Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ken Bouddha
Ken Bouddha
Niveau 1

lecture - Lecture cursive en complément des Mille et Une Nuits Empty Lecture cursive en complément des Mille et Une Nuits

par Ken Bouddha Mar 24 Sep 2019 - 13:15
Bonjour,

Je cherche une idée de lecture cursive à donner en complément de notre étude des Mille et Une Nuits en 5e. Je ne cherche pas forcément des contes. Éventuellement quelque chose qui mettrait en scène l'Orient ou le monde arabe (ancien ou même contemporain). Mais je suis ouvert à toute bonne idée qui aurait un lien quelconque.

Merci !
Shajar
Shajar
Vénérable

lecture - Lecture cursive en complément des Mille et Une Nuits Empty Re: Lecture cursive en complément des Mille et Une Nuits

par Shajar Mar 24 Sep 2019 - 14:35
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais il y a un roman jeunesse d'Odile Weulersse, Le cavalier de Bagdad, qui se passe dans la Baghdad des Mille et Une nuits. Je me souviens l'avoir lu vers la 6e et avoir bien aimé.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

lecture - Lecture cursive en complément des Mille et Une Nuits Empty Re: Lecture cursive en complément des Mille et Une Nuits

par Aurevilly Mar 24 Sep 2019 - 19:07
L'homme qui calculait de Malba Tahan (pseudonyme d'un professeur de mathématiques brésilien !). Se déroule à Bagdad au XIIIème siècle et raconte l'histoire d'un berger devenu secrétaire du vizir grâce à son intelligence mathématique. Lecture facile en 5ème.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum