Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lulette Jones
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Lulette Jones Dim 10 Mar 2019 - 21:14
Bonsoir,

Je serais tentée de dire que tu as manqué de chance (+ certaines évolutions avec la réforme du lycée, peut-être bien !).
Dans l'aca de Montpellier depuis 2002, même poste jusqu'en 2017 dans le Gard (en habitant dans l'Hérault), année où j'ai pris une dispo (donc lâché mon poste) - eh bien j'aurais mieux fait de faire une mut' intra cette année-là, j'aurais très probablement obtenu un des postes que j'ai visés ensuite dans l'Hérault avec mes 370 points.
Quand j'ai réintégré en 2018, j'ai grillé mes 370 points pour me retrouver TZR sur toute la moitié est du Gard. Plonk... Le constat a donc été que j'avais manqué de chance... Beaucoup de demandes en provenance de personnes ayant encore plus de points que moi. Il fallait 450 ou 500 points pour l'Hérault, 400 pour y être TZR.
C'est le "jeu" des mutations... Tout dépend de qui fait des demandes de mutations inter/intra, avec combien de points, et des besoins du rectorat. Montpellier est une académie très demandée, j'y suis rentrée avec plus de 600 points en 2002.
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Marie-Lul' Mar 12 Mar 2019 - 11:22
Bonjour ! [Ici Lulette Jones, désormais désactivée car j'ai retrouvé grâce aux modos mon ancien profil perdu, toutes mes confuses]

Je vous informe qu'à la faveur du mouvement inter, je libère un poste de TZR sur la zone Nîmes.
Pas forcément super attractif pour certains, mais sait-on jamais Smile

Bienvenue dans cette belle région !

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Pineapple
Pineapple
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Pineapple Mar 12 Mar 2019 - 15:31
Quelqu'un a-t-il réussi à avoir accès à la liste des postes vacants ?
Merci
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Ruthven Mar 12 Mar 2019 - 15:38
Sur le site du Snalc, il est dit que le serveur ouvrira à partir du 22 mars.
Pineapple
Pineapple
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Pineapple Mar 12 Mar 2019 - 15:43
Ah bon ?! c'est bizarre, sur iprof il est indiqué du 12 mars (14h) au 30 mars : consultation des postes vacants. En revanche, la saisie des voeux ne serait possible qu'à partir du 15 mars et jusqu'au 29 mars.
Violet
Violet
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Violet Mar 12 Mar 2019 - 15:43
Pour Aix marseille ils ont changé la date.
Sauf erreur hier ils disaient sur iprof qu'on aurait liste à partir d'aujourd'hui et aujourd'hui ils indiquent 21 mars...
Forfirith
Forfirith
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Forfirith Mar 12 Mar 2019 - 15:44
Le serveur SIAM n'est visiblement pas à jour. Ca indique pareil sur Iprof Toulouse (pas de liste dispo non plus), mais j'ai appelé directement le rectorat qui m'a dit "ça commence le 20"....
Pineapple
Pineapple
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Pineapple Mar 12 Mar 2019 - 15:45
C'est le loto...
Violet
Violet
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Violet Mar 12 Mar 2019 - 15:46
N'empêche que j'avais vérifié hier sur iprof.
Cela a été modifié entre hier après-midi et aujourd'hui 14h.
Forfirith
Forfirith
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Forfirith Mar 12 Mar 2019 - 15:47
Et encore chez vous ça a été mis à jour ! Chez moi, ça annonce toujours "le 12 mars à 14h", je ris jaune !
Davaud
Davaud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Davaud Mar 12 Mar 2019 - 16:19
Moi qui surveille aussi le site de l'intra, toujours indiqué le 12...c'est long cette attente...
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par stephielucky Jeu 14 Mar 2019 - 19:00
Bonjour

Je n'arrive pas à me connecter avez-vous la liste des postes en documentation dans l'Hérault, le Gard et l'Aude ?

Merci
Davaud
Davaud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Davaud Jeu 14 Mar 2019 - 19:02
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, nous pourrons consulter les postes vacants dès l'ouverture de siam, soit le 22 mars normalement...
Quelqu'un pourra peut-être confirmer...
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par stephielucky Jeu 14 Mar 2019 - 20:14
Je vous remercie
Petit-Collin
Petit-Collin
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Mutation dans l'Aude

par Petit-Collin Sam 16 Mar 2019 - 22:57
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur Néoprofs, je suis actuellement sur l'académie de Martinique, et je suis mutée dans le département de l'Aude, et je ne sais pas comment accéder aux postes vacants de ce département ; dès que le serveur sera accessible, est-ce que je devrais faire mes demandes à partir de iprof Martinique ou iprof Montpellier ? Mes questions vont paraître un peu naïves, mais je suis totalement perdue. Merci pour toutes les informations que vous m'apporterez.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Thalia de G Dim 17 Mar 2019 - 4:54
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Ruthven Lun 18 Mar 2019 - 6:56
Si l'on en croit le site académique du Snalc, le serveur ouvrira pour Montpellier du 25 mars au 8 avril.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par stephielucky Mer 20 Mar 2019 - 19:19
Merci Ruthven
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Marie-Lul' Jeu 21 Mar 2019 - 18:16
Petit-Collin a écrit:Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur Néoprofs, je suis actuellement sur l'académie de Martinique, et je suis mutée dans le département de l'Aude, et je ne sais pas comment accéder aux postes vacants de ce département ; dès que le serveur sera accessible, est-ce que je devrais faire mes demandes à partir de iprof Martinique ou iprof Montpellier ? Mes questions vont paraître un peu naïves, mais je suis totalement perdue. Merci pour toutes les informations que vous m'apporterez.

Hello !
La bascule vers ta nouvelle académie se fera automatiquement (si ce n'est pas déjà le cas) sur SIAM, tu te connectes comme d'habitude. Juste, comment peux-tu déjà savoir que tu es mutée dans l'Aude ?

Et pour info, voici la page d'un syndicat, mise à jour, qui explique pas mal de choses, avec confirmation de l'ouverture des serveurs lundi 25 mars à 17h.
http://sections.se-unsa.org/montpellier/spip.php?article1515

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Mathador Jeu 21 Mar 2019 - 18:56
Marie-Lul' a écrit:Juste, comment peux-tu déjà savoir que tu es mutée dans l'Aude ?
C'est possible si elle est PE: le mouvement des PE et des instituteurs est sectionné par département plutôt que par académie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Petit-Collin
Petit-Collin
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Mutation

par Petit-Collin Dim 24 Mar 2019 - 19:59
Marie Lul'
Effectivement, je suis PE, et j'ai eu la réponse de ma mut' le 4 mars. Dans tous les cas, je tiens à te remercier pour les infos. Un grand merci.
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Marie-Lul' Dim 24 Mar 2019 - 20:10
Oui, j'y ai pensé après coup, j'ai eu la flemme d'éditer Smile C'est chouette de pouvoir déjà se projeter sur juste un département, good luck !

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
ISAA
ISAA
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty MUTATION

par ISAA Mer 27 Mar 2019 - 18:25
Bonjour j'ai obtenu ma mutation pour l'académie de Montpellier en SVT ; si certains sont au courant de postes qui se libèreraient peut-être dans les Pyrénées Orientales merci de le faire savoir.

Bien à vous
Petit-Collin
Petit-Collin
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty ouverture du serveur

par Petit-Collin Jeu 28 Mar 2019 - 17:11
Bonjour,
Je n'arrive pas à voir les postes vacants sur l'académie de Montpellier, quand je clique sur la phase intra, il est écrit serveur introuvable. Le problème viendrait-il de mon académie ? Normalement, c'est l'académie d'origine qui doit faire la bascule. Je vous remercie pour vos réponses.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Thalia de G Jeu 28 Mar 2019 - 17:14
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par lilicheng Ven 29 Mar 2019 - 16:22
Ruthven a écrit:En maths :

En 2016, il y avait une capacité d'accueil de 60 et il y a eu 68 entrants. ( https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2016.pdf )
En 2017, il y avait une capacité d'accueil de 60 et il y a eu 63 entrants.( https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2017.pdf )
En 2018, il y avait une capacité d'accueil de 48 et il y a eu 61 entrants. ( https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2018.pdf )
En 2019, il y avait une capacité d'accueil de 36 et 52 entrants. ( https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2019.pdf )

Le calibrage des postes est bien à la baisse ... En revanche, je ne sais pas pourquoi dans la mesure où la démographie est plutôt croissante dans la région.

Je pensais aussi mais j'ai vu les chiffres (en réunion interne post DGH, -2,4 %)
et petit coucou au passage !
(et chez toi en formation "nouveaux programmes" le 4 toute la journée ^^)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum