Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Sam 3 Aoû 2019 - 15:48
Vautrin84 a écrit:J'ai une question pour les stagiaires : avez-vous tous tenté de joindre votre établissement (en envoyant un mail, par exemple) ? Je serai tuteur à la rentrée et j'ai croisé ma CDE hier qui m'a confirmé qu'elle ouvrait la boîte du bahut tous les jours, et toujours aucune nouvelle du stagiaire...

Pour ma part, dès que j'ai eu connaissance de l'établissement d'affectation, j'ai envoyé un mail sur la boite pro du CDO (une adresse indiquée sur le site du rectorat, type ce.xxxx@....) . J'ai attendu un moment la réponse, parce que le CDE a visiblement lui-même attendu que tous les stagiaires de l'établissement le contactent pour faire une réponse groupée. Il nous a bien fait comprendre que les tuteurs étaient en vacances, donc pas de prise de contact avant la journée d'accueil officielle.

Et toi, de ton coté, en tant que tuteur, quelles sont tes attentes vis à vis de ton stagiaire pour la rentrée ? Qu'est ce qui te semble nécessaire / utile de préparer pendant les vacances ? Les choses sur lesquelles il faut vraiment être au point pour bien démarrer ?
marypop
marypop
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par marypop Sam 3 Aoû 2019 - 16:16
Elyas a écrit:
marypop a écrit:moi aussi j'ai acheté du matériel ! j'ai choisi mon nouveau PC, avant la fin des soldes.

"plus qu'à" choisir une imprimante !

Si je puis me permettre un conseil, évite l'imprimante. C'est ultra-coûteux et ça prend de la place. Fais tout au boulot. Tu prends une heure par semaine et tu lances tes "originaux". L'encre des imprimantes vaut aussi cher que les flacons de parfum luxueux.

Je compte investir dans une laser (et donc pas à cartouche) qui permet de recharger beaucoup moins souvent du coup.
Un ami qui en a une a encore sa cartouche de départ.
Il me la faut avec aussi scanner.
Je compte préparer l'agreg cette année, à distance (agol) et je sais déjà que j'aurai besoin de beaucoup imprimer / scanner depuis chez moi.
Le lycée étant à une heure de voiture, je ne vais pas "tout faire de là-bas" + j'ai des besoins persos parfois, que je pouvais faire au boulot avant, à discrétion, mais là ce ne sera plus possible.

Ceci dit, rassure-toi, pour les élèves j'imprimerai bien au lycée, puisque nous avons une petite imprimante réseau dans la salle directement !
Seulement si on demande aux élèves de s'en servir de manière raisonnée et professionnelle, je pense qu'on se doit de faire pareil, et d'imprimer nos coloriages ou partitions ou autres trucs, depuis chez nous si on le peut.
marypop
marypop
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par marypop Sam 3 Aoû 2019 - 16:19
ainah a écrit:Je n'ai as encore eu cet appel, mais de toute façon il faudra effectivement y passer Wink

ils m'ont contactée sur le numéro que j'ai laissé au rectorat quand j'ai envoyé tous mes papiers.
Sinon c'est
209 Boulevard Jean-Jacques Bosc
33800 Bordeaux

et on m'a demandé tout ça :
une pièce d'identité,
une attestation de droits Sécurité Sociale,
votre livret de famille,
votre arrêté,
votre relevé de notes (si vous êtes en sa possession)
un Relevé d'Identité Bancaire.
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Vautrin84 Sam 3 Aoû 2019 - 18:40
bigbillbroonzy a écrit:Et toi, de ton coté, en tant que tuteur, quelles sont tes attentes vis à vis de ton stagiaire pour la rentrée ? Qu'est ce qui te semble nécessaire / utile de préparer pendant les vacances ? Les choses sur lesquelles il faut vraiment être au point pour bien démarrer ?

Honnêtement : arriver en forme, donc ne pas trop travailler pendant les vacances et profiter sereinement de votre réussite !!

Je pense que si les stagiaires lisent durant l'été les ouvrages majeurs selon les niveaux, qu'il faut connaître (par exemple, on ne peut pas passer à côté de L'Odyssée, de L'Avare, d'Antigone... pour ne donner que trois tartes à la crème Razz ). On ne parviendra jamais à lire tous les classiques, c'est perdu d'avance, mais cet été peut être l'occasion de combler quelques lacunes du côté des oeuvres qui reviennent toujours !

Pareil si vous êtes nommés au lycée : avoir lu les oeuvres au programme limitatif me semble un minimum pour partir du bon pied...

Sinon, arriver avec une idée du thème (objet d'étude, entrée) avec lequel on veut commencer l'année (thème qui sera traité à travers un GT pour des raisons évidentes en début d'année), c'est déjà très bien : le tuteur sera là pour vous aider à choisir vos extraits et construire votre premier chapitre...

Enfin, ce n'est que mon point de vue... d'autant que je serai tuteur d'un stagiaire M2 pour la première fois...

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mariama71 Dim 4 Aoû 2019 - 15:11
Vautrin84 a écrit:
bigbillbroonzy a écrit:Et toi, de ton coté, en tant que tuteur, quelles sont tes attentes vis à vis de ton stagiaire pour la rentrée ? Qu'est ce qui te semble nécessaire / utile de préparer pendant les vacances ? Les choses sur lesquelles il faut vraiment être au point pour bien démarrer ?

Honnêtement : arriver en forme, donc ne pas trop travailler pendant les vacances et profiter sereinement de votre réussite !!

Je pense que si les stagiaires lisent durant l'été les ouvrages majeurs selon les niveaux, qu'il faut connaître (par exemple, on ne peut pas passer à côté de L'Odyssée, de L'Avare, d'Antigone... pour ne donner que trois tartes à la crème Razz ). On ne parviendra jamais à lire tous les classiques, c'est perdu d'avance, mais cet été peut être l'occasion de combler quelques lacunes du côté des oeuvres qui reviennent toujours !

Pareil si vous êtes nommés au lycée : avoir lu les oeuvres au programme limitatif me semble un minimum pour partir du bon pied...

Sinon, arriver avec une idée du thème (objet d'étude, entrée) avec lequel on veut commencer l'année (thème qui sera traité à travers un GT pour des raisons évidentes en début d'année), c'est déjà très bien : le tuteur sera là pour vous aider à choisir vos extraits et construire votre premier chapitre...

Enfin, ce n'est que mon point de vue... d'autant que je serai tuteur d'un stagiaire M2 pour la première fois...


Bonjour,

stagiaire à la rentrée 2019 en Lettres modernes en Seine et Marne, j'ai contacté mon établissement sans réponse non plus.
Est-ce possible que le mail est atterri dans les SPAM ? Je me questionne un petit peu concernant cette rentrée j'aimerais au moins avoir les niveaux, les horaires du collège (le site n'est pas accessible)... Je vais commencer par préparer des progressions 6ème/5ème cette semaine ça sera toujours une technique pour se sentir plus prête Wink.
Inscrits à L'UPEC nous avons un fichier où les stagiaires inscrivent leur établissement. Peut être qu'avec un peu de chance je pourrais vous mettre en contact ?

anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par anthinéa Dim 4 Aoû 2019 - 15:32
Alors,  je te conseillerais,  comme j’ai pu le faire à ma stagiaire, de
voir les programmes
de lire ou relire les œuvres qui te « parlent » le plus (travail préparatoire )
De voir un peu les thèmes à aborder par niveau ( embryon de progression) et d’en choisir un ou deux en priorité  (cela te donnera une base de travail de début de progression )
Et de réfléchir à un groupement de textes et à une problématique pour ton premier thème : premier chapitre  pour ensuite voir ce que tu veux leur enseigner, leur faire comprendre, la lecture que tu veux en tirer (trace écrite possible)
Ton chapitre 1 est presque bâti.

Attention, tu peux aussi avoir des 4 emes.


Dernière édition par anthinéa le Dim 4 Aoû 2019 - 15:34, édité 1 fois
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mariama71 Dim 4 Aoû 2019 - 15:33
anthinéa a écrit:Alors,  je te conseillerais,  comme j’ai pu le faire à ma stagiaire, de
voir les programmes
de lire ou relire les œuvres qui te « parlent » le plus.
De voir un peu les thèmes à aborder par niveau et d’en choisir un ou deux en priorité  (cela te donnera une base de début de progression)
Et de réfléchir à un groupement de textes et à une problématique pour ton premier thème : premier chapitre  pour ensuite voir ce que tu veux leur enseigner, leur faire comprendre, la lecture que tu veux en tirer (trace écrite possible)
Ton chapitre 1 est presque bâti.

Attention, tu peux aussi avoir des 4 emes.


Merci beaucoup. Quand pensez-vous que je puisse avoir une réponse concernant les niveaux ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par anthinéa Dim 4 Aoû 2019 - 15:38
mariama71 a écrit:
anthinéa a écrit:Alors,  je te conseillerais,  comme j’ai pu le faire à ma stagiaire, de
voir les programmes
de lire ou relire les œuvres qui te « parlent » le plus.
De voir un peu les thèmes à aborder par niveau et d’en choisir un ou deux en priorité  (cela te donnera une base de début de progression)
Et de réfléchir à un groupement de textes et à une problématique pour ton premier thème : premier chapitre  pour ensuite voir ce que tu veux leur enseigner, leur faire comprendre, la lecture que tu veux en tirer (trace écrite possible)
Ton chapitre 1 est presque bâti.

Attention, tu peux aussi avoir des 4 emes.


Merci beaucoup. Quand pensez-vous que je puisse avoir une réponse concernant les niveaux ?

Fin août. Tu peux tenter de rappeler ou de re contacter via mail ton chef.
Ou alors, si tu as un site internet du collège, tente le coup :
Prénom.nom du collègue de la matière@ arc-académie de stage.fr
Peut être aurais-tu une réponse. Peut être tomberas-tri sur ton tuteur ou le/la coordo ?
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mariama71 Dim 4 Aoû 2019 - 15:49
Merci beaucoup, je vais tenter avec cette solution. Le site du collège est pour le moment indisponible mais avec des recherches approfondies je peux peut être trouver les noms des collègues.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par VicomteDeValmont Dim 4 Aoû 2019 - 16:11
mariama71 a écrit:Merci beaucoup, je vais tenter avec cette solution. Le site du collège est pour le moment indisponible mais avec des recherches approfondies je peux peut être trouver les noms des collègues.

Le SNES propose à ses adhérents de les mettre en contact avec le responsable SNES de l'établissement d'affectation, peut-être pourra-t-il te donner tes niveaux: https://creteil.snes.edu/Stagiaires-affectes-dans-l-academie-de-Creteil-2019-2020.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mariama71 Dim 4 Aoû 2019 - 21:46
VicomteDeValmont a écrit:
mariama71 a écrit:Merci beaucoup, je vais tenter avec cette solution. Le site du collège est pour le moment indisponible mais avec des recherches approfondies je peux peut être trouver les noms des collègues.

Le SNES propose à ses adhérents de les mettre en contact avec le responsable SNES de l'établissement d'affectation, peut-être pourra-t-il te donner tes niveaux: https://creteil.snes.edu/Stagiaires-affectes-dans-l-academie-de-Creteil-2019-2020.html

Merci, mais il me demande avant cela d'adhérer au SNES et je n'ai pas encore fait mon choix concernant le syndicat que je souhaite rejoindre.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Eclipse02 Lun 5 Aoû 2019 - 10:15
Bonjour à tous, étant ex-stagiaire je comprends votre envie de connaître vos classes et de commencer vos préparations mais profiter encore des quelques semaines qu'ils vous restent.
L'année dernière je n'ai connu mes classes que le jour de la réunion stagiaire organisée par le lycée. Mes collègues ne savaient même pas qu'une stagiaire arrivait et ma tutrice n'avait même pas été informée....
Vous serez dans le bain bien assez tôt!
Liya
Liya
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Liya Mar 6 Aoû 2019 - 9:09
Bonjour aux nouveaux collègues ! Je suis professeur dans un collège du nord de l'Isère dans lequel nous accueillons deux stagiaires de Lettres Modernes à 9h. Si quelqu'un est concerné, il peut me contacter afin que je puisse lui donner des informations utiles pour la rentrée (niveaux, manuels utilisés, liste des livres dont nous disposons...). Bon été à tous !
Forrest_gump51
Forrest_gump51
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Forrest_gump51 Mar 6 Aoû 2019 - 15:51
Hello les collègues, 🙂

Recent lauréat du concours éco-gestion option commerce et vente dans l'académie de Reims, je serai ravi d'échanger avec vous.

Me concernant je suis un ancien contratuel depuis septembre 2015 et j'ai repris un Master Meef dans ma spécialité en 2018 pour me donner plus de chances dans la réussite de mon concours.

Finalement, je l'ai eu en interne et cela m'a permis de finir l'année en roue libre avec l'obtention du M1 Meef dans la foulée et une reprise du travail en mai par une suppléance en lycée professionnel.

À la rentrée, je suis affecté sur un poste de 9h00 afin d'y préparer mon M2 à L'ESPÉ.

En septembre, j'ai des CAP EVS OPTION B.
Voili, voilou en espérant que votre année de stagiairisaton se passe merveilleusement bien !

Ayant une légère expérience, je peux modestement vous proposer mes conseils mais pour ceux qui ont réalisés l'année de stage je suis preneur ! 😉

Bonnes vacances à tous 😎

Profitez-en ! 🌴

Forrest_gump51™
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Lawliness Mer 7 Aoû 2019 - 2:11
Hello, je serai stagiaire dans la - tant chérie - discipline arts plastiques à compter de septembre.
Pour l'instant, aucune idée du nombre de classes ni des niveaux à prendre en charge. Peut-être le Rectorat de Rennes se fera-t-il une joie de m'informer de ces formalités à la réunion de pré-rentrée. Very Happy
En attendant, je finalise mon changement de régime sécu, et profite de ces dernières semaines de répit repos. Courage aux camarades.

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Laverdure Mer 7 Aoû 2019 - 10:22
Lawliness a écrit:Hello, je serai stagiaire dans la - tant chérie - discipline arts plastiques à compter de septembre.
Pour l'instant, aucune idée du nombre de classes ni des niveaux à prendre en charge. Peut-être le Rectorat de Rennes se fera-t-il une joie de m'informer de ces formalités à la réunion de pré-rentrée. Very Happy
En attendant, je finalise mon changement de régime sécu, et profite de ces dernières semaines de répit repos. Courage aux camarades.

En arts plastiques, si je ne me trompe pas, à une heure par semaine en collège : tu devrais faire entre 8 et 10h par semaine donc tu auras entre 8 et 10 classes.

_________________
Stagiaires 2019/2020 - Page 12 2320853811
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par L_ou_ise Jeu 8 Aoû 2019 - 2:03
Bonjour à tous,
Je vais être stagiaire en Anglais dans un collège de l'académie de Versailles. Deux classes de cinquième et une classe de sixième.
Ma tutrice et moi avons déjà pris contact et j'ai vraiment super hâte de démarrer. C'est un peu la grande aventure, mais je me sens prête à relever ce défi ! Stagiaires 2019/2020 - Page 12 1783335506

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
EmmaLey
EmmaLey
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par EmmaLey Jeu 8 Aoû 2019 - 16:26
Coucou à tous !

Août qui file déjà à grands pas et la rentrée qui approche... Le stress augmente inévitablement... Vous arrivez à le gérer ?
J'avoue me laisser un peu bouffer...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Jeu 8 Aoû 2019 - 18:37
Bizarrement, je ne stresse pas trop pour une fois.
Peut-être sans doute le fait de pouvoir travailler mes cours en amont m'aide à gérer ce stress.

EmmaLey a écrit:Août qui file déjà à grands pas et la rentrée qui approche... Le stress augmente inévitablement... Vous arrivez à le gérer ?
J'avoue me laisser un peu bouffer...

Ne t'inquiète pas ! La semaine de pré-rentrée doit te permettre de te donner les outils dont tu auras besoin pour commencer l'année. L'année dernière, de mémoire, nous avons passé une journée sur le premier cours et une journée sur la préparation du premier cours.
Repose-toi. Change toi les idées. Plus facile à dire qu'à faire.
Sinon, je sais que certaines personnes (dont je fais partie) gèrent leur stress en travaillant.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Jeu 8 Aoû 2019 - 20:23
J’avoue ne pas trop y penser... n’ayant eu aucun contact avec mon établissement, je suis en vacances forcées, et je ne pense pas trop aux cours à venir, ou alors de façon très lointaine (matériel, organisation de mon planning perso, vacances...)
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Jeu 8 Aoû 2019 - 21:10
professeur Je trouve que c'est très important de réfléchir à une organisation. J'exagère un peu sur le "très important". Razz abi
La première fois que j'ai enseigné, j'ai changé d'organisation à chaque période (parce que cela ne me convenait pas). Et en plus, cela encombre personnellement mon esprit. Maintenant, je change moins souvent d'organisation vu que je garde ce qui me convient le mieux (seulement deux fois l'année dernière).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Jeu 8 Aoû 2019 - 21:48
Ah! Concernant l’organisation, tu parles de l'organisation au boulot, pour le suivi des classes, ce genre là? Tu penses partir sur quoi du coup?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Ven 9 Aoû 2019 - 9:56
Oui, je parlais de ce type d'organisation Stagiaires 2019/2020 - Page 12 1482308650

Je ne me suis pas encore décidée sur "tout".

Je vais commencer mon cahier de bord. Je vais juste imprimer les feuilles dont j'en ai besoin et je compléterai à la rentrée (EDT, listes d'élèves…). Je vais tester cette année des pochettes plastiques qui s'ouvrent entièrement sur le côté. Il paraît que cela est plus pratique … peut-être que mes feuilles seront moins volantes cette année :lol:

Il faut que je me choisis une pochette que je laisse dans mon casier. Je l'appelle la "pochette-inspection". Au fur et à mesure de mes impression, j'y insère les documents  qu'on me demande en général pour les inspections (progression, énoncé d'évaluations, de tp, de dm …) ou mes visites des formateurs.
On s'est un peu moqué de moi cette année, même ma tutrice. Mais au final, elle me trouvait super efficace dans le sens où en général en même pas une heure, mes documents pour les visites étaient prêts. Et comme on est souvent prévenu peu de temps avant, cela me permet de gérer le stress de dernière minute.

Pour la trame de mon cours … je ne sais pas. J'hésite entre un classeur et un porte-vue.

Que de futilité !!  abi

Et toi @ainah, t'es-tu décidée ?
Puis-je te demander ce que tu as choisis ? Cela m'aidera peut-être à me décider ?

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Ven 9 Aoû 2019 - 10:21
Ah cool ça me fait plaisir d'en discuter de tout ça!
Alors ici je vais fonctionner avec un cahier de bord que je vais générer sur le site cahierdebord.fr (ou un truc du genre). Ca permet de n'avoir que le nécessaire. Je pense le générer une fois que j'aurai mes classes, sans les noms, que je remplirai à la main (on sait comme les listings changent début septembre...)
Pour les classes, je fonctionne avec des classeurs souples (les moins épais, un par classe), et des pochettes plastiques.... ton histoire de pochette qui s'ouvre sur le coté est interessante abi
Et la pochette inspection, c'est interessant comme concept! Mais du coup elle doit être énorme en fin d'année? Tu la vide à chaque changement de trimestre? séquence? tu gardes tout?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Ven 9 Aoû 2019 - 10:48
ainah a écrit:Ah cool ça me fait plaisir d'en discuter de tout ça!
Moi aussi  Very Happy

ainah a écrit:Alors ici je vais fonctionner avec un cahier de bord que je vais générer sur le site cahierdebord.fr (ou un truc du genre). Ca permet de n'avoir que le nécessaire. Je pense le générer une fois que j'aurai mes classes, sans les noms, que je remplirai à la main (on sait comme les listings changent début septembre...)
:malaga:
Mais je vais quand même préparer ma page de garde … le choix du dessin est très important Razz

ainah a écrit:Pour les classes, je fonctionne avec des classeurs souples (les moins épais, un par classe), et des pochettes plastiques.... ton histoire de pochette qui s'ouvre sur le coté est interessante abi
Je pense aussi ôter pour les classeurs souples. C'est ce qui me semble le plus flexible que le porte-vue. Il faudra juste que je pense à le vider au moins entre chaque période.  :lol:  :lol:

ainah a écrit:Et la pochette inspection, c'est interessant comme concept! Mais du coup elle doit être énorme en fin d'année? Tu la vide à chaque changement de trimestre? séquence? tu gardes tout?
Pas si énorme que cela. Je n'avais que 2 classes (mi-temps). Cette année, il semblerait que j'aurais deux classes de 6e.  Et puis, même si elle est énorme, elle reste tout le temps dans mon casier. Je gardais tout à chaque fois, vu que pour chaque visite/inspection, on me demandait "tout" depuis le début de l'année scolaire. Je n'avais qu'à effectuer une copie du dossier (sauf pour la dernière inspection).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Ven 9 Aoû 2019 - 11:21
Ah le porte vue, ici c'est impossible, je suis trop désorganisée pour ça! J'ai toujours un truc à rajouter ou enlever, qui me ferait bouger toutes les feuilles du porte vue! L'angoisse!  Et à moins qu'il ne soit plein, ça fait du poids de feuillets plastique en trop Razz
Ok pour la pochette d'inspection c'est très bon à savoir!  Etant d'un naturel particulièrement bordélique, il va falloir que je prenne sur moi pour ne pas me laisser déborder.
Bon, deux classes de 6eme, ça c'est cool! J'espère également avoir le même niveau pour mes deux classes!
Pour la page de garde de l'agenda de bord, tu m'intrigues abi  j'avoue que j'hésitais entre "oui bon, oh, c'est juste un carnet de bord, la page basique proposée ira bien" et "ouiiiiiii mais un truc plus joli, c'est cool aussi" :lol: à cause de toi, voila que je fouine pour trouver un truc qui m'inspire :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum