Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marat13
Niveau 2

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Marat13 Ven 22 Jan 2021 - 14:16
:lol:
avatar
regis74
Niveau 5

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par regis74 Dim 24 Jan 2021 - 11:21
Shajar a écrit:C'est paske t'es pas assez éthique et responsable.
Je suis sûre que tu mets des notes en-dessous la moyenne et des gommettes rouges sur les copies.
Vilain !

Les élèves m'ont déjà demandé si je pouvais noter "plus gentiment" car je suis "vraiment très sévère".
sorciere2

pareil, ils m'ont demandé des questions à choix unique. progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 1665347707

sinon je me penche du coup beaucoup plus sur le grand oral. Je sais qu'il y a un sujet dédié, mais question spécifique à notre matière dont les connaissances sont particulièrement peu liées d'un thème à l'autre : vous appréhendez comment la phase deux, de discussion pouvant porter sur le programme de 1ere et Tle?
Shajar
Shajar
Vénérable

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Shajar Dim 24 Jan 2021 - 11:24
Méthode Coué : je me dis qu'ils auront devant eux des profs qui ne sont pas suffisamment cinglés pour leur poser des questions sur le programme de 1re.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Cléopatra2 Dim 24 Jan 2021 - 17:00
Certains veulent aborder des thématiques qui sont plutôt en lien avec le programme de première. Soit. Je pense que les questions porteront sur les sujets traités et qu'il y aura peu d'élargissement. Pour l'instant ils ont tous plus ou moins un thème en tête. Il faut maintenant qu'ils trouvent une question assez précise.
Shajar
Shajar
Vénérable

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Shajar Lun 25 Jan 2021 - 17:00
Siouplait siouplait siouplait, dites-moi que vous avez une vidéo sous la main sur Marie Curie ou la découverte de la radioactivité ou le projet Manhattan ou les 3 à la fois.
Je suis malade comme un chien, je ne vais pas tenir mes 4h de suite demain 😇
Jenny
Jenny
Médiateur

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Jenny Lun 25 Jan 2021 - 17:11
Pour le projet Manhattan, il y a une vidéo de Patrick Boucheron sur Hiroshima, dispo sur le site d'Arte.
Prends soin de toi.
Shajar
Shajar
Vénérable

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Shajar Lun 25 Jan 2021 - 18:08
Merci pour le tuyau, je vais regarder.
sokate
sokate
Niveau 3

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par sokate Lun 25 Jan 2021 - 18:13
https://drive.google.com/file/d/1qvN7tl61V0OQQwT78rjj4WcsTzYyMyps/view

"Marie Curie, scientifique engagée", documentaire de quelques minutes, diffusé sur France culture.
Shajar
Shajar
Vénérable

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Shajar Lun 25 Jan 2021 - 18:55
Super, merci !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Cléopatra2 Lun 25 Jan 2021 - 21:00
Shajar a écrit:Siouplait siouplait siouplait, dites-moi que vous avez une vidéo sous la main sur Marie Curie ou la découverte de la radioactivité ou le projet Manhattan ou les 3 à la fois.
Je suis malade comme un chien, je ne vais pas tenir mes 4h de suite demain 😇

Vous avez 4h à la suite????
Bon, c'est simple.
1- tu es malade, donc tu te fais tester et tu ne vas pas bosser
2- tu fais grève
3- je suis sérieuse, ne va pas bosser malade, il n'y a pas de bac, qu'est-ce que tu t'en fous de prendre 1 semaine de retard...
Au pire envoie le travail aux élèves par mail.

https://www.youtube.com/watch?v=hoa2jdUJ1Bg
https://www.youtube.com/watch?v=Nrmog5yKBok

Les deux sont produites par des sites fiables.
Shajar
Shajar
Vénérable

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Shajar Lun 25 Jan 2021 - 21:04
Non, Dieu merci, je n'ai qu'une heure d'HGGSP, juste 4h de cours à la suite le matin comme de très habituel. Je suis juste à la fois à l'arrache et HS.
Je ne me vois pas trop m'arrêter. C'est une sorte de gros rhume chronique que je traîne tous les ans pendant des mois, qui va et qui vient et qui parfois me fiche un peu par terre. En plus, je donne cours à l'école du Louvre le soir, donc ce serait compliqué.

Merci pour les liens !

Mais c'est gentil de t'inquiéter, merci coeurs
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Cléopatra2 Lun 25 Jan 2021 - 21:13
Bah, fais grève!
Camille B
Camille B
Niveau 9

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Camille B Ven 29 Jan 2021 - 1:44
Bonjour,

Dans les textes sur le grand oral, il est écrit que les élèves peuvent être interrogés sur n'importe lequel des thèmes au programme lors de l'entretien. Quelles sont les remontées de vos IPR à propos de ce point ?? Dans certaines académies (Reims...) il a été précisé que ce ne serait pas le cas (seulement des questions sur les thèmes liés au sujet choisi). Si c'est le cas cela change pas mal de choses en terme de progression jusqu'à la fin de l'année (plus besoin de finir tous les thèmes à l'arrache...).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Cléopatra2 Ven 29 Jan 2021 - 6:42
Des quoi?.... Je n'ai pas entendu parler ces personnes cette année à propos du bac. J'ai reçu en revanche une magnifique invitation à un concours pour aller passer une journée avec un amiral.
On a un webinaire sur "l'évaluation en HG" la semaine prochaine, peut-être qu'entre deux infos sur les EC il y aura un truc sur le grand oral.
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Neyrelle Ven 29 Jan 2021 - 18:46
Les sujets qui seraient tombés en mars sont disponibles sur tribu. Ça confirme que les études de documents croisent toujours deux jalons. Sinon, c’est assez inégal je trouve...
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Prosper de Barante Ven 29 Jan 2021 - 22:33
Je suis soulagé pour mes élèves... Effectivement : 2 documents avec 2 jalons : en 2 heures...
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Laotzi Sam 30 Jan 2021 - 17:06
Pas surpris puisque j'avais participé au cobayage des sujets (et il y a une des études de docs dans le lot que j'avais vu - mais on n'était pas là pour les valider ou non, seulement traquer les coquilles éventuelles, les IPR nous avaient bien précisé que pour une fois, les sujets avaient été validés a priori par les IG). Surpris par cette étude de doc avec un document hors des jalons (Palmyre).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Shajar
Shajar
Vénérable

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Shajar Sam 30 Jan 2021 - 17:36
Valider un document aussi anachronique sur la guerre de 7 ans, c'est progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 1665347707

Dans les études de docs, les deux docs sont vraiment très dissemblables et difficiles à lier dans un discours cohérent je trouve.
Je suis aussi gênée par le fait que les sujets de dissert soient formulés sous forme de question, ce qui ne pousse pas à problématiser différemment.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Cléopatra2 Sam 30 Jan 2021 - 22:18
En même temps ils n'en sont pas vraiment capables, hein... Et c'est pas avec la réforme du CAPES que les futurs profs pourront les former au mieux là-dessus non plus.
J'ai regardé rapidos le premier sujet, je n'ai pas vu la source du doc sur la guerre de 7 ans.
Shajar
Shajar
Vénérable

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Shajar Dim 31 Jan 2021 - 9:23
Cléopatra2 a écrit:
J'ai regardé rapidos le premier sujet, je n'ai pas vu la source du doc sur la guerre de 7 ans.
C'est un tableau de 1905.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Cléopatra2 Dim 31 Jan 2021 - 9:33
Ah oui, c'est n'importe quoi. Une bonne piste pour la critique du document!
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Laotzi Dim 31 Jan 2021 - 9:48
Les études de docs sont très mal conçues à vouloir obéir à une double contrainte (deux documents de nature différente, donc un seul texte, et portant sur plusieurs jalons). Celle sur l'environnement propose un article géographique assez inintéressant sur la forêt et ensuite une carte de Yellowstone avec une légende tellement longue qu'elle en est inexploitable. J'en ai vu d'autres pires encore, qui rendaient impossibles toute confrontation des documents (ce à quoi on m'a répondu que si la consigne ne demande pas explicitement de les confronter, les élèves peuvent tout à fait faire une partie par document - quel intérêt d'en proposer deux alors...).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Cléopatra2 Dim 31 Jan 2021 - 9:52
J'ai tellement galéré à faire une étude de doc croisant 2 jalons pour le bac blanc... Pas encore corrigé, je ne sais pas comment ils s'en sont sortis.
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Zakalwe Dim 31 Jan 2021 - 22:27
A propos des sujets sur Tribu : comme j'étais en congé formation l'année dernière et que mon administration n'a pas pu m'inscrire cette année à la banque nationale de sujets (ou n'y a pas pensé...), quelqu'un pourrait-il les mettre ici histoire de voir ce que ça donne ?
Un grand merci d'avance.

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Shajar
Shajar
Vénérable

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Shajar Lun 1 Fév 2021 - 18:14
Je pense qu'on n'a pas le droit de les rendre publics, mais je peux te les envoyer si tu veux.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

progression - [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 19 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Laotzi Lun 1 Fév 2021 - 18:38
En tout cas les clionautes les ont mis en ligne : https://lycee.clionautes.org/sujets-baccalaureat-2021-epreuve-hggsp-avant-annulation.html

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum