Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilybeth59
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Bonjour à toutes et tous. Nouvelle venue en mal de conseils

par Lilybeth59 Dim 20 Nov 2022 - 9:31
Tellement contente de savoir que ce forum que je découvre existe. J’ai déjà trouvé tant de réponses et merci à tout le monde.
J’ai des conseils à vous demander et excusez moi si des réponses ont déjà été données mais je ne les ai pas vues.

Brièvement :

63 ans . Prof Lettres. Carrière incomplète donc pension retraite affligeante, je dois travailler.
Surdité brutale unilatérale avec acouphène invalidant en 2017. Aggravation en 2020. Ne connaissant pas aides possibles et peur mise retraite d’office, je demande mise en dispo pour cp ( sans traitement of course !) en 2021 à ce jour.

Dois revenir travailler ( plus de sous !).

Demande réintégration anticipée pour janvier en temps partiel ( peux pas faire cours suis moitié sourde et comprends pas ce que l’on me dit si bruits ambiants).Gestionnaire de perso me dit « ben … Mi temps thérapeutique pour janvier ? »
- « aaah ? C quoi ? »
Explication.
Tombe de ma chaise.
Fonce médecin traitant et ORL : certificats médicaux balèzes et demande RQTH ( envoyée).

Demande mi temps thérapeutique en cours.
(Flippe qd même à l’idée presentiel ).

Gestionnaire dit «  pour septembre prochain, poste adapté ? »
«  c quoi ça ? »
Explications
Tombe de ma chaise.
Cned ? Pacd- Pald ?????
Campagne ouverte jusqu’au 16 12 .
Obtient rv médecin conseil rectorat pour le 10 12. ( miracle de la Vierge)
Certif ORL ( préconise boulot distanciel sinon aggravation définitive audition )
Vais chercher autre certif médecin traitant pour dossier CNED

Chers(es) collègues , avez vous de lumineux conseils ou orientations à me proposer ? Que faire pour avoir petite chance avec Cned ? Ou sinon ?? Peur mise à la retraite de ma vieille carcasse.
Merci de toute mon âme inquiète . Mais bon, quand je vois ce que vous traversez, je me fais petite…
Quoi qu’il en soit, par avance merci et que la chance vous sourie.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 20 Nov 2022 - 10:17
Bonjour Lilybeth

Je suis désolée pour ta situation et tes soucis de santé. Ce n'est pas une compétition entre nous, on a tous nos misères et les tiennes valent bien autant que celles des autres!

Je trouve que tu fais les choses comme il faut pour avoir le CNED: tu sembles avoir des réponses positives du médecin de la prévention (c'est important) et tu réunis les certificats médicaux, il n'y a rien à faire d'autre ensuite qu'à envoyer ton dossier dans les temps (attention c'est souvent début janvier la date limite) et croiser les doigts!
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Dim 20 Nov 2022 - 13:57
Bonjour Lilybeth et Guermantes,

Un point m'interpelle dans ton "histoire de cas": tu indiques avoir déjà 63 ans. Or - et je peux me tromper là-dessus, mais je ne crois pas - les postes adaptés au CNED ne vont pas au-delà de l'âge légal de liquidation, c'est-à-dire, encore pour le moment, 62...
Mieux vaudrait donc poser la question avant d'aller plus loin. Guermantes a peut-être des lumières sur ce sujet.
J'ai bien compris que tu n'avais pas tous tes trimestres et que tu préférerais poursuivre ton activité professionnelle, mais peut-être dans ton cas "poste adapté" s'entendrait-il (sans jeu de mots d'un goût douteux) comme un poste adapté dans une autre structure, telle que CANOPE ou une bibliothèque, ou encore un poste de bureau dans un rectorat...?
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 20 Nov 2022 - 15:23
Non je n'en sais pas plus mais ce que tu dis, Periwinkle me parle en effet
Lilybeth59
Lilybeth59
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Merci

par Lilybeth59 Dim 20 Nov 2022 - 18:10
Merci bcp pour vos réponses.
Alors si mon ticket n’est plus valable et date de péremption dépassée, là c la cata. Parce que moi je veux enseigner et suis prof.
Je vais contacter quelqu’un au rectorat chargé du handicap pour avoir des infos. Cela existe il me semble ? Ou bien quel autre contact plus approprié d’après vous ?
Je vais continuer mes démarches en tout cas.
Oui la fin de la saisie de dossier pour poste adapté c le 16 décembre. La circulaire est sortie !

Lilybeth59
Lilybeth59
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Lilybeth59 Dim 20 Nov 2022 - 18:14
Periwinkle a écrit:Bonjour Lilybeth et Guermantes,

Un point m'interpelle dans ton "histoire de cas": tu indiques avoir déjà 63 ans. Or - et je peux me tromper là-dessus, mais je ne crois pas - les postes adaptés au CNED ne vont pas au-delà de l'âge légal de liquidation, c'est-à-dire, encore pour le moment, 62...
Mieux vaudrait donc poser la question avant d'aller plus loin. Guermantes a peut-être des lumières sur ce sujet.
J'ai bien compris que tu n'avais pas tous tes trimestres et que tu préférerais poursuivre ton activité professionnelle, mais peut-être dans ton cas "poste adapté" s'entendrait-il (sans jeu de mots d'un goût douteux) comme un poste adapté dans une autre structure, telle que CANOPE ou une bibliothèque, ou encore un poste de bureau dans un rectorat...?

😂pour « s’entendrait »
joubert
joubert
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par joubert Dim 20 Nov 2022 - 18:15
Bonjour à toutes et tous.
Merci à vous pour toutes les informations que j'ai pu glaner ici.
Je suis en train de peaufiner ma demande de PACD et je stresse.  Ma CMC me conseille d'écrire dans ma demande "quels démarches j'ai engagé pour me renseigner sur le métier". Auriez-vous des conseils à me donner et puis-je citer ce fil de discussion ainsi que sa créatrice?
Merci d'avance
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Dim 20 Nov 2022 - 20:25
Lilybeth59 a écrit:Merci bcp pour vos réponses.
Alors si mon ticket n’est plus valable et date de péremption dépassée, là c la cata. Parce que moi je veux enseigner et suis prof.
Je vais contacter quelqu’un au rectorat chargé du handicap pour avoir des infos. Cela existe il me semble  ? Ou bien quel autre contact plus approprié d’après vous ?
Je vais continuer mes démarches en tout cas.
Oui la fin de la saisie de dossier pour poste adapté c le 16 décembre. La circulaire est sortie !

Lilybeth, Quand bien même ce ticket-là ne serait plus valable, il y en a peut-être d'autres - ne désespère pas Wink
Je n'aime pas être l'oiseau de mauvais augure, mais je crois aussi qu'il vaut mieux savoir rapidement à quoi s'en tenir pour trouver la meilleure solution pour toi...
Il y a effectivement des correspondant(e)s handicap dans les rectorats; le service médico-social des personnels de ton rectorat peut t'indiquer les interlocuteurs les plus à même de répondre utilement à tes questions et de t'orienter. Tu peux également demander un rendez-vous avec un(e) conseiller(e) mobilité-carrière: consulte l'annuaire de ton rectorat pour les trouver. Quel que soit ton interlocuteur, il faudrait bien faire valoir le fait que tu n'as pas tous tes trimestres de cotisation et que tu as donc encore besoin de travailler.
Si ce que je subodore était confirmé et que les postes adaptés au CNED ne soient pas accessibles au-delà de l'âge légal de liquidation de la retraite, peut-être y a-t-il moyen, comme je l'évoquais précédemment, de postuler à des postes à profil (il en existe également au CNED ou dans d'autres structures) qui te permettent de continuer d'exercer ton métier d'une façon satisfaisante pour toi.
Tiens-nous au courant de tes démarches - il y a certainement d'autres lecteurs de ce fil qui pourront soit en bénéficier, soit te suggérer d'autres pistes.
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Dim 20 Nov 2022 - 21:03
joubert a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Merci à vous pour toutes les informations que j'ai pu glaner ici.
Je suis en train de peaufiner ma demande de PACD et je stresse.  Ma CMC me conseille d'écrire dans ma demande "quels démarches j'ai engagé pour me renseigner sur le métier". Auriez-vous des conseils à me donner et puis-je citer ce fil de discussion ainsi que sa créatrice?
Merci d'avance
Bonjour joubert,
Je dirais qu'il n'y a pas besoin d'être aussi précis... Il m'a suffi de dire que j'avais pu poser des questions à des collègues en poste adapté au CNED, et personne ne m'a demandé d'en dire davantage. Tu peux aussi demander, par exemple (c'est ce que j'ai fait), à ton correspondant handicap ou AS s'il pourrait te mettre en contact avec un(e) collègue au CNED Poste adapté au CNED - Page 40 1482308650 si tu éprouves la nécessité de démontrer ta motivation et ton désir de t'intégrer en poste adapté.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 20 Nov 2022 - 22:12
Lilybeth59 a écrit:Merci bcp pour vos réponses.
Alors si mon ticket n’est plus valable et date de péremption dépassée, là c la cata. Parce que moi je veux enseigner et suis prof.
Je vais contacter quelqu’un au rectorat chargé du handicap pour avoir des infos. Cela existe il me semble  ? Ou bien quel autre contact plus approprié d’après vous ?
Je vais continuer mes démarches en tout cas.
Oui la fin de la saisie de dossier pour poste adapté c le 16 décembre. La circulaire est sortie !


Puis-je te demander où tu as eu accès à la circulaire? Je ne sais pas où chercher!
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Lun 21 Nov 2022 - 12:35
Guermantes729 a écrit:
Lilybeth59 a écrit:Merci bcp pour vos réponses.
Alors si mon ticket n’est plus valable et date de péremption dépassée, là c la cata. Parce que moi je veux enseigner et suis prof.
Je vais contacter quelqu’un au rectorat chargé du handicap pour avoir des infos. Cela existe il me semble  ? Ou bien quel autre contact plus approprié d’après vous ?
Je vais continuer mes démarches en tout cas.
Oui la fin de la saisie de dossier pour poste adapté c le 16 décembre. La circulaire est sortie !


Puis-je te demander où tu as eu accès à la circulaire? Je ne sais pas où chercher!


Bonjour Guermantes,

Je ne sais pas si c'est comme dans toutes les académies... mais tu peux retrouver les circulaires sur @RIANE via IProf.
Ou te rapprocher de la RH ou CMC.

Bon courage à tous pour les demandes/renouvellements de PA, toujours une période angoissante...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Lun 21 Nov 2022 - 12:47
Merci Maval pour ta réponse, je viens de vérifier je n'ai pas @riane sur iprof, je pense que c'est l'équivalent de notre PIA.
Oui je ne voulais pas encore la déranger, mais en effet, si je ne trouve rien de publié sur PIA très bientôt, je demanderai à mon adorable CMC

Merci pour ta réponse en tout cas!

EDIT: En fait, Arena est le nom du portail où je trouve toutes les infos me concernant et concernant les infos de l'académie et c'est bien sur PIA que je trouve les circulaires. Bouh c'est compliqué!
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Lun 21 Nov 2022 - 13:22
Guermantes729 a écrit:Merci Maval pour ta réponse, je viens de vérifier je n'ai pas @riane sur iprof, je pense que c'est l'équivalent de notre PIA.
Oui je ne voulais pas encore la déranger, mais en effet, si je ne trouve rien de publié sur PIA très bientôt, je demanderai à mon adorable CMC

Merci pour ta réponse en tout cas!

EDIT: En fait, Arena est le nom du portail où je trouve toutes les infos me concernant et concernant les infos de l'académie et c'est bien sur PIA que je trouve les circulaires. Bouh c'est compliqué!


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... c'est vraiment très différent dans mon académie... tout pour nous embrouiller...
Xelou77
Xelou77
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Xelou77 Lun 21 Nov 2022 - 13:53
Bonjour cheres collègues et chers collègues, j'ai voulu aller voir le clic, mentionné sur une classe virtuelle mais en fait on ne peut y accéder que sur invitation... Alors si une bonne âme en primaire cned Toulouse pouvait m'y inviter, cela serait très gentil. Merci par avance pour votre aide, cdt
joubert
joubert
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par joubert Lun 21 Nov 2022 - 17:22
Merci Periwinkle.
En effet mais il y a sur ce forum un vivier de professeurs de PACD au CNED!
Je crois qu'il faut que je remplisse vite la demande pour être débarrassée de cette pression!
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mar 22 Nov 2022 - 8:22
Bonjour à tous
Bonjour Guermantes

Petite illumination ce matin...ma nièce est dans l académie de Grenoble, je lui ai demandé si elle avait déjà reçu la circulaire des Pald, a priori cela ne lui dit rien, elle va regarder ses mails
Normalement vu qu elle est sur 3 établissements👎👎, elle devrait l avoir eu 3 fois
Je te redis si elle trouve quelque chose
Bonne journée
Karnat
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 40 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 22 Nov 2022 - 10:13
Karnat a écrit:Bonjour à tous
Bonjour Guermantes

Petite illumination ce matin...ma nièce est dans l académie de Grenoble, je lui ai demandé si elle avait déjà reçu la circulaire des Pald, a priori cela ne lui dit rien, elle va regarder ses mails
Normalement vu qu elle est sur 3 établissements👎👎, elle devrait l avoir eu 3 fois
Je te redis si elle trouve quelque chose
Bonne journée
Karnat

Ohhhhhh merci Karnat, merci !!!!!!!! Ce que tu dis, me rassure énormément , tu es adorable merci beaucoup !!!

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.neoprofs.org/t141014-poste-adapte-au-cned
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum