'enseignement). Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait? Merci pour votre aide!

Dernière édition par celine22 le Jeu 9 Mai 2019 - 15:39, édité 1 fois
Vanille972
Vanille972
Niveau 1

par Vanille972 le Jeu 9 Mai 2019 - 15:07
Celine, je te conseille de lire tous les messages qui ont été échangés.
Tu trouveras surement des réponses
celine22
celine22
Je viens de m'inscrire !

dossier RAEP STMS  - Page 2 Empty caplp ou capet stms

par celine22 le Ven 10 Mai 2019 - 14:39
J'ai lu tous les messages mais les réponses concernant le RAEP, la mise en situation professionnelle et la bibliographie de préparation au concours ont été échangées en mp…

J'aimerai savoir comment se préparer au concours, surtout si on n'a jamais enseigné et qu'on n'est pas infirmière de formation?
Vanille972
Vanille972
Niveau 1

dossier RAEP STMS  - Page 2 Empty Oral CAPLP

par Vanille972 le Lun 30 Sep 2019 - 16:06
Bonjour notilus,
Jespere que tu vas bien ?
Dit moi comment sest passé ton oral ?
As tu commencé ton annee en M2 ?
Fannie76
Fannie76
Je viens de m'inscrire !

dossier RAEP STMS  - Page 2 Empty Préparation dossier RAEP sans expérience dans l'enseignement

par Fannie76 le Jeu 7 Nov 2019 - 11:10
Bonjour, je suis actuellement éducatrice de jeunes enfants, directrice d'un Multi-accueil et fonctionnaire territorial depuis 3 ans. Je souhaite me présenter au concours interne du CAPET et CAPLP.
Pour ce faire, je me suis attelée à travailler sur un dossier RAEP. Je m'appuie sur le livre "La RAEP enseignement" pour y travailler. Concernant la première partie du dossier, je ne rencontre pas de difficultés.
Cependant, concernant l'analyse d'une activité pédagogique marquante, je suis en difficultés. En effet, je n'ai aucune expérience dans l'enseignement en milieu scolaire. Certains d’entre vous sont-ils dans le même cas ou d'autres personnes ont elles déjà réalisé leur dossier dans ces conditions?
J'ai donc besoin d'aide pour savoir sur quelle activité professionnelle je peux m'appuyer pour cette partie. Je peux éventuellement vous transmettre mon parcours professionnel afin de m'aiguiller.
D'avance merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant