Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yannos04
Yannos04
Niveau 1

Stagiaire BOE Démarches avant le stage ? Empty Stagiaire BOE Démarches avant le stage ?

par Yannos04 Jeu 16 Mai 2019, 20:48
Bonjour !

Je souhaitais écrire sur ce forum pour poser une question aux personnes recrutées par la voie du BOE.

Je suis en M1 et j'ai eu la chance d'être recruté pour être CPE par la voie du BOE, je suis également admissible au concours mais je ne passerais pas les oraux car l'affectation du rectorat me convient, j'ai déja rencontré mes futurs collègues et tout s'annonce bien.

Je me posais la question des démarches qui sont à faire durant l'été avant le stage ? Je dois rencontrer le médecin du rectorat à la mi juin, je me demandais comment ce RDV se passerait et si j'aurais d'autres rendez vous à prévoir avant la fin aout et la semaine de prérentrée ? Par exemple, pensez vous qu'il faudra que je fasse mon inscription à l'ESPE en présentiel ? Ou pensez vous qu'il y a de la paperasse à faire durant l'été ?

Ou alors, pensez vous qu'une fois vu le médecin du rectorat c'est fini et on a juste a attendre notre convocation pour la semaine de prérentrée ?

Je vous remercie d'avance,

Yannos.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaire BOE Démarches avant le stage ? Empty Re: Stagiaire BOE Démarches avant le stage ?

par CindyB Ven 17 Mai 2019, 19:34
Bonjour Yannos
Alors si c'est comme pour moi, le rectorat t'envoie un courrier pour aller voir un médecin agréé qui te fait passer la visite médicale. Il transmet ensuite son rapport au rectorat par rapport à ton aptitude et te dit ce qu'il en est. Ensuite pour l'ESPE tu es convoqué (e) à une réunion avec tout les stagiaires: il y aura le recteur, l'IPR ect....nous on eu une formation de 3 jours ou on nous a expliqué aussi les aspects juridiques de l'EN ect...plus des formations sur la motivation des élèves. Au cours de ces journées tu procèdes à ton inscription à l'ESPE, tu dois ensuite y aller 1 fois par semaine si tu es 18h et 2 fois si tu es stagiaire 9h car en plus des formations théoriques tu as aussi une formation disciplinaire (après comme tu es CPE tu n'as pas de formation sur les programmes proprement dits mais je suppose qu'il doit y avoir autre chose pour vous du même ordre).
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
Bon courage
Zazouille
Zazouille
Niveau 1

Stagiaire BOE Démarches avant le stage ? Empty Re: Stagiaire BOE Démarches avant le stage ?

par Zazouille Sam 18 Mai 2019, 16:55
Bonjour,

J'ai également été recrutée  pour la rentrée 2019, et je ne comprends pas comment Yannos tu peux déjà avoir eu ton affectation.
En ce qui me concerne j'ai uniquement reçu un avis favorable suite au fameux entretien...avec les coordonnées d'un médecin agrée afin de vérifier mon aptitude  à enseigner.
Je me pose les questions suivantes : A quelle date aurons nous notre affectation ?
Et si la visite médicale chez le médecin agrée peut influencer ce recrutement...ou s'il s'agit simplement d'un protocole.
Merci pour vos réponses


Dernière édition par Zazouille le Ven 24 Mai 2019, 07:17, édité 3 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaire BOE Démarches avant le stage ? Empty Re: Stagiaire BOE Démarches avant le stage ?

par Dadoo33 Dim 19 Mai 2019, 04:13

Bonjour

Vous avez toute une série de fil sur les boe qui répondent à beaucoup de questions que vous vous posez...
Zazouille
Zazouille
Niveau 1

Stagiaire BOE Démarches avant le stage ? Empty Re: Stagiaire BOE Démarches avant le stage ?

par Zazouille Dim 19 Mai 2019, 13:01
Bonjour Dadoo,
J'ai retrouvé un grand nombre de discussion même celle de tes débuts 😊
Mais il y a tellement de disparité d'une académie à une autre.
Donc voilà...j'aurai qques questions à te soumettre.
Je suis contractuelle depuis 2016 dans le second degré et j'ai déjà un M2....lorsque je vais signer mon contrat à quel échelon je serai ?
Selon toi je serai à temps plein ou tps complet ?
Vais-je avoir un mémoire en fin d'année ?

J'ai oublié de préciser que je suis recrutée sur un poste de PE..pour la rentrée 2019

Merci pour tes réponses
Yannos04
Yannos04
Niveau 1

Stagiaire BOE Démarches avant le stage ? Empty Re: Stagiaire BOE Démarches avant le stage ?

par Yannos04 Lun 20 Mai 2019, 20:07
Je vous remercie pour vos réponses!

Et en ce qui concerne l'académie de Nantes, ils m'ont donné mon affectation avec mon avis favorable... C'est comme ca je ne sais pas pourquoi haha ^^ Mais c'set bien plus pratique franchement!

Et il est compliqué d'avoir des réponses actualisées et récentes en regardant les fils BOE sur le forum, c'est pour ca que j'ai demandé ^^
Zazouille
Zazouille
Niveau 1

Stagiaire BOE Démarches avant le stage ? Empty Re: Stagiaire BOE Démarches avant le stage ?

par Zazouille Lun 20 Mai 2019, 21:58
Bonsoir Yannos04,

Merci de prendre le temps d'apporter ton temoignage.
Yannos04
Yannos04
Niveau 1

Stagiaire BOE Démarches avant le stage ? Empty Re: Stagiaire BOE Démarches avant le stage ?

par Yannos04 Mar 21 Mai 2019, 09:14
Hello !

Oui pardonnez moi ! Du coup j'ai été recruté dans l'Académie de Nantes en tant que CPE stagiaire. J'avais été reçu en entretien fin février et j'ai eu un avis favorable par courrier vers le 20 mars. Ensuite, j'ai du aller voir un médecin agréé avec un certificat d'aptitude à remplir que le rectorat m'avait envoyé, et maintenant je dois aller voir le rectorat au mois de juin.

J'ai également pu rencontrer mes futurs collègues. Cet été je recevrais également le dossier d'inscription à l'ESPE (en effet, je suis en M1 à Rennes ^^)

Voila ! Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum