Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Empereur

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Amaliah Mar 21 Jan 2020 - 22:05
Surprise! On a enfin tous nos drapeaux et la Marseillaise en version intégrale! Chez mes collègues, l'affiche est placardée juste à côté du tableau, ça fait vraiment bizarre.
Par chance, les murs autour du tableau sont couverts d'affichages dans ma classe, l'affiche a donc été mise en plein milieu des panneaux en liège destinés à recevoir les exposés des élèves... J'ai essayé de déplacer l'affiche mais elle était fixée avec des vis spéciales!! J'ai amadoué l'agent du collège et il est venu me la déplacer : il l'a finalement mise tout au fond de la classe; ma salle étant tellement grande, je crois que personne ne l'a vue! Razz
Flof
Flof
Habitué du forum

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Flof Mar 21 Jan 2020 - 22:07
C'est arrivé récemment dans nos salles ici. Des élèves ont demandé pourquoi "le truc du foot" est affiché au mur !
Olympias
Olympias
Prophète

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Olympias Mar 21 Jan 2020 - 22:11
Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 558662839
avatar
User7917
Niveau 9

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par User7917 Ven 31 Jan 2020 - 5:42
Nous non plus ! Pas de drapeau, ni de marseillaise ! Mais on a des crucifix dans chaque salle Wink Ne me lynchez pas, c'est un choix de la direction de notre collège privée Wink
Delia
Delia
Esprit éclairé

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Delia Ven 31 Jan 2020 - 13:23
Crucifix et Marseillaise ne sont nullement incompatibles.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Volo' Ven 31 Jan 2020 - 16:36
On les a depuis le retour des vacances de Noël. La seule bonne chose que j’en retire c’est que tout d’un coup l’établissement a trouvé de l’argent pour acheter une plastifieuse alors qu’avant « on n’a pas les moyens ».
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par kaktus65 Ven 31 Jan 2020 - 17:50
Le proviseur a mis la Marseillaise en format A3 dans un couloir, rien dans les classes. Tout le monde s'en fiche royalement.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Prosper de Barante Ven 31 Jan 2020 - 19:50
Pas d'affiche chez moi.
Mais il y a une affiche officielle ? Chaque établissement construit son affiche ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par colombane Ven 31 Jan 2020 - 19:53
Oui, il y a des documents officiels. Ma chef en a demandé au Rectorat (OT), et contre toute attente, nous avons reçu tous les documents. Par contre, à nous de faire l'encadrement qui nous convient.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Prosper de Barante Ven 31 Jan 2020 - 22:29
Quelqu'un peut montrer à quoi elle ressemble ?
egomet
egomet
Doyen

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par egomet Sam 1 Fév 2020 - 1:18
Amaliah a écrit:Surprise! On a enfin tous nos drapeaux et la Marseillaise en version intégrale!

Trop cool! Il faut la chanter jusqu'au bout! Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 5 4072396097

"Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus,
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus (bis)
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil,
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre."

C'est tellement important pour la formation morale de nos enfants qu'il sache qu'on leur a dédié un couplet dans l'hymne national. :Drapeaufrançai

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum