Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Madame-de-Pierre Ven 8 Mar 2019 - 13:58
A non moi cette année je n'ai rien eu du tout, pour l'an prochain je suis en train de mettre au point une solution de repli et là je me renseigne déjà pour l'inter de l'an prochain ! Savent pas à qui ils ont à faire :enrage:
Adenhora
Adenhora
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Adenhora Jeu 14 Mar 2019 - 22:20
Bonsoir tout le monde !

Je suis actuellement professeure certifiée de Lettres Modernes dans l'Académie de Versailles. Chaque année je demande Nantes en premier vœu pour la mutation inter-académique. Sans surprise vu que je n'avais cette année que 81 points, je n'ai pas obtenu ma mutation. En revanche, j'aurai 220 points dans deux ans, j'aurai donc probablement ma mutation à l'inter.

J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un poste fixe dans l'Académie de Nantes avec environ 220 points (REP / REP+ compris), et si oui, la Loire-Atlantique ou bien la Vendée seraient-ils accessibles avec ce nombre de points ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses !
avatar
Mylou
Niveau 2

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Mylou Jeu 14 Mar 2019 - 23:36
MamzelleBoop a écrit:Ah super, coucou!
Vous ou vos conjoints se plaisent dans l'académie?
Avec nos enfants, je souhaite y entrer pour suivre mon mari qui change d'entreprise. Mais on ne connait pas le coin...
J'espère obtenir un poste parce que sinon je ne sais pas comment on fera...

Salut MamzelleBoop,
Je suis native de Nantes et toute ma famille vit sur Ancenis. C'est un petit coin sympa. Et puis tu as plusieurs petites communes toutes mignonnes à côté, je pense à Couffé, Mesanger, Ligné... et j'en passe. La vallée d'Ancenis est une région très agréable où il fait bon vivre ! Tu peux te promener le long de la Loire et profiter de paysages juste magiques ! Enfin je ne suis pas très objective car j'aime beaucoup ma région !😉

J'espère que tu trouveras ton bonheur !
GastonLagaffe
GastonLagaffe
Niveau 5

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par GastonLagaffe Ven 15 Mar 2019 - 7:04
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un poste fixe dans l'Académie de Nantes avec environ 220 points (REP / REP+ compris), et si oui, la Loire-Atlantique ou bien la Vendée seraient-ils accessibles avec ce nombre de points ?



Je ne sais pas pour les lettres modernes, mais pour les maths, La Vendée est accessible, pas la Loire-Altantique. L'an dernier j'avais 279 points sur mes voeux département, je suis TZR en Maine-et-Loire (vu l'emplacement du domicile familial, c'est moins pire que la Vendée pour moi, même si cela me tanne de ne jamais voir ma fille en semaine et pas beaucoup mon conjoint (fille au lycée, avec une emploi du temps de ministre et complètement opposé au mien).

Bref.

Est-ce que quelqu'un sait si avec peu de points sur voeux établissements (68 points), cela a un intérêt de demander des établissements précis? Est-ce que les voeux établissements sont regardés avant les voeux communes? Est-ce que si je demande, par exemple, Coueron, et qu'il y a un poste au collège et une seule demande en voeu établissement, cette personne l'a en premier (même si une autre a pas mal de points et a demandé la commune?)
Merci.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Ven 15 Mar 2019 - 8:06
GastonLagaffe : tes vœux sont regardés dans l'ordre. Il vaut mieux mettre des voeux précis avant des voeux larges. Par contre, si une personne rentre dans la commune avec plus de points, c'est a priori elle qui aura le poste.

_________________
Spoiler:
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par MamzelleBoop Sam 16 Mar 2019 - 12:39
Mylou a écrit:
MamzelleBoop a écrit:Ah super, coucou!
Vous ou vos conjoints se plaisent dans l'académie?
Avec nos enfants, je souhaite y entrer pour suivre mon mari qui change d'entreprise. Mais on ne connait pas le coin...
J'espère obtenir un poste parce que sinon je ne sais pas comment on fera...

Salut MamzelleBoop,
Je suis native de Nantes et toute ma famille vit sur Ancenis. C'est un petit coin sympa. Et puis tu as plusieurs petites communes toutes mignonnes à côté, je pense à Couffé, Mesanger, Ligné... et j'en passe. La vallée d'Ancenis est une région très agréable où il fait bon vivre ! Tu peux te promener le long de la Loire et profiter de paysages juste magiques ! Enfin je ne suis pas très objective car j'aime beaucoup ma région !😉

J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Merci pour ton retour! Wink
Adenhora
Adenhora
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Adenhora Sam 16 Mar 2019 - 21:41
Bonsoir tout le monde !

Je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre. Je pense qu'il faut que je sois réaliste, je pense donc privilégier un poste fixe au collège dans le département de la Mayenne, connaissez-vous des coins sympas où il fait bon vivre s'il vous plaît ? J'ai déjà fait la liste ordonnée des établissements que je compte demander mais j'aimerais tout de même connaître les coins sympas, jolis, calmes ou bien desservis par les transports et les supermarchés (ça m'aidera peut-être à modifier l'ordre de mes vœux en fonction des coins dont vous me parlerez).

En vous remerciant par avance ! Very Happy
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Dim 17 Mar 2019 - 9:20
Château-Gontier, c'est pas mal (je suis pas très objectif, j'habite à côté). Dans le sud, Craon est pas trop mal (il y a eu un centre "deuxième chance" ou je ne sais plus trop quoi, je ne sais pas si c'est encore d'actualité...). Cossé-le-Vivien avait un très bon principal. Ca doit être plutôt tranquille. A Laval, il y a un peu de tout. Pierre-Dubois, c'est plutôt pas mal.

Côté transport, je ne sais pas trop, pas beaucoup de lignes à part Le Mans-Rennes... A Château-Gontier, il y a plusieurs grandes surfaces dont une avec un coin culture bien fourni...

_________________
Spoiler:
Adenhora
Adenhora
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Adenhora Dim 17 Mar 2019 - 9:33
Merci beaucoup pour ces précisions ! Oui j'avais déjà repéré Château-Gonthier, j'ai demandé en priorité les établissements situés à l'ouest afin d'être la plus proche possible de la Bretagne et de Rennes, mais j'avoue que ça m'étonnerait que je me retrouve dans une zone ou un collège pire que là où j'enseigne actuellement (collège de banlieue à Evry, qui subit les conséquences des malversations et détournements de fonds de l'ancienne administration, zéro argent, zéro moyen, zéro voyage, élèves très difficiles qui vivent des choses terribles à leur âge etc.).

Je suis originaire du Morbihan en Bretagne donc de toute façon, je sais que c'est ma voiture qui primera côté transports.

Merci encore !
Clairette la danette
Clairette la danette
Je viens de m'inscrire !

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Mouvement intra en éco-gestion

par Clairette la danette Mar 19 Mar 2019 - 11:42
Bonjour à tous,
j'arrive dans l'académie de Nantes en éco-gestion option A et j'aimerais rentrer en contact avec d'autres qui comme moi arrivent dans l'académie ou participent au mouvement intra dans ma discipline.
Merci
Clairette
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Gilles B. Mar 19 Mar 2019 - 14:41
kioupsPBT a écrit:GastonLagaffe : tes vœux sont regardés dans l'ordre. Il vaut mieux mettre des voeux précis avant des voeux larges. Par contre, si une personne rentre dans la commune avec plus de points, c'est a priori elle qui aura le poste.

Pour être plus précis.
Il est possible d'avoir beaucoup de points en vœu commune avec les bonifications familiales mais peu de points en vœu établissement.

personne A: 150 (bonifications familiales) + 35 points ( ancienneté )
personne B: 50 points (ancienneté)
Les deux visent le même poste dans la commune X.
S'il n'y a qu'une place de libre dans la commune A rentre dans la commune et pas B puis le poste est attribué à ceux de la commune qui le demandent en fonction du barème donc A si personne dans la commune avec plus de 35 points ne demande le poste.

Par contre s'il y a deux places libres dans la commune, A et B rentrent (en imaginant que ce sont les deux plus hauts barèmes). Ensuite toutes les bonifications disparaissent au niveau de la commune (à part quelques trucs spécifiques), B aura donc le poste et pas A (mêmes conditions qu'au dessus).
maline
maline
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par maline Jeu 21 Mar 2019 - 22:05
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il/elle des infos sur des postes susceptibles de se libérer dans les lycées du Maine-et-Loire en anglais et plus particulièrement sur Angers, Les Ponts-de-Cé, Segré, Beaupréau-en-Mauge ? J'arrive sur l'académie et j'aimerais bien retrouver un poste en lycée. Je recherche aussi des informations sur le lycée d'Ancenis.

Merci à tous !
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Ven 22 Mar 2019 - 12:46
Je crois qu'il y a un poste à Blaise-Pascal à Segré. S'il n'apparaît pas au mouvement, je te conseille quand même de le demander.

_________________
Spoiler:
maline
maline
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Mouvement intra en Anglais

par maline Ven 22 Mar 2019 - 16:22
Merci pour cette information ! Et au lycée Victor Hugo de Château Gontier, y aurait-il un poste susceptible d'être vacant ?
Je vais demander des postes lycées exclusivement et je ne suis pas certaine qu'il y en ait qui se libèrent sur Angers, donc je ratisse large, jusqu'à Carquefou je pense.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Ven 22 Mar 2019 - 16:42
Carquefou, tu es quasiment à Nantes. Beaucoup de collègues de Segré viennent d'Angers, quelques-uns de Nantes aussi. Pour Château-Gontier, je ne sais pas...

_________________
Spoiler:
maline
maline
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par maline Ven 22 Mar 2019 - 17:08
En effet, Carquefou est tout proche de Nantes mais comme je ne souhaite pas être en collège, j'explore toutes les possibilités qui s'offrent à moi jusqu'à 45-50mn de route. Segré est à distance raisonnable, c'est chouette.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Ven 22 Mar 2019 - 17:30
On en reparle en juin au cas où ! Wink

_________________
Spoiler:
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Snoopy29 Ven 22 Mar 2019 - 23:37
Bonsoir,

En pleine réflexion sur mes voeux, j'envisage de candidater sur un poste spécifique académique, les fameux SPEA. Mais je me pose la question de savoir dans quelle mesure ce poste pourrait m'empêcher d'obtenir un détachement à plus ou moins court terme dans le supérieur (dans une autre académie sur un support PRAG/PRCE) puisqu'il faut obtenir l'accord du recteur/de la rectrice d'académie. Je redoute qu'on me bloque en me disant "vous avez voulu un SPEA, gardez-le" !
Pensez-vous mes craintes justifiées ? Que feriez-vous ?
Raphistole
Raphistole
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Raphistole Jeu 28 Mar 2019 - 13:35
Bonjour à tous,

j'ai postulé sur un des 2 postes qui étaient au mouvement de sciences physiques pour le lycée de saint Nazaire, j'ai pas mal de points (TZR depuis 13 ans) et de bonnes chances de l'avoir (espérons).

J'aurais voulu avoir quelques info si il y en a parmi vous qui connaissent ce lycée.

Merci
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Lyra-Lollys Jeu 28 Mar 2019 - 16:06
Oui, j'y travaille. Que veux-tu savoir?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Raphistole
Raphistole
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Raphistole Jeu 28 Mar 2019 - 17:41
Comment s'annonce la réforme à venir dans cet établissement ? parce que dans certains, c'est un peu tendu...

Des suppressions de postes à venir ?

L'ambiance générale est comment ? C'est un très grand lycée, les collègues des différentes matières arrivent à se voir facilement ? La salle des profs doit être immense ?

A vrai dire, je suis partagé entre vouloir savoir et pas trop en savoir car j'ai encore du mal à me projeter. L'obtention de ce poste n'est pas garantie...

Mon message doit être un peu bizarre, désolé !

Merci
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par MamzelleBoop Jeu 4 Avr 2019 - 15:47
Les postes au mouvement dans le privé sont parus en début de semaine.
Quelqu'un connaitrait les établissements à la frontière du 44 et 49 ? En MP si vous préférez. Wink
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Jeu 4 Avr 2019 - 17:35
La frontière est grande ! Je connais Candé et Pouancé.

_________________
Spoiler:
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par MamzelleBoop Jeu 4 Avr 2019 - 21:05
kioupsPBT a écrit:La frontière est grande ! Je connais Candé et Pouancé.


Tout à fait Wink
Je dirais à 40 km autour d 'Ancenis Wink
(je t'ai envoyé un MP)
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par MamzelleBoop Dim 12 Mai 2019 - 23:41
Quelqu'un a eu des nouvelles pour la rentrée prochaine? Wink
Cl'art
Cl'art
Niveau 2

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 2 Empty Commissions paritaires.

par Cl'art Ven 24 Mai 2019 - 13:27
Bonjour à tous.
Quelqu'un connaitrait t il le calendrier des commissions, par matières, les 13-14 juin prochain ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum