Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laurent Jean
Laurent Jean
Je viens de m'inscrire !

Prise en compte des années allocataire IUFM Empty Prise en compte des années allocataire IUFM

par Laurent Jean Lun 30 Jan 2023, 07:28
ALLOCATAIRES IUFM, Prise en compte des années allocataires pour la pension de retraite.

Je suis enseignant, professeur des écoles et je vous adresse cette publication afin  de vous informer d’un collectif récent réuni dans le groupe « Allocataires d’enseignement années 90 » .

Ce groupe, réunissant des enseignants du 1er et du 2nd degré, a déjà rassemblé en une semaine quelques centaines de membres de différentes académies, renouvelant le mécontentement concernant la non application de la Loi n° 91-715 du 26 juillet 1991, article 14, loi pourtant promulguée mais jamais appliquée, faute de décret d’application….

La question a été régulièrement posée par des députés à l’assemblée et des sénateurs, ces dernières années avec des réponses toutes insatisfaisantes ou inabouties[i], qui n’ont pas apporté de résolution définitive au problème posé.

Dans le contexte actuel de la réforme des retraites avec le recul de l’âge de départ, il semble évident que le problème après avoir été reconnu, puis déploré soit désormais en passe d’être aggravé !
Laurent Jean
Laurent Jean
Je viens de m'inscrire !

Prise en compte des années allocataire IUFM Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Laurent Jean Lun 30 Jan 2023, 07:32
Collectif groupe FB : allocataires d’enseignement années 1990
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Prise en compte des années allocataire IUFM Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Iphigénie Lun 30 Jan 2023, 08:43
Décidément ce ministère ne recule devant aucune petite économie ….
Surtout quand elles concernent de petits groupes, à chaque fois: diviser, diviser les statuts pour mieux les broyer.
Véro- iufm
Véro- iufm
Je viens de m'inscrire !