Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Esprit éclairé

Mort aux contractuels, retour aux vacataires !  - Page 4 Empty Re: Mort aux contractuels, retour aux vacataires !

par Ha@_x Mar 24 Sep - 13:19
Céline92 a écrit:Le journaliste a manipulé tout le monde c'est tout!

Non le journaliste a juste montré qu'il était très simple de se faire embaucher en tant que contractuel (en LM et en maths !), après des entretiens inspectoraux bâclés, dans des académies déficitaires.
Moi je peux en raconter 100 autres des comme ça :
- Mon collègue AVS qui se fait recruter en LP en éco-gestion après un coup de fil (pas d'entretien, pas de contrôle de connaissances).
- Le contractuel de français totalement barré qui fait cours en tournant le dos à ses classes jusqu'au mois de mai (et là l'institution a commencé à se bouger.... Rolling Eyes )
- Le contractuel de PC qui faisait du prosélytisme islamique dans ses classes.(Jamais viré aux dernières nouvelles)
- Le contractuel de maths facho qui appelait ses élèves mamadou ou mohammed selon la couleur (oui oui Evil or Very Mad )
- Le contractuel qui assumait de faire de la garderie en HG....(qd je récupérai ma salle après lui, ....je devais faire...le ménage !)

Alors des titulaires bras-cassés j'en ai aussi croisés, mais eux au moins, avaient passé un concours, donc avait sur le papier un niveau scientifique minimal.

Mais de toutes façons, ceux qui ici utilisent l'expression vraie vie, me laissent vraiment suspicieux... ah bon, bosser dans l'EN ce n'est pas la vraie vie ?

PS : pour @Céline92, en France, ce n'est jamais géographie toute seule, mais Histoire-Géographie et EMC (sauf en prépa où on trouve des profs de géo' qui étrangement ne sont jamais des contractuels, bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Mort aux contractuels, retour aux vacataires !  - Page 4 1665347707 )
Mais peut-être n'as tu en fait jamais enseigné et n'est qu'un troll ultra-libéral de plus.
avatar
Céline92
Niveau 1

Mort aux contractuels, retour aux vacataires !  - Page 4 Empty Re: Mort aux contractuels, retour aux vacataires !

par Céline92 Mar 24 Sep - 13:42
@Ha@_x
Dans la vraie vie, manière de contraster des situations fabriquées ou des phantasmes collectifs de celles réellement vecues par les personnes concernées !
Tu es imbue de ta personne inutile de juger les autres d'ultra ou de supra woohoo
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Mort aux contractuels, retour aux vacataires !  - Page 4 Empty Re: Mort aux contractuels, retour aux vacataires !

par Ha@_x Mar 24 Sep - 13:52
Deux fautes de français en deux lignes ....et une faute de syntaxe, heureusement que tu n'es pas devant mes élèves  Mort aux contractuels, retour aux vacataires !  - Page 4 1665347707

Et je ne parle même pas de l'indigence de l'argumentaire...

Allo la modération ??

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
jésus
Fidèle du forum

Mort aux contractuels, retour aux vacataires !  - Page 4 Empty Re: Mort aux contractuels, retour aux vacataires !

par jésus Mar 24 Sep - 13:53
Bon,
Il n'y a aucune croisade anti-titulaire de ma part ( vous lisez bien ce que vous avez envie de lire)

Mon adversaire, c'est une certaine idéologie , une vision du métier d'enseignant qui s'incarne dans le déroulement de carrière, des concours ( à moins que ce soit du corporatisme de la part des enseignants) qui offre un véritable repoussoir aux potentiels aspirants professeurs et aux contractuels.
Une vision du métier qui ne cadre plus du tout avec les aspirations des "jeunes" et qui vident les salles de concours et les listes des contractuels.

Les "jeunes étudiants de fac de base" veulent un métier qui payent raisonnablement ( même exercé de manière temporaire) et dans des conditions correctes. Avoir l'étiquette " agrégé" "docteur" "certifié" importe moins que ce que je viens de dire. C'est un passage obligé, et de plus en plus à reculons.

Réduire , par principe, tout cela à une opposition entre ceux qui ont la vocation, le sens du sacrifice, qui gardent le temple de leur matière et ceux qui veulent juste " travailler" ne va nulle part.
Danska
Danska
Prophète

Mort aux contractuels, retour aux vacataires !  - Page 4 Empty Re: Mort aux contractuels, retour aux vacataires !

par Danska Mar 24 Sep - 13:56
Bon, on arrête le massacre ici ; fil fermé en attente d'une décision de la modération. 


Par ailleurs, Ha@_x, j'espère que tu voudras bien nous excuser d'avoir une vie en dehors de Néo et de ne pas avoir remarqué instantanément un message posté dix minutes plus tôt ? Mort aux contractuels, retour aux vacataires !  - Page 4 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum