Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment sont organisés les 27 et 28 juillet dans vos établissements ?

41 - 18%
5 - 2%
12 - 5%
15 - 7%
106 - 46%
20 - 9%
31 - 13%
 
Total des votes: 230
 
HORA
Habitué du forum

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par HORA Mar 25 Juin 2019, 15:21
juniper starweb a écrit:Message Pronote ce midi avec en gros écrit Alerte Canicule. Enfin des nouvelles. Ouf. Quoi? Ah, ben finalement tous les élèves doivent revenir mercredi et jeudi pour les cours selon l'emploi du temps. Toute absence devra être justifiée!  comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 2164541516  (pour info, normalement c'était ce soir la fin pour tout le monde)
Et vendredi toute la journée, réunions pour nous.
Une fois de plus, les chefs ont dû réfléchir à la solution la plus intelligente, et faire tout le contraire. Je suis consternée...


Pareil ici, avec du 42° à l'ombre selon météo france. Youpi !
Thermo
Thermo
Niveau 7

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Thermo Mar 25 Juin 2019, 15:35
cours rétablis donc garderie pour les 2 pelés et 3 tondus présents pour chaque classe.... :decu:

_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Fine11
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Loreleii Mar 25 Juin 2019, 15:47
Collège fermé pour les élèves. Les enseignants sont libérés sauf jeudi matin pour une réunion. Ne croyez pas que c'est parce que nous avons un super CDE ! C'est tout le contraire, il s'est mis tout le monde à dos, ça grogne, ça râle, des profs en passant par les parents d'élèves jusqu'aux écoles primaires du coin ... Donc, dixit le CDE "Il y a des tensions, nous travaillerions mal, nous travaillerons mieux à la pré-rentrée." Et il nous impose les deux jours de pré-rentrée alors que grosse majorité avait voté un jour + des AG...
Amaliah
Amaliah
Empereur

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Amaliah Mar 25 Juin 2019, 15:48
J'ai coché autre parce que chez nous, finalement, ce sera collège fermé pour les 6e, les 5e et les 4e (pas de garderie donc) mais révisions jeudi matin et vendredi matin pour les 3e avec edt aménagés sur les matières de l'examen, comme c'est déjà le cas depuis vendredi dernier...

A 14h, 25 élèves présents sur les 26 inscrits au DNB... J'ai 20 élèves de mes deux classes de 3e qui sont venus volontairement de 13h à 14h faire une heure en plus de leurs 2h quotidiennes...


Dernière édition par Amaliah le Mar 25 Juin 2019, 17:10, édité 1 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Philomène87 Mar 25 Juin 2019, 15:55
C'est quand même fou.
Ils décalent le DNB pour cause de canicule, mais vos CDE font revenir les élèves quand même.

Chez nous (Bretagne), pas l'ombre d'une canicule. DNB reporté, mais on ne fait pas revenir les élèves.
Je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir cours (au contraire), mais c'est hyper incohérent...
Seifer
Seifer
Érudit

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Seifer Mar 25 Juin 2019, 15:57
Philomène87 a écrit:C'est quand même fou.
Ils décalent le DNB pour cause de canicule, mais vos CDE font revenir les élèves quand même.

Chez nous (Bretagne), pas l'ombre d'une canicule. DNB reporté, mais on ne fait pas revenir les élèves.
Je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir cours (au contraire), mais c'est hyper incohérent...

Oui, pour mon CDE la question ne s'est même pas posée : si le DNB est repoussé, c'est que nous ne pouvons accueillir les personnes décemment, donc adultes comme élèves n'ont pas à venir et l'établissement n'a pas à ouvrir.

C'est simplement du bon sens.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par *Penthésilée* Mar 25 Juin 2019, 16:01
Maintien des cours chez nous le jeudi (ils annoncent 41° tout va bien) et constitution des classes vendredi. Toujours pas de nouvelles pour la correction...

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par nesssnousss Mar 25 Juin 2019, 16:14
Décision prise cette après-midi de réouvrir le collège aux élèves uniquement le mercredi puis fermeture pour constitution des classes jeudi enfin préparation des salles vendredi.

Et toujours pas de convocation pour la correction...
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Dame Tartine Mar 25 Juin 2019, 16:20
Il n'y a pas une grève des corrections ? Je dis ça, je dis rien comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 248604097

_________________
comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 964035751
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Zybulka Mar 25 Juin 2019, 16:21
Chez nous, plus rien ou presque : le collège ferme ce soir, on accueille simplement les 3e vendredi aprem pour leur affectation. Lundi et mardi surveillance, mercredi AG / pot de fin d'année, jeudi et vendredi correction.

Je ne comprends pas tous les messages défaitistes sur ce fil : si vous étiez normalement libéré·e jeudi et/ou vendredi, refusez (si possible collectivement) de revenir, on ne peut pas disposer ainsi de votre emploi du temps et tout chambouler à 48h de délai. Et refusez de faire cours dans des salles caniculaires : si la température vous semble susceptible de mettre en danger votre santé ou celle des élèves => droit de retrait en attendant qu'on vous propose une solution viable + remplissage du registre santé et sécurité au travail (tant qu'il existe !). Ne nous laissons pas faire !
maldoror1
maldoror1
Expert

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par maldoror1 Mar 25 Juin 2019, 16:26
Dame Tartine a écrit:Il n'y a pas une grève des corrections ? Je dis ça, je dis rien comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 248604097
C'est bien ce que j'aimerais savoir, du moins je voudrais en être sûre !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Philomène87
Philomène87
Sage

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Philomène87 Mar 25 Juin 2019, 16:26
Seifer a écrit:
Philomène87 a écrit:C'est quand même fou.
Ils décalent le DNB pour cause de canicule, mais vos CDE font revenir les élèves quand même.

Chez nous (Bretagne), pas l'ombre d'une canicule. DNB reporté, mais on ne fait pas revenir les élèves.
Je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir cours (au contraire), mais c'est hyper incohérent...

Oui, pour mon CDE la question ne s'est même pas posée : si le DNB est repoussé, c'est que nous ne pouvons accueillir les personnes décemment, donc adultes comme élèves n'ont pas à venir et l'établissement n'a pas à ouvrir.

C'est simplement du bon sens.

Ah par contre, dans nombre d'établissements, la canicule ne vaut pas pour les adultes ! comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 437980826
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Zybulka Mar 25 Juin 2019, 16:33
maldoror1 a écrit:
Dame Tartine a écrit:Il n'y a pas une grève des corrections ? Je dis ça, je dis rien comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 248604097
C'est bien ce que j'aimerais savoir, du moins je voudrais en être sûre !
Oui, voilà au moins le préavis de SUD mais d'autres syndicats appellent aussi :
https://www.sudeducation.org/Preavis-de-greve-pour-la-periode-des-examens-du-17-juin-au-13-juillet.html
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Agrippina furiosa Mar 25 Juin 2019, 16:56
Chez nous, cours rétablis demain et jeudi pour les 5èmes, 4èmes et 6èmes ... Et d'après les premiers sondages pour la cantine, on aura du monde : le cuistot se demande bien ce qu'il va faire à bouffer !
Vendredi, pas d'élèves mais préparation des salles et peut-être réunions.
Par contre, le lycée du coin nous a informé qu'ils maintenaient les inscriptions lundi et mardi. Sauf que les dossiers seront remis chez nous aux gamins mardi après la dernière épreuve ... comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 1665347707
Babelle
Babelle
Habitué du forum

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Babelle Mar 25 Juin 2019, 16:58
Chez nous :
-message à 11h48 : pas d'accueil des élèves demain mercredi (profs libérés), constitution des classes jeudi matin avec présence obligatoire de tous les enseignants, collège fermé vendredi après-midi

-message à 16h10 : accueil des élèves le mercredi avec présence obligatoire des profs selon leur emploi du temps, jeudi aprem et vendredi matin aussi.

J'attends le prochain message avec impatience :choc:
Stora
Stora
Niveau 5

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Stora Mar 25 Juin 2019, 17:02
Chez nous : collège réouvert pour tous les élèves jeudi toute la journée et vendredi matin, les 'cours' sont donc rétablis, alors que l'on décale le DNB pour la mise en danger de nos chers élèves?!?! et cerise sur le gâteau : vendredi après-midi, réunion où la présence de tous les enseignants est requise! On marche sur la tête...
Jenny
Jenny
Médiateur

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Jenny Mar 25 Juin 2019, 17:04
Administration présente le matin, pas de cours, pas de réunion.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Dame Jouanne Mar 25 Juin 2019, 17:09
Je ne comprends décidément pas : si le DNB est annulé, c'est que les élèves ne sont pas dans les conditions nécessaires au travail...donc pas de cours non plus, c'est logique non?
Je ne suis pas à votre place, mais j'espère que vous êtes nombreux dans les établissements où le CDE fait du zèle à lui faire part de votre incompréhension devant une décision incohérente? Je serai curieuse de les entendre se justifier d'ailleurs...


Dernière édition par Dame Jouanne le Mar 25 Juin 2019, 17:11, édité 1 fois
LM
LM
Vénérable

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par LM Mar 25 Juin 2019, 17:11
DNB décalé à cause de la canicule mais cours rétablis, je n'en peux plus de cette bêtise de l'EN.
Hocam
Hocam
Sage

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Hocam Mar 25 Juin 2019, 17:12
Babelle a écrit:Chez nous :
-message à 11h48 : pas d'accueil des élèves demain mercredi (profs libérés), constitution des classes jeudi matin avec présence obligatoire de tous les enseignants, collège fermé vendredi après-midi

-message à 16h10 : accueil des élèves le mercredi avec présence obligatoire des profs selon leur emploi du temps, jeudi aprem et vendredi matin aussi.

J'attends le prochain message avec impatience :choc:
Avez-vous eu le temps de discuter de cela collectivement ? Un refus massif peut être tenté. Beaucoup d'entre vous peuvent très bien avoir pris des dispositions pour le mercredi matin, entre les messages de 11h48 et de 16h10 (garde d'enfants, rendez-vous, etc.), franchement... Surtout si la nouvelle vous a été transmise via Pronote ou logiciel similaire, vous n'êtes pas obligés d'avoir vu l'info à 16h10. C'est quoi ce délire ?

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Dame Jouanne Mar 25 Juin 2019, 17:17
Beniamino Massimo a écrit:
Babelle a écrit:Chez nous :
-message à 11h48 : pas d'accueil des élèves demain mercredi (profs libérés), constitution des classes jeudi matin avec présence obligatoire de tous les enseignants, collège fermé vendredi après-midi

-message à 16h10 : accueil des élèves le mercredi avec présence obligatoire des profs selon leur emploi du temps, jeudi aprem et vendredi matin aussi.

J'attends le prochain message avec impatience :choc:
Avez-vous eu le temps de discuter de cela collectivement ? Un refus massif peut être tenté. Beaucoup d'entre vous peuvent très bien avoir pris des dispositions pour le mercredi matin entre 11h48 et 16h10 (garde d'enfants, rendez-vous, etc.), franchement... Surtout si la nouvelle vous a été transmise via Pronote ou logiciel similaire, vous n'êtes pas obligés d'avoir vu l'info à 16h10. C'est quoi ce délire ?
Oui, nous ne sommes pas taillables et corvéables à merci. J’hallucine quand je lis tous ces posts. Surtout que c'est le règne de l'arbitraire aussi il doit y avoir des failles et il doit être possible de refuser ce délire si ce refus est collectif.
gauvain31
gauvain31
Empereur

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par gauvain31 Mar 25 Juin 2019, 17:19
Babelle a écrit:Chez nous :
-message à 11h48 : pas d'accueil des élèves demain mercredi (profs libérés), constitution des classes jeudi matin avec présence obligatoire de tous les enseignants, collège fermé vendredi après-midi

-message à 16h10 : accueil des élèves le mercredi avec présence obligatoire des profs selon leur emploi du temps, jeudi aprem et vendredi matin aussi.

J'attends le prochain message avec impatience :choc:

A ce niveau de bêtise et d'irrespect , je ne viendrai pas dans ton collège. Je ferai le mort jusqu'à Lundi.

Par contre , si ton CDE me pose la question pourquoi je ne suis pas venu , je ferai mention du 1er message. Et je lui demanderai de justifier l'accueil des élèves dans un lieu potentiellement dangereux. En lui rappelant que si le ministre a reporter l’épreuve , c'est qu'il y avait un danger ou des conditions incompatibles avec le travail scolaire: comment alors justifier la présence d'élèves ? Et d'enseignants ? La santé d'un enseignant vaut-elle moins que celle d'un élève?

Franchement Babelle, fais-toi la belle
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par ZeSandman Mar 25 Juin 2019, 17:32
J'ai mis "autre" car chez nous il n'y aura pas de cours, mais l'établissement accueillera tout de même les élèves qui se présenteront (mode garderie : on ! Les AED sont ravis) et les enseignants qui souhaiteraient se réunir  comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 437980826

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par *Ombre* Mar 25 Juin 2019, 17:34
Chez nous, finalement, le bon sens prévaut :
- collège fermé aux élèves jeudi et vendredi.
- les trois matinées qui viennent, réunions pour les professeurs (celles initialement prévues la semaine prochaine).
- après-midis libérés pour tous.

Je vais immédiatement me laver la bouche avec du savon.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par gnafron2004 Mar 25 Juin 2019, 17:43
J'ai mis "autre": mercredi, cours à tous les niveaux. Jeudi cours à tous les niveaux. Pas de cours vendredi, réunion le matin et on est libérés l'après-midi.
C'est ridicule. On repousse le DNB des 3è- ça se justifie, ils prévoient 41° ici...- mais on fait revenir...tous les élèves à la place. Ridicule. D'autant qu'à la base, les 6è 5è 4è étaient censés rester chez eux mercredi, jeudi et vendredi. Bref.

edit: la CDE est partie à 13h30 de l'établissement...
Babelle
Babelle
Habitué du forum

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 6 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Babelle Mar 25 Juin 2019, 17:46
gauvain31 a écrit:Franchement Babelle, fais-toi la belle

aai

Surtout qu'à 15h45, la CPE faisait le tour des classes pour dire aux élèves qu'ils seraient bien mieux chez eux dans leur piscine qu'au collège !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum