Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par RogerMartin Jeu 27 Juin 2019 - 10:16
pogonophile a écrit:Ce ne sont pas les mêmes et celles des enseignants sont plus complexes (100 ou 250 élèves du même établissement sur la même série, c'est bien plus simple que 5 ou 10 enseignants envoyés dans des lieux différents, à des dates différentes, sur des matières différentes), mais ça n'aurait pas été mal venu de les refaire.

Cela étant dit, effectivement, si la demande d'un ODM est faite pour justifier un déplacement professionnel, il y a déjà toutes les preuves que c'en était un.


Il me semblait que la confection de ces nouveaux OM ne posait aucun problème, puisque c'était l'un des arguments opposés de manière répétée aux futurs grévistes : que des remplaçants seraient ainsi abondés sans problème.
Eh bien maintenant, l'administration est au pied du mur, et si les syndicats ont deux centimes de courage ils indiqueront largement que c'est une folie de faire le moindre déplacement sans OM en règle, c'est à dire avec les bonnes dates dessus.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par RogerMartin Jeu 27 Juin 2019 - 10:22
ZeSandman a écrit:@Flof

Tu étais convoquée un certain jour, et en l'absence de nouvelle convocation, tu ne l'es plus.
Tu peux à la limite t'assurer auprès du centre ou de SIEC que ta convocation initiale est bien caduque.

Desolé pour ton problème de garde, tu n'auras peut-être pas d'autre choix que de faire grève si tu es reconvoquée. Ou en l'absence de nouvel OM soit rester chez toi, soit te rendre dans ton établissement avec ta fille.

Pour t'aider à relativiser, tu peux penser à la souffrance des secrétaires du Rectorat qui vont devoir de nouveau éditer des OM, afin d'éviter que des enseignants de mauvaise foi utilisent l'absence d'OM pour faire une grève qui ne dit pas son nom, aux frais de la princesse puisqu'ils ne se feraient même pas retirer un euro de leur salaire.

Tu peux aussi penser au déchirement, suite au déplacement des épreuves, des chefs d'établissement qui ont décidé, la mort dans l'âme mais le courage et le sens du devoir chevillés au corps, d'inviter élèves et enseignants à faire cours normalement jeudi et vendredi, car le seul vrai danger lors d'une canicule est d'être un élève en classe de troisième et de passer une épreuve écrite du brevet (les deux conditions doivent obligatoirement être réunies).

Enfin tu pourras penser à tes collègues, qui OM ou pas, se rendront dans leur centre de correction, bien conscients que l'EN, c'est une grande famille dans laquelle on se serre les coudes, et qu'en cas d'accident du travail, c'est le patriarche lui-même, le recteur qui viendra dans leur chambre leur raconter une histoire afin de leur faire, ne serait-ce qu'un instant, oublier les douleurs consécutives à l'accident. Car ces pauvres collègues devront se farcir aussi les copies de tous ces minables procéduriers qui ne seront pas venus au prétexte légal mais fallacieux qu'ils n'ont pas reçu de nouvel OM, mais aussi celles de tous ces ingrats jamais contents et qui usent de leur droit de grève pour demander un meilleur salaire, prenant ainsi en otage les autres correcteurs, les coordinateurs, les chefs de centre et le chien de mon voisin. Mais surtout les élèves et leurs parents (qui votent, précision qui pourrait être importante), et il ne faudra pas s'étonner qu'un jour ils cessent de nous soutenir, de nous défendre et de chanter nos louanges comme ils l'ont toujours fait jusqu'ici. Bref tout le contraire de l'esprit de famille et de la loyauté que l'on doit à cette dernière.

MERCI pour cette réponse.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par RogerMartin Jeu 27 Juin 2019 - 10:29
ylm a écrit:J'ai reçu ceci aujourd'hui :

Mesdames et messieurs les enseignants correcteurs du DNB 2019,

Comme vous en avez été informés par le courrier du recteur qui vous a été communiqué par votre chef d'établissement, les corrections du DNB, initialement prévues les 2 et 3 juillet, sont reportées aux 4 et 5 juillet.

L'application nationale (imag'in) ne permet pas de modifier les dates de convocations pour autant de participants à une mission.

Vous recevrez donc demain, par mail :

- votre convocation initiale ;

- un arrêté du recteur modifiant les dates initiales de la mission.

Les horaires et lieux restent inchangés.

Cordialement.

J'ai pourtant cru lire des enseignants qui avaient eu une nouvelle convocation sur imag'in.

Est-ce que la combinaison convocation initiale + arrêté modifiant les dates de celle-ci donne une convocation équivalente à une "vraie" convocation ?
Non, en aucun cas. Tu ne serais pas couvert en cas d'accident de la route par ex.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Fires of Pompeii Jeu 27 Juin 2019 - 10:29
Pas de convocation, pas de correction.

Pas de bras, pas de chocolat.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par RogerMartin Jeu 27 Juin 2019 - 10:31
Rhaa, flûte, j'ai posté trois messages de suite, et maintenant que tu te moques, je ne peux plus éditer Razz

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Fires of Pompeii Jeu 27 Juin 2019 - 10:32
Mais j'me moque pas m'dame, c'est vraiment ce que je pense !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Malavita Jeu 27 Juin 2019 - 11:11
J'ai discuté, hier avec un ancien membre de l'administrationn de l'EN, (40 ans de boîte) concernant le refus pour le SIEC de délivrer de nouvelles convocations. Sa réaction : pas de convocation = pas de mission et surtout pas de couverture en cas de problème.
Vraiment, si on a peur des conséquences de ne pas se présenter aux corrections, on peut peut être demander un ordre de mission à son CDE.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Fires of Pompeii Jeu 27 Juin 2019 - 11:19
Malavita a écrit:J'ai discuté, hier avec un ancien membre de l'administrationn de l'EN, (40 ans de boîte) concernant le refus pour le SIEC de délivrer de nouvelles convocations. Sa réaction : pas  de convocation = pas de mission et surtout pas de couverture en cas de problème.
Vraiment, si on a peur des conséquences de ne pas se présenter aux corrections, on peut peut être demander un ordre de mission à son CDE.

S'il n'y a pas de convocation il n'y a pas de conséquences.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Flof
Flof
Habitué du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Flof Jeu 27 Juin 2019 - 11:40
Ici, j'ai eu des nouvelles ce matin : le centre de correction m'a appelée pour me dire quel jour et à quelle heure venir. Ils m'ont confirmé que le siec ne renverra pas de convocation : "Ca couterait trop cher" ; d'envoyer des mails avec un pdf en pièce jointe ????
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Fires of Pompeii Jeu 27 Juin 2019 - 11:41
Ils ne peuvent pas prétendre te forcer à venir, de toute façon. Sans convocation nous restons sur notre edt habituel, dans l'établissement, sous la responsabilité du chef d'établissement. Ou chez nous si pas de cours. Mais pas en train de corriger.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par nesssnousss Jeu 27 Juin 2019 - 11:42
Académie de Nice : les convocations sont disponibles sur imag’in. En maths, la correction se fait sur 1 jour et demi (jeudi et vendredi)

Ils vont nous retenir jusqu’au bout du bout woohoo
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par DesolationRow Jeu 27 Juin 2019 - 11:43
RogerMartin a écrit:
ZeSandman a écrit:@Flof

Tu étais convoquée un certain jour, et en l'absence de nouvelle convocation, tu ne l'es plus.
Tu peux à la limite t'assurer auprès du centre ou de SIEC que ta convocation initiale est bien caduque.

Desolé pour ton problème de garde, tu n'auras peut-être pas d'autre choix que de faire grève si tu es reconvoquée. Ou en l'absence de nouvel OM soit rester chez toi, soit te rendre dans ton établissement avec ta fille.

Pour t'aider à relativiser, tu peux penser à la souffrance des secrétaires du Rectorat qui vont devoir de nouveau éditer des OM, afin d'éviter que des enseignants de mauvaise foi utilisent l'absence d'OM pour faire une grève qui ne dit pas son nom, aux frais de la princesse puisqu'ils ne se feraient même pas retirer un euro de leur salaire.

Tu peux aussi penser au déchirement, suite au déplacement des épreuves, des chefs d'établissement qui ont décidé, la mort dans l'âme mais le courage et le sens du devoir chevillés au corps, d'inviter élèves et enseignants à faire cours normalement jeudi et vendredi, car le seul vrai danger lors d'une canicule est d'être un élève en classe de troisième et de passer une épreuve écrite du brevet (les deux conditions doivent obligatoirement être réunies).

Enfin tu pourras penser à tes collègues, qui OM ou pas, se rendront dans leur centre de correction, bien conscients que l'EN, c'est une grande famille dans laquelle on se serre les coudes, et qu'en cas d'accident du travail, c'est le patriarche lui-même, le recteur qui viendra dans leur chambre leur raconter une histoire afin de leur faire, ne serait-ce qu'un instant, oublier les douleurs consécutives à l'accident. Car ces pauvres collègues devront se farcir aussi les copies de tous ces minables procéduriers qui ne seront pas venus au prétexte légal mais fallacieux qu'ils n'ont pas reçu de nouvel OM, mais aussi celles de tous ces ingrats jamais contents et qui usent de leur droit de grève pour demander un meilleur salaire, prenant ainsi en otage les autres correcteurs, les coordinateurs, les chefs de centre et le chien de mon voisin. Mais surtout les élèves et leurs parents (qui votent, précision qui pourrait être importante), et il ne faudra pas s'étonner qu'un jour ils cessent de nous soutenir, de nous défendre et de chanter nos louanges comme ils l'ont toujours fait jusqu'ici. Bref tout le contraire de l'esprit de famille et de la loyauté que l'on doit à cette dernière.

MERCI pour cette réponse.

Oui, ça m'a fait ma journée Smile
titus06
titus06
Habitué du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par titus06 Jeu 27 Juin 2019 - 12:34
nesssnousss a écrit:Académie de Nice : les convocations sont disponibles sur imag’in. En maths, la correction se fait sur 1 jour et demi (jeudi et vendredi)

Ils vont nous retenir jusqu’au bout du bout woohoo

En histoire géographie , c'est jeudi sur une journée (de 9h à 18h).
Et moi, en plus, je suis de jury de délibération le mardi 9 à 10h.
Jenny
Jenny
Médiateur

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Jenny Jeu 27 Juin 2019 - 12:47
Pas de convocation pour les corrections.
Par contre, je viens d’en recevoir une pour le secrétariat, le même jour que les corrections. Ou alors ma chef s’est trompée en me donnant la date des corrections. DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 2164541516
Sphinx
Sphinx
Prophète

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Sphinx Jeu 27 Juin 2019 - 15:11
Je n'ai toujours rien mais on a reçu un courrier du chef de centre de correction, d'après consigne du SIEC (dit-il). Ce n'est même pas marqué dessus quel jour on vient, les trois matières étaient convoquées mercredi jeudi vendredi. Les collègues de SVT ont dû appeler le chef de centre parce qu'elles ne comprenaient pas pourquoi elles étaient convoquées mercredi à 8h pour corriger alors qu'une était convoquée pour réunion de coordo mercredi après-midi... Le courrier dit bien que les convocations sont disponibles sur Imagin. On a regardé : rien.

J'avais prévu de faire grève le premier jour des surveillances et le premier jour des corrections mais si on est convoqués trois jours (enfin convoqués... j'attends encore de voir) soit je fais grève quatre jours sur cinq et ça fait un peu trop pour moi, soit je fais grève comme prévu mais ça ne sert à rien puisque j'ai encore deux jours pour corriger après. Donc je pense que je vais faire grève les deux jours de surveillance, mercredi je corrige et ensuite vacances DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 1665347707

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Livre11
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Fires of Pompeii Jeu 27 Juin 2019 - 15:13
Nous on a eu un document Word envoyé par le siec au cde qui dit que pour le français c'est mercredi toute la journée + éventuellement jeudi matin.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par RogerMartin Jeu 27 Juin 2019 - 15:15
Parfait, plus qu'un petit effort pour des convocations nominatives.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Puck
Puck
Vénérable

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Puck Jeu 27 Juin 2019 - 15:17
Aucun document. Comme je l’ai dit supra, je surveille car si je ne viens pas, grâce au zèle bienveillant de mes collègues, ça ne se verra même pas. Et ce ne sera peut-être même pas déclaré. Mais je ne vais pas corriger !

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Sphinx
Sphinx
Prophète

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Sphinx Jeu 27 Juin 2019 - 15:23
Puck a écrit:Aucun document. Comme je l’ai dit supra, je surveille car si je ne viens pas, grâce au zèle bienveillant de mes collègues, ça ne se verra même pas. Et ce ne sera peut-être même pas déclaré. Mais je ne vais pas corriger !

Parfait Puck, on se complète toi et moi DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 437980826

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Livre11
Puck
Puck
Vénérable

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Puck Jeu 27 Juin 2019 - 15:25
alatienne

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
livie
livie
Fidèle du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par livie Jeu 27 Juin 2019 - 16:31
Qui a des infos claires en ce qui concerne les dates de correction de Créteil ?
kero
kero
Grand sage

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par kero Jeu 27 Juin 2019 - 16:36
livie a écrit:Qui a des infos claires en ce qui concerne les dates de correction de Créteil ?

Dans mon établissement en tout cas (dans le 93), on a été convoqués les 4 et 5 pour la correction.
Flof
Flof
Habitué du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Flof Jeu 27 Juin 2019 - 16:39
En SVT, dans le 93 convocation le 4.
Mais ma collègue coordo s'est entendu dire par l'adjoint du centre de correction que certains sont convoqués le 3 après midi (en même temps que la réunion d'harmonisation !).
livie
livie
Fidèle du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par livie Jeu 27 Juin 2019 - 16:45
Merci pour vos retours!
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Fenrir Jeu 27 Juin 2019 - 17:10
Académie de Créteil, contrairement à d'autres, toujours aucune info, ni sur ma boite mail, ni sur imagin ni dans mon établissement.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Flof
Flof
Habitué du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 6 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Flof Jeu 27 Juin 2019 - 17:23
@Fenrir : J'ai été contactée directement par le centre de correction, ils m'ont appelée ce matin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum