Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?  Empty Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?

par Choubidouh 22.07.19 14:19
Bonjour,

Je viens d'être nommé à l'année dans un lycée, en tant que contractuel. Suite à un rapide contact avec le chef d'établissement, j'ai compris que j'aurai des premières et des terminales STMG, en "RH". Le courrier m'indique que je suis en "option marketing".

Ignorant jusque là mon affectation, je ne m'étais pas renseigné spécifiquement sur les STMG. J'ai donc découvert par la suite, en me lançant sur la préparation des cours, que bien des matières étaient potentiellement assurables par les enseignants d'E-G : droit, management, RH, sciences de gestion... D'où ma question : quels cours dois-je préparer ? En terminale, il semble évident que ce soit la spé RHC, mais en première ?

Je vous remercie par avance de vos lumières  Razz !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?  Empty Re: Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?

par Mathador 22.07.19 15:04
Il n'y a pas d'option en 1ère STMG, mais 3 enseignements suivis par tous les élèves: sciences de gestion et numérique, management et droit & économie (lien).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?  Empty Re: Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?

par Choubidouh 23.07.19 12:02
Mathador a écrit:Il n'y a pas d'option en 1ère STMG, mais 3 enseignements suivis par tous les élèves: sciences de gestion et numérique, management et droit & économie .

Merci. J'ai réussi à obtenir l'info au hasard d'un mail. Ce sera donc management en première et GRH en terminale. Je m'en sors mieux Smile. Je me lance à présent dans la recherche de séquences pédagogiques pour m'inspirer (mais à priori, c'est compliqué !).
noemysaillant
noemysaillant
Je viens de m'inscrire !

Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?  Empty contractuel en ses, préparation de séquences

par noemysaillant 30.07.19 18:32
Bonjour,

Je vais être nommée pour la première fois en tant qu'enseignant contractuel dans un lycée en tant que professeur de ses et j'aimerais vraiment avoir des conseils pour réaliser des séquences.

Je vous remercie de votre aide.

Awa1506
Awa1506
Je viens de m'inscrire !

Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?  Empty Concours caplp vente

par Awa1506 09.08.19 14:54
Bonjour,

Je me prépare à m’inscrire au concours caplp vente pour l’année 2020.
Je suis à la recherche de conseils sur les manuels de révision pour préparer le concours.
De plus, y a t’il d autres personnes sur ce forum qui ont la même idée que moi ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide !
Yanso
Yanso
Niveau 6

Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?  Empty Re: Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?

par Yanso 09.08.19 17:30
Choubidouh a écrit:
Mathador a écrit:Il n'y a pas d'option en 1ère STMG, mais 3 enseignements suivis par tous les élèves: sciences de gestion et numérique, management et droit & économie .

Merci. J'ai réussi à obtenir l'info au hasard d'un mail. Ce sera donc management en première et GRH en terminale. Je m'en sors mieux Smile. Je me lance à présent dans la recherche de séquences pédagogiques pour m'inspirer (mais à priori, c'est compliqué !).

Tu as des séquences et beaucoup de ressources sur tous les enseignements en économie gestion sur ce site : http://www.lemanege.eu/

Je ne me rappelle plus s'il faut une adresse académique pour s'inscrire mais il me semble que c'est le cas.
avatar
LALATIFA
Niveau 1

Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?  Empty Re: Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?

par LALATIFA 15.08.19 10:31
C'est une des options avec gestion finance qui est la plus dure. Mais généralement les élèves sont plutôt attentifs vu que c'est coef 12. La préparation au projet d'oral est importante et il serait préférable de les informer directement que le bac ne leurs sera pas donné parce qu'il y a eu une reforme


Dernière édition par LALATIFA le 15.08.19 15:49, édité 2 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?  Empty Re: Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?

par Mathador 15.08.19 14:54
LALATIFA a écrit:La préparation au projet d'oral est importante et il serait préférable de les informer directement que le bac ne leurs sera pas donner parce qu'il y a eu une reforme
Les Terminales de l'année à venir restent soumis aux anciennes modalités d'examen.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Soum
Soum
Je viens de m'inscrire !

Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?  Empty Re: Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?

par Soum 10.10.19 11:54
Bonjour.
Je suis assistante pédagogique en Collège. Je me suis inscrite au concours interne CAPLP d'économie et gestion option GA. J'ai choisi ce concours en raison de mes études en gestion des entreprises et des administrations.
Pour ce concours en interne, je dois réaliser une séquence pédagogique mais travaillant dans un college, je n'ai aucune idée de comment faire cette séquence.
Est ce que quelqu un peu m'indiquer ou je peux trouver des informations et des exemples de réalisation.

Merci
ha4359
ha4359
Niveau 1

Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?  Empty Re: Contractuel en éco-gestion STMG : quelles matières ?

par ha4359 03.11.19 12:40
Je souhaite m'inscrire au capet eco gestion 2020 merci de m'ajouter au groupe Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum