Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par ycombe Ven 1 Jan 2016 - 16:55
Je ne pense pas que ce soit une bonne relation professionnelle que celle qui joue sur la peur. Au pire, tu perds ta crédibilité (avec les gens comme moi qui vont aller voir le texte).
wanax
wanax
Fidèle du forum

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par wanax Ven 1 Jan 2016 - 17:08
“A Japanese company and a North American company decided to have a canoe race on the St. Lawrence River. Both teams practiced long and hard to reach their peak performance before the race.

On the big day, the Japanese won by a mile. The North Americans, very discouraged and depressed, decided to investigate the reason for the crushing defeat.

A management team made up of senior management was formed to investigate and recommend appropriate action. Their conclusion was the Japanese had 8 people rowing and 1 person steering, while the North American team had 8 people steering and 1 person rowing. So, North American management hired a consulting company and paid them a large amount of money for a second opinion.

They advised that too many people were steering the boat, while not enough people were rowing.

To prevent another loss to the Japanese, the rowing team’s management structure was totally reorganized to 4 steering supervisors, 3 area steering superintendents and 1 assistant superintendent steering manager. They also implemented a new performance system that would give the 1 person rowing the boat greater incentive to work harder.

It was called the”Rowing Team Quality First Program“, with meetings, dinners and free pens for the rower. There was discussion of getting new paddles, canoes and other equipment, extra vacation days for practices, and bonuses.

The next year the Japanese won by two miles. Humiliated, the North American management laid off the rower for poor performance, halted development of a new canoe, sold the paddles, and canceled all capital investments in new equipment. The money saved was distributed to the Senior Executives as bonuses and the next year’s racing team was outsourced to India.”


Cripure a écrit:
Cath a écrit:Bon, Wanax devait être un peu énervé, pourquoi pas...
Je suis étonnée quand même par "membre de l'équipe de direction" alors que le gestionnaire n'est en aucun cas notre supérieur...Les profs ne sont pas "chez lui".
Evidemment qu'il appartient à l'équipe de direction, enfin ! Ca n'a rien à voir avec les ordres. Nous ne recevons pas d'ordres des PA non plus, sauf "par délégation" du chef d'établissement. Et il est électeur dans notre collège, au CA.
Wanax, j'ai du mal à comprendre le pourquoi de ce mépris en face de propos tenus qui relevaient de la conversation stricte mais correcte. Vous contribuez à donner des profs l'image de personnes totalement irresponsables et jemenfoutistes, avec des matériels qui, quoi qu'on en pense, sont tout de même payés avec l'argent du contribuable. Le coup d'après, vous allez nous dire que vous soulagez vos besoins dans les coins et que c'est au petit personnel de nettoyer ? Non mais enfin !
Puisque vous utilisez la méthode de la pente glissante, je vais en faire autant. Il s'agit d'un rapport de forces. Je n'aime pas ça, mais c'est ainsi que cela fonctionne chez les Primates.
L'intendant zonard nous explique, avec une suffisance et une morgue que vous n'avez peut-être pas perçues, que la règle, chez lui, c'est comme ça.
Il prend soin de préciser qu'il est membre de l'équipe de direction, ce que je ne conteste pas; mais quel intérêt dans le contexte, sinon de marquer son territoire ?
C'est ça que je relevais en surlignant.

Je trouve ça sur le site de l'intendant zonard :
http://intendancezone.net/spip.php?article50
Extrait :
En cas de perte, le récipiendaire pourra se voir réclamer la réparation du préjudice subi par l'établissement.
Quelle est la valeur légale de cette phrase? si elle n'en a pas, ce qui me semble bien être le cas, sa seule fonction est d'être, sous un dehors strict mais correct, une menace.
Or, je n'aime pas les menaces. Je peux ?

Mais cette histoire banale de clés n'est pas la source de mon irritation, c'est un symptôme, donc glissons.

L'état d'esprit général de la société et des autorités de notre ministère, c'est que nous sommes des merdes.
Je venais de lire ça quand j'ai écrit :
https://www.neoprofs.org/t97579p580-college-2016-le-rectorat-de-grenoble-invite-a-signaler-les-attitudes-d-opposition#3446082
( Le message de Luigi_B de 17h09. )
Patiemment, lentement, avec cette endurance que les médiocres savent déployer -ils ne connaissent pas l'ennui et ont une vengeance à accomplir-, nous sommes, décennie après décennie, ravalés à un rang toujours inférieur, à une condition toujours plus vile que nous finissons par intégrer et trouver normale. ( D'accord, le salaire n'est pas lourd, mais pense aux caissières... )
On peut ainsi lire dans ce fil que oui, c'est normal, on nous prête des clés, si on les perd, il faut les rembourser... Le conditionnement a réussi.
Cet état d'esprit nous est particulier, d'autres salariés ont une réaction bien différente :
http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/91702-vehicule-de-societe.html
http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/38287-accident-vehicule-de-fonction.html

Parmi les agents de ce projet d'abaissement, il y a entre autres une part des membres de l'équipe de direction et une part de tous ceux qui, intégrés par faveur aux corps d'enseignement, viennent "confirmer" qu'il n'est pas besoin de savoir pour enseigner, ce qui, ajouté aux attaques disciplinaires ( programmes bidons, latin et grec ridiculisés puis écartés, méthodes nouvelles cf : Mes autres collègues ne m'ont rien apporté, ils travaillaient "comme l'ancien temps". etc...)
C'est ainsi qu'on en arrive à avoir l'un des premiers budgets de l'état consacré à une organisation qui ne remplit plus ses objectifs, à savoir instruire.

Pour mériter ses trente deniers, on n'hésitera pas à s'asseoir sur le droit tout en revendiquant son attachement aux règles. Les règles, un truc fait maison.

S'il est vrai qu'on ne peut contraindre personne à payer sans jugement du Tribunal - et il en est exactement de même pour les dégradations faites par les élèves ! - On s'arrange

Un peu de pression illégitime
Mama
Mama
Vénérable

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par Mama Ven 1 Jan 2016 - 17:16
Mais quel est l'intérêt de refuser d'émarger pour la remise de clefs à usage individuel ?? Si nous sommes en droit d'exiger une facture avant de rembourser une telle somme (sans doute potentiellement possible selon le type de clé), pourquoi l'administration devrait-elle être privée de la preuve qu'elle nous a remis les clés en question, en cas de perte ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par User5899 Ven 1 Jan 2016 - 17:20
amalricu a écrit:La secrétaire me foudroya d'une remarque pimbêche au possible lorsque je garais mon véhicule au pied du bâtiment administratif...
J'ai une de ces envies de remarque pimbêche, là, tout de suite Razz
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par KrilinXV3 Ven 1 Jan 2016 - 17:53
wanax a écrit:
L'état d'esprit général de la société et des autorités de notre ministère, c'est que nous sommes des merdes.
Le problème, c'est que cela vient également de certains de nos collègues (jeunes ou vieux, mais autour de moi ce sont surtout les jeunes) qui donnent une image lamentable de la profession. Loin des querelles de chapelles pédagogiques et du débat autour de la formation initiale, j'estime qu'un minimum de professionnalisme est exigible à (et à la portée de) tous. Et je ne veux pas relancer le débat sur la docilité face aux réformes. Non, juste des trucs simples: respecter les horaires définis par le règlement intérieur, se conformer aux procédures internes de la vie scolaire dès lors qu'elles sont clairement énoncées et conformes aux textes, traiter les gens et notamment les collègues non-enseignants avec le respect qui leur est dû (dans le cadre d'une conception horizontale des rapports entre les adultes de la communauté scolaire), faire l'effort d'écrire correctement...

Perdre les clés d'un EPLE (clés confiées gratuitement, mais le contraire serait scandaleux, notez-bien) et s'offusquer ensuite qu'on vous demande de les rembourser ?
Disons que si un jour ma vie professionnelle devait être rendue encore plus compliquée par un processus contraignant en ce qui concerne les clés (du genre, tout le monde les prend à l'accueil le matin et les redépose chaque soir), j'aimerais bien savoir sur qui jeter des pierres.

_________________
Asinus asinum fricat
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par Vincent35 Ven 1 Jan 2016 - 19:12
Mama a écrit:Mais quel est l'intérêt de refuser d'émarger pour la remise de clefs à usage individuel ?? Si nous sommes en droit d'exiger une facture avant de rembourser une telle somme (sans doute potentiellement possible selon le type de clé), pourquoi l'administration devrait-elle être privée de la preuve qu'elle nous a remis les clés en question, en cas de perte ?

Tout dépend de ce que l'on signe. Si c'est simplement un papier pour dire qu'on a reçu 2 clefs tel jour pas de souci.

Par contre avant de signer un document, j'ai la mauvaise habitude de lire ce qu'il y a écrit dessus. Et si il y a écrit des choses qui ne me conviennent pas, par exemple "En cas de perte, le récipiendaire pourra se voir réclamer la réparation du préjudice subi par l'établissement." comme sur le modèle proposé par l'intendant zonard je ne signe pas. Peu importe que ça n'ait très probablement aucune valeur et que le principal objectif soit d'intimider le signataire (ce qui est une pratique un peu surprenante entre personnels au sein d'un établissement).
ycombe
ycombe
Monarque

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par ycombe Ven 1 Jan 2016 - 19:24
arth75 a écrit:
Disons que si un jour ma vie professionnelle devait être rendue encore plus compliquée par un processus contraignant en ce qui concerne les clés (du genre, tout le monde les prend à l'accueil le matin et les redépose chaque soir), j'aimerais bien savoir sur qui jeter des pierres.
En quoi serait-ce plus compliqué, sinon pour le pauvre agent d'accueil qui serait prié de noter les mouvements de clés?

Edit: c'est d'ailleurs ce qui se passe chez moi pour les clés de la salle info. On passe les prendre et on les ramène à l'accueil, et on remplit un cahier à chaque fois.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par COCOaine Ven 1 Jan 2016 - 19:30
ycombe a écrit:
arth75 a écrit:
Disons que si un jour ma vie professionnelle devait être rendue encore plus compliquée par un processus contraignant en ce qui concerne les clés (du genre, tout le monde les prend à l'accueil le matin et les redépose chaque soir), j'aimerais bien savoir sur qui jeter des pierres.
En quoi serait-ce plus compliqué, sinon pour le pauvre agent d'accueil qui serait prié de noter les mouvements de clés?

Edit: c'est d'ailleurs ce qui se passe chez moi pour les clés de la salle info. On passe les prendre et on les ramène à l'accueil, et on remplit un cahier à chaque fois.

Effectivement, c'est un fonctionnement classique dans le monde "normal"...

Par contre ça rajoute beaucoup de travail à l'accueil pale
Mama
Mama
Vénérable

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par Mama Ven 1 Jan 2016 - 19:59
Vincent, bien sûr, je m'interrogeais juste au sujet d'une liste simple, sans mention particulière autre que "atteste avoir reçu les clés", et que certains participants plus haut semblaient refuser par principe.

Ycombe, déjà ce serait trop pour l'agent d'accueil, mais ce serait aussi du temps perdu pour nous à faire la queue, lorsqu'il y a un seul agent d'accueil, qui a déjà fort à faire matin et soir avec les parents en retard et autres, et quinze profs qui arrivent dans un laps de temps de dix minutes, comme tous les matins dans le cas de mon collège... et oublieraient peut-être de repasser le soir... C'est une telle solution qui me semble compliquée et moins "normale", confiante, que de nous laisser faire libre usage de notre clé pour l'année contre une simple signature (la salle info, c'est très différent, on s'en sert ponctuellement), comme cela s'est fait dans les six établissements où je suis déjà passée.
Je ne savais même pas que certains établissements exigeaient une caution, mais j'imagine que lorsqu'il y a beaucoup de roulement dans une grosse équipe, qui plus est si les clés sont chères, et qu'il faut courir après, on est vite échaudé...
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par Zenxya Ven 1 Jan 2016 - 20:33
L'intendant zonard a écrit:
Naaan, laisse, colombane. Je me doutais bien que je n'avais rien à faire ici. Les enseignants savent tout mieux que tout le monde, il faut savoir vivre avec ce fait inaltérable, et je suis bien imbécile d'avoir imaginé que je pouvais apporter quoi que ce fût dans cette docte assemblée de maîtres du monde sertis de certitudes. C'est bien là la preuve s'il en manquait encore que je ne suis qu'un raté de minable gratte-papier ergoteur et mal embouché ; la grandeur, l'élégance et la science sont du côté de Wanax.

Je me retire donc en souhaitant à toutes et tous une excellente année, exempte d'agressivité, de polémiques stériles et de mépris de l'autre.

Ah non ! il ne faut pas partir, c'est toujours intéressant ce que vous dites (je vais lire le forum gestionnaire parfois, je n'ai pas encore osé m'y inscrire Embarassed ).
L'intendant zonard
L'intendant zonard
Niveau 3

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par L'intendant zonard Ven 1 Jan 2016 - 20:37
Zenxya a écrit:(je vais lire le forum gestionnaire parfois, je n'ai pas encore osé m'y inscrire Embarassed  ).
Faut venir, au contraire ! A dire vrai, je prends le risque de me faire mal recevoir ici parce que le forum des gestionnaires est un peu mou du genou en ce moment, il ne s'y passe pas autant de choses qu'il a pu encore récemment. Quelques provocs bien placées pourraient peut-être réveiller cette belle endormie. Twisted Evil

(colombane, tu ne me dénonceras pas !? affraid )

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
avatar
User5899
Demi-dieu

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par User5899 Ven 1 Jan 2016 - 21:30
Et donc, le 1er janvier 2016, on se sera écharpé sur un forum d'enseignants pour une affaire de clés de collège perdues.
roxanne
roxanne
Oracle

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par roxanne Ven 1 Jan 2016 - 21:55
Oui, on commence fort je trouve aussi.Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par Thalia de G Ven 1 Jan 2016 - 22:14
Cripure a écrit:Et donc, le 1er janvier 2016, on se sera écharpé sur un forum d'enseignants pour une affaire de clés de collège perdues.
écharpe --> to escape / clef dans la grande Égalogie. ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
doubledecker
doubledecker
Sage

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par doubledecker Ven 1 Jan 2016 - 22:16
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Et donc, le 1er janvier 2016, on se sera écharpé sur un forum d'enseignants pour une affaire de clés de collège perdues.
écharpe --> to escape / clef dans la grande Égalogie. ?


heu heu heu

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par Reine Margot Ven 1 Jan 2016 - 22:19
IZ, reste. Je suis devenue SAENES après avoir été prof longtemps, 'jai tenté le forum gestionnaire à l'époque où je passais le concours et j'ai eu des réflexions pas très sympathiques non plus (du genre "maintenant tu vais voir ce que c'est de bosser"). Il y a un certain nombre d'administratifs sur le forum, ça me paraît intéressant qu'un attaché gestionnaire en EPLE vienne ici nous donner son point de vue.
Et puis en dehors d' une ou deux réflexions stupides le reste des membres t'accueille chaleureusement.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par Thalia de G Ven 1 Jan 2016 - 22:19
doubledecker a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Et donc, le 1er janvier 2016, on se sera écharpé sur un forum d'enseignants pour une affaire de clés de collège perdues.
écharpe --> to escape / clef dans la grande Égalogie. ?
heu heu heu
Euh... Rien. Comprenne qui pourra.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par Reine Margot Ven 1 Jan 2016 - 22:19
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Et donc, le 1er janvier 2016, on se sera écharpé sur un forum d'enseignants pour une affaire de clés de collège perdues.
écharpe --> to escape / clef dans la grande Égalogie. ?

Fracflo, es-tu là? :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
doubledecker
doubledecker
Sage

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par doubledecker Ven 1 Jan 2016 - 22:21
Thalia de G a écrit:
doubledecker a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Et donc, le 1er janvier 2016, on se sera écharpé sur un forum d'enseignants pour une affaire de clés de collège perdues.
écharpe --> to escape / clef dans la grande Égalogie. ?
heu heu heu
Euh... Rien. Comprenne qui pourra.

C'est pas bien grave :jesors:

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par KrilinXV3 Ven 1 Jan 2016 - 22:34
ycombe a écrit:
arth75 a écrit:
Disons que si un jour ma vie professionnelle devait être rendue encore plus compliquée par un processus contraignant en ce qui concerne les clés (du genre, tout le monde les prend à l'accueil le matin et les redépose chaque soir), j'aimerais bien savoir sur qui jeter des pierres.
En quoi serait-ce plus compliqué, sinon pour le pauvre agent d'accueil qui serait prié de noter les mouvements de clés?

Edit: c'est d'ailleurs ce qui se passe chez moi pour les clés de la salle info. On passe les prendre et on les ramène à l'accueil, et on remplit un cahier à chaque fois.
En quoi aller chercher la clé des salles à chaque début de service et devoir la remettre chaque serait plus compliqué que de l'avoir sur soi en permanence ? Ben, ça me paraît évident. heu
Attention, ça peut arriver de perdre ses clés, hein, je m'interroge sur le fait de crier au scandale quand on te demande de rembourser, c'est tout.

_________________
Asinus asinum fricat
ycombe
ycombe
Monarque

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par ycombe Ven 1 Jan 2016 - 22:45
arth75 a écrit:
ycombe a écrit:
arth75 a écrit:
Disons que si un jour ma vie professionnelle devait être rendue encore plus compliquée par un processus contraignant en ce qui concerne les clés (du genre, tout le monde les prend à l'accueil le matin et les redépose chaque soir), j'aimerais bien savoir sur qui jeter des pierres.
En quoi serait-ce plus compliqué, sinon pour le pauvre agent d'accueil qui serait prié de noter les mouvements de clés?

Edit: c'est d'ailleurs ce qui se passe chez moi pour les clés de la salle info. On passe les prendre et on les ramène à l'accueil, et on remplit un cahier à chaque fois.
En quoi aller chercher la clé des salles à chaque début de service et devoir la remettre chaque serait plus compliqué que de l'avoir sur soi en permanence ? Ben, ça me paraît évident. heu
Attention, ça peut arriver de perdre ses clés, hein, je m'interroge sur le fait de crier au scandale quand on te demande de rembourser, c'est tout.
Je n'ai pas crié au scandale, j'ai dit qu'il y avait des règles et que ces règles excluaient cela s'il n'y avait pas de faute. Après si tu préfères payer alors que ce n'est pas à toi de le faire, libre à toi.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par Cleroli Ven 1 Jan 2016 - 23:16
doubledecker a écrit:Les clefs sont prêtées,  elles n'appartiennent pas aux profs donc devoir les remplacer à nos frais me semble normal.  C'est énervant mais normal..)
Il y a une quinzaine d'années, l'Intendant de mon lycée a cherché à faire payer à une prof la réparation de la photocopieuse au prétexte qu'elle était responsable de la panne (son tort était d'avoir ouvert "la bête" pour régler ce qu'elle pensait être un problème de bourrage alors que le problème était plus important). Le CDE avait fini par faire entendre raison à l'Intendant qui, dans un premier temps, ne voulait rien comprendre (pour lui, nous n'avions pas à toucher à la photocopieuse alors qu'à ce moment là,  une seule était à notre disposition et il fallait généralement attendre 48h pour que le réparateur vienne enfin).
il faut donc faire attention à ce que nous acceptons car tout peut finir par sembler '"normal"  pale


Dernière édition par Cleroli le Ven 1 Jan 2016 - 23:18, édité 3 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par User5899 Ven 1 Jan 2016 - 23:16
https://www.youtube.com/watch?v=Pn_itowbTzs
avatar
Invité
Invité

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par Invité Ven 1 Jan 2016 - 23:22
Mais les clés si on les égare, on les paie, puis on les retrouve, est-on remboursé?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par Laotzi Ven 1 Jan 2016 - 23:30
Au CA, dans mon lycée, tous les ans, on vote le tarif des remboursements pour ce genre de trucs, qui mélange d'ailleurs allégrement les élèves et les profs (perte des clés, perte des manuels, perte du carnet de correspondance...). En général, les élus profs votent contre ou s'abstiennent (en particulier à cause du tarif de remboursement pour les clés, qui doit être un truc autour de 20 euros), mais c'est toujours voté car les élus parents (et administratifs of course) soutiennent la direction sur ce point.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
L'intendant zonard
L'intendant zonard
Niveau 3

Perte de clefs du collège - Page 4 Empty Re: Perte de clefs du collège

par L'intendant zonard Sam 2 Jan 2016 - 1:17
Reine Margot a écrit:IZ, reste.(...) Il y a un certain nombre d'administratifs sur le forum, ça me paraît intéressant qu'un attaché gestionnaire en EPLE vienne ici nous donner son point de vue.
Et puis en dehors d' une ou deux réflexions stupides le reste des membres t'accueille chaleureusement.
Je me suis inscrit il y a plusieurs années déjà, aussitôt que j'ai appris l'existence de Néoprofs. J'ai fait une petite présentation, et je ne suis pas souvent repassé, parce que le temps manque pour cela. Le principe, c'est que si quelqu'un ici a besoin d'un gestionnaire (enfin, à défaut d'un lapin mutant etc.), il peut me sonner.
Reine Margot a écrit:Je suis devenue SAENES après avoir été prof longtemps, 'jai tenté le forum gestionnaire à l'époque où je passais le concours et j'ai eu des réflexions pas très sympathiques non plus (du genre "maintenant tu vais voir ce que c'est de bosser").
J'imagine. Il faut tenir compte de l'effet terrible qu'exercent les enseignants qui, deux-trois fois l'an, débarquent sur le forum des gestionnaires avec un projet de reconversion qui n'est visiblement pas de leur propre initiative, et qui posent des questions effarantes qui démontrent la méconnaissance absolue de nos métiers et de leurs contraintes. Quand je repère ce genre d'intervention, je m'efforce de tenir un discours de vérité sans trop froisser ces personnes, mais il y a toujours des collègues qui démarrent au quart de tour et sont moins délicats.

S'il y a des gens ici qui aiment troller, il suffit de débarquer sur le forum des gestionnaires avec le mot "documentaliste" et le mot "travail" dans la même phrase, l'effet est garanti. Alors que j'ai travaillé avec une bonne dizaine de profs-doc, dont un seul répondait à la caricature la plus grotesque, et les autres forcent l'admiration (j'exclus les reconversions foireuses que je ne veux pas mettre sur le même plan qu'un prof-doc "de vocation"). Comme je sais pertinemment qu'il y a pas mal de gestionnaires qui se comportent extrêmement mal, voire travaillent peu et/ou mal, il me semble très prudent de ne pas nourrir ces trolls. Mais des fois, c'est drôle dans l'excès, faut reconnaître.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum