Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment sont organisés les 27 et 28 juillet dans vos établissements ?

41 - 18%
5 - 2%
12 - 5%
15 - 7%
106 - 46%
20 - 9%
31 - 13%
 
Total des votes: 230
 
Rubik
Niveau 10

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Rubik Mar 25 Juin - 21:55
Nous on a dit à la principale que si le ministre estime qu'il fait trop chaud pour les élèves, il fait aussi trop chaud pour les profs ! On a obtenu le vendredi pour tous et seuls quelques collègues doivent venir jeudi pour 2 réunions.
sifi
sifi
Érudit

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par sifi Mer 26 Juin - 6:16
Plus d'élèves chez nous, ouf!
Réunionnite le jeudi et le vendredi de 8h30 à 11h30, en "autogestion". Autant dire qu'on va faire les corvées (constitution des classes, répartitions), du rangement, et basta.
Diclonia
Diclonia
Expert

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Diclonia Mer 26 Juin - 9:01
Chez nous, comme chez Sifi, on fait jeudi et vendredi ce qu'on devait faire lundi et mardi...
de 9h à 16h... comme il fait canicule, on nous libère plus tôt... hum... comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 3795679266
Profdescollèges
Profdescollèges
Niveau 1

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Profdescollèges Mer 26 Juin - 10:52
Chez nous avant le décalage :
Mercredi : mise en place des salles et réunions le matin
Jeudi Vendredi : Brevet

Après le décalage :
Mercredi : Eleves et profs chez eux
Jeudi Vendredi : Eleves chez eux et profs en réunion le matin
Vendredi soir : Soirée 3° annulée et non reportée
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par ar_angar Mer 26 Juin - 12:07
Pour ma part, sur mes deux collèges : un fait faire les classes aux PP le jeudi (heureusement que j'ai envoyé un mail hier soir pour avoir une réponse aujourd'hui après 11h !), donc je reste chez moi ( vache vache ), l'autre fait une AG (dont je n'ai pas connaissance si ce n'est par une collègue !) ce jeudi, et le vendredi en découlera, donc pas encore d'info !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Kimberlite
Kimberlite
Expert

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Kimberlite Mer 26 Juin - 15:04
Nous avons fait les classes aujourd'hui comme prévu... jeudi et vendredi, report des réunions de fin de trimestre.
Grosse ironie: comme on prépare les salles les plus fraîches pour le brevet, on nous colle sur les salles qui sont sous le toit, le plus chaudes (nous allons ruser, en sciences, et squatter notre labo pour les réunions entre nous...).


_________________
Spoiler:
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par freakfeatherfall Mer 26 Juin - 15:46
Je change mon vote : les cours sont finalements suspendus... mais les professeurs doivent être présents pour accueillir les élèves ! comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 999940070
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par nanoueva Mer 26 Juin - 16:10
Deux journées de réunion + conseils d'enseignement
Surveillance DNB lundi et mardi.
Correction : date incertaine
techno88300
techno88300
Niveau 1

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par techno88300 Mer 26 Juin - 18:02
Dans mon collège, on a 2 jours de réunions de 8h15 à 16h35 pour jeudi et vendredi, sachant que l'on a fait les classes ce mercredi.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Fires of Pompeii Mer 26 Juin - 18:07
techno88300 a écrit:Dans mon collège, on a 2 jours de réunions de 8h15 à 16h35 pour jeudi et vendredi, sachant que l'on a fait les classes ce mercredi.

Allez en délégation à la direction et indiquez que vous êtes prêts à faire les réunions le matin et que ça suffira bien. Pour nous aussi il fait chaud.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Fesseur Pro Jeu 27 Juin - 18:27
Bon, comme prévu, tous les collègues présents pour environ 10% des élèves aujourd'hui.
Ça va être long demain...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
henriette
henriette
Médiateur

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par henriette Jeu 27 Juin - 18:32
Alerte canicule rouge dans mon département : le chef vient d'annoncer la suspension des cours demain, et l'annulation du bal des 3e demain soir. Le collège reste toutefois ouvert pour accueillir ceux que leurs parents auront tout de même envoyés.
Aujourd'hui je suis venue de M2 à S3 pour... 0 élève.
En tout il y en avait peut-être une petite trentaine, sur 900.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Fesseur Pro Jeu 27 Juin - 18:33
henriette a écrit:Alerte canicule rouge dans mon département : le chef vient d'annoncer la suspension des cours demain
Bénis soyez-vous !!

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par anthinéa Jeu 27 Juin - 19:27
Journée de réunion et de constitution des classes aujourd’hui.
Une élève pour tout le collège.
Demain, comme on a été efficace, la chef nous donne notre aprem (en même temps je finissais à 12h moi 😂😂😂😂)


Puck
Puck
Vénérable

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Puck Ven 28 Juin - 3:31
henriette a écrit:Alerte canicule rouge dans mon département : le chef vient d'annoncer la suspension des cours demain, et l'annulation du bal des 3e demain soir. Le collège reste toutefois ouvert pour accueillir ceux que leurs parents auront tout de même envoyés.
Aujourd'hui je suis venue de M2 à S3 pour... 0 élève.
En tout il y en avait peut-être une petite trentaine, sur 900.
Pareil que chez Henriette : fête du collège de demain soir annulée. Collège fermé demain. Et recommandations aux parents d’enfants de mat et de primaires de garder les minots à la maison autant que possible.
Spoiler:

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par ar_angar Ven 28 Juin - 7:27
29°C ce matin, malgré l'ouverture des fenêtres toute la nuit... J'ai hate de voir ce que ça donne au collège, où (au moins dans ma salle) aucunne fenêtre ne s'ouvre...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par A rebours Ven 28 Juin - 7:53
Pareil ici, je commençais à me sentir mal hier soir à la maison heureusement que j'ai pu dormir un peu...

Atmosphère déjà irrespirable au collège hier, et même seulement pour des réunions, je trouve ça limite surtout quand le CDE anime la matinée avec un ventilo... à ses pieds.
Courage aux collègues obligés de prendre des élèves avec ces températures.
Tecamac
Tecamac
Niveau 6

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Tecamac Ven 28 Juin - 9:29
Chez nous annulation de la journée de réunions prévue à cause de l'alerte rouge. Les réunions sont reportées après les vacances.

Et pour l'école des petits : les parents sont invités à garder les enfants à la maison. Mais... C'est climatisé à l'école et pas à la maison...
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par ar_angar Ven 28 Juin - 11:03
32 dans ma salle ce matin à 8h00... pas de possibilité d'ouvrir les fenêtres et pas d'élèves depuis mercredi, donc au mieux de ce que ça peut être ces jours ci... Ca ne sera pas mieux la semaine prochaine !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Hocam
Hocam
Sage

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Hocam Ven 28 Juin - 11:48
ar_angar a écrit:29°C ce matin, malgré l'ouverture des fenêtres toute la nuit... J'ai hate de voir ce que ça donne au collège, où (au moins dans ma salle) aucunne fenêtre ne s'ouvre...
C'est-à-dire, « aucune fenêtre ne s'ouvre » ?

Ici, nous avons des fenêtres qui s'ouvrent en grand ou en mode oscillo-battant. Le CdE a rappelé via Pronote, il y a quelques semaines, l'impossibilité d'ouvrir en grand « au cas où un élève se prendrait pour Icare ». Certes. Sauf que quelque temps avant, quelqu'un de la direction avait fait verrouiller toutes les fenêtres sur le mode oscillo-battant, et on ne pouvait même plus ouvrir en grand en dehors de la présence des élèves pour aérer (tôt le matin, pause méridienne, récréations...). J'ai demandé aussi diplomatiquement que possible si, par hasard, il ne serait pas judicieux de pouvoir faire courant d'air de temps en temps, histoire de renouveler l'air notamment après nettoyage de la salle (surtout quand on connaît les produits employés...) Rolling Eyes  J'ai glissé dans mon message un lien vers un document académique évoquant les mesures à prendre pour préserver la qualité de l'air intérieur et, oh miracle, le lendemain matin, les agents débarquaient en catastrophe pour tout faire déverrouiller... C'était avant la canicule.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Lédissé Ven 28 Juin - 11:50
Nous, on accueille les élèves selon l'emploi du temps.
Et, tenez-vous bien, des parents d'élèves ont appelé hier soir pour se plaindre qu'on ne faisait pas travailler leurs enfants mais qu'on leur proposait des "jeux" ; leurs enfants qui, donc, n'étaient même pas censés être au collège sur ces deux jours, qui crevaient de chaud dans les salles, et qui étaient deux par classe, quand il y en avait.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Vieille etc._  Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Eleven Ven 28 Juin - 11:56
LadyC a écrit:Nous, on accueille les élèves selon l'emploi du temps.
Et, tenez-vous bien, des parents d'élèves ont appelé hier soir pour se plaindre qu'on ne faisait pas travailler leurs enfants mais qu'on leur proposait des "jeux" ; leurs enfants qui, donc, n'étaient même pas censés être au collège sur ces deux jours, qui crevaient de chaud dans les salles, et qui étaient deux par classe, quand il y en avait.

:missT2: Rolling Eyes

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par ar_angar Ven 28 Juin - 11:57
Beniamino Massimo a écrit:
ar_angar a écrit:29°C ce matin, malgré l'ouverture des fenêtres toute la nuit... J'ai hate de voir ce que ça donne au collège, où (au moins dans ma salle) aucunne fenêtre ne s'ouvre...
C'est-à-dire, « aucune fenêtre ne s'ouvre » ?

Ici, nous avons des fenêtres qui s'ouvrent en grand ou en mode oscillo-battant. Le CdE a rappelé via Pronote, il y a quelques semaines, l'impossibilité d'ouvrir en grand « au cas où un élève se prendrait pour Icare ». Certes. Sauf que quelque temps avant, quelqu'un de la direction avait fait verrouiller toutes les fenêtres sur le mode oscillo-battant, et on ne pouvait même plus ouvrir en grand en dehors de la présence des élèves pour aérer (tôt le matin, pause méridienne, récréations...). J'ai demandé aussi diplomatiquement que possible si, par hasard, il ne serait pas judicieux de pouvoir faire courant d'air de temps en temps, histoire de renouveler l'air notamment après nettoyage de la salle (surtout quand on connaît les produits employés...) Rolling Eyes  J'ai glissé dans mon message un lien vers un document académique évoquant les mesures à prendre pour préserver la qualité de l'air intérieur et, oh miracle, le lendemain matin, les agents débarquaient en catastrophe pour tout faire déverrouiller... C'était avant la canicule.

On n'a pas les poignées...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Hocam
Hocam
Sage

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Hocam Ven 28 Juin - 12:09
Quelqu'un a-t-il rempli le registre CHSCT, contacté la commission hygiène et sécurité, exigé une solution ? Ne croyez pas que ce soit un détail, un problème qu'on puisse évacuer d'un haussement d'épaules en disant « Oui, bon, c'est l'éducation nationale / notre direction est comme ça / le collège est fait comme ça / y a pas de moyens pour faire changer les fenêtres ou mettre des poignées ». Une salle de classe sans fenêtre ouvrable, c'est criminel, et je pèse mes mots. Les poignées existaient avant mais elles ont été retirées par sécurité, ou c'est un modèle de fenêtre qui est fait ainsi ? Personne n'ouvre jamais ces fenêtres ? Il n'y a pas de fatalité en la matière, ne vous laissez pas faire.

Voir par exemple : https://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/rh/hygiene_et_securite/Notes_techniques/ERGONOMIE_DES_LOCAUX_SCOLAIRES/notinfo43.pdf

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par ar_angar Ven 28 Juin - 12:59
A titre personnel, je ne suis plus dans l'établissement vendredi prochain, je ne me battrai pas avec la direction, pour un certain nombre de raisons (dont j'ai déjà discuté par ailleurs)

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Amaliah
Amaliah
Empereur

comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Amaliah Ven 28 Juin - 13:02
Dans nos salles côté sud, hors période canicule, ça monte à 35 degrés... Le CHSCT est passé il y a trois ou quatre ans constater la chose avec thermomètre. Depuis on nous a collé un film légèrement opaque sur les fenêtres...

Ce matin, dernière matinée de cours pour les 3e, j'en avais 18 en classe. Ils rendaient les manuels ce matin et avaient leur affectation en fin de matinée.
Pendant ce temps, mon 3e à moi a dormi jusqu'à midi, son collège est fermé... comment  -1717 - Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 8 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum