Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par ycombe Mar 12 Fév 2019 - 22:22
Halybel a écrit:
Babarette a écrit:Est-ce que, comme il y a de l'amiante, vous ne pouvez pas utiliser votre droit de retrait, puisque votre santé est menacée?

C'est ce que l'on compte faire mais au début des travaux.
Nous n'arrivons évidemment pas à avoir les rapports sur l'amiante. On nous fait tourner en rond constamment et on en a ras le bol !

De mémoire, dans les années 1990 le collège de Berck-sur-Mer a été désamianté en urgence parce que les enseignants ont exigé un ordre écrit de prendre les élèves malgré la présence d'amiante. Personne n'a voulu le signer.

Halybel
Halybel
Érudit

Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par Halybel Mar 12 Fév 2019 - 22:52
ycombe a écrit:
Halybel a écrit:
Babarette a écrit:Est-ce que, comme il y a de l'amiante, vous ne pouvez pas utiliser votre droit de retrait, puisque votre santé est menacée?

C'est ce que l'on compte faire mais au début des travaux.
Nous n'arrivons évidemment pas à avoir les rapports sur l'amiante. On nous fait tourner en rond constamment et on en a ras le bol !

De mémoire, dans les années 1990 le collège de Berck-sur-Mer a été désamianté en urgence parce que les enseignants ont exigé un ordre écrit de prendre les élèves malgré la présence d'amiante. Personne n'a voulu le signer.


Il est clair qu'on va pas se laisser faire !

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
henriette
henriette
Médiateur

Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par henriette Mar 12 Fév 2019 - 22:55
Et au même moment :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/12/le-tribunal-administratif-annule-le-plan-de-renovation-des-ecoles-de-marseille_5422514_3224.html
Le tribunal administratif de Marseille a annulé, mardi 12 février, le plan géant de reconstruction et de rénovation de 34 écoles en partenariat public-privé (PPP), voulu par le maire Jean-Claude Gaudin (LR). Les juges ont estimé recevables les recours déposés par un collectif de citoyens marseillais et par les conseils national et régional de l’ordre des architectes. Leur décision suit l’analyse du rapporteur public, qui avait estimé lors de l’audience qu’il était « difficile de conclure que le recours au PPP présente un bilan plus favorable que le recours à une maîtrise d’ouvrage publique », procédure plus classique que la municipalité se refuse à utiliser.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Halybel
Halybel
Érudit

Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par Halybel Mer 13 Fév 2019 - 14:57
Oh le collectif Versailles a participé à cela !
Bonne nouvelle !

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Halybel
Halybel
Érudit

Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par Halybel Ven 15 Fév 2019 - 0:08
On aimerait dépasser les 500 signatures donc n'hésitez pas à nous aider 😊

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Halybel
Halybel
Érudit

Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par Halybel Ven 1 Mar 2019 - 20:24
Petit up pour vous tenir au courant :

Suite au blocage du mardi 26 février au collège Versailles par le personnel éducatif, le Recteur Monsieur
Beignier s’est déplacé et n’a pas fourni de réponses concrètes et satisfaisantes à nos revendications.
Les parents d’élèves mobilisés depuis le début du mouvement, bloquent désormais le collège depuis jeudi
28 février, et poursuivront leur action dès lundi prochain.
L’ensemble de la communauté éducative réitère la demande de délocalisation totale durant les trois
années de travaux de reconstruction du collège, attendus depuis plus de 15 ans.
Cette reconstruction sur site occupé est inenvisageable pour des raisons évidentes de santé et de sécurité
(pollution aérienne et sonore). Offrir de telles conditions d’apprentissage, n’est-ce-pas condamner par
avance la réussite de leur scolarité ?
Scolarisés dans un établissement sensible et classé REP+, situé dans le 3
e arrondissement de Marseille,
l’un des quartiers les plus pauvres de France, ces élèves subissent déjà au quotidien la violence de leur
environnement. Cette double peine est inacceptable.
Les membres de la communauté éducative attendent une solution viable pour un enseignement digne et
dans le respect de l’égalité des chances pour tous.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
teresia
teresia
Niveau 3

Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par teresia Ven 1 Mar 2019 - 20:38
Halybel a écrit:Comment puis je trouver leurs adresses mails pour leur adresser ?
Pour l'adresse du CSHCT, d'après une recherche faite sur le net , là: coordonnées
Pétition signée. Bon courage !
carofifi
carofifi
Niveau 9

Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par carofifi Ven 1 Mar 2019 - 20:55
Je viens de prendre connaissance de ce post et de signer la pétition, quel scandale d'enseigner et d'apprendre dans ces conditions!
Halybel
Halybel
Érudit

Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par Halybel Ven 1 Mar 2019 - 22:10
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/emissions/jt-1920-provence-alpes

On est passé au JT et le directeur académique dit qu'ils cherchent des terrains!
Ça avance !!!

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par ZeSandman Ven 1 Mar 2019 - 22:29
Bravo pour votre combat, je me rends bien compte que rien n'est gagné mais votre belle solidarité prouve qu'on est encore capable de faire un peu bouger les lignes.
Pauvre M. Beck dans le reportage qui tente d'expliquer qu'on ne trouve pas un terrain comme ça "en quelques semaines". Bordel 15 ans !!!

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Halybel
Halybel
Érudit

Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Le collège Versailles de Marseille a besoin de vous !

par Halybel Ven 1 Mar 2019 - 22:38
ZeSandman a écrit:Bravo pour votre combat, je me rends bien compte que rien n'est gagné mais votre belle solidarité prouve qu'on est encore capable de faire un peu bouger les lignes.
Pauvre M. Beck dans le reportage qui tente d'expliquer qu'on ne trouve pas un terrain comme ça "en quelques semaines". Bordel 15 ans !!!

Oui surtout que nous en une semaine on en a trouvé 5... Notamment un totalement viable !
Je l'avais dit dans l'interview mais bon c'est passé à la trappe.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum