Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
gemshorn
Niveau 10

Prise en compte années effectuées dans le privé Empty Prise en compte années effectuées dans le privé

par gemshorn Dim 26 Mai 2019 - 9:47
J'ai une petite question concernant la reprise - pour l'ancienneté - des expériences professionnelles passées dans le privé (entreprise ou autre) avant l'entrée dans la fonction publique en tant que professeur.
Je sais que les professeurs de lycées professionnels ont la possibilité de les faire compter pour partie dans leur ancienneté au moment du reclassement (ou à tout moment de la carrière), pour autant qu'elles aient un rapport avec la matière qu'ils enseignent.
Mais les professeurs de l'enseignement général, collège-lycée ne le peuvent actuellement pas (en tout cas, il me semble).
N'y a t-il pas discrimination dans ce cas ?
Je ne parle pas ici de la reprise d'autres services publics (maîtres d'internats, surveillances etc.)
De plus en plus de professeurs passent les concours d'enseignement après avoir exercé X années dans le privé et il me semblerait normal de prendre en compte cette expérience, ne serait-ce qu'en partie, dans leur ancienneté et cela permettrait aussi d'attirer un peu plus de vocations tardives pour l'enseignement sans perte trop importante de salaire.
Personnellement, cela me permettrait peut-être de grapiller un ou deux ans d'ancienneté, ce serait toujours bon à prendre.
Les syndicats se sont-ils penchés sur cette question qui concerne et va concerner toujours plus de collègues ?
marypop
marypop
Niveau 9

Prise en compte années effectuées dans le privé Empty Re: Prise en compte années effectuées dans le privé

par marypop Dim 26 Mai 2019 - 10:18
Bonjour,
jusqu'à 3 ans d'ancienneté, tu peux, ça s'appelle le 3ème concours qui sert pile à ça.

Tu as aussi des reprises potentielles sur les CAPET.
exvivo
exvivo
Niveau 8

Prise en compte années effectuées dans le privé Empty Re: Prise en compte années effectuées dans le privé