Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leliseur
Niveau 5

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par leliseur Dim 22 Déc 2019, 01:34
epekeina.tes.ousias a écrit:Il ne prendra jamais sa retraite: il restera en première ligne, fidèle au poste, fera don de sa personne et sauvera la France! Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 437980826

cheers

Il ne prendra jamais sa retraite: il restera en première ligne, fidèle au poste, fera don de sa personne et sauvera la Finance!

titanic
leliseur
leliseur
Niveau 5

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par leliseur Dim 22 Déc 2019, 01:36
epekeina.tes.ousias a écrit:C'est long 2 heures! Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 346737548

Oui, c'est long.
Mais bon, si on me paie 200000 euros pour écouter Jupiter deux heures, je ne vais pas dire non.

Ah ?
C'est pas pour ceux qui écouteront, les 200000 euros ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par epekeina.tes.ousias Dim 22 Déc 2019, 01:38
leliseur a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Il ne prendra jamais sa retraite: il restera en première ligne, fidèle au poste, fera don de sa personne et sauvera la France! Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 437980826

cheers

Il ne prendra jamais sa retraite: il restera en première ligne, fidèle au poste, fera don de sa personne et sauvera la Finance!

titanic

Tu chipotes là! Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 437980826

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par Marxou Dim 22 Déc 2019, 01:52
Un PR qui ose décréter que le travail ne peut être pénible ne devrait ontologiquement pas avoir le droit de mener une réforme des retraites ni d'élaborer quelque loi que ce soit qui concerne le marché du travail. Inculture crasse et vision hors sol définitivement établies. Ce mec est une calamité. furieux
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par Balthazaard Dim 22 Déc 2019, 05:00
epekeina.tes.ousias a écrit:C'est ça, 2010 — avec juste un “petit coup de pouce” avant les précédentes élections présidentielles pour dire de… Au total, dans mon calcul, ça m'a coûté 9,7% de pouvoir d'achat, soit plus que les derniers échelons parcourus pendant ces années!
Cela étant dit, ça signifie tout simplement que Chatel, Peillon, Hamon, NVB ou Blanquer, tout ça, c'est la même engeance — et encore: à supposer que Allègre, Darcos ou les autres vaillent mieux, ce qui resterait à démontrer.

Allègre a été de loin le pire....c'est lui qui a ouvert "la chasse aux profs". je n'ai rien à reprocher à Darcos quant à son attitude si ce n'est d'être d'un gouvernement de droite et comme tel d'avoir appliqué la politique afférente, mais je ne me résoudrai jamais à "droite = le mal  gauche= le bien" sans juger sur pièce.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par epekeina.tes.ousias Dim 22 Déc 2019, 05:06
Pécresse et Darcos, c'est la loi LRU: une belle saloperie!

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par Balthazaard Dim 22 Déc 2019, 05:30
epekeina.tes.ousias a écrit:Pécresse et Darcos, c'est la loi LRU: une belle saloperie!

la loi LRU concerne l'université, Darcos était ministre délégué à l'Enseignement scolaire, pas tout à fait le même champ d'action. Après tu peux juger qu'il était dans le même gouvernement mais cela rejoint droite = tous pourris.
Dans ce cas je peux dire depuis que je suis prof et même élève...ministres de l'EN = tous pourris c'est plus simple parce que je n'en connais aucun dont j'approuve l'action. (non , même pas Savary)
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par Laotzi Dim 22 Déc 2019, 05:43
Darcos a surtout été ministre de l'EN sous Sarkozy (ministre délégué, c'était sous Chirac) avec la plus importante saignée au niveau des postes, avec un projet de lycée modulaire encore pire que l'actuel réforme et avec la suppression d'une demie journée de cours en primaire et il a aussi copiloté avec Pécresse la mastérisation et le stage à temps plein qui n'a pas été pour rien dans la diminution des candidats au concours.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par epekeina.tes.ousias Dim 22 Déc 2019, 05:47
Balthazaard a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Pécresse et Darcos, c'est la loi LRU: une belle saloperie!

la loi LRU concerne l'université, Darcos était ministre délégué à l'Enseignement scolaire, pas tout à fait le même champ d'action. Après tu peux juger qu'il était dans le même gouvernement mais cela rejoint droite =  tous pourris.
Dans ce cas je peux dire depuis que je suis prof et même élève...ministres de l'EN = tous pourris   c'est plus simple parce que je n'en connais aucun dont j'approuve l'action. (non , même pas Savary)

Donc, si je t'entends bien, du moment que ça “concerne l'université”, c'est pas grave?…… J'espère tout de même que tu ne veux pas dire que du moment que ça ne concerne ni le primaire, ni le collège, ni le lycée, ça n'est rien?…

Et quant au “tous pourris” que tu m'attribues, ma foi: je te le laisse, car c'est toi qui l'emploie — et non moi. Tu sembles confondre critiquer une loi avec détester tous les ministres, comme s'il s'agissait d'un truc infantile: “aimer” ou “pas aimer”……

Je ne fais que me rappeler encore de la période 2007-2009, des tentatives à la fois de “réforme du Lycée” par Darcos (celle qui vient justement d'être mise en place à peu de choses près!) et des propos du même Darcos soutenant la loi LRU et marchant, la main dans la main avec Pécresse. Droite ou gauche, je m'en fous: je me contente, plus de 10 ans après de constater les dégâts causés dans les Universités…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par BrindIf Dim 22 Déc 2019, 05:48
Et c'est Darcos qui a commencé la suppression des RASED, non ? Avec l'argument : "Si un élève n'a pas bien compris l'accord des participes passés, il peut aller poser la question à la fin du cours et se le voir expliquer en quelques minutes.", tellement déconnecté de nos réalités Evil or Very Mad
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par epekeina.tes.ousias Dim 22 Déc 2019, 05:50
Laotzi a écrit:Darcos a surtout été ministre de l'EN sous Sarkozy (ministre délégué, c'était sous Chirac) avec la plus importante saignée au niveau des postes, avec un projet de lycée modulaire encore pire que l'actuel réforme et avec la suppression d'une demie journée de cours en primaire et il a aussi copiloté avec Pécresse la mastérisation et le stage à temps plein qui n'a pas été pour rien dans la diminution des candidats au concours.

Et à bien des égards, ce que fait Blanquer, qui était un proche de Darcos ainsi que de Chatel vers 2006, jusqu'en 2012, c'est le même programme.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par Balthazaard Dim 22 Déc 2019, 06:39
epekeina.tes.ousias a écrit:
Balthazaard a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Pécresse et Darcos, c'est la loi LRU: une belle saloperie!

la loi LRU concerne l'université, Darcos était ministre délégué à l'Enseignement scolaire, pas tout à fait le même champ d'action. Après tu peux juger qu'il était dans le même gouvernement mais cela rejoint droite =  tous pourris.
Dans ce cas je peux dire depuis que je suis prof et même élève...ministres de l'EN = tous pourris   c'est plus simple parce que je n'en connais aucun dont j'approuve l'action. (non , même pas Savary)

Donc, si je t'entends bien, du moment que ça “concerne l'université”, c'est pas grave?…… J'espère tout de même que tu ne veux pas dire que du moment que ça ne concerne ni le primaire, ni le collège, ni le lycée, ça n'est rien?…

Et quant au “tous pourris” que tu m'attribues, ma foi: je te le laisse, car c'est toi qui l'emploie — et non moi. Tu sembles confondre critiquer une loi avec détester tous les ministres, comme s'il s'agissait d'un truc infantile: “aimer” ou “pas aimer”……

Je ne fais que me rappeler encore de la période 2007-2009, des tentatives à la fois de “réforme du Lycée” par Darcos (celle qui vient justement d'être mise en place à peu de choses près!) et des propos du même Darcos soutenant la loi LRU et marchant, la main dans la main avec Pécresse. Droite ou gauche, je m'en fous: je me contente, plus de 10 ans après de constater les dégâts causés dans les Universités…

Cherche quelqu'un pour te disputer, ce ne sera pas moi, entend ce que tu veux...pendant ce temps macron rigole bien!!!
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants - Page 18 Empty Re: Salaires, retraite : le jour où Macron a enterré les espoirs enseignants

par epekeina.tes.ousias Dim 22 Déc 2019, 06:41
Ah oui, d'accord, je vois: c'est tout un style! abi

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum