Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Patience et raison Ven 4 Oct 2019 - 15:05
Un collégien poignardé devant son établissement
Extrait ""L’agression a eu lieu ce vendredi matin devant le collège Marie-Curie. La victime est décédée."

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par gnafron2004 Ven 4 Oct 2019 - 17:07
Eh ben quelle semaine merveilleuse dans le monde de l'école... cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) 2950807625
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Fenrir Ven 4 Oct 2019 - 17:15
"tout va bien braves gens, la rentrée est la plus apaisée depuis des années." dixit notre bon maitre.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par LadKlima Ven 4 Oct 2019 - 17:34
Des suicides, des meurtres, des agressions, mais aucune vague. Ce n'est pas un ministre, c'est une digue.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par tchanq' Ven 4 Oct 2019 - 17:39
C'est une journée noire, dans une semaine noire, dans un mois noir , etc...
Où va-t-on ? cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) 1363553205 affraid

_________________
Failure is not an option
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Dhaiphi Ven 4 Oct 2019 - 17:43
Fenrir a écrit:"tout va bien braves gens, la rentrée est la plus apaisée depuis des années." dixit notre bon maitre.

Je ne vois pas trop en quoi ce règlement de compte concerne l'Ecole. heu

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par CarmenLR Ven 4 Oct 2019 - 17:48
Il a eu lieu pendant un cours d'EPS.


Dernière édition par CarmenLR le Ven 4 Oct 2019 - 17:52, édité 1 fois (Raison : Syntaxe)
Satellite
Satellite
Niveau 9

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Satellite Ven 4 Oct 2019 - 17:53
Ouch...
Je termine la semaine sur les rotules (et je n'enseigne pas dans une zone sensible, même si nos élèves ne sont pas toujours faciles, loin de là!)
Christine Renon, le collègue d'EPS roué de coups (et dont les parents, plutôt que de condamner l'adolescent qui a le recours aux mains et aux poings faciles, laissent entendre qu'il aurait peut-être quelque chose à se reprocher...), le collégien poignardé...
Plus la rédaction postée par Ombre (ben oui, j'en ai aussi des comme ça).
Je rêve où ça devient du grand n'importe quoi d'enseigner?
cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) 2950807625

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Poupoutch Ven 4 Oct 2019 - 17:55
Dhaiphi a écrit:
Fenrir a écrit:"tout va bien braves gens, la rentrée est la plus apaisée depuis des années." dixit notre bon maitre.

Je ne vois pas trop en quoi ce règlement de compte concerne l'Ecole. heu
Au premier chef, comme ça a été dit, ça a eu lieu durant un cours.
En second lieu, on peut se dire que, collectivement, en tant que société, mais aussi dans l'éducation, on a quand même loupé un sacré truc quand des gamins de 13 ans se plantent des couteaux en cours d'EPS.
C'est d'une tristesse...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Dhaiphi Ven 4 Oct 2019 - 18:06
CarmenLR a écrit:Il a eu lieu pendant un cours d'EPS.
Qu'ils aient choisi le terrain de sport pour s'affronter, n'a rien à voir avec l'Ecole. Ils auraient pu tout aussi bien choisir un parking de supermarché.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Fenrir Ven 4 Oct 2019 - 18:07
Ils ne l'ont pas fait pourtant.

Cela vaut aussi dire qu'ils ont passé la journée au collège avec le couteau dans le sac, ou que le coup était prémédité et que le couteau était caché sur le terrain de sport.

Dans le premier cas, cela veut dire que tout un chacun dans le collège était en danger.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Dhaiphi Ven 4 Oct 2019 - 18:19
Fenrir a écrit:cela veut dire que tout un chacun dans le collège était en danger.
Cela je l'admets sans réserve.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Marieke
Marieke
Niveau 7

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Mort d'un adolescent aux Lilas aujourd'hui pendant un cours d'EPS

par Marieke Ven 4 Oct 2019 - 19:24
Aujourd'hui, notre communauté éducative a vécu l'enfer au sein de notre école.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-un-adolescent-poignarde-devant-un-college-des-lilas-04-10-2019-8166054.php

Un de nos élèves s'est d'abord présenté devant la grille fermée de l'établissement en hurlant au secours, le visage en sang, lardé de coups de couteau. Les choses se sont enchaînées rapidement. Pompier, samu, police...
La rixe a eu lieu au stade pendant le cours d'EPS. C'est notre collègue d'EPS qui a "géré" et fait un massage cardiaque au pauvre gamin qui a été poignardé, tout en gérant le groupe et un blessé. L'enfant est décédé.

La police, surarmée, est ensuite revenue dans l'établissement à la recherche d'un "témoin". Nous avons été choqué. Le gratin du rectorat est venu en salle des profs nous assurer de son soutien, une cellule psychologique a été mise en place. La sécurité est renforcée.Les élèves prévoient de faire une marche blanche lundi matin. Nous nous sommes longuement réunis en salle des profs. Beaucoup de nos collègues ont fondu en larme. C'était un moment difficile.Les collègues du collège où était scolarisé la victime vont publier un communiqué à l'aide des syndicats. Ils se sont également longuement réunis.

Je suis, ce soir, complètement exténué par cette journée anxiogène et j'ai envie de pleurer.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par LadKlima Ven 4 Oct 2019 - 19:27
Courage...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par zigmag17 Ven 4 Oct 2019 - 19:29
Quelle horreur. Je suis de tout coeur avec toi. fleurs2
Celadon
Celadon
Demi-dieu

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Celadon Ven 4 Oct 2019 - 19:33
Marieke, quelle horreur ! Toute ma compassion. cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) 1547453357
Danska
Danska
Prophète

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Danska Ven 4 Oct 2019 - 19:39
Sujets fusionnés.
ore
ore
Habitué du forum

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par ore Ven 4 Oct 2019 - 19:43
C'est terrible. Tout mon soutien.


Ascagne
Ascagne
Grand sage

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Ascagne Ven 4 Oct 2019 - 19:47
@Marieke : Des pensées de compassion et de soutien pour toi, toute la communauté de l'établissement, les familles.
Jenny
Jenny
Médiateur

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Jenny Ven 4 Oct 2019 - 19:49
@Marieke : Bon courage à vous fleurs2
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par folevaluna Ven 4 Oct 2019 - 19:53
@Marieke: De tout cœur avec vous
Rendash
Rendash
Bon génie

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Rendash Ven 4 Oct 2019 - 20:01
Mille pensées à toi et tes collègues, aux élèves, et à la famille de l'élève assassiné pale

_________________
cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Olympias
Olympias
Prophète

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Olympias Ven 4 Oct 2019 - 20:04
Mais quelle horreur. Marieke 🌹🥀
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par epekeina.tes.ousias Ven 4 Oct 2019 - 20:33
De tout coeur avec vous — avec le collègue d'EPS, et avec tous les collègues de cet établissement! Tenez bon Like a Star @ heaven

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Amaliah
Amaliah
Empereur

cours - Décès d'un collégien aux Lilas (93) Empty Re: Décès d'un collégien aux Lilas (93)

par Amaliah Ven 4 Oct 2019 - 20:50
C'est terrible. Je pense aussi très fort à la victime et à tous ceux qui le côtoyaient.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum