Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Sam 6 Juil 2019 - 17:47
ainah a écrit:Je découvre ce fil avec effroi. Evil or Very Mad
Je ne pensais pas qu'il était si difficile de muter dans la région! Je ne suis pas concernée cette année (stagiaire à la rentrée) mais j'espère l'être pour la rentrée suivante... Se dire qu'avec un RC et 3 enfants, je ne suis pas assurée d'être à moins de 1h (voire 2h!!) de mon domicile (vers Biscarosse), c'est de la folie Evil or Very Mad
Et en regardant le barème, je me rend compte que l'agrégation ne m'apportera même pas de bénéfice, car au final je ne pourrait pas cumuler les points avec ceux du RC/enfants... Et 250 points ne seront pas suffisants seuls...
Voila qui est hautement déprimant [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 1665347707

Si quand même... Elle ne te servira peut-être pas pour entrer dans le département des Landes, mais une fois entrée, pour te placer, si tu fais des voeux "lycée" ils seront bonifiés bien plus qu'un certifié. Mais bien sûr, les mutations ne sont pas une science exacte. Il suffit de regarder les barres 2017, 2018 et 2019 des Landes pour le comprendre.
En tout cas, bon courage pour ton stage, n'hésite pas à me contacter si besoin (j'ai été stagiaire à Pau), je connais donc bien les formateurs Smile
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par ainah Sam 6 Juil 2019 - 18:24
Merci beaucoup Patatrak! Je ne sais pas encore où je serai l'an prochain... Bon, l'ennuierons avec ma commune (Sanguinet) c'est que que je sus juste en frontière des Landes... Techniquement, le bassin m'arrangera bien plus que bien des endroits des Landes... Sur de si grands espaces, les voeux départements, c'est juste la folie! Et la formation à Pau, ça fat sacrement loin abi je sens que ça ne va pas être simple cette affaire!
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Sam 6 Juil 2019 - 19:33
ainah a écrit:Merci beaucoup Patatrak! Je ne sais pas encore où je serai l'an prochain... Bon, l'ennuierons avec ma commune (Sanguinet) c'est que que je sus juste en frontière des Landes... Techniquement, le bassin m'arrangera bien plus que bien des endroits des Landes... Sur de si grands espaces, les voeux départements, c'est juste la folie! Et la formation à Pau, ça fat sacrement loin abi je sens que ça ne va pas être simple cette affaire!

Hello !

bienvenue, moi aussi je suis stagiaire sur l'académie et je serai si tout se passe comme prévu à Arcachon avec par contre ESPE pour moi à Mérignac à côté de chez moi c'est un grand luxe !

Il me semble qu'en maths les postes bassins ne sont pas les plus durs à avoir (moins que la CUB par exemple) mais vu que là il y a réduction d'heures partout pas facile de se projeter ...

Tu es sure d'être stagiaire à PAU pour les cours ?
Me semble que les postes coeur landes ou centre landes ne sont pas super demandés sur l'académie ...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Marcelle Duchamp Sam 6 Juil 2019 - 22:49
LadyOlenna a écrit:Dans certaines disciplines, sans dossier médical, il est impossible d'entrer dans l'académie...

Oui. Moi je n’ai pu y revenir qu’avec un dossier médical et un AT (agression en classe)... sinon je serai tjs en IDF!
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par ainah Dim 7 Juil 2019 - 8:34
C'est effrayant.
Marypop si  j'ai un poste sur le bassin je serai en ESPE à Merignac, mais si j'ai un poste à Parentis, c'est les Landes, donc formation à PAU. J'espère donc qu'il y aura des postes stagiaires  sur le bassin j'avoue! La CUB ne m'iinteresse pas plus que ça, j'ai passé les deux dernières années à faire Sanguinet-Talence, c'est tout de même fatiguant....
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Marcelle Duchamp Dim 7 Juil 2019 - 19:27
Pourquoi les Landes et formation à Pau?! C’est pas Mont de Marsab?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Dim 7 Juil 2019 - 19:34
Marcelle Duchamp a écrit:Pourquoi les Landes et formation à Pau?! C’est pas Mont de Marsab?


Non, il n'y a que 2 lieux de formations : Pau pour les PA et les Landes et Mérignac pour le 47, le 33 et le 24.

Quand j'étais stagiaires, certains habitaient Bayonne, étaient stagiaires à Parentis et avaient la formation à Pau. Ca faisait beaucoup de km par semaine...

_________________
Parcours:
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par ainah Dim 7 Juil 2019 - 19:34
Marcelle non en mathématiques c'est Pau a priori (en tout cas c'était le cas l'an dernier....). Et sans dérogation possible pour Merignac, ce qui est franchement pénible.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Marcelle Duchamp Dim 7 Juil 2019 - 19:43
Ouais... punaise... Suis hyper vieille alors... de mon temps, jadis... c’etait pas comme ça en 2008!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 7 Juil 2019 - 20:58
Pau c'est plus sympa que Bordeaux centre /cub?
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Lun 8 Juil 2019 - 11:44
ainah a écrit:Marcelle non en mathématiques c'est Pau a priori (en tout cas c'était le cas l'an dernier....). Et sans dérogation possible pour Merignac, ce qui est franchement pénible.

On a bientôt les voeux pour l'affectation stagiaire en intra va falloir que tu réfléchisses bien entre demander les landes ou la gironde en voeu départemental du coup ...

tu es confirmée sur académie de Bordeaux ? (moi oui Smile)
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par ainah Lun 8 Juil 2019 - 12:07
Marypop pas encore, j'attends... Je suis en train de réfléchir justement... Il n'y a pas de poste sur Arcachon/la teste/gujan pour l'an prochain, c'est soit Mios, Biganos, ou Bordeaux Sud (pessac et compagnie).
Ou alors Parentis et formation à Pau... Franchement au vu du nombre de postes, je mettrai la Gironde en premier voeu je pense, les autres postes sont bien trop loin dans les Landes.
neotiitcreteil désolée je ne peux pas te répondre, je ne connais ni l'un ni l'autre
Nita
Nita
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Nita Lun 8 Juil 2019 - 16:08
neotitcreteil a écrit:Pau c'est plus sympa que Bordeaux centre /cub?

La ville ? Les formations ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 8 Juil 2019 - 16:10
Merci Ainah, bo' courage pour ton stage !
Plutôt la ville /la région Nita.
Nita
Nita
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Nita Lun 8 Juil 2019 - 16:16
Pau est une très jolie petite ville. On peut s'y loger bien mieux et pour moins cher que sur la métropole (CUB), et surtout Bordeaux centre.
Après... Bordeaux est une grande ville, avec les avantages et les inconvénients des grandes villes. Là, je devrais être partie en vacances. Mais j'ai pris du temps pour mes préparatifs, et ce n'est pas la peine que je quitte mon domicile : je vais être bloquée par les bouchons.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 8 Juil 2019 - 16:33
Merci Nita ! Donc plus paisible et plus sympathique Pau ? J'ai vécu il y a longtemps à Bordeaux même... Mais j'avais pas vraiment adhéré... Trop grand, gris et trop de flux..
. C'est pas Paris... Mais c'est une grosse ville quoi... J'avais mis Pau dans mes vœux au hasard en pensant que c'était plus calme et cadre plus agréable avec toutes les commodités. Mais j'y ai jamais mis les pieds.
Merci pour ton retour !
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par ainah Lun 8 Juil 2019 - 16:47
Bon, c'est confirmé je serai sur l'académie l'an prochain.
J'ai donc un voeu commune à faire, suivi des 5 départements classés.
J'hésite énormément sur ce premier voeu, si des gens qui connaissent les établissements pouvaient me donner un avis ce serait super!
En gros, j'ai les collèges de Mios et Biganos en possibilité. Ou alors je fais comme voeux "Bordeaux sud", et il y a pas mal de poste à Talence, Pessac, Bordeaux...
Des conseils?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 8 Juil 2019 - 16:50
Coucou pas de conseil... Mais je préfère nettement le bassin. Et félicitations pour ton affectation !
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par ainah Lun 8 Juil 2019 - 16:54
Merci Neotitcreteil! Habitant entre Arcachon et Bisca, je ne peux qu'approuver [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 437980826
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 8 Juil 2019 - 16:55
J'imagine ! J'adore ce coin ! J'aurai rêvé d'y vivre.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Calypso64 Lun 8 Juil 2019 - 17:23
Nita a écrit:Pau est une très jolie petite ville.  On peut s'y loger bien mieux et pour moins cher que sur la métropole  (CUB), et surtout Bordeaux centre.
Après... Bordeaux est une grande ville, avec les avantages et les inconvénients des grandes villes.  Là,  je devrais être partie en vacances. Mais j'ai pris du temps pour mes préparatifs,  et ce n'est pas la peine que je quitte mon domicile : je vais être bloquée par les bouchons.

Petite ville, petite ville ma susceptibilité est chatouillée là :lol:  c'est plutôt une ville moyenne entre gave, mer et montagne.

https://www.pau.fr/

Nan, nan je ne suis pas rémunérée par l'Office du tourisme :lol:
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 8 Juil 2019 - 17:31
Calypso merci Smile j'espère qu'elle est sympathique ^^
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Marcelle Duchamp Lun 8 Juil 2019 - 17:58
neotitcreteil a écrit:Merci Nita ! Donc plus paisible et plus sympathique Pau ? J'ai vécu il y a longtemps à Bordeaux même... Mais j'avais pas vraiment adhéré... Trop grand, gris et trop de flux..
. C'est pas Paris... Mais c'est une grosse ville quoi... J'avais mis Pau dans mes vœux au hasard en pensant que c'était plus calme et cadre plus agréable avec toutes les commodités. Mais j'y ai jamais mis les pieds.
Merci pour ton retour !

Et moi, ma susceptibilité de Bordelaise est titillée par le « trop gris »!!! 
C’etait gris dans les années 1990!! Aujourd’hui c’est magnifique!! (Évidemment en toute objectivité! 😝)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 8 Juil 2019 - 18:01
Ah désolée Marcelle ! C'était dans les années 2000...lol.






marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Lun 8 Juil 2019 - 18:02
Je connais les deux, je suis paloise d'origine et vis dans la CUB.

Bordeaux est une chouette ville, mais quand même beaucoup de monde, de bouchons et tout.

Pau est une chouette ville, à mon sens >>> bassin d'arcachon parce que c'est un super compromis pas trop grand mais qui reste quand même une "vraie" ville préfecture.

Donc si tu voulais le bassin, Pau c'est top je pense que ça va te plaire !
C'est incomparable avec Bordeaux si tu aimes sortir le soir ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 8 Juil 2019 - 18:11
Merci Marypop ! J'espère aussi que ça va me plaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum