Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
benro8
Je viens de m'inscrire !

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par benro8 Sam 15 Juin 2019 - 11:48
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de relancer une situation à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse, aussi bien ici qu'auprès des syndicats.

Ma situation : Académie Pays de la Loire, prof de maths, en poste fixe en Vendée.
J'aimerai me rapprocher de Nantes (Loire Atlantique) où habite ma femme.

Je viens de faire une demande de mutation avec que des voeux COM, et avec 84 pts bien évidemment je n'ai pas eu de mutation.

Le courrier de mon syndicat indique que le barème minimum pour obtenir les villes près de Nantes était d'avoir entre 450 et 800 points.
Question 1 : A quoi correspondent ces points ? Est-ce que ça correspond à des voeux COM de 500 points ou bien est-il possible que ce soit des points DEPARTEMENT ?
Question 2 : Parmi tout ceux qui souhaitent entrer dans le département, comment se passe la sélection ? Est-ce que l'on regarde parmi les postes restants puis on regarde en premier celui qui avait le plus de points DEPARTEMENT et on essaie de le placer au plus près de ses voeux COM ?

L'année prochaine j'aurai environ 570 points DEPARTEMENT et pourrai théoriquement rentrer en Loire Atlantique.
Pour autant, j'ai vraiment peur de faire un voeu "Tout Département" et de "pourrir" longtemps dans une commune très éloignée de Nantes.
La ville où je suis actuellement en poste fixe est agréable (bien qu'éloignée), et comme tout le monde je n'ai pas envie de muter pour avoir "moins bien".
Question 3 : en faisant un voeu "Tout département" avec ce nombre de point, le risque est-il important d'être éloigné de Nantes (Chateaubriant par exemple...) ?

On me dit que pour se rapprocher il faut intégrer au plus vite le département pour pouvoir muter à l'intérieur ensuite. Je comprend mal ce principe et j'ai dû mal à évaluer les "risques".
Je n'arrive pas à savoir quel est le "bon" choix, même si l'on ne maîtrise pas tout.
Je suis certain que beaucoup de personnes ont été dans ce cas. Qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, et bon courage pour la fin d'année !
cdelmon
cdelmon
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par cdelmon Sam 22 Juin 2019 - 20:36
Bonjour @benro8,
Nous venons d'arriver dans les pays de la Loire, et nous avons la Mayenne, nous souhaitons aller en Maine et Loire donc nous serons dans ia même situation que toi dans deux ans. La stratégie que nous avons choisie est d'y entrer par vœux TZR et non en département. Ça évite de se retrouver dans un établissement sans pouvoir en partir. En tant que TZR, les points remontent plus vite mais là situation est moins stable dans le sens où les changements d'établissement sont fréquents.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Dim 23 Juin 2019 - 9:41
benro8 : 1. 450 points, oui, ce sont probablement des points départements.
2. On regarde ceux qui sont entrants dans l'académie à qui il faut donner un poste. En fonction des voeux, des points, ils sont dans des départements puis en fonction de leur voeux précédents, on cherche. Même chose pour tous ceux qui ont beaucoup de points. Ensuite, dans le département, on regarde les voeux de chacun, en essayant d'arranger au mieux, en respectant le barème et l'ordre des voeux. Autant que possible.
3. Oui, le risque existe. Châteaubriant, c'est pas si mal, mon meilleur pote y est depuis une dizaine d'années (en maths aussi). Mais c'est clairement le dernier établissement choisi dans le 44, il y a beaucoup de turn-over !

_________________
Spoiler:
avatar
Corydon
Niveau 4

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Corydon Mer 26 Juin 2019 - 16:24
Bonjour,
quelqu'un aurait accès aux barres de cette année ? Sur le site du rectorat il n'y a que les provisoires. Merci
avatar
Flo44
Érudit

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Flo44 Mer 26 Juin 2019 - 17:50
benro8 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de relancer une situation à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse, aussi bien ici qu'auprès des syndicats.

Ma situation : Académie Pays de la Loire, prof de maths, en poste fixe en Vendée.
J'aimerai me rapprocher de Nantes (Loire Atlantique) où habite ma femme.

Je viens de faire une demande de mutation avec que des voeux COM, et avec 84 pts bien évidemment je n'ai pas eu de mutation.

Le courrier de mon syndicat indique que le barème minimum pour obtenir les villes près de Nantes était d'avoir entre 450 et 800 points.
Question 1 : A quoi correspondent ces points ? Est-ce que ça correspond à des voeux COM de 500 points ou bien est-il possible que ce soit des points DEPARTEMENT ?
Question 2 : Parmi tout ceux qui souhaitent entrer dans le département, comment se passe la sélection ? Est-ce que l'on regarde parmi les postes restants puis on regarde en premier celui qui avait le plus de points DEPARTEMENT et on essaie de le placer au plus près de ses voeux COM ?

L'année prochaine j'aurai environ 570 points DEPARTEMENT et pourrai théoriquement rentrer en Loire Atlantique.
Pour autant, j'ai vraiment peur de faire un voeu "Tout Département" et de "pourrir" longtemps dans une commune très éloignée de Nantes.
La ville où je suis actuellement en poste fixe est agréable (bien qu'éloignée), et comme tout le monde je n'ai pas envie de muter pour avoir "moins bien".
Question 3 : en faisant un voeu "Tout département" avec ce nombre de point, le risque est-il important d'être éloigné de Nantes (Chateaubriant par exemple...) ?

On me dit que pour se rapprocher il faut intégrer au plus vite le département pour pouvoir muter à l'intérieur ensuite. Je comprend mal ce principe et j'ai dû mal à évaluer les "risques".
Je n'arrive pas à savoir quel est le "bon" choix, même si l'on ne maîtrise pas tout.
Je suis certain que beaucoup de personnes ont été dans ce cas. Qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, et bon courage pour la fin d'année !
Si ça peut te donner une idée : pour ma part, 450 points département m'ont permis d'entrer en Loire Atlantique. Mais mes 179 points commune ne m'ont pas du tout permis d'être près de Nantes (où sont aussi conjoint et enfant). J'ai eu Saint Mars la Jaille (nouveau nom : Vallon d'Erdre). À 50 km de chez moi (et un peu plus de Nantes même), 20ème et dernier voeu (les autres étant des communes près de Nantes, puis de plus en plus éloignées).
J'en avais assez d'être TZR (en Maine-et-Loire...). Mais avec un peu d'expérience, je pense que l'état de TZR m'aurait paru moins pénible (je suis T1)
avatar
Flo44
Érudit

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Flo44 Mer 26 Juin 2019 - 18:14
Flo44 a écrit:
benro8 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de relancer une situation à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse, aussi bien ici qu'auprès des syndicats.

Ma situation : Académie Pays de la Loire, prof de maths, en poste fixe en Vendée.
J'aimerai me rapprocher de Nantes (Loire Atlantique) où habite ma femme.

Je viens de faire une demande de mutation avec que des voeux COM, et avec 84 pts bien évidemment je n'ai pas eu de mutation.

Le courrier de mon syndicat indique que le barème minimum pour obtenir les villes près de Nantes était d'avoir entre 450 et 800 points.
Question 1 : A quoi correspondent ces points ? Est-ce que ça correspond à des voeux COM de 500 points ou bien est-il possible que ce soit des points DEPARTEMENT ?
Question 2 : Parmi tout ceux qui souhaitent entrer dans le département, comment se passe la sélection ? Est-ce que l'on regarde parmi les postes restants puis on regarde en premier celui qui avait le plus de points DEPARTEMENT et on essaie de le placer au plus près de ses voeux COM ?

L'année prochaine j'aurai environ 570 points DEPARTEMENT et pourrai théoriquement rentrer en Loire Atlantique.
Pour autant, j'ai vraiment peur de faire un voeu "Tout Département" et de "pourrir" longtemps dans une commune très éloignée de Nantes.
La ville où je suis actuellement en poste fixe est agréable (bien qu'éloignée), et comme tout le monde je n'ai pas envie de muter pour avoir "moins bien".
Question 3 : en faisant un voeu "Tout département" avec ce nombre de point, le risque est-il important d'être éloigné de Nantes (Chateaubriant par exemple...) ?

On me dit que pour se rapprocher il faut intégrer au plus vite le département pour pouvoir muter à l'intérieur ensuite. Je comprend mal ce principe et j'ai dû mal à évaluer les "risques".
Je n'arrive pas à savoir quel est le "bon" choix, même si l'on ne maîtrise pas tout.
Je suis certain que beaucoup de personnes ont été dans ce cas. Qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, et bon courage pour la fin d'année !
Si ça peut te donner une idée : pour ma part, 450 points département m'ont permis d'entrer en Loire Atlantique. Mais mes 179 points commune ne m'ont pas du tout permis d'être près de Nantes (où sont aussi conjoint et enfant). J'ai eu Saint Mars la Jaille (nouveau nom : Vallon d'Erdre). À 50 km de chez moi (et un peu plus de Nantes même), 20ème et dernier voeu commune (les autres étant des communes près de Nantes, puis de plus en plus éloignées).
J'en avais assez d'être TZR (en Maine-et-Loire...). Mais avec un peu d'expérience, je pense que l'état de TZR m'aurait paru moins pénible (je suis T1) et j'aurai eu une stratégie différente
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Jeu 27 Juin 2019 - 15:33
Ca va, Saint-Mars... Bon, après, ça dépend effectivement où tu habites près de Nantes !

_________________
Spoiler:
avatar
Floub
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Floub Jeu 27 Juin 2019 - 16:57
Bonjour à tous et merci pour les échanges.
J'ai des questions concernant le mouvement intra.
Ceci fait 3 ans que je suis TZR sur Rennes, cette année j'ai validé mes voeux 2 semaines avant les résultats de l'agrégation interne que j'ai obtenu. Le problème est que la clôture des voeux était 2 semaines avant les résultats de l'agrégation... Par conséquent, je n'ai pas pu jouer mes points d'agrégation sur les postes lycée et j'ai obtenu un poste fixe dans un collège Rep sur Rennes.
Avec du recul, en connaissant les résultats du concours mes projets de poste fixe changent or j'ai perdu mes points d'ancienneté, de tzr etc... J'ai pu lire sur certains documents que nous pouvions avoir des points lors d'un changement de corps, quelqu'un peut me renseigner ?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Jeu 27 Juin 2019 - 19:14
Dans l'académie de Nantes, tu as des points à l'intra pour des vœux lycée. A Rennes, j'en sais rien. Et à l'inter, ça m'étonne...

_________________
Spoiler:
avatar
Floub
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Floub Ven 28 Juin 2019 - 14:49
Merci kioupsPBT pour la réponse.
Le problème est surtout sur le fait d'avoir perdu mes points tzr alors que finalement j'ai eu l'agrégation après les voeux donc pas logique car avec 180 points en plus, mes voeux n'auraient pas été les mêmes...
avatar
adumbrate
Niveau 10

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par adumbrate Ven 28 Juin 2019 - 15:13
Floub a écrit: Le problème est que la clôture des voeux était 2 semaines avant les résultats de l'agrégation... Par conséquent, je n'ai pas pu jouer mes points d'agrégation sur les postes lycée et j'ai obtenu un poste fixe dans un collège Rep sur Rennes.

Je suis quasi-sûre que tu ne bénéficies des points d'agrégés que lorsque tu es titularisé en tant qu'agrégé, et non pas lorsque tu obtiens le concours. Tu ne les auras qu'à partir de l'an prochain.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Ven 28 Juin 2019 - 15:23
D'accord avec adumbrate à un détail près : l'an prochain, Floub sera stagiaire agrégé interne, pas titulaire (enfin, certifié titulaire), mais il bénéficiera des points.

Floub : les résultats de l'agreg externe ont lieu mi-juillet, et parmi les lauréats, il y aura aussi des titulaires certifiés. Il faudrait repousser le mouvement intra hyper tard !

_________________
Spoiler:
avatar
Floub
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Floub Ven 28 Juin 2019 - 17:17
Merci pour vos réponses.
Oui en effet, les points agreg doivent être sur l'année d'après lorsque l'agreg est "validée" par l'inspecteur.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Sam 29 Juin 2019 - 12:02
Dès que tu es stagiaire. Tu sauras si tu es validé en juin/juillet 2020 (sur Iprof en septembre 2020) mais dès le mouvement inter en novembre 2019, tu pourras faire jouer tes points d'agreg (s'il y en a à l'inter, je ne suis pas sûr) et tu pourras les jouer en mars 2020 au mouvement intra.

_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Daphné Sam 29 Juin 2019 - 16:52
Les points d'agrégé ne jouent pas à l'inter, ils sont attribués pour permettre aux agrégés d'être prioritaires sur les vœux lycée par rapport aux certifiés. Cela n'aurait donc aucun sens à l'inter. Pas plus que ça n'aurait de sens sur les disciplines qui ne s'enseignent qu'en lycée.

Par contre à l'intra toutes les académies sont tenues de bonifier les agrégés sur les vœux lycée. Mais elles le font dans le cadre de la décentralisation c'est à dire comme elles l'entendent. D'où les disparités de bonification entre les académies.
Ellanadoc
Ellanadoc
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Ellanadoc Mer 3 Juil 2019 - 12:15
Bonjour à tous. Nous envisageons une mutation en famille et avons besoin de conseils. Nous aimerions muter en Loire Atlantique mais nous ne sommes pas sûrs de faire le bon choix. Je suis prof Doc et mon compagnon plp lettres histoire et les postes offerts sont donc restreints. Pour une mutation intra entre 400 et 600 points, cela vous semble-t-il possible ?
Boumbo42
Boumbo42
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Boumbo42 Mer 3 Juil 2019 - 18:41
Hello à tous!
A nouveau TZR 53 à la rentrée en Anglais, est ce que par hasard certains auraient des infos concernant des BMP non pourvus ou autre poste à l'année potentiel?
Merci d'avance.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Jeu 4 Juil 2019 - 15:16
Ellanadoc : malheureusement en doc, ça ne bouge pas beaucoup... Faudrait trouver les barres, pas sûr qu'elles soient sorties.

Boumbo42 : doit y avoir un ou deux postes dans le nord 49. Wink

_________________
Spoiler:
Ellanadoc
Ellanadoc
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Ellanadoc Ven 5 Juil 2019 - 8:41
Kioups : Merci ! J'ai quand même vu 22 postes libérés au mouvement intra sur l'acad. Cela ne me paraît pas ridicule comparé à mon académie actuelle. Mis à part en Vendée où aucun poste ne se libérait. Tu as raison, je vais regarder attentivement les barres mais pour la plupart elles sont renseignées en NC car moins de 5 postes pourvus dans le département en collège et moins de 5 également en lycée...
Boumbo42
Boumbo42
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Boumbo42 Dim 7 Juil 2019 - 15:01
Merci KioupsPBT pour l’info! Wink
avatar
Corydon
Niveau 4

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Corydon Mar 16 Juil 2019 - 11:51
Bonjour, les affectations des TZR sont prévues pour aujourd'hui et demain. Est-ce que quelqu'un connaît l'ordre de passage des disciplines ? Et combien de temps il faut pour que les résultats apparaissent sur i-prof ? Merci à ceux qui pourront répondre.
aurel76
aurel76
Niveau 6

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par aurel76 Mer 17 Juil 2019 - 17:06
Mon affectation est tombée: 10h dans un collège à 5 minutes de chez moi et 7h50 dans un autre collège à 20 minutes (pile poil dans mes voeux) abi

Des nouvelles chez vous?
avatar
Corydon
Niveau 4

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Corydon Mer 17 Juil 2019 - 17:13
Affectation reçue aussi : mi-temps en lycée pro. Il faut que je me renseigne sur les programmes et que je commence à préparer mes séquences.
aurel76
aurel76
Niveau 6

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par aurel76 Mer 17 Juil 2019 - 17:37
Corydon: bon courage pour les préparations de cours. En plus, comme les établissements sont fermés, tu as réussi à savoir quelles sections tu auras? (Ca peut aider pour la prépa des séquences).
avatar
Corydon
Niveau 4

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Corydon Mer 17 Juil 2019 - 18:04
J'ai envoyé un mail, j'espère avoir une réponse au plus vite.
cdelmon
cdelmon
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par cdelmon Mer 17 Juil 2019 - 20:36
Bonjour,
Nous on a eu... (), Oui juste des parenthèses. On ne sait pas trop ce que ça veut dire. Quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire ? Pas d'affectation ? Il pourraient faire une phrase quand même.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum