Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
Sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par celitian 09.07.19 8:01
J'ai appris quelque chose cette année, je pensais que les listes avec les propositions pour la HC diffusées sur iprof étaient forcément respectées ensuite, ben non une collègue était dans la fin de la liste, elle a eu la HC en passant devant beaucoup d'autres de cette liste.
J'imagine que l'âge a joué, elle a plus de 60 ans.
Doubleje
Doubleje
Niveau 6

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Doubleje 09.07.19 9:06
Les résultats de l'académie de Paris ont été publiés hier. 209 promus, c'est bon pour moi, 11ème échelon depuis février et avis TS du recteur soit 185 points. Je ne connais pas le barème du dernier promu.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Panta Rhei 09.07.19 9:33
Bonjour, savez-vous si le salaire est versé septembre tient compte de la promotion ? CAPA en juin ici.

_________________
Signature:
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Calypso64 09.07.19 10:22
Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Danseuse01 Félicitations Doubleje Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Danseuse01 Panta Rhei on peut toujours rêver mais avec l'EN je tablerai plutôt novembre-décembre si j'étais toi !
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Sophie38 09.07.19 18:58
Pas promu malgré des excellents partout au PPCR .... Il faudra attendre encore quelques années ... 2-3 au mieux, 4-5 au pire ...
Mon inspecteur PPCR de l'an dernier ne me sert à rien !!! Aucun avancement possible avant la date d'échéance pour moi si je comprends bien les chiffres et les modes d'avancement ...
PPCR = foutaise donc
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cybele59 09.07.19 19:07
Celitian où trouve-t-on les listes académiques dont tu parles? Sur iprof je ne vois que les résultats des admis. Jamais rien avant.
En fait j'aimerais savoir combien sont à passer avant moi... pour savoir.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par tchanq' 09.07.19 19:17
Panta Rhei a écrit:Bonjour, savez-vous si le salaire est versé septembre tient compte de la promotion ? CAPA en juin ici.

J'avais eu la bonne surprise de voir mon salaire à jour en septembre. Je te le souhaite mais je pense que ça dépend vraiment des académies.

_________________
Failure is not an option
celitian
celitian
Sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par celitian 09.07.19 19:18
Dans mon académie, sur iprof il y a la liste des propositions, et les admis sur le site de l'EN (agrégé).
Moi aussi je regardais pour voir combien il y en avait avant moi, et je me suis rendue compte que l'ordre n'était pas forcément respecté.
Le PPCR fonctionnera peut-être, une fois que tous les plus vieux auront eu la HC ; ici la seule qui a gagné du temps, c'est la collègue de plus de 60 ans.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Kilmeny 09.07.19 19:21
celitian a écrit:Dans mon académie, sur iprof il y a la liste des propositions, et les admis sur le site de l'EN (agrégé).
Moi aussi je regardais pour voir combien il y en avait avant moi, et je me suis rendue compte que l'ordre n'était pas forcément respecté.
Le PPCR fonctionnera peut-être, une fois que tous les plus vieux auront eu la HC ; ici la seule qui a gagné du temps, c'est la collègue de plus de 60 ans.

Quel est le lien ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
celitian
celitian
Sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par celitian 09.07.19 19:24
https://www.education.gouv.fr/cid275/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation.html
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cybele59 09.07.19 19:38
Ce PPCR je le maudis! Il m'a fait perdre 1 an pour avoir l'échelon 10 avec leur calcul d'ancienneté alors qu'avec ma note je l'aurais eu au grand choix. Et comme j'étais 9+2 l'année dernière pas de RDV. Avis figé du recteur lecteur satisfaisant alors que ma CDE avait mis très satisfaisant. L'IPR qui ne m'a jamais rencontrée a noté satisfaisant. Motif les quotas... et l'ancienneté REP+ ne donne plus de point. Donc au lieu d'avoir la hors classe en juin 2020 (j'aurais alors eu assez de point sur Lille en CPE), il me faudra attendre... 6 ans, ou plus. :pleurs: :pleurs: :pleurs:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Kilmeny 09.07.19 19:51
celitian a écrit:https://www.education.gouv.fr/cid275/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation.html

Merci !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cybele59 09.07.19 20:25
Merci beaucoup pour le lien. Rien de récent pour les CPE mais si on me questionne je pourrai renseigner.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cleroli 09.07.19 20:28
Comment se passe la nomination à la HC des agrégés ? Peut-on l'obtenir hors barème ?
Dite ainsi, ma question est bizarre mais j'ai vu sur la liste des proposés de mon académie une personne figurant en dernière position avec un classement supérieur à plus de 100 place à l'avant dernier (si vous préférez, c'est comme si l'avant dernier était 260è et le dernier 364è). Je viens de regarder si cette personne était promue et elle l'est alors qu'un de mes proches, classé 150è sur la liste académique, n'a pas obtenu la HC.
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cybele59 09.07.19 20:32
Peut-être que cette personne (celle qui a été promue) était plus ancienne en âge que celle qui est classée 150è. Je ne vois que cela ou ? Proche du cabinet du recteur, formateur ou autre.
celitian
celitian
Sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par celitian 09.07.19 20:37
Ah c'est exactement comme ma collègue, dernière sur la liste académique et promue devant plein d'autres.
L'âge seulement car c'est une super professeur, très «classique», et pas du tout dans la formation, le tutorat.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cleroli 09.07.19 22:17
Merci pour vos précisions (je pensais que les critères étaient semblables entre la liste académique et la liste nationale mais si je comprends bien, ce n'est pas le cas pour l'âge).
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Sophie38 10.07.19 9:52
Tu as trouvé cette liste où Cleroli ? Cela m’intéresse ...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cleroli 10.07.19 10:33
Sophie38 a écrit:Tu as trouvé cette liste où Cleroli ? Cela m’intéresse ...
Regarde sur Iprof, rubrique "Les services". Tu accèdes à la liste des promouvables / promus de ton corps (elle est affichée pour les agrégés de notre aca mais seuls les agrégés y ont accès).
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Calypso64 10.07.19 10:44
J'ai beaucoup cherché sur le net mais on ne trouve que les listes des promus HC agrégés.... j'imagine parce que c'est national. Mais ce n'est pas normal de ne pas avoir accès aux listes des certifiés. Tu avais combien de points Sophie ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Kilmeny 10.07.19 11:41
Où trouve-t-on la barre pour les agrégés ? La liste ne l'indique pas.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Lokomazout 11.07.19 10:38
Professeur certifié, échelon 10 depuis deux ans, note pédagogique de 52 (datant de Mai 2015), dernière note administrative de 40, qu'est-ce qui pourrait me faire espérer d'obtenir cet accès à la "hors classe" ? Et si tel n'était pas le cas, qu'est-il possible de faire ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cleroli 11.07.19 10:59
Calypso64 a écrit:J'ai beaucoup cherché sur le net mais on ne trouve que les listes des promus HC agrégés.... j'imagine parce que c'est national. Mais ce n'est pas normal de ne pas avoir accès aux listes des certifiés. Tu avais combien de points Sophie ?
Les dates de CAPA des certifiés sont académiques (celle de mon aca se tient auj par exemple). Tu trouveras l'info sur iprof d'ici peu.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Lokomazout 12.07.19 7:08
N'ayant pas de réponse à mon message précédant celui de Cleroli, peut-être l'ai-je posté dans la mauvaise rubrique ? Echelon 10, d'après ce que j'ai pu comprendre, ça n'a pas l'air simple... Wink
avatar
Invité
Invité

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Invité 12.07.19 7:26
Lokomazout a écrit:N'ayant pas de réponse à mon message précédant celui de Cleroli, peut-être l'ai-je posté dans la mauvaise rubrique ? Echelon 10, d'après ce que j'ai pu comprendre, ça n'a pas l'air simple... Wink
A priori, il faut au moins 175 point pour passer HC.
Ça veut dire avis excellent du recteur + 3 ans donc apres 1 an d'ancienneté au 10e.

Ou tres satisfaisant du recteur apres 3 ans au 20e
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 4 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Lokomazout 12.07.19 8:10
OK, merci !

Mais les avis "Excellent", ça ne doit pas être la majorité des cas...
Finalement, à part attendre l'échelon 11 pour avoir de meilleures chances, il n'y a donc plus grand chose à faire...
J'ai raison, où je me trompe ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum