Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Modérateur

Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par ycombe le Mar 12 Fév 2019 - 22:22
@Halybel a écrit:
@Babarette a écrit:Est-ce que, comme il y a de l'amiante, vous ne pouvez pas utiliser votre droit de retrait, puisque votre santé est menacée?

C'est ce que l'on compte faire mais au début des travaux.
Nous n'arrivons évidemment pas à avoir les rapports sur l'amiante. On nous fait tourner en rond constamment et on en a ras le bol !

De mémoire, dans les années 1990 le collège de Berck-sur-Mer a été désamianté en urgence parce que les enseignants ont exigé un ordre écrit de prendre les élèves malgré la présence d'amiante. Personne n'a voulu le signer.

Halybel
Halybel
Niveau 8

par Halybel le Mar 12 Fév 2019 - 22:52
@ycombe a écrit:
@Halybel a écrit:
@Babarette a écrit:Est-ce que, comme il y a de l'amiante, vous ne pouvez pas utiliser votre droit de retrait, puisque votre santé est menacée?

C'est ce que l'on compte faire mais au début des travaux.
Nous n'arrivons évidemment pas à avoir les rapports sur l'amiante. On nous fait tourner en rond constamment et on en a ras le bol !

De mémoire, dans les années 1990 le collège de Berck-sur-Mer a été désamianté en urgence parce que les enseignants ont exigé un ordre écrit de prendre les élèves malgré la présence d'amiante. Personne n'a voulu le signer.

Il est clair qu'on va pas se laisser faire !

Je reste fondamentalement persuadé, comme Mandela, que "l'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde".

"En temps de crise, le sage construit des ponts, tandis que le fou construit des murs"
henriette
henriette
Médiateur

par henriette le Mar 12 Fév 2019 - 22:55
Et au même moment :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/12/le-tribunal-administratif-annule-le-plan-de-renovation-des-ecoles-de-marseille_5422514_3224.html
Le tribunal administratif de Marseille a annulé, mardi 12 février, le plan géant de reconstruction et de rénovation de 34 écoles en partenariat public-privé (PPP), voulu par le maire Jean-Claude Gaudin (LR). Les juges ont estimé recevables les recours déposés par un collectif de citoyens marseillais et par les conseils national et régional de l’ordre des architectes. Leur décision suit l’analyse du rapporteur public, qui avait estimé lors de l’audience qu’il était « difficile de conclure que le recours au PPP présente un bilan plus favorable que le recours à une maîtrise d’ouvrage publique », procédure plus classique que la municipalité se refuse à utiliser.

Niveau 8

par Halybel le Mer 13 Fév 2019 - 14:57
Oh le collectif Versailles a participé à cela !
Bonne nouvelle !

Je reste fondamentalement persuadé, comme Mandela, que "l'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde".

"En temps de crise, le sage construit des ponts, tandis que le fou construit des murs"
Halybel
Halybel
Niveau 8

par Halybel le Ven 15 Fév 2019 - 0:08
On aimerait dépasser les 500 signatures donc n'hésitez pas à nous aider 😊

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant