Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bil36
bil36
Niveau 6

comment s'est passé le bac chez vous ?  Empty comment s'est passé le bac chez vous ?

par bil36 Mer 07 Juil 2021, 10:32
Bonjour à tous,

J'écris pour savoir si la remise des collantes du bac a été aussi catastrophique chez vous que chez nous :
-10h 10  le proviseur n'a toujours pas de collantes
-11h  les parents d'élèves  au rattrapage râlent car ils ne savent toujours pas où et surtout quand se passera le rattrapage (on les comprend)
-12 h surpris pas les résultats de certains élèves, je refait les calculs : constat sanglant, le proviseur a oublié de faire remonter une moyenne coefficient 16, rien que ça (merci JMB et le contrôle continu), j'hésite à le voir car les collantes  et les résultas ont été remis (les élèves sont informés par internet, on ne sert vraiment plus à rien). Je refais mes calculs : à quoi bon  intégrer une notes qui va dévaloriser les élèves (et qui sera de toute façon remontée ou non divulguée sachant que la magouille   fait office de loi)
-15h je contacte mes élèves  par mail (grr je n'ai pas que cela à faire) : toujours aucune information
-après multiples contacts, le proviseur m'informe (à 18h15...) que le CPE  va contacter tous les parents d'élèves au rattrapage (la veille au soir, je ne ferai pas de commentaires)
- le soir je regarde les infos : pas un mot sur cette mascarade... sommes nous encore en démocratie ?
choup78
choup78
Habitué du forum

comment s'est passé le bac chez vous ?  Empty Re: comment s'est passé le bac chez vous ?

par choup78 Mer 07 Juil 2021, 10:38
Comment ça ''a oublié de remonter une moyenne'' je croyais qu'il ne fallait pas le faire (chez nous les élèves ont gardé leurs moyennes, bonnes ou mauvaises).
bil36
bil36
Niveau 6

comment s'est passé le bac chez vous ?  Empty Re: comment s'est passé le bac chez vous ?

par bil36 Mer 07 Juil 2021, 10:53
Une matière ne figurait pas dans le livret scolaire : l'enseignement dit de spécialité ( c'est difficile de s'y retrouver avec les termes de JMB). Entre enseignement spécifique et enseignement de spécialité, on doit faire normalement la moyenne des deux me semble-t-il, (ou alors j'ai fait une erreur d'appréciation ? ) Les élèves ont eu uniquement la note d'enseignement spécifique prise en compte, d'ou des notes faussées (à moins bien sûr que j'aie fait une erreur dans mes calculs mais les collègues étaient d'accord avec moi en salle des profs, ce questionnement n'aurait par ailleurs pas lieu d'être avec l'ancienne version du bac où il n'était pas nécessaire de mettre un qr code pour rendre les collantes intelligibles)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum