Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Lun 12 Avr 2021 - 13:44
Ah oui bien vu la déduction du PACD à la lecture de 1 année scolaire 😉
Broior
Broior
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Broior Mar 13 Avr 2021 - 10:59
Bonjour Essence, pour info, l'année dernière mon premier PACD c'était précisé au CNED. Je viens de recevoir mon renouvellement de PACD sans précision CNED alors que j'ai demandé le CNED.
Du coup RDV avec ma CMC et Assistant social en mai afin de faire le forcing pour le CNED.
Essence
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Mar 13 Avr 2021 - 11:12
Je suis très inquiète ce matin. Une Secrétaire m'a appelée en disant qu'elle n'avait pas entendu le médecin de prévention mentionner le cned à aucun moment. Et que de plus je devrais faire un concours administratif... J'ai halluciné j'ai bien dit que la demande initiale était au cned elle vient de me reteléphoner en me disant que le médecin n'avait pas pris en compte cette demande. Donc maintenant elle va faire du forcing pour que ma demande soit bien acceptée à la Commission de juin pour le cned.. Ils vont me rendre dingue à changer d'avis sans arrêt et j'espère que je n'ai pas la fausse joie d'avoir un PA et qu'il va bien se concrétiser !
Broior
Broior
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Broior Mar 13 Avr 2021 - 11:22
Essence désolé pour toi, mais cela m'est arrivé l'année dernière j'ai finalement eu mon affectation sur en octobre!!! J'ai du repasser en commission...

Et déjà tu as de la chance qu'il y ait un médecin de prévention dans ton académie. Chez moi, il y en a plus!!! Il y a eu la réunion afin d'attribuer les postes adaptés sans médecins dans mon académie!! Truc de fou...

Courage à toi!!! Je sais à quel point c'est dur mais ne lâche pas l'affaire!!
Essence
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Mar 13 Avr 2021 - 11:27
Merci Broioir
Apparemment ce que j'ai compris c'est que le médecin disait qu'au bout de 3 ans de poste cned je n'aurai rien derrière donc il fallait que je me reconvertisse sur de l'administratif. Chose qu'il m'est impossible vu mes pathologies actuelles! Évidemment qu'il faut penser à après le PA mais franchement j'ai envie de dire que déjà si j'ai un PA c'est génial et qu'au pire si je me retrouve en invalidité j'aurais au moins gagné 3 ans
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 13 Avr 2021 - 12:44
Mais quel bordel!!
C’est affligeant. Pourquoi faire simple quand on pourrait pourrir la vie de personnes malades?
C’est révoltant. Ça me RÉVOLTE!! (Énervement mode ON!)

Moi ici, aucun reçu de mes copies papier. Je ne sais pas où elles sont...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mar 13 Avr 2021 - 13:09
En effet, c'est pour le moins curieux: si d'une part on ne demande que le CNED et que d'autre part on n'entreprend aucune recherche de poste administratif (puisque si j'ai bien tout compris, c'est au demandeur de rechercher un poste), comment peut-on se voir attribuer un PA sur autre chose que le CNED? Soit  il y a ambiguïté dans la demande, soit il y a un manque flagrant de cohérence dans la gestion du dossier...

@Essence: Evidemment cela dépend de ta pathologie, mais si tu as droit à un PALD à l'issue de ton PACD, à ma connaissance (mais peut-on encore avoir des certitudes à la lecture de tes "péripéties"?) c'est quatre ans renouvelables autant de fois que nécessaire.

@Marcelle: tes copies papier auraient-elles à nouveau atterri chez le voisin? Wink


Dernière édition par Periwinkle le Mar 13 Avr 2021 - 13:15, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Essence
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Mar 13 Avr 2021 - 13:18
Quand j'avais rencontré le Dr il m'avait tenu le discours d'un avenir tout tracé en carrière administrative. J'étais abasourdie. Au point où la semaine suivante je lui ai fait un courrier avec l'aval de mon médecin disant que je ne pouvais pas du tout aller sur une carrière administrative au vu de mes pathologies ni que je pouvais l'accepter car il m'avait dit reclassement et donc perte de salaire... Etc... Mais apparemment il a suivi son idée initiale... Enfin la CMC veut me joindre par téléphone cette après midi. Elle avait l'air au courant. J'espère que les nouvelles ne seront pas catastrophiques
Broior
Broior
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Broior Mar 13 Avr 2021 - 14:21
Essence une phrase que tu as dit est importante . Tu dis que tu ne peux pas faire autre chose que le cned avec ton état de santé ACTUEL! Et c'est bien cela qui est important.
En gros le cned à vie c'est possible pour les personnels ne pouvant plus jamais retourner devant élève à cause de leur handicap ou maladie.
Si c'est pas à vie, c'est mort le cned jusqu'à la retraite. C'est ce que l'assistant social de mon académie m'a dit et c'est aussi ce que j'ai pu lire sur internet.

Donc cela dépend de votre état. Moi par exemple le comité s'est trompé sur moi en pensant que mon état de santé est provisoire alors que c'est à vie. C'est surement pour cela qu'à priori ils ne veulent pas me laisser au cned.
Essence
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Mar 13 Avr 2021 - 15:24
J'ai eu la CMC. Même discours le cned n'est pas une finalité blablabla. Mais bon vu mon état de santé ils me donnent quand même le poste pour la rentrée. Par contre elle a pas arreté de dire qu'il fallait que je songe à me reconvertir autrement. Ah oui madame j'aimerai bien si je n'avais pas ces soucis de santé ! Enfin pour moi le principal est qu'au 1er septembre je serai bien sûr un poste cned. Même si à la base ils avaient d'autres plans pour moi. Ils ont capitulés. Ouf soulagement !! 😊
J'avoue que je ne pense sur du long terme je ne peux plus. Chaque victoire immédiate est une victoire
Essence
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Mar 13 Avr 2021 - 15:31
Précision d'après la CmC le PALD n'est attribué qu'a certains types de handicap. Ça me rend dingue comment on peut discriminee certains handicaps au profit de certains.. J'ai une rqth pour 10 ans et un taux de handicap reconnu à 80% par la MDPH... Enfin il sera toujours temps de m'inquiéter plus tard... Déjà je savoure d'avoir un poids en moins pour l'année prochaine
Broior
Broior
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Broior Mar 13 Avr 2021 - 15:36
Super content pour toi Essence!
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mar 13 Avr 2021 - 17:05
On garde les doigts croisés pour toi...
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Mar 13 Avr 2021 - 17:11
Moi aussi le médecin du rectorat m'a tenu le discours que le CNED n'est pas une fin en soi, qu'il faut penser à une reconversion, etc.
Mais j'étais en larmes en train d'expliquer qu'avec ma pathologie je ne peux rien faire d'autre. Et elle a fini par en convenir elle aussi.
Bon, je ne sais pas pas si je serai prise ou pas, j'attends toujours.
On a un peula double peine: la maladie + toutes ces emm@#$ administratives.
Essence
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Mar 13 Avr 2021 - 17:21
Oh Luna je te souhaite de tout coeur d'être prise au cned! Oui c'est bien cela la double peine.
Mes pathologies ne peuvent pas me permettre un travail en présentiel mais uniquement en télé travail à domicile. Alors ils sont bien gentils de dire que ce n'est pas une finalité.. . Pareil quand on vient me dire il faudra songer à aller vers de l'administratif l'année d'après.. C'est pas que je ne veux c'est que je ne peux pas! À les entendre il suffirait d'un peu de bonne volonté pour pouvoir le faire. Je compte sur mon médecin pour me défendre avec de bons certificats médicaux
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Mar 13 Avr 2021 - 17:23
Et pourquoi ce ne serait pas une finalité bon sang ? C'est quoi ces postulats qui sortent de nulle part ? Ras le bol de cette langue de bois de technocrates dh même tonneau que " n'a pas vocation à ...." Le CNED c'est un poste comme un autre , non ?
Essence
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Mar 13 Avr 2021 - 17:27
L'année dernière je n'ai pas eu de PA et le médecin de prévention de l'époque (heureusement a pris sa retraite !) m'a quand même dit que je venais d'un milieu ouvrier et n'avait rien à faire dans une catégorie de cadre. Véridique... Depuis plus rien ne m'etonne dans leur discours
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 13 Avr 2021 - 18:28
Et puis, si on na pas envie de se retrouver à faire de l’administratif derrière un bureau, où est le mal en plus?! Moi je me verrai mal passer de prof d’arts plastiques un peu fofolle à secrétaire aux impôts de Trifouillis les oies! Ils ne se rendent pas compte non plus de l’impact psychologique dramatique de ce genre de choses.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par zigmag17 Mar 13 Avr 2021 - 18:37
Essence a écrit:L'année dernière je n'ai pas eu de PA et le médecin de prévention de l'époque (heureusement a pris sa retraite !)  m'a quand même dit que je venais d'un milieu ouvrier et n'avait rien à faire dans une catégorie de cadre. Véridique... Depuis plus rien ne m'etonne dans leur discours
C'est scandaleux.  Qui contrôle ces gens-là?  L'impunité de ces petits décideurs me glace le sang. Quand on pense qu'ils peuvent tenir notre avenir professionnel entre leurs mains... Evil or Very Mad
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Mar 13 Avr 2021 - 18:49
On a eu un gars en reconversion. Misanthrope, travaillant pieds nus et dans le noir il a fini par lancer un registre à la tête de l'intendante. Type hyper brillant, refusé au cned, il avait repasse un concours administratif , réussi dans les premiers, pour finir en invalidité. Quel gâchis !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par zigmag17 Mar 13 Avr 2021 - 18:57
Clecle78 a écrit:On a eu un gars en reconversion. Misanthrope, travaillant pieds nus et dans le noir il a fini par lancer un registre à la tête de l'intendante. Type hyper brillant, refusé au cned, il avait repasse un concours administratif , réussi dans les premiers, pour finir en invalidité. Quel gâchis !
J'adorerais faire ça! Quel courage! Pas à la tête de l'intendante qui ne m'a rien fait la pauvre, mais pour savoir à qui balancer des trucs dans la tronche   j'ai des noms!!! :abi:Je vais demander ma reconversion moi aussi, je sens que ça va me soulager!! Razz Bon je rigole bêtement mais je sais bien que le fond est dramatique hein humhum
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 13 Avr 2021 - 19:22
Clecle78 a écrit:On a eu un gars en reconversion. Misanthrope, travaillant pieds nus et dans le noir il a fini par lancer un registre à la tête de l'intendante. Type hyper brillant, refusé au cned, il avait repasse un concours administratif , réussi dans les premiers, pour finir en invalidité. Quel gâchis !

J’avais lu “travaillant nu” 🤣 et j’ai imaginé la scène pour ses collègues

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Essence
Essence
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Essence Mar 13 Avr 2021 - 19:29
Moi aussi ça m'a fait rire mais comme dit CleCle c'est dramatique en fait!!
Je leur dirai ça la prochaine fois qu'ils me soûleront avec leur poste administratif 😆
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mer 14 Avr 2021 - 15:33
Desolee je reviens avec mes gros sabots mais on fait comment qd la poste a perdu une pochette Cned? J’ai tjs rien et mon bureau de poste ne peut pas lancer de recherche vu qu’ils ont pas le numéro d’envoi...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Mer 14 Avr 2021 - 15:46
Tu préviens le CNED et c'est eux qui voient, non ? Si ça se trouve ils n'ont rien envoyé...


Dernière édition par Clecle78 le Mer 14 Avr 2021 - 16:50, édité 1 fois
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 20 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Mer 14 Avr 2021 - 16:49
Mais tu reçois des copies même pendant les vacances ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum